Modification du règlement : rectifier ce qu'est l'anti jeu.

• Bonjour,

Après une longue période d'absence, j'apprends que le règlement du jeu a changé et que désormais, le multi compte est autorisé.

J'estime qu'il s'agit là d'une erreur fondamentale. La tolérance du multi compte a littéralement détruit l'esprit de groupe qui était pourtant omniprésent sur nostale.

En effet, par le passé :

1. Les raids se faisaient obligatoirement avec un groupe de joueur physiquement actif.
    2. Le système de contribution poussait les joueurs à se rendre en acte4 pour pouvoir farmer afin de faire les différents raids.
    3. L'exp se faisait à deux car le manque de buff rendait impossible l'exp solo.
    4. Etc ...

Actuellement, on a affaire à l'opposer de ce qu'on a auparavant connu.

En effet, maintenant :

1. De nombreux joueurs créent des mules pour pouvoir faire des raids seuls afin de maximiser les gains.
    2. De nombreux joueurs tuent des mules en acte4 pour avoir de la réputation "gratuitement".
    3. De nombreux joueurs utilisent leur mules pour être constamment en full buff en arène.
    4. De nombreux joueurs utilisent leur mules pour être constamment en full buff en pve.
    5. Etc ...

Les constats que j'ai mentionnés au-dessus ont un impact destructeur sur le jeu en entraînant sa mort progressive. Nostale n'a désormais plus rien d'un MMORPG.

Les joueurs jouent désormais seuls pour pouvoir s'améliorer plus rapidement alors qu'auparavant c'était l'inverse. Et bien que les joueurs ne s'en rendent pas compte, le fait de jouer seul entraîne un dégoût du jeu et donc la désertification du jeu.

La mort du jeu n'a jamais été aussi évidente qu'aujourd'hui. L'évidence est indéniable ; le jeu n'est plus ce qu'il était et quiconque s'oppose à cette affirmation demeure aveugle.

Je vais paraître pessimiste mais il faut être honnête : le jeu va droit à la fermeture. Les démagogues diront que tout a une fin, c'est vrai mais lorsqu'on fait le nécessaire pour qu'une chose dure, elle dure. Gameforge n'a pas fait en sorte que le jeu dur. La volonté de Gameforge est aussi évidente que la fermeture du jeu : se faire un maximum de bénéfice avant la fermeture du jeu. Comment voulez-vous qu'une entreprise souhaitant se faire un maximum de bénéfice puisse proposer un contenu durable, c'est totalement impossible.

Bref, à ma petite échelle, je tente de faire changer les choses c'est pourquoi je propose l'ajout de ceci dans le règlement du jeu :
    "Tuer volontairement et à répétition des personnages vous appartenant ou appartenant à une personne que vous connaissez dans le but de favoriser votre personnage ou celui d'une personne est interdit car c'est de l'anti jeu."

Je vous rappelle que l'anti jeu désigne une manière de jouer qui se soucie que de sa victoire et qui va à l'encontre de l'esprit du jeu en ne laissant aucune chance aux adversaires, sans pour autant transgresser aucune règle.

Tuer des mules en acte4 c'est donc de l'anti jeu car la personne qui le fait a qu'un seul but : espérer être premier du classement de la réputation en ne laissant aucune chance aux adversaires honnêtes qui eux ne font pas cela

Ps : cette suggestion sera améliorée au fur et à mesure de ce que disent les joueurs.

Voici une petite vidéo pour illustrer mes propos :

• C'est bien beau mais on va pas se mentir, ils s'en battent les couilles. Le jeu n'est qu'une putain d'usine a fric et tant que ça tourne au final, c'est ce qui compte. Evidemment que tout ce que tu as cité est de l'anti jeu, j'ai vu ça dans aucun autre MMO, ce jeu est une vrai honte dans le monde du jeu en ligne et un véritable exemple de ce qui faut pas faire. Nostale est au jeu ce que le navet est au film. Et je parle pas du nanar ou on rigole parce que c'est mauvais. Non la c'juste de la merde. J'suis pressé de le voir fermer honnêtement, n'importe quel dev pense un jeu mieux que ça. Bref, la tentative à échoué.

• Yop,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut largement modifier le reglement en ce qui concerne l'anti jeu.

Tout d'abord puisque tu l'as mis dans ta video, l'anti jeu consiste a faire une action visant a nuir l'experience des autres, donc le farming de mule afin d'obtenir une recompense (reput/boite de classement mensuel de point ou de reput) ca devrais revenir comme a l'epoque c'est a dire INTERDIT.

