Connexion par Steam désactivée

  • Chère communauté,


    La connexion à vos comptes de jeu en utilisant Steam est désactivée jusqu'à nouvel ordre.


    C'était la cause principale des récents problèmes de connexion, d'où cette décision, en attendant que le problème soit résolu, on espère demain ! Sinon pas avant la semaine prochaine...


    Voici les solutions pour ceux qui se connectent habituellement par Steam :

    - Si votre compte de jeu est également lié à un compte Gameforge, vous pouvez utiliser le client Gameforge pour vous connecter.

    - Si votre compte de jeu n'est pas lié à un compte Gameforge, vous devez faire un ticket en suivant le tutoriel ci-dessous.

    - Attendre qu'Entwell trouve une solution au problème


    Lien du support NosTale : https://nostale.support.gameforge.com/index.php?fld=fr


    Bon jeu à toutes et à tous !

  • Tutoriel : procédure complète de liaison de compte de jeu lié à Steam, à un compte Gameforge


    Cette procédure va vous permettre d'avoir un accès à votre compte de jeu avec lequel vous vous connectez habituellement via Steam, depuis le client Gameforge et avec un compte Gameforge.

    Attention, cette procédure n'est possible que si le compte n'est pas déjà lié à un compte Gameforge.


    Étape 1 : Avoir un compte Support correctement configuré

    Avant de faire un ticket, et pour que votre ticket soit traité le plus rapidement possible, il faut correctement configurer votre compte Support.

    Le lien du support est : https://nostale.support.gameforge.com/index.php?fld=fr et est aussi accessible depuis le bouton "Support" dans le bandeau vert tout en haut de ce forum.


    Une fois sur le support, connectez-vous à l'aide de Steam

    1%20Connexion%20Support-87cc9c.jpeg


    Cette étape est indispensable pour que votre compte Support soit lié à votre compte Steam. Il s'agit d'une vérification de sécurité.

    Ensuite, vous allez devoir également associer une adresse email à votre compte Support. Il est conseillé de mettre la même adresse email que vous utiliserez pour le compte Gameforge. Il n'est pas obligatoire que cette adresse email soit la même que celle associée à votre compte Steam.


    Pour ce faire, allez dans Gestion des adresses électroniques depuis la page d'accueil du support.

    2%20Ajout%20mail-8bec3d.jpeg


    Cliquez ensuite sur Ajouter une adresse.

    3%20Ajout%20mail-8abaac.jpeg


    Il vous sera ensuite demandé de mettre votre adresse, puis de la confirmer via un email qui vous est envoyé. Si cette adresse est déjà liée à un compte Support, le mot de passe vous sera demandé.

    Au final, vous devez avoir un compte Support dans lequel sont associés votre compte Steam et une adresse email que vous possédez. Nous pouvons ensuite passer à l'étape suivante.


    Étape 2 : Faire un ticket

    Un tutoriel complet est présenté sur cette page, mais nous allons ici nous contenter de reprendre ce qui nous concerne.

    Sur l'onglet Contacter le support, sélectionnez "Jeu"

    4%20Ticket-d7b2f4.jpeg


    Sélectionnez ensuite votre serveur de jeu habituel, entrez votre pseudonyme du personnage principal, sélectionnez l'adresse email que vous avez liée précédemment, puis sélectionnez "Autre" en tant qu'objet du ticket. La fenêtre de description du problème apparait ensuite, où vous devez écrire votre demande.

    Voici un modèle de ce qu'il est possible d'écrire comme description. Il faut au moins une phrase qui explique ce que vous voulez (lier un compte Steam à un compte Gameforge), et écrire l'adresse email que vous souhaitez associer au compte de jeu (pour confirmer que vous avez bien sélectionné la bonne adresse). Cliquez ensuite sur Envoyer.

    5%20Ticket-f61481.jpeg


    Votre ticket est maintenant envoyé, il faut attendre qu'il soit traité par un membre du staff ! En attendant, vous pouvez gagner du temps en préparant le client Gameforge, voir l'étape 4.


