Encore des quêtes ?

• Bonjour.

Situation actuelle :

Depuis une mise à jour récente, en plus de devoir se retaper tous les ts pour pouvoir effectuer les quêtes de l'acte 7 et +, il faut maintenant aussi se retaper les quêtes... Je trouve que c'est de l'abus, c'est long, & chiant

Que ça soit pour une mule ou un personnage principal, quand on connaît déjà le jeu, on devrait pouvoir se rendre au plus haut niveau sans avoir à se retaper tout ce qu'un nouveau joueur, qui ne connaît pas le jeu, doit faire/apprendre pour progresser par la suite... Laissez-ça pour eux

Depuis ces dernières années, vous n'avez cessé de faciliter l'accès aux niveaux héroïques, alors faisons-en de même pour les quêtes et les activités qui y sont liées, & ne les rendons pas plus chiant que ça ne l'est déjà...

Proposition :

Si vous tenez tant aux ts, passe encore... Mais je propose que l'on retire ce système de quêtes de débutant obligatoires pour devoir évoluer au niveau de celles de très haut-niveau, à minima... Il faut arrêter d'exagérer à un moment

Merci d'avance

• "Ne fait pas des mules à gogo", parce que c'est mon cas, peut-être ? Des arguments valables stp, au lieu de m'inventer pathétiquement une vie xd

"Les quêtes font le jeu" mais celles tout bas-niveau pour débutant (& même jusqu'au dernier, au niveau 90) sont complètement chiantes à refaire quand tu reviens et que tu connais déjà le jeu, c'est I-NU-TI-LE :)

Et petit ajout, les mises à jour de ce jeu depuis quelques années conditionnent & favorisent très majoritairement le jeu en multi-compte, car d'année en année, la population se réduit. Donc même si je décide de faire plein de mules un jour, ça ne change rien à ce que je dis, avec cette histoire de refaire les quêtes à foison, ils vont à l'encontre de leur "résolution" précédente... Tout comme les raids Alzanor & Valehir, par exemple, sauf pour les plus puissants, à la rigueur

Bonne soirée

The post was edited 6 times, last by Brrrrr ().

• Ptdrrrr, et dire que j'ai créé ce compte justement pr en faire une suggestion alt+r

Mais apparemment, qqun d'assez censé et logique l'a deja fait, ty mec

Je lache mon plus gros POUR, inutile de dire pourquoi j'pense ^^

Et en esperant qu'elle soit acceptée

• Neutre,

Je peux comprendre que refaire les quêtes est assez chiant malgrès cela, je suis de la vieille école, et on se doit d'avancer dans la quete pour avoir accès aux autres quetes, C'est comme ouvrir un livre à la page 1 et passer à la page 100 sans regarder les autres, c'est n'importe quoi et bah la c'est la même chose dés que vous commencez votre aventure en tant qu'aventurier, vous avez des quêtes à suivre pour pouvoir faire les quetes Act7 & 8, même dans le passé, le fait de faire les ts pour pouvoir accéder aux quetes héroique était illogique.

La solution que je peux proposer c'est de donner un gain d'xp conséquent pour éviter le lod ou le lvg magma

• Bonjour

Merci Mage999 :)

Anasse, ta solution ne réglera pas mon problème, car moi je suis un haut-niveau héroïque qui vient de reprendre après une longue pause forcée, mais je n'avais pas eu le temps de commencer mon "aventure" avant cette pause en question... Sauf que je joue depuis la bêta

Donc après toutes les fois où j'ai refais des personnages et les quêtes en 14 ans, pour atteindre le plus haut-niveau maintenant, c'est inutile de repasser par "chasser un mouton", "collecter des herbes odorantes" et consorts........................ Je ne comprends pas comment vous pouvez trouver ça logique, quand il y a maintenant 80 niveaux en + que les 99 premiers de base..... Et n'oublie pas la partie dans ma 2ème réponse qui parle des récentes maj du jeu concernant le multi-compte ^^

même dans le passé, le fait de faire les ts pour pouvoir accéder aux quetes héroique était illogique.

