Option S : récupération pendant la défense vs toutes les défenses?

• Bonsoir,

Pour du PvP 1v1, entre l'option de récupération des hp pendant la défense et l'option toutes les défenses, laquelle est la plus intéressante pour du pvp?

Personnellement, je trouve la récup pendant la def plus intéressante mais j'ai l'impression que personne ne l'utilise..

• Salut,

Prenons une rune +50% régèn hp/déf. Elle va te régèn 10% de tes HP perdus sur un coup (1/5 car nerfée à fond il y a longtemps).

Cependant, si tu pvp dans un endroit en dgt/2, cela équivaudra à régèn 20% des dégâts reçus (ce qui redonne un peu de rentabilité en arène, notamment).

Comme ça régèn max 1 coup par seconde, ça veut dire que c'est exploitable à 100% uniquement si tu prends moins de 1 coup par seconde et si tu prends des dégâts en plusieurs temps, je ne sais plus si ça régèn un % sur seulement le 1er tic ou tous (j'aurais plutôt visé pour la 1ère solution).

Donc, ça revient dans le meilleur des cas à augmenter (virtuellement) ton pool de HP de 20% environ si tu arrives à l'exploiter au max.

Le S déf est d'autant plus rentable que tu as une grosse défense (ce qui est aussi vrai pour les HP). Mais comme il est toujours possible d'avoir une attaque (nettement) supérieure à la défense, pour simplifier on peut dire qu'un S déf sert davantage à réduire les petits/moyens dégâts là où une régèn/déf aura la même efficacité partout.

Sur de très gros dégâts, une régèn/déf est même avantageuse: si tu prends un 40k (affiché, alors que tu en perdras 20 si map en dgt/2) et que tu régèn, tu apprécieras de récupérer 8k HP plutôt qu'avoir eu un S déf qui t'aurait fait prendre au mieux 2-3k dégâts de moins.

Pour l'avoir testé en E (Maves quand il était top 1 escri s3), c'est une option tout à fait viable à très haut niveau mais plutôt contre les E.

Contre de l'A/M, je préfère encore un S debuff.

En M, je saurai pas te dire car une part des dégâts va sur les MP, donc faut voir s'il te reste beaucoup de MP quand tu meurs.

Si tu meurs tout le temps avec 40-50% de MP restants, la régèn est envisageable, si t'es quasi sans mana quand tu meurs, ça veut dire que la régèn te ferait survivre pour rien.

L'impression que j'avais avant d'arrêter le jeu, c'est que la meilleure option pour pvp c'était un gros anti débuff, la double S déf doit être bien quand t'as un très très gros perso et que t'arrives à avoir une belle rune (parce qu'une petite double 50/54% non merci sur du stuff acte 6/7).

Et même si c'est pas utile partout, ça reste utile dans plus de cas de figure qu'une régèn par déf, je pense, la S déf (même si là encore, je pense que S anti débuff > all).

Bon, moi j'étais un fan de la S rés pour tanker partout et se faire des persos à moins cher, mais ça c'est une autre histoire. alt+t

EDIT: faut garder à l'esprit que s'il y a des changements sur les SP cette année (ce qui est annoncé), ça pourra aussi changer les runes les plus intéressantes...

• Salut,

Ma signature n'est pas à jour. Depuis le confinement, j'ai répris Nostale (j'imagine que c'est pour cette raison que tu es là aussi alt+s) et je joue la nouvelle classe Artiste Martial (AM).

Sur les sp2, 3 et 4, chacunes d'elles possèdent des compétences permettant d'esquiver une/des attaques et donc de provoquer volontairement un miss. J'ai alors pensé que la rune recup pendant la def pouvait être grandement exploté car à part les rafales types sp6A et Sp7M je n'ai pas l'impression qu'il est possible de lancer plus d'une compétence en 1 seconde.

Pourquoi cette option ne serait viable que contre les escri? Etant martial, je me bats au corps-à-corps comme un escri, un archer et mage essayera toujours de garder ses distances donc en prenant en compte son léger ou long déplacement avant une attaque, une seconde devrait bien s'être écoulé non?

J'ai suivis ton tuto sur les dégats et plus récemment tes videos explicatives, et c'est justement pour ça que j'ai pensé à cette option.

A partir du niveau 88, les hausses sont fréquentes et "percent" un peu la défense, sans oublié les options baisses def.. à part cette option je ne vois pas comment il serait possible de vraiment tank en 1v1. Ce qui m'a fait pensé qu'avant l'apparition des stuffs 90, mettre des points en défense sur sa sp devait être plus rentable que maintenant.. peut-être même aujourd'hui aussi pour les BL auquel avoir énormément de def peu être plus rentable que mettre énormément de point en Hp/Mp..

• Salut,

Et non, j'ai arrêté le jeu et tout supprimé (comme indiqué dans ma 1ère vidéo sur les dégâts).

Il faut être plus précis quand vous faites des topics pour demander des conseils !

On connaît pas ta classe ni contre quoi tu joues en 1v1 (ni quel niveau t'es environ/quel stuff tu as).

Pourquoi je trouvais la régèn'/déf intéressante contre les E ? Parce qu'ils jouent au càc et ont une vitesse d'attaque/un cast plus long que les A, ce qui fait que la régèn va proc sur quasi tous les coups d'un E.

Un A peut très bien te coller un débuff qui t'immobilise/stun et s'arranger pour te caler quelques coups à une même position afin de maximiser le nombre de coups par seconde et éviter que certains fassent proc la régèn.

On pourrait même aller plus loin: te geler en 1A, par exemple, faire passer le debuff 100% proba crit, se positionner assez loin et mettre un coup de base pour faire proc la régèn suivi d'un skill puissant (encore que la 1A n'est pas celle qui a la plus grosse attaque dans ses skills) qui va tomber avant la seconde fatidique et miser sur un crit+proba.

Bon, c'est effectivement assez dur en théorie et ça suppose de réfléchir un peu à comment optimiser ton dps contre un gars qui joue régèn/déf (ce qui est rare, au final).

Je viens de prendre mon courage à 2 mains et regarder à nouveau la finale de la dernière LCN que j'ai faite vu que c'était représentatif pour de l'E THL top pvp à l'époque (fin acte 6.1):

On constate finalement que la régèn/déf est loin d'être si intéressante que ça car la régèn ne proc que sur un tic de dégâts.

Or on voit bien que de nombreux skills font des dégâts en plusieurs tics (même les autos, quand tu les enchaînes, la 3e auto est souvent en 2 tics). Sans parler que des bonus comme les ailes rajoutent des tics que la régèn/déf ne va pas forcément amortir...

Donc la régèn réelle moyenne pour une rune de 50% comme on parlait plus haut serait peut-être finalement plus que de 4 à 9%, je pense (tout dépendra du nombre de tics pour la plupart des attaques/skills de la SP de l'adversaire, au final).

Du coup, la double déf reste sûrement préférable pour ce qui est de la réduction max de dégâts, même si un anti débuff ne doit pas être mal non plus (je reste sur cette position même si ça a pu évoluer avec les modifs du jeu).

Parce que si un S anti débuff ne réduit pas les dégâts reçus directement, il (potentiellement suivant la chance):

• t'évitera des baisses de rés qui peuvent faire passer des dégâts élémentaires;
    • t'évitera des débuffs qui réduisent ta déf, augmente les dégâts de ton adversaire, etc;
    • t'évitera des débuffs qui diminuent le nombre d'attaques que tu peux faire à ton adversaire (esquive/précision/silence/impossible d'attaquer...);
    • t'évitera des débuffs qui t'empêchent d'aller au càc pour attaquer (et -30% dégâts contre la plupart des SP à distance, c'est quand même mieux que n'importe quel S déf/régèn) ;
    • et j'en passe...
  • Salut,

Ma question était plutôt générale, c'est juste que puisque tu as fait une petite analyse de l'option portée par un escri et par un mage en prenant en compte les compétences de ce dernier, je me suis permis d'évoquer celles de la classe dont je joue actuellement et de te demander ce dont tu en pensais.

Ah ouais je comprends mieux maintenant, merci !

• C'était pas une critique.

Juste que souvent les gens posent des questions mais ne donnent aucune info ou presque sur ce qu'ils veulent et le contexte (leur perso, etc).

Difficile de bien répondre dans ce cas.

• Je vois, mon objectif était de comprendre son fonctionnement puis de recueillir des infos sur ce que ça donne en pratique. Tu l'as déjà testé, et j'imagine aussi que tu as déjà essayé de l'optimiser au max avec beaucoup d'esquive distance et magique. Je manque de temps pour tester par moi-même. En théorie ça avait l'air vraiment intéressant, mais si tu me dis qu'en pratique c'est moins viable qu'un S def ou anti-effet alors je vais te croire.

Je suis un peu déçu, je pensais que cette option pouvait avoir un rôle important à jouer comme les 3 autres options S alt+,

• Je la voyais comme une alternative sympa et sous-cotée des S costume. Surtout qu'elle coûte bien moins cher.

Mais après avoir regardé la vidéo plus haut, je dois avouer que je ne peux que constater que l'apport est faible, finalement.

Il faudrait que la régèn ait lieu sur tous les tics pour être plus intéressante.

Après, un moyen beaucoup simple et efficace aurait été qu'au lieu de régèn HP, il s'agisse tout simplement de réduction de dégâts finaux (ou au pire, dégâts physiques), là au moins ça avait un vrai intérêt et ça simplifie nettement l'équilibrage de l'option.

• Idem, je dois avouer que c'est le prix est très attractif.

Bah là son fonctionnement est similaire à de la réduction de dégâts donc ça ne change pas grand chose, ce qui aurait été plus simple et efficace aurait été comme tu l'as souligné de retirer la limite d'activation.