Ensuite le systeme des fameuse map que les gens viennent "ks". Ta le beau refrain typique de les maps appartiennent a personne etc, reprenons donc un truc logique, le mec paye environ 10 balle pour obtenir tout ses boost, il se met a xp et la des gens viennent et hop ils tuent d'autre moob sur la map voir il font l'inverse des repop. Donc selon le reglement si l'on reporte a la vie reelle, un mec paye une location de voiture un autre peut arriver et hop il prend la voiture ca serait légal =)

Apres en ce qui concerne les mules bah malheureusement 'cest devenu une part entiere au jeu, chacun fait ses petits raid pepere et c'est ce qui rapporte, d'autant plus que avec le patch annoncer dans la semaine pour les fernon, il y aura bientot plus aucune source de pve rentable.

Cordialement,

jacksparow

SP1 a 8 99+15/jaja +15/ mariage +12
    Mage lvl 99+50 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

• Ensuite le systeme des fameuse map que les gens viennent "ks". Ta le beau refrain typique de les maps appartiennent a personne etc, reprenons donc un truc logique, le mec paye environ 10 balle pour obtenir tout ses boost, il se met a xp et la des gens viennent et hop ils tuent d'autre moob sur la map voir il font l'inverse des repop. Donc selon le reglement si l'on reporte a la vie reelle, un mec paye une location de voiture un autre peut arriver et hop il prend la voiture ca serait légal =)

Alors bien essayé mais non. Quand tu loues une voiture pour 1h et que ya des bouchons sur la route et que finalement ton trajet te prend 3h tu engueules pas tout le monde sur la route. Et après tout ptet que le mec qui vient taper des mobs lui il a pas payé 10 balles, mais 20. Donc la route, comme les maps sont des lieux ou tout le monde a le droit d'aller etc.
    Ce que je reproche au gens n'est pas ce n'est pas forcément le fait d'occuper une map et d'xp dessus. Ce que je reproche c'est le manque de civilité, aujourd'hui je reprend le jeu, je passe par une map du dernier acte je me bouffe des chucho type "pars"; "c pri". C'est si accueillant. Il suffirait pourtant de discutait "Salut, tu compte xp ici ? J'en ai encore pour 1h, je te laisse la place après si tu veux" (si tenté que la personne soit raisonnable et qu'elle compte pas XP pendant 8h. Oui ça existe, faites des dons svp)
    Si le jeu était bien pensé, ils augmenteraient le nombre de map ou alors ils créeraient une nouvelle instance type LoD, mais comme je l'ai dit plus haut, il s'en battent la race donc ça n'arrivera pas

• C'est quoi cette source de haine ici ?

Le multi-compte enlève en rien l'esprit de coopération qui se fait principalement au sein d'une fafa maintenant. Je vous met au défi de jouer convenablement deux perso en même temps.

Oui y'en a qui solotent le raid et utilisent 14 mules, et alors ? Cela dérange en rien, s'il préfère le faire solo, dans tout les cas vous ne seriez pas rentré dans son raid. Si vous voulez faire comme lui, devenez aussi fort.

Le multi-compte est présent dans de nombreux mmorpg, et justement ça redonne un gain d'activité à un serveur faiblissant : donne accès à des ressources solo, et redynamise les ventes.

Ah et pour l'auto kill en a4, pour l'avoir fait S4 quand y'avais personne a tué : c'est pénible, ça a un seuil, bref c'est pas comme ça que tu vas devenir top réputation.

Je suis totalement contre tout tes points.

~Serveur 4~

Herios - Archer - Lv. 85

Ploue - Escrimeur - Lv. 90(+10)

Fortuna - Mage - Lv. 80

• Ah et pour l'auto kill en a4, pour l'avoir fait S4 quand y'avais personne a tué : c'est pénible, ça a un seuil, bref c'est pas comme ça que tu vas devenir top réputation.

Je suis totalement contre tout tes points.

Je peut te citer au moins 3 legendes bleu dans le classement s1 qui font exclusivement du farm mule donc si tu deviens large top reput avec ca hein xD

Alors bien essayé mais non. Quand tu loues une voiture pour 1h et que ya des bouchons sur la route et que finalement ton trajet te prend 3h tu engueules pas tout le monde sur la route. Et après tout ptet que le mec qui vient taper des mobs lui il a pas payé 10 balles, mais 20. Donc la route, comme les maps sont des lieux ou tout le monde a le droit d'aller etc.
    Ce que je reproche au gens n'est pas ce n'est pas forcément le fait d'occuper une map et d'xp dessus. Ce que je reproche c'est le manque de civilité, aujourd'hui je reprend le jeu, je passe par une map du dernier acte je me bouffe des chucho type "pars"; "c pri". C'est si accueillant. Il suffirait pourtant de discutait "Salut, tu compte xp ici ? J'en ai encore pour 1h, je te laisse la place après si tu veux" (si tenté que la personne soit raisonnable et qu'elle compte pas XP pendant 8h. Oui ça existe, faites des dons svp)
    Si le jeu était bien pensé, ils augmenteraient le nombre de map ou alors ils créeraient une nouvelle instance type LoD, mais comme je l'ai dit plus haut, il s'en battent la race donc ça n'arrivera pas

Sauf que la encore tu viens a penser que tout les mec sont gentils, pour avoir exp pendant des heures et des heures, le 1er arrive demande poliment yes nikel, le 2eme dis rien et fait sa vie ca commence, le 3eme fait la meme forcement tu commence a t'enerver, alors au bout du 10eme qui fait ca forcément tu pete un cable sur le suivant, oui c'est pas juste pour le pauvre petit joueur qui viens en mode gentil mais faut le comprendre le joueur qui pex.

