FUSION et SERVEUR INTERNATIONAL

  • C'est pas une question de commu française, t'es juste tombé sur des fafa qui savaient pas lod et par hasard t'en as trouvé une un peu moins débile que la moyenne sur le serveur inter.

    J'ai été dans de nombreuses fafa pour lod, et souvent ça se passait niquel.


    Les raids yerti !! En ce moment ça y va H24.

    Les étrangers ont trouvé une très bonne astuce. Chez les FR le tufu ninja faisait partie des meubles collector du mini-pays...sur le serveur international c'est LE pet à avoir !! Les teams sont de 10/15 tous avec un partenaire à distance et le ninja... un membre de la team prend un pet tank pour occuper le Yerti. Et c'est parti...A 10, plus partenaires + Ninja et leurs mini le raid est bouclé en un rien de temps !! Les drops sont partagés à la fin à raison de 3x par perso. Les étrangers sont réglos "I Take 4...who take 2" et celui qui a trop pris donne à celui qui n'a pas eu ses trois drops !!
    J'ai fait un raid avec une team principalement FR ... 10/15 même règles énoncés au départ "drop x3 par perso" ....fin de raid le chef de team avale tout sans rien redonner à ceux qui n'ont du coup rien pu avoir...waa mentalité FR à fond !!
    La morale de l'histoire : Les FR jouent pour leur pomme (pas tous il y a des exceptions heureusement)...les AUTRES jouent REGLO

    Le raid Yerti, perso je le fais même plus.

    Forcément, le serveur est nouveau y'a pas encore les thl ultra opti qui font leur cake. Les gens sont bien plus susceptible de s'entraider sur un serveur tout frais, mais ça va se tasser.

    Après, l'astuce du ninja je sais pas trop, disons pourquoi pas.

    En fait tous les français devraient aller dans des fafa non françaises pour se mélanger au peuple et voir un peu une autre manière de jouer et de respecter les autres, une autre manière de communiquer...

    Non.

    D'une part c'est quitte ou double (comme sur un serveur fr, tu peux aussi bien tombé chez des gens sympas comme ma fafa actuelle que chez des débiles profonds comme de nombreuses fafas que je ne citerai point), d'autre part je pense qu'avant de porter un jugement sur "les français sont des cons qui devraient prendre de la graine des autres communautés", il faudrait attendre un peu que le serveur se développe et voir s'il est effectivement viable sur le long terme, ou s'il va s'envenimer comme tous les autres.

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Les étrangers ont trouvé une très bonne astuce. Chez les FR le tufu ninja faisait partie des meubles collector du mini-pays...sur le serveur international c'est LE pet à avoir !! Les teams sont de 10/15 tous avec un partenaire à distance et le ninja... un membre de la team prend un pet tank pour occuper le Yerti. Et c'est parti...A 10, plus partenaires + Ninja et leurs mini le raid est bouclé en un rien de temps !! Les drops sont partagés à la fin à raison de 3x par perso. Les étrangers sont réglos "I Take 4...who take 2" et celui qui a trop pris donne à celui qui n'a pas eu ses trois drops !!
    J'ai fait un raid avec une team principalement FR ... 10/15 même règles énoncés au départ "drop x3 par perso" ....fin de raid le chef de team avale tout sans rien redonner à ceux qui n'ont du coup rien pu avoir...waa mentalité FR à fond !!
    La morale de l'histoire : Les FR jouent pour leur pomme (pas tous il y a des exceptions heureusement)...les AUTRES jouent REGLO

    La morale de l'histoire : c'est que y a des cons aussi bien dans la communauté française que étrangère. Je raconte mon anecdote tant qu'a faire. En Fafnir, nous devions attendre nos alliés se trouvant dans la bouche avant d'achever le boss, sous peine que les joueurs présents dans la bouche ne puissent pas drop. Bien évidemment nous avions alertés les joueurs de ne pas finir le boss, et un joueur anglais ou autres a volontairement achevé le boss et il a ramassé une grosse quantité d'or puis il est sorti du sentier rapidement. J'ai beaucoup d'exemple de ce type et ce n'était pas des français.



    Dans mon précèdent message, je parlais des soucis de l'Act4, mais j'ai oublié de parler du Caligor...


