FUSION et SERVEUR INTERNATIONAL

• Bonjour à vous gens de Nos !
    Voilà la fusion a eu lieu et la création du nouveau serveur international aussi !

Quels sont vos premiers avis ?!

Perso, j'ai eu du mal à me connecter, mais la patience a été fructueuse...par contre changer de canal = joli message de serveur en maintenance, ce qui oblige à redémarrer le jeu...un petit bug de départ on va dire !
    Habitué à aller canal 2 les français s'y sont englouti...sauf que le canal 1 est beaucoup plus peuplé, les autres joueurs ayant apparemment plus l'habitude d'aller sur le premier canal en haut de la liste - lol - J'ai quand même pu participer à une BAC sur le C2 (gg !! il y a une récompense pour la 1ere BAC gagnée ? xd) ... Sinon ça va le côté international ne dérange pas. ne pas comprendre les blablatages des autres pays n'est guère gênant en soi, quand on veut un français on le trouve !! Je crois qu'on a un peu l'habitude de nos pseudos ...et c'set donc repérable !
    J'ai vu une fafa se créer "NimportequoiGro" MDRRR une bande de français à n'en pas douter !

Les étrangers ont la mains leste sur la CB, ils y a déjà des locos, des pets, des fées, et même une sp pirate (et encore je n'ai pas tout vu)
    ...
    A vous pour vos avis ou tout autre point de débat sur ce nouveau serveur international tout fraichement pondu !

- OMG - Pêcheur ou Poisson ? -

• Je vais donner mon avis d'un regard extérieur qui certes ne reflète sans doute pas la réalité mais qui toutefois peut illustrer ce que pensent quelques uns d'entre vous. Par ailleurs, je passerai outre le caractère anxiogène de l'interface qui ne cesse de se complexifier.

Selon moi, ce nouveau serveur, bien qu'il soit tout à fait original, risque de sombrer à nouveau, soit dans l'oubli, soit dans l'anarchie. En effet, j'ai une forte impression de déjà-vu : un serveur ouvre et propose des nouveautés alléchantes et un nouveau challenge, les premiers mois sont rayonnants et puis au fur et à mesure du temps, le serveur s'éteint pour fusionner avec un serveur préexistant (recyclage). Vous l'aurez compris, je partage l'avis de Thucydide sur le fait que l'histoire est un perpétuel recommencement et qu'il ne serait pas étonnant de voir se réitérer les étapes citées en amont. J'omettrai volontairement de surcroît de traiter de l'opération marketing dont le serveur en lui-même fait preuve (cf. "les étrangers ont la main leste sur la CB" - prévisible).

Evidemment, je trouve particulièrement pertinent le projet d'un serveur international, où différentes communautés se rencontrent, échangent et s'affrontent. Néanmoins, vous comprendrez que ce n'est pas compatible avec les mentalités de ce jeu. Pour illustrer mon propos, je vais partir du fameux écart entre la théorie et la pratique. En effet, il n'est pas nouveau de voir les joueurs user des nouveautés de toutes les façons possibles et imaginables, sauf celles voulues par les créateurs. Dans le cas présent, les joueurs ont certainement davantage envie de montrer l'étendue de leurs richesses talents pour proclamer haut et fort leur place de "meilleur joueur inter serveurs" que de rencontrer des joueurs étrangers et former une seule et même communauté. En somme, je pense que ce serveur sera multicommunautaire puisqu'il divisera les joueurs selon leur pays d'appartenance, sachant que la communauté d'un pays est déjà fortement divisée. Je tiens tout de même à souhaiter bon courage à l'équipe du jeu chargée de la gestion de ce serveur. Notez aussi qu'il est toujours plus difficile pour GF d'appréhender les difficultés en pratique que les bénéfices.

Enfin, j'apporte une petite précision pour clarifier mes propos. Le problème n'est pas de voir des joueurs désirer atteindre le haut du classement (but principal du jeu) mais bien l'usage que font ces joueurs (sans amalgame évidemment) de leur force. En espérant que les communautés étrangères soient plus matures que la communauté française et que délation, vol, acharnement et injures ne soient pas aussi de la partie.