Déjà beaucoup plus logique que les quêtes + les ts, dans les cas similaires au mien

Bonne soirée

• Je ne voulais pas spécialement régler ton problème, mais ça peut permettre de donner un intérêt aux quêtes plutôt que l'esquiver comme beaucoup le font dont toi, je joue également depuis la béta, et sur mes 2 autres mules, la quete principale est terminé, et je n'avais aucune obligation de la faire.

Ils vont pas s'embêter a trier les anciens joueurs qui ont fais la quête a maintes reprises et les nouveaux joueurs qui veulent rush rapidement. Même si cette MAJ peut déranger mes futurs mules, je trouve que c'est important et logique d'avoir fais la quête principale pour accéder a la quête principale héroïque.

Et non, désolé d'insister mais c'est bien plus logique qu'on fasse la quete + ts, plutot que les ts uniquement, vis à vis de l'histoire.

Pour infos, t'en a pour maximum 2 jours à faire la quête principale

Et j'aimerais ajouter, est ce que tu es sur que les quêtes sont obligatoire ? Il suffit d'oublier uniquement un ts pour ne pas avoir accès au ts Act 7 & 8. Je n'ai pas vu une maintenance parlant d'un tel changement.

• Et j'aimerais ajouter, est ce que tu es sur que les quêtes sont obligatoire ? Il suffit d'oublier uniquement un ts pour ne pas avoir accès au ts Act 7 & 8. Je n'ai pas vu une maintenance parlant d'un tel changement.

Oui, tu es bloqué à partir de la ts 60~ et quelques si tu n'as pas fait de précédentes quêtes inutiles ^^

Ils vont pas s'embêter a trier les anciens joueurs qui ont fais la quête a maintes reprises et les nouveaux joueurs qui veulent rush rapidement.

Justement, autant retirer ce système du coup, j'ai déjà expliqué pourquoi, flemme de copier/coller

je joue également depuis la béta, et sur mes 2 autres mules, la quete principale est terminé, et je n'avais aucune obligation de la faire.

Si tu as eu la foi de refaire quelque chose d'aussi inutile, c'est ton problème mdr, mais nous ne nous ennuyons pas tous ainsi, quand il n'y a pas spécialement d'intérêt à faire quelque chose, pourquoi le faire ?

Et non, désolé d'insister mais c'est bien plus logique qu'on fasse la quete + ts, plutot que les ts uniquement, vis à vis de l'histoire.

(Je ne t'ai jamais parlé d'histoire), donc toujours pas, non

Bonne soirée

• Oui, tu es bloqué à partir de la ts 60~ et quelques si tu n'as pas fait de précédentes quêtes inutiles ^^

Y a des ts en doublon, a partir du ts 56, je t'encourage a voir les ts que tu aurais pu louper sur nosapki si ça n'a pas été déjà fais. (Mini map : Cercle du ts vert, ts accompli / Cercle du ts bleu non accompli)

Justement, autant retirer ce système du coup, j'ai déjà expliqué pourquoi, flemme de copier/coller

Le fait d'éviter la quête principale me dérange, comme j'ai pu dire précédemment, y a une trame de l'histoire à respecter. Apres si tu veux retourner au moment ou il suffisait juste de faire les ts pour avoir accès aux quetes Act7, pourquoi pas. Mais c'est pas en suggestion qu'il faut mettre ça en 1er abord, mais dans problèmes techniques & bug divers, car cela n'a été prononcé dans aucun patch qu'il fallait faire la quête principale entièrement pour accèder à l'Act7

• Bonjour

Y a des ts en doublon, a partir du ts 56, je t'encourage a voir les ts que tu aurais pu louper sur nosapki si ça n'a pas été déjà fais. (Mini map : Cercle du ts vert, ts accompli / Cercle du ts bleu non accompli)

Oui je sais ne t'en fais pas, mais ce n'est pas ça le problème

Il est clairement écrit, quand j'appuie sur "Start" : "Tu n'as pas suffisamment progressé dans la quête principale pour pouvoir entrer"

Toutes les ts qu'il a fallut faire avant, ont été faites

Le fait d'éviter la quête principale me dérange, comme j'ai pu dire précédemment, y a une trame de l'histoire à respecter. Apres si tu veux retourner au moment ou il suffisait juste de faire les ts pour avoir accès aux quetes Act7, pourquoi pas. Mais c'est pas en suggestion qu'il faut mettre ça en 1er abord, mais dans problèmes techniques & bug divers, car cela n'a été prononcé dans aucun patch qu'il fallait faire la quête principale entièrement pour accèder à l'Act7