    Sur le serveur International, il y a bien trop de joueurs actif et encore plus le week end, ducoup les raids comme le Caligor qui ont des places limités et des heures precises sont rapidement full, GameForge ou Entwell devraient se pencher la dessus et revoir les procédés qu'ils peuvent mettre en place pour améliorer ça (exemple : Rajouter un autre raid Cali dans les même heures si le 1er est plein, un peu comme le CI)

  • J'espère qu'après la fin des évènements géniaux sur le nouveau serveur, la situation des autres serveurs s'améliorera. Parce que bon, comme je l'avais dit, les prix des nosthunes ne faisaient qu'augmenter et maintenant ils sont à 80k/u au serveur 1 (apparemment au serveur 2 c'est pire). Le prix des nosthunes a beaucoup augmenté alors qu'on ne gagne pas plus d'or qu'à l'époque où ils étaient à 50k/u. Ça fait que le jeu n'est pas plaisant à jouer sur nos serveurs d'origine... Et vivement la fusion s1+s2, parce qu'on ressent vraiment le manque d'item au nosbazar.
    Bref, j'ai des boites et des perles 8m/u à acheter en masse.

  • Si tu veux mon avis ça ne va qu'empirer...les joueurs qui restent veulent de l'or par tous les moyens (THL avec X mules évidemment ça coûtent cher) donc l'économie n'est pas prête de s'améliorer. En ce qui concerne la fin de l'event sur le serveur international, il y a a eu quelques ora disant "blabla je retourne sur mon serveur d'origine" ...mais au final l'économie/l'ambiance/le jeu en lui-même est bien plus "normale" et convivial sur l'international donc ce serveur va rester plein et les autres FR/autres vont se vider petit à petit c'est dans la logique des choses. Quitte à ce que chaque serveur d'origine fusionne avec l'international ce qui serait grandement plus judicieux que de fusionner et re-fussionner des serveurs FR/IT/Es ou autre juste en eux pour qu'au final ils meurent de toute façon. Le jeu n'est plus viable dans les pays d'origine (en tout cas pour le FR ça se vérifie chaque jour, il n'y a plus rien, que des afk) si NosTale veut durer encore 10 ans c'est sur le serveur international qu'il vivra !!

  • J'ai arrêté de suivre l'évolution du jeu y'a des années. J'y ai pourtant joué longtemps, bien longtemps, peut-être que certains ici se rappelleront de moi, d'ailleurs.

    Bref, pour ce qui est du nouveau serveur, ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle rustine de Gameforge pour essayer de faire vivoter ce poisson rouge qui est hors de son bocal. Le jeu meurt, depuis au moins 5 ans maintenant, et rien n'a été vraiment fait pour nous faire rester dessus, pour nous faire revenir.

    J'ai joué dix ans à ce jeu, quasiment. Sauf que mon plus haut perso est 85. Pourquoi ? Parce que comme tout le monde, mes trois dernières années de jeu c'était : Se co, AFK nosville, se déco. A quoi bon ? Si on s'ennuie à ce point parce que le contenu est vraiment très peu intéressant, à quoi bon vouloir continuer à le faire vivre ?

    La question est rhétorique : l'argent, la monnaie, la moulaga. Combien de gens balance un SMIC chaque mois pour vendre des boîtes SP ? Combien de ces gens jouent vraiment ?

    Pour Beaucoup, avoir de l'or est juste une drogue, ils veulent amasser pour finalement rien en faire. Je trouve ça triste. Très triste même, c'est vraiment pas intéressant, aucun contenu n'est trépidant, les raids sont ennuyants à mourir.

    C'est tout pour moi, mon cours se termine. Peut-être reviendrai-je d'ici un ou deux ans sur le fofo.


    (bisous totem jtm)



    "Kimi no... Namae wa?"

  • J'ai joué dix ans à ce jeu, quasiment. Sauf que mon plus haut perso est 85. Pourquoi ? Parce que comme tout le monde, mes trois dernières années de jeu c'était : Se co, AFK nosville, se déco. A quoi bon ? Si on s'ennuie à ce point parce que le contenu est vraiment très peu intéressant, à quoi bon vouloir continuer à le faire vivre ?