• Salut,

Perso, je ne dirais qu'une chose, vous avez voulu le multicompte illimité et vous l'avez eu... GameForge veut engranger des bénéfices et c'est normal, mais si cette société crée de nouveaux serveurs c'est dans l'unique but de pousser les joueurs à faire marcher la carte bleue et si cette logique est tout à fait normale pour une société qui veut survivre, GameForge à chaque création de nouveau serveur engendre systématiquement un problème, la durée de vie de ces nouveaux serveurs est courte et à chaque fois ils doivent les fusionner avec de plus anciens serveurs pour que les nouveaux joueurs ne partent po et au final on se retrouve petit à petit avec des serveurs bondés et dans l'incapacité d'accueillir tout ces nouveaux comptes qui génèreront encore plus de multicomptes illimités sur des serveurs po du tout prévus pour une telle affluence...

Sérieux... Soit vous virez le multicompte illimité soit vous migrez vers des serveurs en capacité de supporter tout ces comptes supplémentaires...
    Vos mesures là, ça s'appelle juste du bricolage, ça ne règlera absolument po le problème de fond.

Merci et bon jeu...

• Je vais donner mon avis d'un regard extérieur qui certes ne reflète sans doute pas la réalité mais qui toutefois peut illustrer ce que pensent quelques uns d'entre vous

Comme tu le dis tu donnes là un avis extérieur ...qui ne reflète pas ce qui se passe à l'intérieur.

Certes le serveur est tout neuf depuis hier, mais si tu étais en jeu tu verrais que tous les canaux sont remplis (normal ou plein) que toutes les maps sont remplies et bien qu'effectivement cela fasse un peu surplus de population, il n'y a aucune "bagarre" que ce soit pour les mobs ou pour les spots de quêtes. Les gens s'amusent, les fafas sont certes regroupées par pays, ce qui semble normal pour la langue mais dans un raid cuby ou autre par exemple, tout le monde est accepté, en ci pas de bagarre non plus. Actuellement c'est un NosTale d'il y à 13 ans qui revit comme à ses débuts. Et ça ça fait simplement plaisir à voir et agréable à jouer.

Selon moi, ce nouveau serveur, bien qu'il soit tout à fait original, risque de sombrer à nouveau, soit dans l'oubli, soit dans l'anarchie

Entre un nouveau serveur FR qui effectivement va tomber dans l'oubli parce que après avoir vidé leur CB les joueurs ne savent plus quoi faire..et que ce sont toujours les même qui font la loi ig... et un nouveau serveur INTERnational, il y a une différence : un serveur international c'est l'assurance qu'il y aura toujours plus de monde qu'avec une seule nation, même en cas de crise. Le côté anarchie pour l'instant c'est toi qui l'imagine, d'autres jeux internationaux fonctionnent très bien. Si chacun part avec cette mentalité "ça va finir en anarchie" (propre au français de base) forcément dans sa tête ça va chercher la bagarre pour se donner raison... Pour ce qui se passe IG actuellement tout le monde respecte les autres pays !

Néanmoins, vous comprendrez que ce n'est pas compatible avec les mentalités de ce jeu

Dire que ce n'est pas compatible est faux, là tu t'exprime en français/française qui n'accepte pas les autres pays.
    Le fait d'être multilingue ne signifie pas division de la communauté mais enrichissement et la barrière de la langue peut tout au contraire éviter des broutilles inutiles. C'est le même jeu pour tout le monde en quoi les langues différentes seraient synonyme d'incomptabilité du jeu en lui-même ? les quêtes sont les mêmes...l'histoire est la même...chaque pays a ses habitudes certes mais c'est le même jeu à la base donc comptabilité il y a. Il y a bien déjà des joueurs anglais qui jouent sur le serveur FR et inversement ou italie sur le FR et inversement ou même allemands...donc le jeu est déjà compatible en multilanguages en soi !

Comme pour d'autres jeux internationaux, il n'y a aucune raison (visible actuellement) pour que cette nouvelle communauté ne puisse pas jouer ensemble, bien au contraire. Entre FR on se tire la bourre...parce que les français sont "cons" (désolés de le dire mais c'est vrai) et "chauvins"...les autres communautés le sont peut-être aussi mais dans une mesure plus raisonnable (je ne suis pas français de naissance je sais de quoi je parle lol). De ce fait même si chaque famille est ciblée dans sa langue d'origine, et je dirais même grâce à ça et non au mélange incompréhensibles des langues, le serveur durera car même si après le mois d'event certains vont repartir sur leurs serveurs d'origine (qu'ils trouveront bien vides) même s'il ne reste qu'une poignée de chaque pays, au final cela fera tout de même un serveur bien plus actifs que ceux actuellement. Et entre des serveurs uniques à la langue "vides" et un serveur international "actif" avec du monde d'un peu partout, le choix au final va se trouver logique pour tout le monde !

