Suggestions au sujet du rééquilibrage et des futures SPs

  • Bonjour,


    Je me permet de poser une suggestion au sujet des cartes SPs, et je pense que beaucoup seront du même avis (en particulier le premier point).


    Premier point:


    Nous avons tous constaté que nous avons une arme secondaire et que celle-ci est peu utilisée excepté pour certaines SPs. D'autres sont même totalement inutile.

    Prenons l'exemple du gun héro niveau 45 (Je vais prendre le mage comme exemple car je joue principalement mage, mais cela s'applique également pour les autres classes). Elle propose des debuffs lumière alors que la classe n'utilise le gun que pour la sp4M qui est obscure.

    Stratégiquement, personne ne l'utilise. à moins qu'il y aie un rééquilibrage des classes sans SP, je ne vois pas comment elle serait utile. Et il me semble qu'un tel rééquilibrage a plusieurs fois été refusée par le passé.

    Cependant, il serait peut-être bien que les 3 prochaines SPs mettent les armes secondaires en avant. J'ignore si cela a été prévu mais je pense que tout le monde est d'accord avec moi que c'est une chose qui manque.


    Deuxième point:

    Pour les rééquilibrages, je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais il serait peut-être bien de mettre un peu plus en avant les caractéristiques des personnages.

    Nous sommes bien d'accord qu'à la base, chaque classe a son rôle. L'escri est tank, l'archer est dps, le mage est support. (et l'AM est plutôt équilibré).


    En Pve: L'escri devrait pouvoir prendre des coups, l'archer doit pouvoir mettre de gros dégâts et le mage doit pouvoir être un support que ça soit en buff, debuff et même un minimum de dégâts comme ça l'est pour le moment.

    En terme de pve, nous sommes déjà pas mal.


    Le problème se situe au Pvp: Avec les runes et autres bonus, nous voyons clairement que l'archer est mis en avant. ça s'est un peu amélioré avec le stuff héroique pour les escri mais pour le mage, il est impossible de tenir ou mettre des dégâts à un archer si nous n'avons pas un stuff R7-8 et une rune au top (armes et costume), avec une SP+13->15 et encore être +60. Pour un stuff équivalent, c'est toujours l'archer qui gagne. Certes, les stuffs archers sont beaucoup plus cher. Mais quand on vois le nombre d'archers en jeu, c'est tout à fait compréhensible. L'offre et la demande est là. Si toutes les classes étaient rééquilibrées, nous aurions un peu plus d’homogénéité et cette question de prix serait mieux réparti. Et c'est là où j'ai quelque chose à proposer en ce qui concerne les mage. Son principal atout est les buffs et les debuffs. Pourquoi ne pas mettre en avant les reflects. Et oui, il s'agit d'un ajout très intéressant mais qui pourrait être mieux exploité. Pourquoi ne pas accompagner les buffs d'un gros reflect (pendant quelques secondes en parallèle) dans le but d'ajouter un peu de punch dans le pvp. Le fait que les gros dps au lieu de voir le mage comme une proie facile en acte 4, de se dire on va faire attention car il peut avoir un gros reflect (pendant un court moment 2 ou 3 secondes) et ça peut faire mal. Certains jeux ont ce mécanisme, et ça fonctionne plutôt bien. Et ça impose au dps un temps de réaction avant d'envoyer son attaque. En ce qui concerne l'escri, ça ne lui fera pas beaucoup de dégats étant donné qu'il frappe beaucoup moins fort et son nombre de vies (ce qui fait de lui un parfait un parfait anti-classe). Je sais que ce deuxième point peut faire un peu débat, mais le but étant de rebooster les sps qui sont inutilisées et de donner également un côté un peu plus pimenté au pvp plutôt que simplement frapper. L'escri pourrait avoir une chance de stunt améliorée étant donné sa portée. L'archer a déjà sa vitesse et est le meilleur dps en jeu, et il tank (moins que l'escri, mais il s'en sort plutôt bien. Surtout à partir du niveau 38 héro). Mis à part les flèches, ils ont pas beaucoup de malus.



    En définitive, je pense que pour le premier point, tout le monde est d'accord. (Dites moi si je me trompe mais j'en ai déjà parlé à beaucoup qui sont du même avis).

    Le deuxième, sera un peu plus mitigé pour certains il me semble. Mais je pense qu'il faut plutôt rééquilibrer les caractéristiques des classes. Autrement, il est vrai que si les mages et archers sont tous les deux frappeurs et que l'archer est un très gros frappeur. Tous le monde choisira l'archer comme personnage principal. Le mage servira de mule pour les buffs (un peu comme cela se fait actuellement, sauf pour ceux qui ont les moyens de mettre du gros stuff). C'est bien de mettre des baisses de résistances mais ils deviennent assez difficile à diminuer étant donné les résistances conséquentes disponibles en jeu. Pour l'artiste martial, bien évidemment c'est le côté équilibré qu'il faut mettre en avant.

    Si vous avez d'autres idées pour améliorer cela, je vous encourage à réagir ;)


    Bonne journée !

  • Bonsoir,


    Une annonce récente de Drestam (cf. ici) précise que plusieurs SP vont être rééquilibrées progressivement, c'est pourquoi je considère qu'il n'y a pas besoin de faire passer cette suggestion par les votes. Dans tous les cas, comme aucun avis n'a été posté, je ferme simplement cette suggestion. Merci tout de même pour ton implication alt+d