    Étape 3 : Réinitialisation du mot de passe

    Lorsque le membre du staff traite votre ticket, il vous envoie un email automatique de réinitialisation du mot de passe de votre compte de jeu. Même si Steam n'utilise pas de mot de passe pour se connecter à NosTale, le client Gameforge vous demandera le mot de passe du compte (il est aléatoire avant la réinitialisation).

    Dans cet email, vous pouvez trouvez 2 informations essentielles : le nom de compte (qui est après le Bonjour), et le lien de réinitialisation du mot de passe.


    Si le nom de compte commence par "FR_steam", sautez le paragraphe ci-après.

    Si votre nom de compte commence par EN_ ou toute autre "langue", le lien de réinitialisation dans l'email envoyé automatiquement sera à changer : il faut remplacer dans le lien fr.nostale.gameforge.com par en.nostale.gameforge.com (ou une autre langue selon le nom de compte : DE_ avec de., PL_ par pl., etc).


    Une fois sur le lien de réinitialisation, mettez un mot de passe de maximum 16 caractères, sinon cela va bloquer à l'étape d'ajout de compte. Ce mot de passe n'est de toutes façons que temporaire.


    Étape 4 : Client Gameforge

    Cette étape ne vous concerne que si vous n'avez pas déjà le client Gameforge avec Nostale installé, sinon passez à l'étape 5


    Téléchargez et installez le client Gameforge depuis le site officiel Gameforge : https://gameforge.com/fr-FR/download

    Créez un compte Gameforge si vous n'en avez pas déjà un. Vous pouvez utiliser la même adresse email que celle utilisée précédemment. N'oubliez pas d'avoir un mot de passe sécurisé, et que vous avez également la possibilité d'activer la double authentification : https://gameforge.com/fr-FR/support/authenticator


    Lancez le client Gameforge installé, puis connectez-vous et cliquez sur Nostale pour installer le jeu.


    Étape 5 : Ajout du compte de jeu

    L'ajout de compte de jeu se fait depuis la liste des comptes, dans les paramètres (Settings)

    6%20ClientGF-286b6e.jpeg


    Cliquez ensuite, en bas, sur Ajouter un compte de jeu

    7%20Ajout%20Compte-c7bccc.jpeg


    Une fenêtre s'ouvre permettant d'ajouter le compte de jeu, à l'aide du nom de compte qui vous a été communiqué, et du mot de passe que vous avez réinitialisé lors de l'étape 3.

    8%20Ajout%20Compte-b03a55.jpeg


    Notez que :

    - La langue à sélectionner dépend du début du nom de compte, présent dans le mail. Par exemple pour FR_ sélectionnez Français, et pour EN_ sélectionnez English.

    - Le nom de compte est à renseigner sans la langue, ne mettez pas le FR_ ou EN_.

    - Le mot de passe est celui que vous avez réinitialisé lors de l'étape 3, ce n'est pas le mot de passe de votre compte Gameforge (sauf si vous avez mis le même).


    Votre compte est maintenant associé au compte Gameforge ! Vous pouvez y jouer en le sélectionnant dans la liste des comptes de jeu !


    En cas de problème, répondez au ticket que vous avez créé précédemment pour demander de l'aide.

  • Bonjour à tous ! La connexion par Steam a été rétablie aujourd'hui. Il est possible qu'il y ait à nouveau des ralentissements ce soir lorsque beaucoup de monde essayera de se connecter en même temps. Gameforge reste attentif sur la situation et si de nouvelles mesures doivent être prises nous vous en informerons.


    D'ici là, la procédure ci-dessus reste toujours possible. Lorsque votre compte de jeu est à la fois lié à Steam et à un compte Gameforge, les 2 méthodes de connexion sont possibles à tout moment. Nous vous informons juste que ces tickets ne seront plus traités prioritairement (comme c'était le cas depuis jeudi dernier) tant que la connexion par Steam fonctionne.