Dans le cas présent, les joueurs ont certainement davantage envie de montrer l'étendue de leurs richesses talents pour proclamer haut et fort leur place de "meilleur joueur inter serveurs" que de rencontrer des joueurs étrangers et former une seule et même communauté.

"Dans le cas présent si tu n'es pas en jeu tu ne sais pas ce qui s'y passe, et la course à la plus grosse n'est pas pire qu'entre français"
    Une course au "meilleur inter-serveur" ça peut être positif, et cela peut contrairement à ce que tu penses permettre aux gens de jouer entre eux quelle que soit la langue et donc former une seule et même communauté. Parce que de toute façon à l'heure actuelle et avec ce serveur INTERnational la communauté de ce serveur EST DEJA une seule et même communauté. Il n'y a pas les français d'un coté sur une map et les autres de l'autre...tous mélangés, tous ensemble : une seule communauté !

Pour te faire un avis direct tu devrais venir sur le serveur, sans y mettre les pieds, difficile de voir comment cela se passe réellement. Et si tu y es déjà, ton regard reste extérieur à ce qui est réel. Ce ne sont que les débuts certes mais comme je le disais c'set une Nostale de ses premiers débuts qui se réactive là et non pas le nostale de ces 5 dernières années qui part en "cacahuette" de pire en pire. Nouveau souffle bien réel pour une fois !

Sérieux... Soit vous virez le multicompte illimité soit vous migrez vers des serveurs en capacité de supporter tout ces comptes supplémentaires...

Aujourd'hui tous les canaux du serveur était en vert, tous peuplés et il n'y a pas eu plus de lag (perso aucun et pourtant mon ordi n'est pas une bête de course) que sur le serveur FR.
    Il y a eu hier des petites difficultés pour se connecter au tout début, mais aujourd'hui c'était direct...je dirais que le jeu est fluide malgré le nombre important de joueurs. Evidemment il y en a qui abusent du multicompte, mais là on n'est pas sur un serveur vide où les THL se font 15 mules pour pouvoir draco solo...il y a suffisamment de gens pour se contenter du raisonnable (sauf si comme je le disais plus haut le français reste "con" et insiste pour jouer solo dans un jeu multi-joueurs où le monde ne manque pas)

The post was edited 2 times, last by OMG ().

• Bonsoir,

Je pense que l'ouverture d'un serveur international était inévitable pour la survie du jeu, les joueurs ayant envie/besoin d'un nouvel enjeu, de nouveaux objectifs et de rencontrer de nouvelles personnes. Pour GameForge, c'est une mine d'or qui vient à peine de s'ouvrir. Les joueurs tenteront inévitablement d'être les meilleurs du monde et dépensent déjà énormément dans le Nosmall.

Cette nouvelle m'a donné envie de rejouer, car elle me fait penser aux débuts du S4 et S5, avec des joueurs particulièrement nombreux qui ont marqué mon expérience avec NosTale.

J'ai aussi toujours voulu jouer à plus de MMO en anglais, ce qui est parfait pour moi.

Est-ce que le serveur va mourir ? Je ne pense pas, du moins pas tout de suite, cependant je suis persuadée que les serveurs régionaux vont connaître une baisse de joueurs si importante qu'ils seront obligé de se réduire à un seul serveur, voire à leur fermeture. En effet, je pense que ce serveur international sera le dernier à mourir, marquant la fin d'un jeu déjà bien assez vieux.

J'ai hâte de voir comment se portera ce serveur dans quelques mois, qui sait peut-être que les canaux diviseront les nationalités. J'irai sûrement y faire un tour.

• Bonjour,

Déjà on parle de ce serveur international comme d'une nouveauté, mais qu'a t-il de nouveau ce "serveur international", Client multilingue ? Ok ...

Pour ceux qui ont pris la peine d'aller voir les serveurs étrangers après la maintenance de leur base de donnée, qu'on aille dans le serveur Italien, Turc, Allemand ou d'un autre pays, le client est également multilingue dans ces serveurs.

La différence entre le serveur international et les autres serveurs, c'est que Gameforge a voulu donner un coup de pub et simplement donner un point de RDV pour tous les pays à cet unique serveur, mais en réalité, c'est juste un nouveau serveur Anglais.