    Je sais pas dans quel serveur tu étais, mais sur le serveur 1, c'est assez actif en termes d'activités.


    Si ton perso le plus HL est un 85, je pense que tu dois connaitre la moitié du contenu de Nostale, a toi de level UP ton personnage, et découvrir l'Act5.2/6/7. Apres oui, si le jeu lui même t'ennuis, autant changer de jeu effectivement.

  • Allez, quitte à déterrer des morts, je suis la voie tracée par Baptinou (ça fait plaisir de revoir ton pseudo en passant, en espérant que tu vas bien).


    J'ai également joué pendant de nombreuses années (big-up à l'ancien Nosville), arrêté également il y a quelques années pour les mêmes raisons que celles avancées par Bapt', une routine, sorte de connexion addictive mais finalement peu productive, mais également pour un aspect communautaire déplorable qui s'installait sur le jeu, toujours plus en profondeur, avec un toxicisme des joueurs les uns envers les autres qui gangrenait l'expérience de jeu des autres dans tous les aspects de ce dernier (j'entend PvE comme PvM) et qui a fini par m'user l'esprit presque aussi fort que de jouer à LoL alors que je n'étais que spectateur de ces comportements extrêmes à en remettre en question l'humanité de certains individus, mais bon, passons, ça n'est pas le sujet.


    En définitive, je continue à suivre de loin les évolutions de ce jeu, parce que je l'ai aimé, que j'y ai passé de bons moments, que j'y ai de bons souvenirs et que j'y ai rencontré de belles personnes avec qui je suis encore en contact aujourd'hui, pour autant, je ne pense pas que l'avis de certains de mes vdd soit erroné, comme l'argumentaire de Naelia qui bien que pessimiste, me paraît tout à fait vraisemblable.

    Je n'ai pas joué sur ce serveur inter, je préfère le dire, je peux néanmoins faire un rapprochement avec mon expérience inter sur d'autres MMO, inter ou non, un jeu a une identité, une identité créée par la substance même de ce jeu, bien avant que les joueurs en fassent quoique ce soit. C'est l'organisation, le système économique, le game design, l'architecture du jeu qui défini à l'avance ce que les joueurs pourront faire ou non, qui délimite les comportements futurs.

    Par là, je veux signifier que les comportements excessifs que j'évoquais au début de mon message n'étaient pas simplement liés à l'humanité vacillante d'individus, mais à une architecture de jeu qui à défaut d'encourager ces comportements, incite insidieusement à les adopter. Le comportement d'une communauté, quelque soit la nationalité de cette dernière, est lié intrinsèquement à l'architecture du jeu. Sur l'expérience inter que j'ai pu avoir, bien que nous étions des joueurs de pays et communautés différent(e)s, il a très rapidement été possible de faire le constat que les problèmes qui étaient rencontrés sur des serveurs "classiques" finissaient par se répéter sur ces mêmes serveurs internationaux, que ces problèmes soient communautaires, économiques, de population, ou d'autre nature, la dérive n'est pas l'essence d'une nationalité ou d'une langue, c'est l'essence de l'être humain.


    Anasse a raison également quand il avance qu'il y a des cons partout, français ou étrangers. Pour autant, je pense que NosTale est de ces jeux, qui invitent les joueurs toxiques et égoïstes à se déchaîner. Dans ce sens, je fini par rejoindre Naelia à nouveau dans l'idée que tôt ou tard, l'histoire se répétera, ce serveur est, à mon sens également, voué à l'échec, et s'il ne sombre pas dans l'oubli, à sombrer dans les mêmes travers qui font que NosTale n'est plus que l'ombre de lui-même depuis des années déjà. Je pense qu'il est bien plus raisonnable de voir ça comme une expérience temporaire, quelques mois voire une année de belle expérience communautaire de rush et d'appréciation de ce jeu dans ce qu'il a de beau à offrir, comme les exemples que rapporte OMG qui font plaisir à lire, mais qu'il faut simplement le prendre comme tel et dont il ne faut pas attendre une révolution, à la manière d'un serveur Temporis sur Dofus. NosTale restera NosTale, le jeu est sur une pente descendante depuis bien longtemps, et ce, même sans parler de communauté.


