Avis sur la SP Cuisine

• Bonjour,

Comme écrit sur le titre, ce topic servira uniquement pour donner vos avis sur la SP Cuisine et ce qui l'entoure.

Pour ma part, je trouve que cette SP est plus plaisante a jouer que la SP pêche, car contrairement a la SP pêche ou tu dois cliquer sur 2 boutons (lancer la canne & tirer), la SP Cuisine donne un intérêt au farming donc au PVE, donc les joueurs souhaitant Up la SP devront farmer les légumes sur divers map, sans parler que les objets inutiles avant la sortie de la SP comme les cotelettes de porcs, miel royal, poissons et j'en passe ont enfin une utilité dans ce jeu (mis a part les vendre au PNJ).

Et j'ai pu remarquer qu'il y avais des ingrédients qu'on pouvait retrouver exclusivement sur certains raids BL comme le roi poule.

Au niveau du design de la SP, je l'a trouve plutôt mignonne en tous cas, elle reste plus belle que la SP pêcheur et les animations des compétences sont assez sympa.

Le choix de la souris en tant que cuisinier doit surement faire référence a l'animé "ratatouille".

L'inconvénient de tous ça, c'est qu'on ne peut pas être cuisinier & pêcheur en même temps, et nous devons changer de passion pour passer de l'un à l'autres, et cela coute 1M a chaque changement. A mes yeux, GF a fait un sans faute mis a part d'ajouter cette fonctionnalité. Heureusement que les poissons légendaires amoindri ce coût mais quand même…

• Je suis assez mitigé, mais plutôt positif.

Effectivement elle revalorise le farm et ça c'est bien. Par contre la limite de niveau pour le drop (enfin, la grande baisse de taux de drop si on est pas à +/- 15 niveaux du mob) devrait être retirée.

Je souligne quand même deux points noirs: le premier c'est l'obligation de "choisir une passion" pour pouvoir soit pêcher soit cuisiner.

C'est complètement absurde et va à l'encontre même du concept de sp.

Le deuxième c'est le moyen de cuisson: il faut la stop lorsqu'apparaît une volute de fumée.

Ca engendre plusieurs problèmes: s'il y a beaucoup de monde sur la carte ce genre de fx ne s'affiche pas pour économiser les ressources.

La compétence "stop la cuisson" se cale automatiquement sur Ctrl+A ce qui est un raccourcis horrible pour une compétence (mes condoléances aux joueurs de sp8A, c'est le même raccourcis pour les buffs élémentaires). Je ne sais pas s'il est possible de le changer mais si oui, je suis preneur.

Et sinon, je sais pas si ça vient de moi spécialement ou c'est "normal" de faire un échec critique en cuisson, mais parfois quand je stop à la première fumée noire (donc normalement, quand c'est bon), ça foire tout de même.

Au prix nb des côtes de proc (et la chiantise pour les drop), c'est pénible è_é

Pour le design de la sp, pas grand chose à redire le design de base est sympa et je n'éprouve pas le désir d'acheter le skin humain (là où je me suis senti obligé de le faire pour la sp pêche tant je ne pouvais voir mon perso avec une gueule de murlock).

Le choix de la souris en tant que cuisinier doit surement faire référence a l'animé "ratatouille".

Je me suis fais la même réflexion y'a deux jours, j'allumais la téloche en même temps que je m'apprêtais à cuisiner sur nos et y'avait justement ce film sur M6 alt+r

Signature de Valoutre en jeu:

c7fd.png

Petit artiste martial 99+60

Drakenfer 99+15+72 | Arts mystiques 99+15+73 | Maître loup(tre) 99+15+67 | Guerrier démon 99+15+76

:CG7::arrow::CG3:

• Effectivement elle revalorise le farm et ça c'est bien. Par contre la limite de niveau pour le drop (enfin, la grande baisse de taux de drop si on est pas à +/- 15 niveaux du mob) devrait être retirée

Pour le drop de cotelettes de porcs pour la quête, j'ai pas si galérer que ça alors que je suis level 99, après j'avoue que certains items, le taux de drop se rapproche limite des 1 ou 2% pour un joueur dépassant 15 level par rapport au mob.

Le deuxième c'est le moyen de cuisson: il faut la stop lorsqu'apparaît une volute de fumée.

Ca engendre plusieurs problèmes: s'il y a beaucoup de monde sur la carte ce genre de fx ne s'affiche pas pour économiser les ressources.

La compétence "stop la cuisson" se cale automatiquement sur Ctrl+A ce qui est un raccourcis horrible pour une compétence (mes condoléances aux joueurs de sp8A, c'est le même raccourcis pour les buffs élémentaires). Je ne sais pas s'il est possible de le changer mais si oui, je suis preneur.

Par moment, la fumée ne s'affiche pas et tu te retrouve à arreter la cuisson au pif, si c'est ça que tu parle, cela m'est arrivé une fois, mais j'avoue que c'est contraignant, surtout pour les cuissons de plats qui ont besoin de drop rare comme des poissons légendaire ou items exclusifs a certains raids.

Je suis tout a fait d'accord, le raccourci est complètement bidon pour arrêter la cuisson, il aurait pu mettre sur le même raccourci que dés qu'on enclenche la cuisson ou rajouter sur le tableau des compétences pour qu'on puisse choisir sur quel raccourci on pourrait le mettre.

L'avantage pour les pécheurs c'est qu'on peut revendre nos poissons plus cher qu'aux PNJ Alt+1

J'avoue, après y a pas que les poissons qui ont pris de la valeur mais plusieurs items, qui était jusqu'à la inutile sur le jeu.