GF aurait pu donner le point de rendez-vous sur un des serveurs français, ça aurait été la même, fin ça aurait pu être le cas, si la langue universelle était la langue française x).

Bref, je joue sur le serveur "international" comme si c'était un nouveau serveur français, et j'ai pour but de me faire de l'or et transférer l'or dans mon serveur d'origine.

The post was edited 1 time, last by Anasse ().

• La différence entre le serveur international et les autres serveurs, c'est que Gameforge a voulu donner un coup de pub et simplement donner un point de RDV pour tous les pays à cet unique serveur, mais en réalité, c'est juste un nouveau serveur Anglais.

Pour la partie du point de RDV de toutes les communautés, vous avez bien raison, mais c'est justement le principe d'un serveur international.

Déjà on parle de ce serveur international comme d'une nouveauté, mais qu'a t-il de nouveau ce "serveur international", Client multilingue ? Ok ...

Pour ceux qui ont pris la peine d'aller voir les serveurs étrangers après la maintenance de leur base de donnée, qu'on aille dans le serveur Italien, Turc, Allemand ou d'un autre pays, le client est également multilingue dans ces serveurs.

Sur les serveurs Anglais, vous ne pouvez parler qu'Anglais. Sur le serveur International, vous pouvez parler votre langue natale :)

Je peux comprendre que vous ne soyez pas fan de l'arrivée de ce serveur, mais de là à l'attaquer de la sorte alt+x

• Sur les serveurs Anglais, vous ne pouvez parler qu'Anglais. Sur le serveur International, vous pouvez parler votre langue natale :)

Je peux comprendre que vous ne soyez pas fan de l'arrivée de ce serveur, mais de là à l'attaquer de la sorte alt+x

Le serveur international autorise surement de parler notre langue mais bon, on le sait tous, qu'il va bien falloir parler anglais pour se faire comprendre avec les autres pays.

C'est pas une question d'être fan ou non, mais j'aime pas qu'on me fasse passer pour un imbécile, il aurait fallu créer une différence entre les serveurs par pays & serveur international. Et la nouveauté du client multilingue sur le serveur international n'ait pas du tout une nouveauté.

Je cite votre post Drestam,

Le serveur international est le premier serveur lancé indépendamment d'une zone linguistique. Sur ce serveur, tu peux prendre un nouveau départ excitant. Grâce au logiciel client multilingue, tu peux même jouer complètement dans ta langue nationale.

Pour la 1ère phrase, je l'ai pas très bien compris. Je pensais que ça voulait dire un serveur qui ne serait pas classé dans un pays, dont le serveur Anglais inclus, mais ce n'est pas le cas.

Je met juste en lumière les faits, un débat ou les personnes sont tous d'un avis positif n'ait pas du tout intéressant.

The post was edited 2 times, last by Anasse ().

• il aurait fallu créer une différence entre les serveurs par pays & serveur international. Et la nouveauté du client multilingue sur le serveur international n'ait pas du tout une nouveauté.

Je crois qu'il n'y a que toi qui ne voit pas la différence ...as tu des œillères qui t'empêche de voir IG les différentes langues qui s'expriment entre joueurs ? Sur un serveur français, certes on peut croiser un joueur d'une autre nationalité, mais il ne verra pas les quêtes dans sa propre langue ! Sur le serveur international au contraire chacun a accès à sa propre langue pour les quêtes et pourtant nous sommes tous sur le même jeu, même serveur : serveur international quoi !! Donc oui le client multilingue est bien une nouveauté contrairement au fait d'aller jouer chez les chinois et de lire les quêtes en chinois et non en français ;)

• Je crois qu'il n'y a que toi qui ne voit pas la différence ...as tu des œillères qui t'empêche de voir IG les différentes langues qui s'expriment entre joueurs ?

C'est le principe d'un serveur international, GF a créer ce serveur et il a annoncé que c'était un serveur international, heureusement que y a eu divers joueurs de toutes les langues.

Et je tiens à préciser que UK-Noscitadel est un serveur anglais et pourtant il y a des Turcs & Tchèque, et ils parlent leur langue natal dans ce serveur, pourtant ce serveur est anglais et non international.