    Aparté pour Anasse et ta réponse au message de Baptinou, bien que ce ne soit absolument méchant ou spécialement désagréable en soi, je trouve ça déplacé d'avancer immédiatement qu'il ne tient qu'à une personne d'aller xp son personnage parce qu'il ou elle n'aurait vu ou connu que la moitié du contenu du jeu. Chacun trouve son plaisir où il le souhaite dans un jeu, tant que cela ne nuit pas à l'expérience de jeu des autres. Le farming n'est pas un plaisir pour tout le monde, moi-même je n'ai jamais xp héroique lorsque je jouais parce que j'avais de l'urticaire rien que de penser aux heures à investir dedans. Bien que NosTale soit effectivement un jeu à forte proportion de farming, c'est bien pour son système de SP, son gameplay, son style graphique particulier et bien d'autres arguments que je l'ai aimé, mais jamais pour son farming, ni d'xp, ni de raids, ni de quêtes, etc. En ce sens-là, et peu importe le serveur, à un moment le jeu peut, voire devient ennuyant, là ou d'autres trouveront toujours que leur serveur est actif et propose des choses à faire. La routine farm / raid a4 / glagla / draco / etc. ne peut pas contenter tout le monde, mais ça, c'est très subjectif, et je comprends ton incompréhension, c'est les goûts et les couleurs, essaie au moins d'accepter d'autres points de vus sans chercher à les discuter, bien qu'encore une fois, je ne pense pas que tu aies cherché à être désobligeant, et je salue la fin bien plus compréhensive de ton message.


    Bien, sur ce, je m'en retourne également à ma vie et à mon statut de lointain spectateur de ce que devient ce jeu qui garde sa place dans un coin de mon coeur, j'avais promis de garder un oeil sur le fofo, et il fallait bien que je manifeste une fois sur un sujet qui m'en donnait l'envie ! Allez, à un autre jour pour jouer de mauvais tours, et bon jeu à tous, quelque soit ce jeu !

  • Aparté pour Anasse et ta réponse au message de Baptinou, bien que ce ne soit absolument méchant ou spécialement désagréable en soi, je trouve ça déplacé d'avancer immédiatement qu'il ne tient qu'à une personne d'aller xp son personnage parce qu'il ou elle n'aurait vu ou connu que la moitié du contenu du jeu. Chacun trouve son plaisir où il le souhaite dans un jeu, tant que cela ne nuit pas à l'expérience de jeu des autres. Le farming n'est pas un plaisir pour tout le monde, moi-même je n'ai jamais xp héroique lorsque je jouais parce que j'avais de l'urticaire rien que de penser aux heures à investir dedans. Bien que NosTale soit effectivement un jeu à forte proportion de farming, c'est bien pour son système de SP, son gameplay, son style graphique particulier et bien d'autres arguments que je l'ai aimé, mais jamais pour son farming, ni d'xp, ni de raids, ni de quêtes, etc. En ce sens-là, et peu importe le serveur, à un moment le jeu peut, voire devient ennuyant, là ou d'autres trouveront toujours que leur serveur est actif et propose des choses à faire. La routine farm / raid a4 / glagla / draco / etc. ne peut pas contenter tout le monde, mais ça, c'est très subjectif, et je comprends ton incompréhension, c'est les goûts et les couleurs, essaie au moins d'accepter d'autres points de vus sans chercher à les discuter, bien qu'encore une fois, je ne pense pas que tu aies cherché à être désobligeant, et je salue la fin bien plus compréhensive de ton message.

    Le message n'avait pas pour but d'être méchant, mais de mon point de vue, s'ennuyer dans un jeu, c'est avoir fait le tour en termes d'activité, a partir du level 28 héros, là oui, on peut parler d'une lassitude, mais pas au niveau 85. Je peux comprendre que le farming de mob pour pouvoir pex est assez chiant, mais c'est la base d'un MMORPG, si vous restez bloquer à un level précis, le jeu lui vous abandonne à la prochaine aire d'autoroute et il continuera sans vous, que ça soit Nostale ou un autre MMO.


