FUSION et SERVEUR INTERNATIONNAL

• Nouveau serveur et fusion de serveurs > Galaxie et Kirollas vont donc enfin fusionner...préparez-vous cela ne va RIEN changer - LOL - Bref ma question : c'est pour quand cette fusion ? Ce mercredi 17 février ?? Pour la fusion ET le serveur international ??

> Quand au nouveau serveur international, il va apparaitre comment ?
    Sur la fenêtre des serveurs, à la suite de nos deux serveurs restant ?

Galaxie
    Cosmos
    + Serveur international ? (et il sera dans chaque pays sur la fenêtre d'origine des serveurs déjà existants ?)

> Ou bien ce sera il faudra créer un NOUVEAU compte nostale Gameforge pour avoir accès au SERVEUR INTERNATIONAL ?
    > Y aura t-il un nouveau forum international (comme sur Elsword) ou chacun dans sa langue (le même que maintenant donc) avec seul le support en anglais ?

J'espère que l'event d'ouverture sera plus intéressant que d'habitude ...parce que mis à part le double pex, c'est toujours pareil : le premier qui...gagnera... (un pet qu'il n'utilisera jamais parce qu'il est juste bon à garder au mini pays ou en perle dans son entrepôt)

- OMG - Pêcheur ou Poisson ? -

• Nouveau serveur et fusion de serveurs > Galaxie et Kirollas vont donc enfin fusionner...préparez-vous cela ne va RIEN changer - LOL - Bref ma question : c'est pour quand cette fusion ? Ce mercredi 17 février ?? Pour la fusion ET le serveur international ??

Le S7 & S2 sont les 2 serveurs les moins actifs, c'est normal qu'ils les fusionnent. De toute façon, on savait depuis la création du S7 que le serveur allait tenir 1 mois tout au plus avant qu'il se vide. Gameforge fait ça volontairement pour nous faire craquer la CB.

Je doute que ça soit pour ce mercredi, car ça concerne la création d'un serveur international et de plusieurs fusions, mais d'après certaines rumeurs c'est ce mercredi donc à voir.

Sur la fenêtre des serveurs, à la suite de nos deux serveurs restant ?

Galaxie
    Cosmos
    + Serveur international ? (et il sera dans chaque pays sur la fenêtre d'origine des serveurs déjà existants ?)

Ah mon avis, il vont rajouter un serveur au dessus des Serveurs US-Cylloan & UK-NosCitadel, ------>"Liste des langues", International / Anglais.

> Y aura t-il un nouveau forum international (comme sur Elsword) ou chacun dans sa langue (le même que maintenant donc) avec seul le support en anglais ?

J'espère que l'event d'ouverture sera plus intéressant que d'habitude ...parce que mis à part le double pex, c'est toujours pareil : le premier qui...gagnera... (un pet qu'il n'utilisera jamais parce qu'il est juste bon à garder au mini pays ou en perle dans son entrepôt)

Je pense qu'il faudra avoir accès au forum anglais pour les Events, ventes, achats & annonces de ce serveur international. Et l'event d'ouverture dont tu parle, c'est pour nous encourager a rush et donc passer à la caisse Nosbazar donc a part les Titres, pets & Loco inédit, je ne vois pas ce qu'il pourrait donner d'autres.

Je suppose que tu t'attendais a une réponse d'un modérateur, mais je doute qu'ils ont plus d'infos que nous.

• D'accord, merci bien, on verra demain alors pour cette fusion et création (ce sera peut-être en deux étapes ceci dit. 1 fusion...et une autre semaine la création du serveur international)

Après vu que le nouveau serveur sera internationnal, le positif c'est qu'il ne va pas mourir au bout d'un mois et que l'on pourra continuer à jouer dessus sans se retrouver dans des maps/ci/raids vides : on va peut-être ENFIN retrouver un vrai NosTale actif comme à ses débuts !! Du moins j'espère !