Oui c'est ce que je veux, comme écrit dans ma suggestion

Pour le patch je n'ai pas vérifié, je te crois si tu le dis, mais je suis sûr et certain que n'était pas comme ça avant, donc il y a forcément eu modification... dans une maj, donc dans un patch x)

Ils ont peut-être essayé de le faire passer en soum-soum ^^

Bonne journée

• est clairement écrit, quand j'appuie sur "Start" : "Tu n'as pas suffisamment progressé dans la quête principale pour pouvoir entrer"

Montre ta page des pierres d'espaces temps terminés ? T'appuies sur P et tu vas dans " Acte ".

• Y a le ts 56 1/2 qui n'est pas annoncé sur nosapki, c'est un espace temps ou tu es censé ramasser de la glaise pour une quete, mais bon tu as surement fais le ts vu que tu n'est pas un "noob". J'essaie de t'aider, mais bon, je doute vraiment que GF ait pu patché ça. Je ne dérange pas longtemps ce topic, je reste Neutre pour cette suggestion

• Y a le ts 56 1/2 qui n'est pas annoncé sur nosapki, c'est un espace temps ou tu es censé ramasser de la glaise pour une quete, mais bon tu as surement fais le ts vu que tu n'est pas un "noob". J'essaie de t'aider, mais bon, je doute vraiment que GF ait pu patché ça. Je ne dérange pas longtemps ce topic, je reste Neutre pour cette suggestion

Oui je le connais ce ts ne t'inquiètes pas ! Et je te confirme que je l'ai faite, tout comme TOUS les autres auparavant, comme tu peux le constater, encore une fois, sur ma réponse à Gstar

Je te remercie, mais la seule façon de m'aider serait d'être d'accord avec la proposition, en espérant qu'elle soit acceptée aux votes ._.

J'ai ticket entre-temps, et j'ai eu confirmation (même si je le savais déjà.......) qu'il y a eu modification... Ne pouvant venir que de gf, du coup

Bonne soirée

• Bonjour alt+w

Alors je suis contre pour la bonne et simple raison qu'on oublie souvent que Nostale reste un MMORPG. Donner le droit de "skip" les quêtes enlèverai l'identité même du style du jeu qui est Nostale, c'est vrai que Nostale est particulier car le multi-compte n'a jamais été aussi présent dans ce jeu. Mais cela ne donne pas raison valable de "skip" les quêtes, je prends l'exemple simple d'un autre jeu qui est World of Warcraft, dans ce jeu nous avons accès à des donjons qui nous permettent de leveling en plus des quêtes mais dans nostale nous avons pas de donjon. Donc au final la seule façon de pex sur Nostale si on supprime tes quêtes est de faire des tours et des tours de maps sans arrêt ? Je trouve que bridé le gameplay alors que le choix est déjà assez limité sur Nostale n'est pas une bonne solution et puis n'oublions pas que Gameforge n'a jamais conseillé de faire des mules et avoir une mule n'est pas forcément obligatoire donc techniquement tu n'es pas censé refaire tes quêtes sur un second personnage (Mule). Faire attendre raison à GF et dire que c'est chiant ils vont te répondre que tu te trompes tout simplement de jeu car les quêtes font partie du Deal d'un MMORPG.

Bonne journée à vous ~ Alt+5

• Bonjour

Suite à une mise à jour effectuée en mars (je ne sais plus laquelle exactement), j'ai pu à nouveau enchaîner les ts sans devoir faire les quêtes...

était-ce donc finalement un bug ? (même si le gm m'avait fermement affirmé le contraire), ou avez-vous compris entre-temps que c'était bel et bien complètement une idée de merde & donc l'avez modifié sans le préciser dans le patch en question ? :)

Je n'en sais rien, mais l'important c'est que j'ai pu recommencer à jouer à nos sans avoir à refaire ces quêtes de mort, ça n'avait aucun sens, tellement que j'avais arrêté le jeu, légitimement

Sujet à fermer, donc, & content que vous soyez revenus à la raison ^^