[Suggestion] Les résistances héroïques

• Bonjour ! c'est la première fois que je fais un poste dans le forum, j'ignore aussi si l'idée que je vais proposer a déjà été proposé mais je préfère tous de faire redemander si jamais elle a été demander.

L'Inconvénient depuis des années :

Depuis des années sur les résistances il y a pour beaucoup de personne un petit stress lorsqu'il faut sommer des résistances qui sont très chère dont les résistances héroïques beaucoup essayent mais beaucoup échouent et perdent des millions voir des milliard d'or

Ce que je propose :

Je propose donc une idée pouvant être intéressant aussi bien pour nous que pour Entwell :

- La création de parchemin protecteur pour les résistances à par exemple 15 nosthunes

- Le rééquilibrage de pourcentage de réussite et d'échec (car forcément si on laisse les pourcentage actuel les résistances n'auront plus aucune valeur) le somme 5 peut être à 7% de réussite et le somme 6 à 3%

- Pour la création des résistances on pourrait avoir le même système que les fée Erenia et Zénas pour préservé la rareter des items, je veux dire par la que lorsque nous ouvrons le parchemin il pourrait y avoir les gants ou bottes à sommer + or en fonction de la somme + la création d'un item comme "fil et aiguille magique" (nombre d'item aussi en fonction de la somme) et les donas.

- Somme 1 = 100% / Somme 2 = 85% / Somme 3 = 50% / Somme 4 = 20% / Somme 5 = 7% / Somme 6 = 3% (Héroïque)

- Garder la possibilité de combiné les résistances héroïques et normales cependant selon la finalité de la résistance vous aurez sois les pourcentage héroïque ou non, exemple : Somme 4 kertos pour faire une somme 5 botte infernal, vous aurez la somme 5 à 7% et non 50%.

Cette idée peut être intéressant dans le sens où Entwell pourra donc gagner de l'argent en mettant ça au Nosmal et nous nous pourrions économiser énormément d'or car comme beaucoup de monde peut-être je préférerais dépenser 200M de tenta pour somme 5 des Fernons plutôt que de rater 2 fois les Fernons et perdre 2G. :?::?:

The post was edited 8 times, last by Izanamie: Rajout d'idée ().

• Contre

Les pourcentages des résistances sont bien comme ça, je vois pas pourquoi on chercherait à diminuer la probabilité de réussite.

Avec ce taux de %, certaines résistances coûtent tout de même cher alors si on voit ces proba diminuer j'ose même pas imaginer leurs prix.

De plus, certaines personnes n'arrivent pas à avoir assez d'or pour des res complète alors raison de plus pour être Contre.

La création de parchemin protecteur pour les résistances à par exemple 15 nosthunes

En revanche, cette idée me parait intéressante donc pourquoi pas

• Si j'ai décider de modifier les % de réussite fail des résistances c'est bien pour les parchemin car si je peux me permettre faire des sommes 5 avec 50% de réussite + un parcho l'économie des résistances sera aussi basse qu'une graine de dander... après si je dois faire des rectifications dedant ce serais alors de n'avoir que des parcho pour les résistances héroique tandis que les résistance lvl 1~99 seront comme actuellement avec 50% de fail s5 et 80% de fail s6

• Avec les pourcentages actuels, ce n'est pas non plus très utile d'avoir un parchemin protecteur même si c'est encore mieux.

50% de réussite et 50% de fail pour le S5, j'trouve ça déjà très bien.

Effectivement, utiliser ce parchemin protecteur seulement pour les résist héroiques serait déjà plus approprié

• Neutre.

Je suis pour le fait que les items difficiles à obtenir ne devraient pas être soumis à la chance. Néanmoins ce que tu proposes ferait baisser leur valeur et surtout renforce le fait que Nostale est pay-to-win. Encore une fois, la boutique du jeu/cash-shop s'imposera dans ce jeu, et je n'aime pas ça.

Personnellement je serai pour le fait que les résistances héroïques soient de cette manière :

- S'obtiennent par un craft

- Que ce craft nécessite une petite part d'items BL mais surtout THL

- Que ces items soient assez difficiles à obtenir nécessitant un farm assez hardcore

- Qu'ils soient non sommable

- Que leur valeur S0 soient supérieur à 120%.

Je m'explique :

Selon moi, un objet difficile à produire à beaucoup plus de valeur qu'un objet obtenu par chance. Alors certes, on "assure" un gain mais le temps passer est un facteur non négligeable.

Il serait bien que leur craft, et le craft en général, se fasse en rassemblant des items obtenables sur des monstres du même niveau de ceux pouvant le porter mais qu'aussi une faible parti du craft soit issus d'items que des BL/ML peuvent se procurer. Ceci afin de faciliter l'intégration aux vrais nouveaux joueurs. Car il faut l'admettre, pour se faire de l'argent et débuter correctement l'aventure, les BL n'ont quasiment rien si ce n'est les CI. Les items qu'ils obtiennent, même en raid, ne sont même pas inclus dans le craft de stuff HL et THL, alors que HL et THL, surtout THL, représente la plus grosse part de joueur. Un exemple simple de l'époque sont justement les résistances 70 qui nécessitent des pierres que seul (?) les BL pouvent drop facilement leur permettant ainsi de se faire une base et de se voir aller plus loin sur le jeu.

Des items difficiles à craft mais dont le jeu vaut la chandelle est ce qu'il y a de bon à faire. Des résistances dépassant les 120% dans un seul élément mais par conséquent bloqué au S0.

De mon point de vu, c'est ainsi que je vois une protection aux items rares sans baisser leur valeur.

• Je suis pour le fait que les items difficiles à obtenir ne devraient pas être soumis à la chance. Néanmoins ce que tu proposes ferait baisser leur valeur et surtout renforce le fait que Nostale est pay-to-win. Encore une fois, la boutique du jeu/cash-shop s'imposera dans ce jeu, et je n'aime pas ça.

Je suis entièrement d'accord cependant vois-tu j'imagine mal Entwell/Gameforge faire quelque chose entièrement gratuit sans passer par le nosmal certe le jeu est gratuit mais il reste et restera pay-to-win il s'impose beaucoup mais beaucoup d'item sont nécessaire pour tous le monde malheureusement.

C'est un idée très intéressante mais je doute fortement qu'ils modifient toute les résistances héroïques du jeu et pour craft je pense qu'il faudra sortir d'autre objet nécessaire pour crafter, après tu as noté que ces items soient assez difficiles à obtenir nécessitant un farm assez hardcore, pour être franc si c'est la même difficulter que drop une rési dans une boite c'est inutile car déja mon expérience perso en 250 boites érénia j'ai eu qu'une botte qui a fail somme 5 x)

Selon moi, un objet difficile à produire à beaucoup plus de valeur qu'un objet obtenu par chance

En effet la chance de drop une rési est tellement faible qu'on gagne rien de bien dans les 3/4 des raids mais comme je parlais du coup des résistance héros le reste de ce que tu as écris relève d'un autre domaine pour être franc.

Ce que je voulais dire par la en modifiant tous le système c'est déja permettre aux joueurs de garder un maximum d'or car je reprends mon exemple pour tous actuellement une botte fernon serveur 2 c'est 244M tout au plus si on fait ça x6 on dépasse les 1G3 et vue le peu de drop de ces résistance la je doute que moi comme bien d'autre joueur ayons l'envie de faire une somme 5 sans aucune protection, comme le jeu se base sur les item du nosmal, je me base donc sur ça car je doute qu'avec Entwell/Gameforge ils fassent ça sans passer par le nosmal donc quitte à essayer de ce faire entendre, autant tenter le cash shop sans que le prix soit trop abusif un petit parchemin comme les SP à 5 nosthunes ou un nouveau à 15...

Je suis entièrement d'accord cependant vois-tu j'imagine mal Entwell/Gameforge faire quelque chose entièrement gratuit sans passer par le nosmal certe le jeu est gratuit mais il reste et restera pay-to-win il s'impose beaucoup mais beaucoup d'item sont nécessaire pour tous le monde malheureusement.

et c'est justement en proposant des suggestions comme celle-ci que ça continuera à être un pay-to-win..

244M tout au plus si on fait ça x6 on dépasse les 1G3 et vue le peu de drop de ces résistance la je doute que moi comme bien d'autre joueur ayons l'envie de faire une somme 5 sans aucune protection

C'est vrai que ça peut être frustrant de perdre une telle somme, mais ça fait partie du jeu, tu tentes en ayant connaissance de perdre l'item mais malgré ce risque, il y a tout de même des joueurs qui le font. Vous parlez de "conserver la rareté et le prix de certains items", c'est bien le cas ici non ? Certains ne vont pas prendre le risque de tenta ces res et vont donc préférer acheter l'item directement s5.

• Je pense que de toute façon le jeu restera pay-to-win, j'ai toujours cru pour la souricette que nous allions pouvoir la drop sur l'event du nouvel an or c'étais pas le cas et elle à pop a la nosroue et si tu as remarqué les 3/4 des nouveautés sont sur le nosmal, les SP9 ou encore la reffonte des 3 première SP eau qui à été dévoiler en 2019 sont toujours pas la donc on sait sur quoi ils travaillent en prio !

C'est vrai que ça peut être frustrant de perdre une telle somme, mais ça fait partie du jeu, tu tentes en ayant connaissance de perdre l'item mais malgré ce risque, il y a tout de même des joueurs qui le font. Vous parlez de "conserver la rareté et le prix de certains items", c'est bien le cas ici non ? Certains ne vont pas prendre le risque de tenta ces res et vont donc préférer acheter l'item directement s5

Je suis d'accord mais en même temps pas d'accord, les résistances héroïques sont trop longue à être drop parfois beaucoup de personne font 1000 raids sans rien n'avoir de concluant c'est comme ça sur les raid héroique 30-40 item dans la boites mais t'en aura que 5-7. Pour les personnes qui farm beaucoup je doute que leur dire que les achetés cash est meilleur, ils t'enverront dans les roses vue le prix des sommes 5 soit 1G soit 2G. C'est pour cela encore une fois qu'un parchemin protecteur et un modification des % serait une bonne chose, on protège des résistances qu'on a drop pendant 1 mois mais en même temps la rareté n'y changerais rien car par exemple une somme 5 tu as 7% de chance si tu dois payer 2M5-3M par tenta + 5 item à 1M/u et un parcho à 1M mais que pour réussir tu dois le faire une trentaine de fois, je doute fortement que des résistances passent de 1G5 à 500M, après cela n'est que mon avis personnel sur la question ! =D

• A mon avis ça rendrait la chose beaucoup plus frustrante. Autant avoir une botte/un gant qu'on pourrait up+1/+2/~+6 jusqu'à avoir donc l'équivalent d'un S6 à la manière des stuffs SP serait cohérent avec un système de parcho/tenta avec probabilité faible, autant là on parle bien d'acheter plusieurs objets (les resists héro), déjà difficile à collecter, pour les fusionnés, qu'on pourrait comparé, non pas aux fées Erenia/Zenas, mais à la fée Fernon. La fée Fernon a une probabilité de 100% de réussite, en comparaison les resists héro sont tout aussi laborieuse à réunir et mériterait que la proba soit de 100% de réussite plutôt que de 50% que ça ne changerait en rien le prix actuel des resists...

Donc si on voudrait reprendre ton idée, il faudrait non pas ajuster la probabilité, mais ajuster le prix en nosthune du parchemin. Un parchemin à 500 voir 1000 nosthunes ne me parait pas chère du tout vu les sommes engagés, et s'appliquerait sans distinction aux resists héro et non héro. Les resists 70 par exemple n'auront pas besoin de parcho (trop chère pour être utilisé), mais les resists héro en auront besoin.

Le problème étant: on passe par le nosmall, et le prix étant colossal, c'est globalement une mauvaise idée (on revient à un système profondément pay-to-win).

Il faudrait un système progressif : quand on tente un S3, et qu'on ajoute donc une resist S0 à un S2, il faudrait que la probabilité d'echec ne fasse disparaître que la resist S0, pareil quand on veut fusionné un S0 avec un S4 par exemple. Déjà ça diminuerait considérablement l'impact de la perte totale de l'item en question et éviterait qu'on soit dégoutté à chaque tenta échoué. ca changerait grandement la perspective qu'on a des résistances: d'un objet qu'on craft en tout ou rien, vers un objet qu'on améliore avec le temps. Éventuellement on peut ajouter un parchemin qui aura pour effet 50% de chance de conserver le materiel en cas d'échec (comme pour la Forge Runique), ce qui n'est pas forcément nécessaire à mon avis, mais pourquoi pas, c'est déjà moins pay-to-win.

1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

• Je vois ce que tu veux dire et en effet j'ai jamais penser au fait de faire avec seulement une résistance un up +1~6 et il est vrai que je trouve ça bien plus intéressent dit comme ça, ça donne beaucoup à réfléchir mais mon objectif à moi c'est d'éviter au maximum la perte d'or pour tous les joueurs car à part être dégoûter et stop le jeu un bon moment c'est pas très intéressant, actuellement je n'ai aucune envie de faire des sommes 5 fernon au vu du prix et encore moins de les acheter à un prix bien trop abusif malgré le fait que se sont les meilleures bottes du jeu en terme héroïque. mais bon de base si je dois me baser sur le pay to win je pensais beaucoup à un parcho à 5 nosthunes avant de passer à 15 tous comme les parchemins up SP =D

• Je suis entièrement d'accord cependant vois-tu j'imagine mal Entwell/Gameforge faire quelque chose entièrement gratuit sans passer par le nosmal certe le jeu est gratuit mais il reste et restera pay-to-win il s'impose beaucoup mais beaucoup d'item sont nécessaire pour tous le monde malheureusement.

C'est un idée très intéressante mais je doute fortement qu'ils modifient toute les résistances héroïques du jeu et pour craft je pense qu'il faudra sortir d'autre objet nécessaire pour crafter, après tu as noté que ces items soient assez difficiles à obtenir nécessitant un farm assez hardcore, pour être franc si c'est la même difficulter que drop une rési dans une boite c'est inutile car déja mon expérience perso en 250 boites érénia j'ai eu qu'une botte qui a fail somme 5 x)

Malheuresement, tu as aussi raison sur ce point. En je-ne-sais-plus-combien d'année que la section suggestion existe, je n'ai encore jamais entendu parler d'une suggestion que les devs ont implenté. Ca m'agace qu'on en soit rendu à devoir proposer des suggestions utilisant le cash shop pour qu'ils jettent un oeil à ce qu'on propose.

Je ne trouve pas que ce soit inutile, tous les items à rassembler auront une difficulté équivalente à celle de devoir drop soi-même 3 bottes fernom, par exemple, mais au moins la résistance crafté, bloqué à S0, aura une valeur de résistance équivalente à une botte fernom s5 pour rester dans l'exemple; ça sera plus une tâche longue et fatiguante que seul les plus déterminer possèderont, en accord avec l'état d'esprit héroïque que le jeu tend à mettre.

Mais bon, j'ai aussi entendu dire qu'il fut un temps, des joueurs avaient proposé, pour les bottes kertos, un système similaire aux crinières de Glacerus mais elle s'est faite rapidement balayé.

Va savoir pourquoi, l'incertitude est ce pourquoi beaucoup rage mais aussi ce pourquoi peu de gens souhaitent s'en défaire, par conséquent ta proposition pourrait bien passer mais il faudrait donc réduire le taux de succès, un S5 à 50% sous protection c'est bien trop facile

• Tu sais, je me suis souvent demander pourquoi un parchemin pour les résistances n'a jamais été crée car quand tu prends du recul tu as : Parchemin pour up SP (Inf. et Sup.) / Up stuff (doré et normal) / Amulette paris non héroïque sous 2 formes / héroïque aussi sous 2 formes. En gros pour toute les tentatives pouvant raté et faire perdre les items tu as un parchemin ou amulette mais pour les résistances y'en a pas alors qu'il faut tenter a nos risque et péril

• Pour même si j'ai déjà fini mes res héros, a 300m-1g2 suivant la res a tenta, avoir 50% (voir moins si tu fait le S6) de fail c'est aberrant

Alex Archer 99(+50)
    Roddyn Escri 99(+50)
    S3
    Reventia

• Neutre, j'ai du mal à me placer sur cette suggestion.

Je vais seulement parler pour les res 88/91 et héros car ce sont les seules qui sont vraiment pénibles à avoir (et encore, les 88 c'est pas si pire).

Les raids sont farm dans l'objectif principal de faire tomber ces res.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les joueurs préfèrent faire des teams full opti de +60 pour des raid 5.2 mais, c'est pas le sujet.

Faciliter le sommage des res, peu importe la manière, rendrait ces raids bien moins intéressants.

L'idée est très intéressante sur le papier mais me semble trop peu réalisable.

Même si les items nécessaires au craft doivent être obtenus en raid, je pense que sur le long terme après avoir été génocidés, les raids soient délaissés.

Et ce serait une révision complète du système qui, on le sait tous, ne sera jamais entrepris par Entwell.

Maintenant, le fait d'avoir une chance sur deux de foirer sa combinaison, sur des res à 200m/pièce (et il en faut 6 pour faire un s5, 7 pour un s6) est vraiment horrible.

Puis soyons clair, un s6 sur ces res... 20% de réussite, au prix où c'que ça coûte, même les farmeurs/nosmalleurs les plus hardore n'osent pour la plupart pas passer le cap.

Doit y'en avoir, mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main par serveur.

J'imaginerai bien un parchemin, non pas sécurisant les res entièrement, mais au moins la res de base.

Ca rejoint plus ou moins l'idée de Pock , mais bon ça encouragerai toujours du P2W.

Puis pour le coup, les res BL qui ont déjà beaucoup perdu ne vaudront plus rien du tout.

Du coup je sais pas.

Le système actuel est hyper frustrant pour des grosses res, mais je ne sais pas si on pourrait trouver un meilleur système qui soit viable sur le long terme et qui ne fasse pas perdre de façon trop drastique la valeur de ces items.

• Si je reprends un peu tous ça il serait préférable de faire quelque chose pour les résistances héroïque coûtant très chère car : le taux de drop est trop bas, les résistances étant peu nombreuse le prix est bien trop énorme, même les plus riches des serveurs n'oserons pas crée les résistances s5 (enfin si mais avec une grande peur) mais encore moins le s6 a cause des deux précédentes raisons. Mais garder le système actuel pour les résistances lvl 1-91 ? Mais bon de ce que je retiens et ce que je souhaiterais faire c'est vraiment faire quelque chose pour les résistances héros qui sont rares et chères

• Pour ma part, ça fait des années que je pense qu'un item nosmall permettant de sécuriser le sommage des résist devrait exister, sans toucher aux probas de réussite, on garde les mêmes, met on met le parcho à plusieurs milliers NST/U ( 2~3) c'est pas cher payé pour sécuriser un pari à plusieurs centaines de millions d'or.

"Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

• Si je reprends un peu tous ça il serait préférable de faire quelque chose pour les résistances héroïque coûtant très chère car : le taux de drop est trop bas, les résistances étant peu nombreuse le prix est bien trop énorme, même les plus riches des serveurs n'oserons pas crée les résistances s5 (enfin si mais avec une grande peur) mais encore moins le s6 a cause des deux précédentes raisons. Mais garder le système actuel pour les résistances lvl 1-91 ? Mais bon de ce que je retiens et ce que je souhaiterais faire c'est vraiment faire quelque chose pour les résistances héros qui sont rares et chères

Le principe même du sommage des résistances c'est qu'il y ait de la perte en faisant des tenta. Le problème des résistances héro c'est pas d'avoir des pertes, le problème c'est de TOUT perdre. Comme je l'ai expliqué dans ma proposition juste au dessus, un THL se plaindra moins de perdre sur une tentative S3+S0 s'il ne s'agit que de perdre la résistance S0 (et non les deux parties, S3+S0). C'est là tout le cœur du problème. Si on force les gens à passer par le système de S2->S3->S4->S5->S6 au lieu de S2+S2=S5, il y aura des pertes sur les tenta S3/4/5/6 (comme souhaité par les développeurs), mais si on perd que la résistance qu'on place à droite (par exemple), ça sera beaucoup moins dramatique que de joué à pile ou face sur des S2+S2=S5 et ça pourra plaire à plus de monde (on pourra toujours tenté de faire du S2+S2, mais au risque de perdre un S2, au lieu des deux).

De même si on pouvait avoir 100% de proba de réussir les résistances héro S5, ça serait bien aussi, c'est déjà suffisamment dur à farm/réunir, si en plus on s'amuse à jouer à pile ou face à coup de 1G/tenta ... Au prix actuel du NB sur le serveur 1, un S5 botte fernon à 100% de réussite sera toujours à 1G.

Dans le premier cas, on aurait un système uniforme sur toutes les resists lvl 1 à héro, dans le deuxième cas on aurait un système hybride entre sommage et craft de résistance (ce qui serait pas plus mal dans la volonté d'un système méritocratique de farm à la manière de la fée Fernon).

Pour ma part, ça fait des années que je pense qu'un item nosmall permettant de sécuriser le sommage des résist devrait exister, sans toucher aux probas de réussite, on garde les mêmes, met on met le parcho à plusieurs milliers NST/U ( 2~3) c'est pas cher payé pour sécuriser un pari à plusieurs centaines de millions d'or.

J'aime pas cette idée perso, ça fait très Pay-to-win et en plus, ça fait 2000~3000 nosthunes qui disparaissent pour une activité, quant on en a besoin pour faire circuler des centaines de parcho equip par exemple (risque de grosse pénurie de nosthune à cause d'un item en gros).

1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

• Je suis moyennement d'accord.

Un tel prix peut légitimer un sommage héroïque MAIS:

De un, le prix serait bien trop élevé pour les autres résistances, même les 88/91.

De deux, je sais que c'est pas toujours pertinent de ramener une valeur ig à une valeur irl, mais 2000 à 3000 nosthunes ça fait quand même pratiquement 100 balles le parcho (99.99€ les 2500 nosthunes).

Je sais pas si tu te rends compte, mais c'est énorme.

Certes des gens mettent mensuellement plusieurs centaines d'euros dans le jeu, mais pas pour un item seul.

Ce que je veux dire, c'est que même si les joueurs seraient ravis de payer 150M pour un parchemin protégeant les res, il y aurait incontestablement plus de demande que d'offre.

Edit: Pock m'a devancé.

• Il est vrai qu'un parchemin aussi chère poserais problème car il sera bien évidemment trop chère c'est intéressant mais clairement moins pour notre portefeuille après

Le principe même du sommage des résistances c'est qu'il y ait de la perte en faisant des tenta. Le problème des résistances héro c'est pas d'avoir des pertes, le problème c'est de TOUT perdre. Comme je l'ai expliqué dans ma proposition juste au dessus, un THL se plaindra moins de perdre sur une tentative S3+S0 s'il ne s'agit que de perdre la résistance S0 (et non les deux parties, S3+S0). C'est là tout le cœur du problème. Si on force les gens à passer par le système de S2->S3->S4->S5->S6 au lieu de S2+S2=S5, il y aura des pertes sur les tenta S3/4/5/6 (comme souhaité par les développeurs), mais si on perd que la résistance qu'on place à droite (par exemple), ça sera beaucoup moins dramatique que de joué à pile ou face sur des S2+S2=S5 et ça pourra plaire à plus de monde (on pourra toujours tenté de faire du S2+S2, mais au risque de perdre un S2, au lieu des deux).

pour cela je suis bien d'accord je préférerais perdre une résistance a 200M plutôt que 6 à 1g2 mais on en reviendrait au même, es-ce que Entwell/Gameforge pourrait crée un tel système sans passer par le cash shop? car j'ai pas la sensation qu'ils bougent trop sans, je veux dire depuis le début de l'année toute les nouveauté son sur le nosmal ou la nosroue qui est une vrai arnaque, que ce soir souricette, tortuecopter, l'entrepot et j'en passe....