• c'est pour quand cette fusion ? Ce mercredi 17 février ?? Pour la fusion ET le serveur international ??

Oui : Maintenance de fusion et début de serveur - 17.02.21

Comme Anasse l'a dit, dans les serveurs internationaux

> Ou bien ce sera il faudra créer un NOUVEAU compte nostale Gameforge pour avoir accès au SERVEUR INTERNATIONAL ?

Non pas besoin, c'est accessible depuis un compte existant

Pas pour l'instant, non. Mais un jour peut être... En tous cas les discussions de ce nouveau serveur seront sur le forum anglais

Les événements de début de serveur seront certainement dévoilés demain, on n'a pas d'autre info pour l'instant

• Après vu que le nouveau serveur sera internationnal, le positif c'est qu'il ne va pas mourir au bout d'un mois et que l'on pourra continuer à jouer dessus sans se retrouver dans des maps/ci/raids vides : on va peut-être ENFIN retrouver un vrai NosTale actif comme à ses débuts !! Du moins j'espère !

Ouais mais ce que je redoute le plus, c'est que beaucoup de joueurs vont migrés la bas, et les serveurs de chaque pays vont se vider doucement mais surement, ainsi GameForge réduira le nombre de serveurs voir supprimer le serveur d'un Pays pour l'ajouter dans le Serveur UK-NosCitadel comme ils ont pu le faire avec les Turcs & Tchèque. Fin bon, c'est un autre débat.

• Anasse oh perso je pense que ce serait plutôt une bonne chose, vu l'état de nos serveurs quasiment vides, uniquement actifs par les 90-99+héro, si tel est le cas ça permettrait justement d'avoir de nouveau un NosTale actif du lvl 1 au lvl 99. Le serveur international est, à mon avis, déjà la dernière roue de secours pour maintenir le jeu en vie...donc si au final plus de joueurs y migrent ce sera plutôt bon !

• OMG Je comprend ton point de vue mais bon, beaucoup de français n'ont pas forcément envie de parler anglais sur un MMO, il y aura surement des familles exclusive à leur pays pour se faire comprendre entre eux.

Le serveur international est, à mon avis, déjà la dernière roue de secours pour maintenir le jeu en vie...donc si au final plus de joueurs y migrent ce sera plutôt bon !

Ah mon avis, ce serveur international est ouvert un peu trop tôt, La communauté Tchèque & Turc étaient quasiment inexistante se qui explique qu'ils ont fusionné avec les Anglais, mais les serveurs des autres pays sont encore correct. Peut être que j'imagine le pire scénario mais je vais expliquer un peu mon idée.

Des français vont rejoindre le serveur international pour se faire un nom parmi les joueurs étrangers, d'autres vont essayer l'aventure puis décrocher et revenir dans leur serveur d'origine. Sauf qu'a leur retour, la communauté française aura diminué. Bien sur, ils feront la fusion S1 & S2 pour palier a cette perte en ce qui concerne les français, mais les autres pays qui n'auront qu'un serveur après la fusion d'aujourd'hui se verront juste supprimés.

Plus tard, les français n'auront pas d'autres choix que de rejoindre le serveur international pour manque d'activité sur leur serveur. Dans mon cas, l'aventure s'arrêtera là, ce qui me faisais accrocher au jeu, c'était une communauté 100% française et la nostalgie.

Autant rejoindre un autre MMORPG avec un gameplay plus attrayant et une qualité graphique plus performante même si je sais que ça sera un serveur international...

Ah mon avis, l'idée de créer un serveur international, c'est de récupérer les joueurs qui sont présents justement dans ces serveurs privés international, à voir si ça fonctionne.

• Oui, le serveur international, c'est la dernière cartouche d'un développeur pour faire vivre un MMORPG. Et quand la population de ce serveur diminuera progressivement, on se dirigera vers la fin de Nostale.