Ensuite tu parle du jeu bien penser, comme j'ai dis sur le didi vendredi soir, on a fait une suggestion qui est censé avoir etait remonter a GF pour mettre une sorte de medaille qui te donnerais 48h de double exp quand tu l'active, ca aurait fluidifier l'afflux de gens sur les maps, mais comme la dis Herios GF s'en bat royal les corones, ou tout n'est pas fait correctement et je pense qu'au vu du nombre de suggestion remonter et ce qui a etait mis en place IG on pourrait largement arreter de creer des suggestions xD

Cordialement,

jacksparow

• Mais sauf que t'as pas à t'enerver en fait, ya des gens autour de toi, ça s'appelle la societé et pis c'est tout. T'as juste a t'en accomoder, encore une fois c'comme sur la route, même si c'ton quatrième bouchon de la journée tu vas pas aller foutre un pain au mec en tête de file. Et la suggestion de la médaille ça va changer quoi a part renflouer les caisses de GameForge et donner une raison de plus aux gens d'être des connards "nn g mis ma meday c ma map pendan 48h gnngnnnn c moi c mon jeu a moi c moi jdesid" Bah rien. Fin si les nosmalleur s'en mettront encore plein les fouilles comme ça les gens sur stuffé le deviendront encore plus, ils pourront stuffer plus de mule et jouer encore plus tout seul pour monopoliser encore plus une partie du jeu. YES

• Mais sauf que t'as pas à t'enerver en fait, ya des gens autour de toi, ça s'appelle la societé et pis c'est tout. T'as juste a t'en accomoder, encore une fois c'comme sur la route, même si c'ton quatrième bouchon de la journée tu vas pas aller foutre un pain au mec en tête de file. Et la suggestion de la médaille ça va changer quoi a part renflouer les caisses de GameForge et donner une raison de plus aux gens d'être des connards "nn g mis ma meday c ma map pendan 48h gnngnnnn c moi c mon jeu a moi c moi jdesid" Bah rien. Fin si les nosmalleur s'en mettront encore plein les fouilles comme ça les gens sur stuffé le deviendront encore plus, ils pourront stuffer plus de mule et jouer encore plus tout seul pour monopoliser encore plus une partie du jeu. YES

Bah bien sur que si tu t'enerve, tu tombe sur un con puis un autre puis un autre forcement tu t'enerve, a moins que tu sois un moine boudhiste de fou. Et si la medaille changerais tout, car ca evite d'avoir 500 joueur qui veulent pex sur 6 map pendant 48h, la les gens pexerais quand ils peuvent et pendant 48h etc Et oui ca renfloue les caisse de GF encore heureux sinon ca servirait a rien de modifier les truc, tu crois que chaque event ne renfloue aucunement les caisse de GF? tu reve la xD

Cordialement,

jacksparow

• Bah écoute enerve toi sur quelqu'un qui te gène dans la rue et tu me raconteras ce qu'il se passe. Et non j'suis pas un moine bouddhiste, ma manette prend cher quand je joue a Dark Souls. Mais j'fais chier personne. Et les 500 joueurs la qu'est ce qui les empêche d'acheter la médaille et de tous vouloir XP ?

• Une suggestion qui aurait été intéressante pourvu qu'elle ne soit pas basée sur la délation et la haine.

Selon moi, il faut recentrer le sujet sur la source des problèmes qui sont traités, à savoir le multi-compte. En effet, sont énoncés le profit des mules en acte 4 et en arène et, pour je ne sais quelle raison, les "réservations de maps". Je ne cache pas ma position vis à vis de cette nouvelle réglementation mais je ne reviendrai pas là-dessus, un débat avait déjà eu lieu sur le sujet ici (2018) et plus récemment ici (2020), je pense qu'ils pourront t'apporter plus de réponses vis à vis de cette décision. Certes, certaines pratiques peuvent être considérées comme de "l'anti-jeu", vaste terme dont la définition diverge puisque théoriquement basée sur l'opinion personnelle de chacun, toutefois, tout est relatif puisque reste à savoir l'intensité de chaque pratique. Un joueur qui tue deux mules ne sera pas considéré comme de l'anti-jeu tandis que celui qui en tue vingt le sera, pourtant la pratique reste la même. Encore une fois tout n'est qu'une question de respect vis à vis des autres membres de la communauté et de ceux qui ont permis de pouvoir jouer avec un nombre de compte non-limité. Je pense que la majorité des joueurs s'opposant au multi-compte s'opposent aux excès et non à la pratique modérée, puisqu'au vu de l'évolution de la communauté et des problèmes récurrents, nous savons pertinemment qu'il y aura des abus. Néanmoins, faudrait-il interdire entièrement le multi-compte, ou tout simplement le limiter encore une fois?

