Nostale > loi de probabilités

  • Clairement, je comprends. Mais pour moi si tu as pris du plaisir à jouer, c'était pas une perte de temps même si au final c'est pour plus y jouer. Il ne faut pas oublier qu'à la base, un jeu vidéo est là pour prendre du plaisir de jouer. haha


    Mais je comprends que tu prenais pas de plaisir à fail tes tentas haha

  • Gné? ?(

    le calcul de base est faux il laisse sous entendre que avec 5% de probabilité de réussite la probabilité de faire 100 tentatives et quelles échouent toutes et de (0.95^100) ce qui est faux elle est de 20%


    c'est pour ça que sont avis sur les probabilités est forcement biaise vue qu'ils ne sais pas en faire

  • Je pense que vous vous prenez la tête pour rien, pour moi la réponse est évidente : les fameux 5% pour le +9 et 1% pour le +10 sont du bidon, comparez le nombre moyen de tenta entre un +13 SP et un +9 stuff et entre un +15 SP et un +10 stuff. C'est limite si passer un +9 stuff n'est pas plus compliqué que de passer un +15 SP, alors que vu le nombre de joueurs qui tentent chaque jour les nombre de tenta devraient être identique. Perso j'estime le +9 à 2% de réussite et le +10 à 0.5% ça me semble déjà bien plus réaliste.

  • Draconyx quand je parlait de gameforge et d'arnaque je visait surtout le faite de faire des choses illégales, certes en France la Nosroue n'est pas interdite,


    Mais le faite de rajouter des cases illégales dans la Nosroue l'est, ça a été démontré en vidéos sur YouTube que la Nosroue de gameforge de temps en temps passait la fraude pour rajouter des cases illégales , ce qui est donc interdit par la loi


    _____________


    Après oui c'est sur, c'est a nous que nous revient le choix de nosmall mais, gameforge dit que nostale est un jeux ''free to play'' , hors si c'était free to play on aurais accès a tout directement dans le jeux. Donc pour accéder pleinement a tout le jeux il faut forcément passer par la case carte bleue, donc paye to Win, donc revendiquée un jeux free to play alors que ce n'est pas le cas , a mes yeux, est une arnaque.

    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

    (\(\
    ( -.-)
    ("")("")


    Quote

    "La Critique Est La Puissance Des Impuissants"

    :hail:

    The post was edited 1 time, last by Le_Vagabond_ ().

  • j'ai expliquer au dessus juste lis xD

    mais ton résultat est faux, et on peut pas te corriger puisque t'as pas détaillé...

    Tu fais quoi comme calcule, 100 tenta/5%? ça fait pas 20% déjà d'un point de vue spatiale c'est faux, tu te retrouve avec 20 tenta par % et non 20% ce qui n'a aucune pertinence?


    Un calcul intéressant à faire c'est la loi binomiale avec écart-type: combien d'écart on peut attendre dans 200 tenta +9 à 5%?


    Pour vous traduire en français simple: 58% des personnes vont constaté un % de réussite apparent inférieur à 5% (10 réussite ou moins réalisé sur 200 tenta), c'est mathématique, aucune théorie du complot là dedans. D'ailleurs moins on fait de tenta, plus ce constat s’agrandit :


    Pour vous traduire en français simple: 61.6% des personnes vont constaté un % de réussite apparent inférieur à 5% (5 réussite ou moins réalisé sur 100 tenta).


    Si vous faites + l'infini tenta, ça tendra vers les 50%. Ce qui explique que 50% des personnes peuvent constater une proba inférieur à 5% apparent sur Nosapki par exemple (comme on l'a dit plus tôt sur le topic). C'est loin d'être étonnant à mon sens.

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

    The post was edited 1 time, last by Pock ().

  • Bonjour,


    Le sujet vous tient peut-être à cœur, mais le respect du règlement n'est pas à mettre de côté. Jeef , et en particulier Homme saucisse Vous êtes en Discussions & Débats, et il serait bon de suivre notamment ces règles :

    Quote

    - Prenez le temps de construire un vrai post : en soignant l'orthographe, en mettant de la ponctuation, en développant vos idées. Relisez-vous avant de poster. Poster pour dire " +1" "je suis d'accord" ne fait pas avancer la discussion. C'est considéré comme du flood et donc sanctionné.


    - Il se peut que certains posts vous fassent bondir sur votre chaise. Inutile de poster immédiatement un commentaire incendiaire en insultant l'auteur. Le forum n'est pas une foire d'empoigne. Prenez le temps de vous calmer, de réfléchir, et d'argumenter votre réponse sans tomber dans le travers de l'attaque personnelle. Toute attaque envers un joueur sera sanctionnée.


    Si vous avez des questions concernant le règlement ou que vous ne savez pas si vous pouvez poster un message, vous pouvez toujours me contacter par MP..

  • Le problème avec tes calculs Pock (ils restent justes) c'est que tu parles pas de l'écart justement
    Être en dessous de 5% mais être à 4,999% c'est pas pareil qu'être à 1%
    Lorsqu'on tend vers l'infini, oui il y aura 50% de chance d'être au dessus de 5% (et en dessous) mais comme l'écart type diminue avec n (racine de pq/n) on aura un écart très faible (même nul à l'infini)
    Par contre je suis tout a fait d'accord que sur 100 ou 200 tenta on ne peut pas vraiment conclure


    Si on reprend les tenta faites sur Nosapki plus haut (avec 52 réussites pour 5000 tenta) on trouve l’intervalle : proba(0,0059<p<0,0159)=0,9999 et la on peut douter sur l'hypothèse que p=5% avec α=0,0001 (toujours dans l'hypothèse où Nosapki est un bon proxy pour représenter les tenta ingame)


    Pour moi, la proba de 5% est une idée reçue et elle est totalement fausse

  • Le problème avec tes calculs Pock (ils restent justes) c'est que tu parles pas de l'écart justement
    Être en dessous de 5% mais être à 4,999% c'est pas pareil qu'être à 1%
    Lorsqu'on tend vers l'infini, oui il y aura 50% de chance d'être au dessus de 5% (et en dessous) mais comme l'écart type diminue avec n (racine de pq/n) on aura un écart très faible (même nul à l'infini)
    Par contre je suis tout a fait d'accord que sur 100 ou 200 tenta on ne peut pas vraiment conclure


    Si on reprend les tenta faites sur Nosapki plus haut (avec 52 réussites pour 5000 tenta) on trouve l’intervalle : proba(0,0059<p<0,0159)=0,9999 et la on peut douter sur l'hypothèse que p=5% avec α=0,0001 (toujours dans l'hypothèse où Nosapki est un bon proxy pour représenter les tenta ingame)


    Pour moi, la proba de 5% est une idée reçue et elle est totalement fausse

    Erreur de ma part oui, je ne présente pas d'écart-type au final alt+o


    Mais globalement le consensus veut que la majorité perçoivent une probabilité inférieur à la normal, et ça se confirme d'un point de vue mathématique. Sur le topic on parle d'UNE personne ayant été faire un test sur Nosapki, il faudrait plusieurs essais à 1000 tenta + de plusieurs personnes pour affirmer cette tendance (et j'ai la flemme), cela dans le but de constater ou non que cette personne est une exception au regard de l'écart-type qu'on pourrait attendre.


    Les 5% du +9 ont été longtemps affiché au début du jeu (2008 ça l'était il me semble), et ont été masqué par la suite, peut-être à cause de plainte des joueurs. Ce n'est pas un % inventé, mais bel et bien le % officiel du jeu en tout cas.

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

  • Yo !


    En faite, bien qu'on pourrait débattre encore des heures sur les mathématiques, je crois que le dernier post résume la situation.


    "Les 5% du +9 ont été longtemps affiché au début du jeu (2008 ça l'était il me semble), et ont été masqué par la suite, peut-être à cause de plainte des joueurs. Ce n'est pas un % inventé, mais bel et bien le % officiel du jeu en tout cas."


    Perso je joue depuis 2008 mais bien sûr j'étais un gros noob donc aucune idée du taux de % pour un passage +9 +10 etc.

    En revanche si ça a bel et bien existé, maintenant on doit se contenter de "???%".


    Les gens prennent pour acquis ce qui ne l'est pas forcément.


    Pourquoi ont-ils camouflé le taux de up ? Peut être qu'ils en ont profité pour revoir les taux de up à la baisse. Un jeu ça fait des ajustements, surtout en début de vie je dirais.


    Donc à ce jour nous n'avons aucun moyen d'affirmer à 100% que le taux pour un +10 est de 1%.


    De plus, qui sait, peut être que ce n'est pas un taux fixe mais qu'il évolue en fonction d'évènements passés ? Par exemple si tu t'es pas co depuis 100 jours ou plus tu as 2x plus de chances de passer un up ou des truc comme ça qui sait (bon ok ça demande un petit peu d'effort de la part des dévellopeurs du jeu mais franchement rien d'impossible).


    Les ups sur Nostale sont l'élément qui stimulent ABSOLUMENT tous les joueurs donc ça ne m'étonnerais pas qu'en interne ce soit hyper travaillé/dévellopé pour inciter à jouer plus.


    Pour résumé : "???% Taux de réussite" ne veut absolument rien dire et c'est certainement pas parce que à un moment donné ça a été 5% ou 1% ou je ne sais quoi que c'est encore valable aujourd'hui.


    Et au passage si Nosapki ou je ne sais pas quel site se base sur les même hypothèses de départ (des taux à 5%, 1% etc), au final vous pouvez faire autant de calculs que vous voulez, tant que les % ne sont pas connus officiellement, vous ne pourrez jamais affirmer avec certitude vos résultats.


    PS : tout mes propos partent du fait que je ne suis pas renseigné sur la nature officielle des chiffres actuels et que le seul argument trouvé (un com au dessus je me suis pas foulé) est des % affiché il y a de ça plus de 12 ans. Il est évident que s'il s'avère être des % véridiques et confirmé par les dévelopeurs du jeu eux-mêmes, alors le débat regagne tout son intérêt.