Mon grand périple sur Nostale :

Décembre 2007 à Mars 2009 - Serveur 1
    Juillet 2009 à Septembre 2011 - Serveur 2

Depuis Janvier 2013 : Serveur Galaxie

Nérylis
    Tête de la famille Arkavangel

• Le problème de NosTale c'est que c'est un jeu avec une progression super lente: l'xp est ultra chronophage, le hasard sur les améliorations peuvent nous faire stagner de longs moments, et je ne parle même pas de l'optimisation (coucou les joyaux sp).

Je me vois vraiment mal recommencer de zéro, encore moins sur un rush de serveur où les NosMalleurs, appâtés par les récompenses inédites, ne pourront pas être concurrencés (attention je ne blâme pas les nosmalleurs, ce sont eux qui permettent au jeu de vivre et aux joueurs qui ne payent pas de pouvoir tout de même s'améliorer, cependant l'argent donne un avantage bien trop important et dans une telle course, c'est celui qui sors le plus de billets verts qui l'emporte).

Je vais sans doute créer un petit perso pour y faire un tour, mais si les serveurs FR se vident au profit du serveur international j'espère qu'ils offriront, en dernier recours, un moyen de faire migrer les persos avec leur avancement sur le nouveau serveur (ou sinon, faire une fusion de tous les serveurs pour créer un second serveur international).

Il faudrait créer un objet ou un service directement en ligne de migration de personnage d'un serveur à un autre (payant, évidemment) avec des restrictions du genre: impossible de rejoindre un nouveau serveur les six premiers mois suivant sa création, un même personnage ne peut changer de serveur qu'une fois tous les trois mois, le prix à payer augmentera dépendamment du niveau du personnage etc.

Mais le soucis est que, par expérience, un mmorpg intercommunautaire est infernal à vivre, c'est la porte ouverte à toutes les embrouilles possibles entre les communautés... au final les joueurs ne vont pas vouloir jouer avec ceux qui ne parlent pas la même langue qu'eux et je n'aborderai pas le sujet du tchat général qui sera... bordélique.

Petit artiste martial 99+60

Drakenfer 99+15+50 | Arts mystiques 99+15+51 | Maître loup(tre) 99+14+45 | Guerrier démon 99+14+49

:CG7::arrow::CG3:

• Je ne vois pas où est le problème de la langue...sur Elsword qui est international depuis des lustres cela ne pose aucun problèmes ! Dans le jeu tu auras forcément des "amis" français, donc si tu veux parler pour blablater toute la journée rien ne t'en empêchera, et pour les quêtes sur le jeu cela ne changera rien que ce soit multilingue ou pas, chaque pays aura les quêtes dans sa langue (si c'est comme sur Elsword et je le suppose) le fait de jouer avec des joueurs d'autres langues ne posent encore une fois aucun soucis sur Elsword, pourquoi cela le serait sur NosTale (ah ...oui la communauté Nos FR est...comment dire "à chier" donc effectivement ils vont râler c'est certain, mais à part ça le problème ne sera que dans la manière de chacun de jouer !)

• Pour la fusion et le début des serveurs

Quels sont vos stratégie de débuts ?

Es ce que vous allez faire 1 perso de chaque classe et les up en même temps ?

Ou un seul perso puis chaque chose en sont temps ?

Avez vous prevu de nosmall ?

Faire les quetes ? ou rush les niveaux autrements ?

Si quelqu'un a des petites astuces pour pouvoir se démarque je suis preneurs

Je ne compte pas nosmall ou très peu du genre 5 - 10 euros pour des bénés ect

• Je ne vois pas où est le problème de la langue...sur Elsword qui est international depuis des lustres cela ne pose aucun problèmes ! Dans le jeu tu auras forcément des "amis" français, donc si tu veux parler pour blablater toute la journée rien ne t'en empêchera, et pour les quêtes sur le jeu cela ne changera rien que ce soit multilingue ou pas, chaque pays aura les quêtes dans sa langue (si c'est comme sur Elsword et je le suppose) le fait de jouer avec des joueurs d'autres langues ne posent encore une fois aucun soucis sur Elsword, pourquoi cela le serait sur NosTale (ah ...oui la communauté Nos FR est...comment dire "à chier" donc effectivement ils vont râler c'est certain, mais à part ça le problème ne sera que dans la manière de chacun de jouer !)