Sur un serveur français, certes on peut croiser un joueur d'une autre nationalité, mais il ne verra pas les quêtes dans sa propre langue ! Sur le serveur international au contraire chacun a accès à sa propre langue pour les quêtes et pourtant nous sommes tous sur le même jeu, même serveur : serveur international quoi !! Donc oui le client multilingue est bien une nouveauté contrairement au fait d'aller jouer chez les chinois et de lire les quêtes en chinois et non en français ;)

Je pense que tu sais pas ce que tu dis, un étranger qui viens sur le serveur Nostale FR verra ces quêtes dans sa langue et non en français. Tu as juste à faire le test et te connecter sur un serveur Italien, Allemand ou autres, je l'ai pourtant dis sur mon precedent post.

Je pense que tu n'as pas compris le fond de ma pensée dans mon précédent post. D'après l'annonce qu'on a eu sur le Forum & Plateforme Gameforge, le serveur international présente des nouveautés. Le client multilingue est présent sur le Nostale FR, comme les autres Serveurs étrangers donc zéro nouveauté.

Quand j'ai vu client multilingue, je m'attendais à un nouveau paramètre en jeu et qu'on puisse changer la langue quand on le souhaite, la ça aurait été une nouveauté.

The post was edited 2 times, last by Anasse ().

• J'ai hâte de voir ce que ça donne sur la durée, pour l'instant ça semble plutôt bien parti vu le nombre de canaux verts/rouge. Mais ça risque de coincer à plus haut niveau sur les cartes héroïques, comme nous cessons de le répéter à chaque double-exp ... Je m'attendais vraiment à ce que Gameforge propose plus de canaux, c'est vraiment dommage.

et j'ai pour but de me faire de l'or et transférer l'or dans mon serveur d'origine.

Citations de Soronax du discord :

Nous (GM FR) on n'a aucune visibilité sur ce qui se passe sur les autres communautés (y compris serv international) ou sur les autres jeux (dofus et compagnie) donc tout troc entre un serveur FR et là où y'a pas de visibilité c'est interdit.

là où les GM FR ne sont pas, donc sur un serv international ou un autre jeu, c'est interdit de troc avec

• Nous (GM FR) on n'a aucune visibilité sur ce qui se passe sur les autres communautés (y compris serv international) ou sur les autres jeux (dofus et compagnie) donc tout troc entre un serveur FR et là où y'a pas de visibilité c'est interdit.

là où les GM FR ne sont pas, donc sur un serv international ou un autre jeu, c'est interdit de troc avec

Il dit que c'est interdit, car ils ont une visibilité que dans un sens et pas dans l'autre et ça peut sous entendre que tu achète ou vend de l'or. Mais je vois pas en quoi ça dérange, si tu as les screens à l'appui avec le joueur qui troc l'or sur le serveur international et te donne son pseudo sur le serveur français pour le commerce.

De toute façon si c'est vraiment interdit, il faudra modifier le règlement ou une annonce sur le forum, sans ça, il n'y a pas d'interdit.

• Il dit que c'est interdit, car ils ont une visibilité que dans un sens et pas dans l'autre et ça peut sous entendre que tu achète ou vend de l'or. Mais je vois pas en quoi ça dérange, si tu as les screens à l'appui avec le joueur qui troc l'or sur le serveur international et te donne son pseudo sur le serveur français pour le commerce.

Ce n'est pas vraiment le staff que ça dérange, mais c'est surtout que ça aurait amené à des ban en attente de preuve que ça soit réellement un troc interserveur. C'est donc davantage les joueurs que ça aurait dérangé.

De toute façon si c'est vraiment interdit, il faudra modifier le règlement ou une annonce sur le forum, sans ça, il n'y a pas d'interdit.

Pour mettre fin à ce débat du coup : Précision concernant le commerce interserveur

Sans entrer dans les détails nous avons maintenant les moyens de faire les vérifications suffisantes en amont avec les serveurs internationaux, d'où la levée d'interdiction qui en découle.

Le serveur international autorise surement de parler notre langue mais bon, on le sait tous, qu'il va bien falloir parler anglais pour se faire comprendre avec les autres pays.