    Et oui je ne comprend pas vos points de vue mais ça ne m'empêche pas d'essayer de comprendre, dans ton cas, tu aimes le systeme de SP, le gameplay & le style graphique, je peux le comprendre, je suis pareil dans ce cas la, mais si on s'arrete que sur ça, tu auras vite fais le tour, ils vont pas sortir une nouvelle SP tous les 2/3 mois et pour le gameplay, ça sera selon la SP donc a partir de la...


    Bref, on s'eloigne du sujet de base, je pense que le serveur international est juste une finalité, et d'ici ces prochaines années, si on continue de perdre de plus en plus de joueurs après la fusion de S1 & S2, nos personnages vont juste être transféré sur le serveur international comme l'ont été les serveurs turcs & tchéque.

  • nos personnages vont juste être transféré sur le serveur international comme l'ont été les serveurs turcs & tchéque.

    Bah qu'ils le fassent dès maintenant parce que entre nous il n'y a que sur les serveurs internationaux qu'il y a de vrais activités pour TOUS les lvl !! Y'a qu'à voir les ci > ils sont tous pleins...sur le FR il n'y a que le ci 80+ qui a du monde ... tout est résumé !

  • Je suis plutôt d'accord avec OMG. Cela fait trop longtemps que nous avons des contraintes dans diverses activités du jeu, comme les CI, l'ADT, etc...

    Mon grand périple sur Nostale :


    Décembre 2007 à Mars 2009 - Serveur 1
    Juillet 2009 à Septembre 2011 - Serveur 2

    Depuis Janvier 2013 : Serveur Cosmos

    Nérylis
    Tête de la famille Arkavangel

  • Faut espérer qu'ils fassent ça de manière intelligente cette fois-ci : style fusion des deux serveurs internationaux ensemble et fusion des deux serveurs (vides) FR ensemble. Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement, à moins de mélanger un FR avec un international (en soi c'est débile)

  • Je suis en train de reprendre un peu le jeu (mais quelle mauvaise idée!), et franchement... je ne sais pas trop quelle serait la meilleure option.
    Je ne connais pas assez la population du serveur Cosmos, mais Galaxie est encore plus mort que la mer du même nom.


    Perso je vois ces options:

    1. Fusionner Cosmos et Galaxie en un seul et même serveur, mais j'ai peur que ça soit insuffisant. Malheureusement, on sera obligé de passer à l'inter.
    2. Injecter Cosmos et Galaxie dans un des serveur inter actuels.
    3. Créer un nouveau serveur inter en fusionnant les serveurs FR ainsi que d'autres de petites communautés (j'ai pas d'exemple mais y'en a).

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Ils fusionneront le serveur Cosmos & Galaxie, c'est completement idiot de fusionner 2 serveur FR dans un serveur Inter alors qu'ils peuvent fusionner les 2 serveurs FR. Il y a des joueurs comme moi, qui ont envie de parler français sans faire l'effort de parler anglais.

  • Ils fusionneront le serveur Cosmos & Galaxie, c'est completement idiot de fusionner 2 serveur FR dans un serveur Inter alors qu'ils peuvent fusionner les 2 serveurs FR. Il y a des joueurs comme moi, qui ont envie de parler français sans faire l'effort de parler anglais.

    Je suis d'accord, mais est-ce que la population française sur ce serveur durerait assez d'elle-même?

    Il y a de moins en moins de joueurs, et même une partie des français jouent sur inter, et je pense que fatalement sur le long terme on n'y échapera pas.

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Je suis d'accord, mais est-ce que la population française sur ce serveur durerait assez d'elle-même?

    Il y a de moins en moins de joueurs, et même une partie des français jouent sur inter, et je pense que fatalement sur le long terme on n'y échapera pas.

    Oui je sais bien qu'un de ces jours on sera emporté avec ou contre notre gré dans le serveur inter, mais dans la prochaine fusion qu'il s'annonce, ça va être nos 2 serveurs FR.

  • Le serveur Inter est la dernière ligne droite avant la fermeture définitive de Nostale.

    Mon grand périple sur Nostale :


    Décembre 2007 à Mars 2009 - Serveur 1
    Juillet 2009 à Septembre 2011 - Serveur 2

    Depuis Janvier 2013 : Serveur Cosmos

    Nérylis
    Tête de la famille Arkavangel