Elsword a toujours eu un serveur international, contrairement à Nostale, donc une fois que tu joue a Elsword tu sais a quoi t'en tenir. Je ne souhaite pas pas faire l'effort d'écrire en anglais sur un jeu que j'ai toujours connu français. Je me débrouille en anglais, mais le fait d'expliquer un raid en anglais à un joueur étranger, va vite me gonfler.

GameForge s'est vanté de leur logiciel client multilingue donc oui, les quêtes & interactions des PNJ seront évidemment traduit.

Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est que de base, il y a une inégalité sur le prix des Nosthunes sur certains pays, comment vont ils faire ? Vont-il vendre les Nosthunes au même prix que tous le monde ou vont ils nous géolocaliser et nous faire payer au même prix que dans nos serveurs respectifs ?

• Côté nosthunes, vu que je ne nosmall pas et que je n'achète pas de NT ig non plus cela m'est complètement égal XD mais je suppose qu'il va vite y avoir un prix international qui sera fixé par les joueurs eux-mêmes de même quand dans chaque serveur FR, c'est l'acheteur qui va faire monter les prix si il achète au plus cher

-Mes stratégies de début est de monter mon job au lvl 20 minimum au poules ou danders comme je fais toujours pour avoir au moins la SP1 dès le lvl adéquate et ensuite avoir une petite avance côté job pour les autres sp.

-Je pense faire un seul perso qui sera plus "rapide" à monter que 3 en même temps...pour la classe je ne sais pas encore. Soit Escri avec une sp1 qui me durera tout le temps... soit un mage avec la SP2 qui me durera tout le temps aussi...avec une préférence pour le mage (SP2) qui de toute façon reste la seule sp indispensable en tout type de raid (vive le heal pour les Sp1E qui ne savent pas popoter)

-Nop pas de nosmall, à part vider la CB je ne trouvepas ça utile dans un jeu, vu que même sans nosmall on peut très bien avoir un très bon perso (selon mes propres critères et pas ceux de la populasse qui fait toujours un concours à la plus grosse pour au final demander du heal toutes les 3 sec en raid)

-faire les quêtes est toujours le moyen le plus rapide d'xp rapidement. A voir par la suite si j'entre dans une famille toute langue confondu (osef) pour xp entre deux quêtes

En tout cas bon jeu à vous tous sur le serveur international !

Edit *17h10...fusion pas finie ? le launcher marque encore que c'est en maintenance...Du retard ? De combien environ ?

The post was edited 1 time, last by OMG ().

• Côté nosthunes, vu que je ne nosmall pas et que je n'achète pas de NT ig non plus cela m'est complètement égal XD mais je suppose qu'il va vite y avoir un prix international qui sera fixé par les joueurs eux-mêmes de même quand dans chaque serveur FR, c'est l'acheteur qui va faire monter les prix si il achète au plus cher

Je nosmall pas non plus, mais j'étais curieux de connaitre le prix, après je parlais surtout de connaitre le prix que Gameforge mettrait, genre 100€ = 2k de nos (exemple) car il me semble que dans le passé, le Nosmall (Turc), tu payais moins cher qu'un autre pays avec la même quantité de nosthunes.

• Qu'on NosMall ou pas, la valeur des NosThunes nous concerne tous: NosThunes plus chères = objets du NosMall plus chers en argent du jeu.

Petit artiste martial 99+60

Drakenfer 99+15+50 | Arts mystiques 99+15+51 | Maître loup(tre) 99+14+45 | Guerrier démon 99+14+49

:CG7::arrow::CG3: