Coronavirus : infos, questions, discussions

• Comme c'est un sujet légèrement d'actualité, j'amorce ici un topic où vous pourrez discuter de la situation, aussi bien concernant la maladie, les répercussions dans la vie quotidienne, etc, etc.

N'hésitez pas à poster si vous voulez partager vos inquiétudes, vos questions, vos anecdotes, en évitant si possible de diffuser des fake news !

23912610.png
    Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
    21532210.jpg

• Coucou !

C'est qu'une supposition de ma part, et je suis peut-être complotiste mais...
    Ce virus n'aurait-il pas été crée afin de faire de l'argent avec un vaccin ? Pourquoi les gens se ruent sur le sopalain ?
    C'est quoi cette histoire de pangolin ? Vous avez vu qu'en chine, les chiens et les chats sont maintenant interdit à la consommation ?
    Pourquoi Sibeth à l'air si bête ? Les gens qui ne manifestaient pas ces derniers temps, et qui applaudissent à 20h, n'ont-ils pas honte ?

J'suis sur que pour nous, les joueurs assidus, ce confinement ne change rien ! x)
    Je crois bien qu'on était déjà préparés à cet isolement, avec toutes ces heures de farming.

raoult.png

• Je suis contente de voir que les masques sont utilisés. Ils sont super cher et j'en manque un peu cependant..

J'ai quand même super peur du risque de deuxième vague : si les métro sont en retards, ils seront bondés. Les magasins sont remplis (les Zara complètement pleins..Alt+2).

Espérons que tout ira bien. Bon déconfinement à vous ! <3

• Ce qui me fait peur c'est que l'on découvre que finalement les enfants peuvent porter le virus et le transmettre voir même les contracter. C'est d'une folie absurde que de les envoyer à l'école ... . Si une deuxième vague doit avoir lieu c'est bien en commençant du côté enseignant. Comment voulez vous organiser des classes de 15 élèves quand des postes ont étés supprimés, des moyens enlevés ? Comment voulez vous organiser la surveillance des élèves (dans les récréations, à la cantine ...). Plein de questions sont aujourd'hui sans réponses. A croire que l'on sert de test et voyons dans deux semaines comment cela évolue ....

Bref, tout ceci est très triste d'autant plus que les soignants sont fatigués, courage à eux et restez chez vous le plus possible. alt+kAlt+5alt+q

• J'habite en suisse et pour nous tout va plus vite niveau déconfinement...

Ce qui est étrange est qu'ils ont rouvert les coiffeurs, salons de massages, tatouages etc... en premier. Ce qui est totalement absurde !

Merci à tous le personnel soignant pour leur travail, j'applaudis tous les soirs à 21h sur mon balcon même si cela peut paraître ridicule et insignifiant. Je pense que c'est important pour le moral.

• Faut s'attendre à une deuxième vague, c'est évident.

Le problème c'est qu'économiquement la situation ne peut pas durer, donc ouais on envoie les mômes à l'école pour que les parents puissent reprendre le boulot histoire de relancer l'économie du pays (et encore, on s'en relèvera pas de si tôt).

C'est humainement très dur comme situation mais sur le long terme a-t-on le choix?

Honnêtement j'ai du mal à me placer sur les choix effectués sur le déconfinement.

j'applaudis tous les soirs à 21h sur mon balcon même si cela peut paraître ridicule et insignifiant.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé cet espèce d'effet de mode ridicule, insignifiant et surtout hypocrite.

C'est dingue que les gens se mettent à faire ce petit rituel et acclament le personnel soignant depuis le début du confinement, alors que c'est tous les jours et depuis qu'ils ont commencé leur carrière qu'ils prennent des risques pour sauver des vies.

Signature de Valoutre en jeu:

c7fd.png

Petit artiste martial 99+60

Drakenfer 99+15+72 | Arts mystiques 99+15+73 | Maître loup(tre) 99+15+67 | Guerrier démon 99+15+76

:CG7::arrow::CG3:

• C'est dingue que les gens se mettent à faire ce petit rituel et acclament le personnel soignant depuis le début du confinement, alors que c'est tous les jours et depuis qu'ils ont commencé leur carrière qu'ils prennent des risques pour sauver des vies.

Je suis totalement d'accord, mais avant que tout cela n'arrive je n'en n'avais pas pris conscience. De plus, ils n'ont jamais eu autant de travail qu'aujourd'hui donc je vois pas pourquoi je ne le ferai pas sous prétexte que je ne l'ai jamais fais.

Donc je préfère paraître hypocrite et le faire que de ne pas le faire, c'est un choix, c'est mon choix.

• Bien sûr, tout est question de point de vue.

Et d'un côté tu as raison sur un point précis:

avant que tout cela n'arrive je n'en n'avais pas pris conscience.

Peut-être que tout ça aura fait prendre conscience aux gens du travail quotidien des soignants.

Même sans forcément faire du bruit à la fenêtre, le simple fait de savoir qu'ils en bavent et qu'on a besoin d'eux est important et peut-être que ce mouvement a effectivement contribué à propager cette pensée :)

Signature de Valoutre en jeu:

c7fd.png

Petit artiste martial 99+60

Drakenfer 99+15+72 | Arts mystiques 99+15+73 | Maître loup(tre) 99+15+67 | Guerrier démon 99+15+76

:CG7::arrow::CG3:

• Pour ma part, j'ai toujours trouvé cet espèce d'effet de mode ridicule, insignifiant et surtout hypocrite.

C'est dingue que les gens se mettent à faire ce petit rituel et acclament le personnel soignant depuis le début du confinement, alors que c'est tous les jours et depuis qu'ils ont commencé leur carrière qu'ils prennent des risques pour sauver des vies.

Je suis pas vraiment d'accord.

Pour avoir quelques amis dans le personnel soignant, les applaudissements leur ont fait pour la plupart beaucoup de bien ! Ils se sont sentis utiles et reconnus en cette période durant laquelle nous avons particulièrement besoin d'eux. Ils n'ont rarement pris autant de risques (le nombre de contaminés dans le personnel soignant est vraiment inquiétant), et font face à une crise sanitaire inédite, urgente, qu'ils gèrent du mieux qu'ils peuvent, et qui mérite toute la reconnaissance du monde.

Aussi, les soignants ont toujours été applaudis par les patients et leurs familles, même avant cette pandémie (là on est un peu tous concernés, comme pourrait l'être une famille inquiète, donc c'est normale qu'on soit tous reconnaissants). Les infirmières, médecins et chirurgiens ont toujours été respectés pour le métier qu'ils exercent, et les applaudissements montrent un soutien conséquent : on sait qu'ils sont là, qu'ils travaillent et se battent pour nous, qu'ils sauvent énormément de vies en ce moment particulier, et ça a également montré un soutien en ce qui concerne l'équipement en général (je pense aux masques, aux blouses à manche longue, aux respirateurs) qui ont mit énormément de temps à arriver, et ont mit en danger nombre de soignants.

Ces applaudissements reconnaissent aussi tout nos petits héros du quotidien sans qui nous ne nous en seriont pas sorti durant ce confinement : éboueurs, caissiers, livreurs...

Ce que je reproche aux applaudissements, c'est qu'ils ont pour la plupart du temps servi aux confinés de se défouler, plus que de prendre cinq minutes pour penser à ceux qui risquent leurs vies en ce moment même. On peut évidemment penser régulièrement au personnel soignant, qui fait face à cette crise sanitaire depuis presque trois mois maintenant, sans applaudir, mais ça ne coûte rien et leur fait plaisir. Comme les petits mots aux voisins, aux amis qui sauvent des vies, ça fait du bien.

• Tu as très bien exprimé le fond de ma pensée.

Je pense qu'il n'est jamais trop tard de prendre conscience des choses. De plus, je ne dis pas que si on ne va pas applaudir on ne soutient pas les médecins, comme l'a dit Brochette , on pense toujours dans certaines situations à ces gens qui sauvent des vies mais les circonstances ont fait qu'il y a un élan de solidarité supplémentaire qui ait venu s'ajouter à tout cela et c'est tant mieux.