[OPINION] Changements raid Fernon

  • Bonjour,


    Je fais des fernons depuis quasi le début de leur sortie et clairement ce "nerf" est un coup dur pour les thl (comme moi) qui comptaient sur les fernons pour se rentabiliser mais aussi pour les teams classique (héros 28-38) qui pouvait se faire assez d'or et up leur perso assez rapidement.


    Comme on l'a dit plus haut les teams classique ne pourront plus raid ou le feront juste pour quêtes car pour avoir tester avec ma team habituellle (team à 4) on mettait en moyenne 4 minutes par raid sachant qu'on est +60 quasi full opti (en pve).


    Sur les 4 mesures adoptées :


    ■ Le -50% or (qui ne s'applique pas sur les 30k) : trop gros pourcentage étant donner tout l'or que l'on doit investir (divine, booster fée, tarot, poupée...) -20 voir 30% serait plus acceptable.

    ■ Les hp du boss de +20% : Cela ne me dérange pas car on rallonge un peu le raid sans pour autant le rendre non rentable.

    ■ Le débuff de l'épée noire moins fort : Si le but était d'équilibrer un peu les classes dans le raid il ne fallait pas toucher aux dégâts des escri/mages (la sp4m tape à distance hein).

    ■ Les buffs qui sont retirés à l'entrée de la salle du boss : Alors personnellement cela 'm'arrange' dans le sens ou mon ordi rame trop si j'ai trop de Nostale d'ouvert mais je trouve que c'est complètement stupide pour plusieurs raisons :

    - Le raid n'a que 8 places.

    - Si on doit se buff dans la salle du boss on risque de se prendre les épées.

    - Dans un mmo les buffs sont primordiaux, devoir se limiter à ses propres buff et des boost annexes (potion d'attaque, tarot,...) c'est jouer solo.


    Avec ce patch le raid est du niveau "act7.2" et non plus act6.2 car faisable que par des héros +38 à +60 (+38 très bien stuff).


    Si j'étais GameForge voici un patch 'acceptable' :


    -25% d'or (même sur les 30k)

    Hp du boss +20%

    Le buff "Élément Obscurité de Krem" a été modifié :

    → Augmentation des dégâts au corps à corps : 100% → 90%
    → Augmentation des dégâts à distance : 110% → 55%
    → Augmentation des dégâts magiques : 120% → 110%

    Enlever les buffs quand tu es téléporter dans le raid (et non pas dans la salle du boss).

    Augmenter le nombre de place à 10. (pour donner de la place à des mules buff sans pour autant en abuser)

  • Raid Fernon mort maintenant a cause de vos modification.

    GG

    Continuer sur cette ligné, vous tuer le jeu a petit feu. Quoi que, avec les modifications du raid, vous avez jeter un bidon d'essence dans les flammes.

  • Bonjour,


    Je donne mon avis suite a 5 sessions de raid Fernon effectué la semaine dernière (mercredi + le weekend).

    Premièrement le bug des animaliers et partenaires qui restent bloquer à la salle d'avant est très pénible, il faut utiliser une locomotion ou une compétence nous rendant invisible (ou mourir alt+s).

    Mon avis concernant les changements apporté au raid :

    • L'augmentation des HP est une bonne idée
    • La baisse d'augmentation des dégâts que le boss subit Élément Obscurité de Krem" me semble aussi correct
    • La perte des buff en entrant dans le boss, c'est quelques choses de bien je trouve le fait de monter beaucoup de mules pour quasiment tout faire en dehors du raid je trouvais ça dommage (même si je le faisais moi aussi), mais ça me rappelle d'autres raids qu'à l'époque on farmait avec tous se qu'il fallait dans le raid directement
    • Les tas d'or réduit de 50%... c'est sûr pour l'ensemble des joueurs c'est quelques choses rendant le raid démotivant, sachant qu'en Erenia / Zenas on se fait plus d'or pour un raid accessible quand on le souhaite. Sachant que les tas de 30 000 or ne sont pas diminué (volontaire ? oubli ?).


    Mon ressenti :


    Suite à ces changements, le raid est devenu beaucoup moins motivant, ça fait bizarre de beaucoup plus galérer à finir le boss pour beaucoup moins d'or.
    MAIS, il est vrai que les raids Fernon, on va pas se le cacher, c'était de l'or facile.

    Cela me fait penser, comme dit précédemment, les raids que les gens farmaient à l'époque on ne se poser pas de question de se buffer dehors ou autres, on faisait le raid point.


    J'ai cependant des propositions d'améliorations tout en conservant des modifications :

    • Je suis pas forcément contre la perte des buffs à l'entrée du boss (même si je préfèrerait avant de rentrer dans le boss ...) MAIS je pense qu'il faudrait à l'entrée de chaque raid, réinitialiser l'ensemble des compétences de chacun pour éviter de déconnecter / reconnecter à chaque fois se qui est très récurent et qui fait perdre beaucoup de temps pour une session chronométré ...
    • Les tas d'or, sujet un peu sensible, pour moi au vu des changements, il faudrait réévaluer la baisse de l'or (voir l'annuler Alt+5) car le raid semblerait totalement délaissé, pourquoi les gens se motiveraient a fernon sur une période donnée alors qu'ils peuvent s'enrichir plus facilement ailleurs sans contraintes de lancement des raids ? Je pense que c'est à réfléchir.
    • Et pour finir corriger les bugs de familiers qui sont bloqué à la salle du levier à l'entrée.

    Sinon concernant les dégats et les HP supplémentaires ça ne me dérange pas comme modifications.

  • Bonjour,


    Je trouve cela dommage que le raid fernon qui était une des plus grosse activité de nostale avec un grand nombre de team soit devenu si élitiste

    Rappelons comme plusieurs l'ont dit, c'est un raid ACT 6.2 mais il est plus difficile que les raids ACT 7 et engage plus de frais (Divine, poupée,...)

    Cette MAJ à rendu l'accés au raid fernon limité :

    - Plus de petite team (+28 ou à +38) car le raid n'est plus rentable pour eux

    - Les team restante n'accepte plus que des +48 à +60 en très grande partie...

    Mais ou est l'avantage ? comment les +25 +28 obtiennent leur stuff ? ils les payent plusieurs centaines de millions auprès des +48 +60 qui ont la chance de le drop ? Pourtant le jeu devrait favoriser le farming pour obtenir son stuff plutôt que de galérer à le payer...


    La MAJ est trop rude, au début je pensais et je pense toujours à un nerf du raid pour forcer les joueurs à utiliser le nosmail pour leurs stuffs :

    - moins de raids fernon = moins de bon stuff +25 +28

    - moins de raids fernon + moins de drop or = moins de richesse pour les joueurs

    Conclusion les joueurs vont favoriser de parier du stuff (achat d'amulette) et certain de nosmall au lieu de raid fernon pour obtenir de l'or


    Je pense que pour rendre le raid faisable pour les petites team il faut simplement permettre les buffs et (ou) rétablir le débuff dégât comme anciennement, je suis d'accord pour le nerf de l'or, en raid act 7 le gain d'or est moins élevé.

    OU pourquoi pas comme je l'ai vu plus haut si on doit perdre les buffs, agrandir le nombre de place pour le raid, pour avoir des joueurs buffs et des joueurs DPS ce qui pourrait rendre le raid accessible

    The post was edited 1 time, last by Flipaflop ().

  • Lol j'imagine que les vidéos de raid fait en moins de 2 min ne leurs ont pas plu alt+r


    Ces changements ne changeront rien en ce qui concerne la composition d'une équipe et donc l'équilibre entre les classes. Ceci parce que ce raid est juste comme la majorité des autres : no-brain.

    Nous avons 4 classes avec un total de 36 sp, dans un mmo normal ceci correspond à 36 spécialisation pourtant les devs/GF ne font rien pour rendre ceci important. À l'arrivée de la sp8 M, j'ai cru pendant un moment que les raids allaient prendre une autre dimension, nécessitant enfin de la stratégie puisque c'est la première sp qui possède à un sort de placement et un énorme heal qui ne peut être utilisé bêtement.. mais rien.

    Le mécanisme du raid ne demande aucun effort dans la composition d'une équipe, le boss est au centre, il faut le tuer point barre. La composition ? 1 Sp4E et des sp6A

    La difficulté des raids dans Nostale ? Les mobs/bossent frappent fort et/ou des choses bizarres peuvent te os mais puisque ces raids ne demandent aucune stratégie pour éviter cela la seule chose à faire c'est de popo full. Voilà comment on gagne un raid.

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les tanks et les soutiens n'existent plus; à l'époque les raids étaient toujours aussi bidon au niveau de leurs mécanismes mais au moins chaque classe avaient un rôle, pratiquement personne ne se ruinait en popo full.