Le staff anglais a apporté une précision à ce sujet aujourd'hui : https://board.en.nostale.gamef…&postID=112965#post112965

Du coup oui, c'est autorisé à parler français sur le nouveau serveur international, et seulement sur le nouveau (pas ceux qui ont fusionné). Et oui, il vaut mieux parler anglais pour communiquer avec les autres ça c'est clair xD

• D'autres avis - anecdotes - sur ce superbe serveur international ?
    La communauté...
    Ce que je remarque d'amusant personnellement ce sont les français qui envois des ora pour trouver un famille FR mais qui en font la demande en anglais ! Logique si tu veux une fafa française cherche en parlant une autre langue comme ça les français peuvent tout aussi bien ne pas tilter sur ton ora
    alt+r et je remarque aussi que les joueurs étrangers font un réel effort quand ils savent que tu es fr pour parler dans ta langue (merci google trad) et vice-versa (pour ma part en tout cas, je fais l'effort de communiquer dans la langue du joueur qui me parle et pas seulement en anglais) ou comment acquérir une petite base de mots étrangers simples et pratiques tout en s'amusant !
    Pour ça j'apprécie grandement le serveur international, c'est un côté très positif pour ouvrir les frontières et faire UNE cette communauté !

The post was edited 3 times, last by OMG ().

• Soronax Merci pour ces précisions, je suis plutôt satisfait de cette bonne nouvelle (Troc or Serveur français vs serveur international).

Je veux bien reconnaitre qu'il y a du positif dans ce nouveau serveur comme le flux d'activité dans tous les canaux à voir si cela est encore d'actualité dans ces prochains mois. Mais si on est dans le cas, où il y a toujours autant de monde, il faudrait prendre des mesures comme rajouter des canaux supplémentaires en cas d'event double xp (Coucou le pex héros).

Et un léger inconvénient que j'ai pu trouver pour ce serveur, c'est que contrairement aux Act 1/2/3/5/6/7, l'Act4 à un seul & unique canal, donc oui, ça présente des avantages en PvP, mais en Pve, pour farm les basiliks ou les mobs en général, on est pas mal dérangé par la surpopulation. Après ce n'est qu'un problème passager qu'on rencontrera qu'au début du serveur, en tous cas je l'espère.

• En parlant de règlement, je n'aime pas le règlement des serveurs anglais. On peut multicompte en masse en adt/adm (d'où cette impression de surabondance des canaux) et on peut tf dans le mini-pays de sa mule en act4. Chez nous, tout cela est interdit et tant mieux qu'il y a des choses qui soient contrôlées. Mais normalement c'est le travail des développeurs d'empêcher ces agissements qui sont nuisibles pour le jeu et pas celui des GM. J'espère qu'avant que les serveurs français fusionnent avec les autres pays, les développeurs auront résolu ces problèmes.

Puis je remarque une hausse des prix des nosthunes dans Cosmos (dans Galaxie la situation était déjà grave). La faute aux personnes qui jouent dans ce nouveau serveur et qui monopolisent les nosmalleurs français. Déjà que je trouvais qu'on n'avait pas assez de nosmalleurs, mais à cause de ce nouveau serveur, la situation va s'empirer et on pourra rien n'y faire. Sauf attendre les prochaines fusions. Voilà notre triste avenir.. x)

• En même temps, essaie de faire ADT quand tu es 70-, tu ne peux tout simplement pas sur le serveur FR. Au moins, ils ont une parade sur le serveur international.

Par contre, dans un avenir plus ou moins lointain, est-ce qu'il sera possible de fusionner un serveur FR avec le serveur international ?

Mon grand périple sur Nostale :

Décembre 2007 à Mars 2009 - Serveur 1
    Juillet 2009 à Septembre 2011 - Serveur 2

Depuis Janvier 2013 : Serveur Galaxie

Nérylis
    Tête de la famille Arkavangel

• hutch wrote:

Par contre, dans un avenir plus ou moins lointain, est-ce qu'il sera possible de fusionner un serveur FR avec le serveur international ?

Techniquement c'est devenu possible. Mais ce sera réalisé dans très longtemps si on suit le fonctionnement de GF qui est de fusionner uniquement dans des cas critiques. Entre deux nous aurions même une fusion S1 + S2.

Notre Nostale FR à encore beaucoup d'avenir.

• Puis je remarque une hausse des prix des nosthunes dans Cosmos (dans Galaxie la situation était déjà grave). La faute aux personnes qui jouent dans ce nouveau serveur et qui monopolisent les nosmalleurs français. Déjà que je trouvais qu'on n'avait pas assez de nosmalleurs, mais à cause de ce nouveau serveur, la situation va s'empirer et on pourra rien n'y faire. Sauf attendre les prochaines fusions. Voilà notre triste avenir.. x)

Ce n'est que temporaire, il y a une différence entre les français et les autres pays en termes de nosthunes. Un joueur Turc aura plus d'avantage de Nosmall qu'un autre joueur et pourra donc proposer un prix plus attractif qu'un autre pays.