Pouvoir concevoir sa propre rune parfaite pour les stuffs héroïques et non-héroïques

  • Bonjour,


    J'ai joué à divers jeux avant de revenir sur Nostale et repartir pour une nouvelle aventure en tant qu'artiste martial, et en revenant je me suis rendu compte que Nostale ne permettait pas aux joueurs de concevoir leur stuff parfait contrairement aux jeux auquels j'ai joué. Peu importe le temps passé sur le jeu, il est très rare voire statistiquement presque impossible de posséder un stuff ayant une rune dont l'ensemble des options sera considéré, réellement parfaite, pour un joueur (petit clins d'oeil aux mages qui ont finalement abandonné l'idée d'avoir une option incantation).


    Ce que je propose est de pouvoir concevoir une rune "personnalisée" à partir des runes actuelles. Voici comment je vois les choses :

    Prenons ces runes pour exemple : ro0Em.png

    L'objectif serait de récupéré AU CHOIX une option de chacune de ces runes pour en faire une rune personnalisée, par exemple celle-ci : 3Lj1m.png

    Ces options prises seront à déposés sur un support qui constitueront la rune personnalisée. Le support prendra la rareté la plus élevé et le niveau le plus élevé des runes sur lesquelles proviennent ces options càd lors de la pose unique de l'option incantation le support prendra le niveau 85 et la rareté 4; à l'ajout de l'option attaque augmenté le support ne changera pas le niveau ni de rareté; à l'ajout de l'option degats relatif le niveau du support ne changera pas mais son niveau de rareté passera à 7 et ainsi de suite. Le nombre d'option possible sur un support sera le même qu'une rune d'une certaine tranche de niveau et de rareté x.

    Une rune personnalisée ne sera pas échangeable mais un stuff runé par une rune personnalisée le sera.

    J'appelle l'item permettant d'extraire une option, un "extracteur". Après utilisation d'un extracteur celui-ci est détruit. Après la réussite d'une extraction sur une rune cette dernière est détruite. J'ai utilisé le mot "réussite" car nous sommes sur Nostale, le facteur chance est le facteur donnant de la valeur

    Pour les stuffs héroïques même procédé sauf que ce ne sera plus des extractions faites sur des runes mais directement faites sur des stuffs n'ayant jamais été porté. Le support prendra alors le niveau héroïque et tout ce qui se suit de la même manière que si c'était pour un stuff non-hero.

    Bien entendu, une rune personnalisée héroïque ne peut être posée que sur un stuff hérôïque, et bien évidément un stuff runé par une rune personnalisée nécessitera aussi des parfums pour être portée par un autre que celui l'ayant runé.


    Je vois plusieurs intérêt à l'aboutissement de cette suggestion :

    - Toutes les runes, qu'elles soient r1 à r7 auraient de la valeur surtout si une option se rapproche de la valeur max, par conséquent drop en act4 au basilic, drop en raid act4 (les runes sont légèrement meilleures que celles drop au basilic) ou drop une boite de raid act4 ce qui représente une nouvelle activité, assez lucratif, et donc un autre intérêt de passer plus de temps sur le jeu.

    - De l'optimatisation. Puisqu'il sera possible d'acquérir tous les options qu'il nous faut, il nous sera alors plus facile et très avantageux de se constituer différents stuffs ou carrément des sets pour jouer en pvp arène, pvp act4/bataille arc en ciel ou en pve, ou encore tiré le plein potentiel de certaines sp délaissés en tentant des choses. Nous pourrions enfin parler de "Build" sur Nostale. Pour l'entreprise GF ceci sera aussi intéréssant pour eux car qui dit se faire différents sets de stuffs opti dit devoir passer par la case amélioration/pari, et donc de l'argent pour eux.. mais qui dit plus d'argent pour eux dit aussi plus de contenu (et qui sait peut-être de nouvelles options et donc de nouveau build).

    - Consacrer du temps et de l'argent pour quelque chose de plus concrêt. C'est déjà très difficile de devoir passer un stuff r7 et très chère un stuff héroïque alors si en plus lors d'un succès les options sont médiocres, l'intérêt pour ce jeu peut très vite disparaître.



    Pour conclure, je propose que les runes et stuff héroïques puissent être aussi utilisé comme matos, donnant plus de valeur à ceux étant à l'heure actuelle considérés comme jetables, afin d'être utiliser pour nous permettre d'atteindre un ensemble d'options complètement voulu aboutissant à un gameplay plus varié en pvp ou pve.

  • Je pense qu'il y a de meilleures idées à appliquer pour avoir plus de bonnes runes, comme par exemple :

    - "Augmenter la probabilité d'obtenir tous les types de runes sur les monstres"

    - "Modifier les récompenses en supprimant certains objets (les armes niveau 88, les perles d'arc-en-ciel, les pierres précieuses bleues / vertes / jaunes) et en ne gardant que les runes parfaites et PvP"

    - "Débloquer l'obtention de runes 90+ dans les boîtes de raid et augmenter l'obtention de runes de haut niveau"

    - "Augmenter l'obtention de boîtes à haute rareté"

    - "Permettre de réaliser plusieurs fois le raid tant qu'il est ouvert, moyennant la suppression du temps d'attente avant l'ouverture du boss (avec un maximum de 5 fois)"

    [Feedback] Acte 4


    De plus, on risque tous d'avoir des copies de stuff avec de la s-relatif, des dégâts cc, de la proba cc, de l'attaque augmentée, des dégâts monstres, des dégâts pvp et des baisses de rez etc. Cela facilite bien trop le jeu sans le rendre plus amusant.


    Je suis contre x)


  • Mouais... tous tes exemples visent juste à contourner ma suggestion. Tu proposes juste d'avoir x fois plus de pages de runes inutiles au NB plutôt que de les rendre utile.


    "De plus, on risque tous d'avoir des copies de stuff avec de la s-relatif, des dégâts cc, de la proba cc, de l'attaque augmentée, des dégâts monstres, des dégâts pvp et des baisses de rez etc. Cela facilite bien trop le jeu sans le rendre plus amusant."

    N'est-ce pas déjà le cas? La majorité des bons stuffs, hors mages, tendent à posséder ces options.S'il y'a des copies c'est justement parcequ'il n'y a pas assez d'option pour créer une diversité; il y a des options augmentant les degats cc, l'esquives, l'anti-debuff mais où sont leur opposé la précision, les chances de passé un type d'effet, et j'en passe? S'il était possible de se constituer son stuff parfait avec sa rune parfaite la création de nouvelles options ne seraient pas un problème au contraire. Etre fort parceque la chance nous sourit c'est assez moyen je trouve mais je concois que cela puisse amuser certains.


    Après j'en ai parlé à quelques personnes, et il faut se le dire, sur Nostale beaucoup sont habitués à ce système basé sur un "Jackpot" plutôt qu'un long travail recompensé. Si tu veux que ce soit un peu plus ardu alors lors de l'extraction la tentative détruit la rune que ce soit après un succes ou un echec.

  • Malheureusement nous ne sommes pas sur Summoner Wars. Je vais être très pessimiste sur cette suggestion, je pense que les développeurs sont très fiers de leur système hasardeux ... ça se voit d'autant plus avec l'apparition des amulettes héroïques.

  • Je suis assez mitigé sur ton sujet, mais concrètement il es vrai qu'en tant que Mage désormais... j'ai toujours trouvé débile de voir encore et toujours du critique sur nos Bâton, et ne pas trouver d'incant sur des Stuffs héroiques malgrès les Mois de Recherche ( Jsuis pointilleux sur cette option, Tant d'autres Mages s'en passe soit disant, pour moi c'est juste Pas Possible ni même y penser ) , puis Voir sur casiment la moitié des Stuffs ( Hors mage ) Choppé de L'incant dessus... ya de quoi vraiment se demander comment c'est fichu leurs Système Putride.


    M'enfin d'un côté il es vrai que choisir sa composition ultime serais un peu facile pour le reste du jeu que ce soit Pvp ou Pve, je proposerais plus déja d'équilibré le système de rune entre archer/ escri/Am et Mage, à Savoir Virer TOUTES les Options plus inutiles les unes que les autres ( zombis, plantes, animaux, petits animaux , y'a des ennemis dont on peux pas taper Plus car y'a pas de type de runes contre eux, genres les "âmes" ( les machins en a5, mais vu que personne Drop la bas Osef Vous mdirez Hein.. ) ou les "anges/démon" enfin si y'a des "Titres" qui permettent d'up les Dégats dessus.. Mais pourquoi l'utilisé quand t'a toute attaque Cac/Dist ou Magique directement en % + ? ... ) autant unifier Tout les monstres du jeu pour une seule et même chose; Les Dégats Monstres sont Très Bien et je trouve dommage que cela n'influe pas Tout le Bestiaire, même si paraît la aussi Facile .


    Je Reste Neutre Pour L'instant, pour Voir de Nouveaux Avis, mais le Sujet es Intéressant ~ alt+d

  • J'avoue que j'aimerais beaucoup un système comme ça, mais ça serait tué le fameux système de rune qu'ils ont développé durant toutes ces années... En soit ils ont déjà pondu le système de la Forge runique, qui à force de tenter te permet d'avoir les options que tu veux, donc c'est un peu l'alternative qui existe déjà.


    A mon avis le vrai problème des runes ce sont toutes les options inutiles du style: dégat sur les animaux, les petits animaux, les plantes, les dégât élé feu/eau/obsc/lulu/S all élé, S dégat monstre (qui marche que sur les boss de map lol)... si on pouvait enlever ça on aurait des doubles SL + dgt beaucoup plus souvent et ta suggestion n'aurait plus grand intérêt ^^


    De mon coté je suis plutot neutre

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

  • Oui ce serait une fonctionnalité intéressante mais ça ne change pas le fait qu'énormément de runes ne servent à rien et qu'on ne peut rien en faire. Là tu me dis juste de fermer les yeux.. ce n'est pas la solution pour moi :fie:



    Je suis assez mitigé sur ton sujet, mais concrètement il es vrai qu'en tant que Mage désormais... j'ai toujours trouvé débile de voir encore et toujours du critique sur nos Bâton, et ne pas trouver d'incant sur des Stuffs héroiques malgrès les Mois de Recherche ( Jsuis pointilleux sur cette option, Tant d'autres Mages s'en passe soit disant, pour moi c'est juste Pas Possible ni même y penser ) , puis Voir sur casiment la moitié des Stuffs ( Hors mage ) Choppé de L'incant dessus... ya de quoi vraiment se demander comment c'est fichu leurs Système Putride.


    M'enfin d'un côté il es vrai que choisir sa composition ultime serais un peu facile pour le reste du jeu que ce soit Pvp ou Pve, je proposerais plus déja d'équilibré le système de rune entre archer/ escri/Am et Mage, à Savoir Virer TOUTES les Options plus inutiles les unes que les autres ( zombis, plantes, animaux, petits animaux , y'a des ennemis dont on peux pas taper Plus car y'a pas de type de runes contre eux, genres les "âmes" ( les machins en a5, mais vu que personne Drop la bas Osef Vous mdirez Hein.. ) ou les "anges/démon" enfin si y'a des "Titres" qui permettent d'up les Dégats dessus.. Mais pourquoi l'utilisé quand t'a toute attaque Cac/Dist ou Magique directement en % + ? ... ) autant unifier Tout les monstres du jeu pour une seule et même chose; Les Dégats Monstres sont Très Bien et je trouve dommage que cela n'influe pas Tout le Bestiaire, même si paraît la aussi Facile .


    Je Reste Neutre Pour L'instant, pour Voir de Nouveaux Avis, mais le Sujet es Intéressant ~ alt+d

    J'ai joué mage pendant plusieurs années, et j'ai aussi vécu ces moments de frustration où j'avais presque l'impression que les arcs ou épées avaient plus souvent l'option incantation.


    Si cette suggestion passe, je voulais par la suite profiter pour inciter à l'ajout de nouvelles options du style réduit le temps de rechargement des attaques magiques/cac/distance/des buffs, augmentation de la précision, augmentation de la proba de passer un type de debuff (genre les brulures, les gels, les poisons, brisement d'armure.. ), en bref que chaque joueur puisse faire son propre équilibrage pour jouer la sp dont il souhaite être opti/main.

    Avec une abondance d'options pouvant exister, se faire son stuff ultime, comme tu dis, deviendrait plus compliqué mais ajouterait une grosse valeur.

    Je l'ai dit en réponse à Gstar mais la tentative extraction pourrait détruire la rune juste après. Rien qu'un 50% de taux de succès suffit à corser les choses mais tout comme une botte fernom S5 quand on réussit, on est vraiment satisfait d'avoir réellement ce pourquoi on a investi.

  • Salut salut !


    J'ai une petite tendance contre...


    Même si le processeur resterait cher, cela faciliterait grandement l'accès aux stuffs trèèèèèèèèès qualitatifs, qui, se doivent d'être rare (de base le "R7" n'est pas censé être si commun... ). Oui cela c'est difficile de ne pas trouver les stuffs exactement comme ont les veut, j'en suis conscient, oui ça coûte cher de le faire soi même, et, on est souvent déçu (surtout en pari héro, paix à l'âme de ces 90 amus pour une r5 >_<)

    NosTale a été pensé comme ça depuis le début, faut farm, tenter, farm, tenter. Souvent ça ne paie pas, parfois, c'est du lourd, voire du très très lourd.


    Cordialement

    Le Merhu'

    Je suis le Croisé Renégat,
    Brandissant la Lame du Berserker,
    Le Guerrier Mortifère,
    Le Gladiateur à tout jamais changé par les Moines Pugnaces.


    En bref, je suis un épéiste !

  • Salut,


    Je ne sais pas si tu as lu tout ce qui a été dit (je devrais surement ajouter un edit à mon post d'origine) mais je ne rend pas l'accès plus facile, j'assure juste que le farm sera récompensé.

    Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'attend d'une telle mise en place l'ajout de nouvelles options en quantité tout aussi intéressantes que celles actuelles qui viendraient rendre la constitution de cette rune personnalisée difficile, autant par la difficulté d'obtenir l'option voulue, puisqu'il y en aurait beaucoup, que par la difficulté à réussir ce que j'appelle l'extraction.