Je suis contre la suggestion, le fond me convient, la forme un peu moins. Je modifierai ma position lorsqu'il y aura de la bienveillance, s'il y en a.

• Selon moi, il faut recentrer le sujet sur la source des problèmes qui sont traités, à savoir le multi-compte.

Encore une fois tout n'est qu'une question de respect vis à vis des autres membres de la communauté et de ceux qui ont permis de pouvoir jouer avec un nombre de compte non-limité. Je pense que la majorité des joueurs s'opposant au multi-compte s'opposent aux excès et non à la pratique modérée, puisqu'au vu de l'évolution de la communauté et des problèmes récurrents, nous savons pertinemment qu'il y aura des abus. Néanmoins, faudrait-il interdire entièrement le multi-compte, ou tout simplement le limiter encore une fois?

Le vrai problème c'est pas le multi compte, avoir deux, trois ou quatre compte tout le monde s'en fiche.

Le vrai problème c'est nous (notre communauté seulement ?), on est des gros cons.

On abuse dès qu'il y a une faille.

Et le fait que Entwell ne développe rien pour y remédier aggrave les choses puisque cela banalises les mauvais comportement.

Je suis pour mais j'ai cessé de croire depuis longtemps que faire des suggestions été utile. Je ne sais pas si le problème vient du staff FR, de GF ou d'Entwell mais le résultat est là, rien ne bouge.

Je vous souhaite bien du courage pour cette cause perdu d'avance.

• Je suis contre car chaque personne a sa manière de jouer, laissez-les.

Puis si Entwell voulait limiter le multi-compte / farm mule act4, alors ça ferait bien longtemps qu'il aurait trouver une solution pour contrer cela. À voir aussi avec la refonte de l'act4, si les devs font quelque chose sur ça.

+ cette suggestion est insupportable à lire, dsl.

Road to level 99+60 x4 & 99+28 x11 => Gsta®-1 à Gsta®-15 [ 3 A ] [ 3 E ] [ 8 M ] [ 1 AM ]

Road to level 80-81 x45 => Gsta®-16 à Gsta®-60 [ 11 A ] [ 9 E ] [ 12 M ] [ 14 AM ]

Road to SP+15+100 => [ 5A+15+88 ] [ 6A+15+22 ] [ 6E+15+45 ]

Plus d'info sur mon avancement et sur mes objectifs => ici (date: 06/01/2020)

• Cool, encore une fois chacun a sa manière de conduire c'est ça ? Donc si j'veux aller a contre sens j'fais ce que je veux, c'est ma voiture, et j'ai payé l'autoroute. Je prend le bus comme je veux, si je veux m'allonger et prendre les 3 places handicapé je fais ce que je veux, c'est ma manière de prendre le bus et j'ai payé mon ticket.

Et faut faire la différence entre Entwell et Gameforge (en 2020 va falloir songer a comprendre qui fait quoi maintenant, vraiment)
    Entwell crée le jeu, ils développent le contenu. Les raids, les sp, les montures, les p'tites cases bugé sur les quelles tu clic, le décore mal foutu qui te font aller n'importe ou quand tu clic dessus, les textures moches, les compétences ciblé au sol qui te font te déplacer au lieu de faire la skill. Tout ça c'est eux. A aucun moment Entwell s'occupe du réglement ou de savoir ce qu'est l'anti jeu etc. Ils vendent leur programme à Gameforge qui s'occupe ensuite de le distribuer en europe.

Gameforge recoit le logiciel, le jeu. Ils ont une certaine main mise dessus. Ils peuvent modifier des valeurs (la puissance des attaques, vitesses de monture, temps d'un buff etc). C'est d'ailleur pour ça que lors d'un """""""""""""""""""équilibrage"""""""""""""""""""" c'est à peu près tout ce qui changera. Ils peuvent rajouter/modifier des effets etc, mais par exemple l'animation d'un skill ne changera pas, parce que c'est Entwell qui l'a réalisé et c'est tout.
    Et c'est pareil pour le réglement, c'est eux qui crée le réglement pour que nous autres petits gueux que nous sommes puissions jouer sans nous tapper dessus, en nous fournissant une experience de jeu agréaaAAAHAHAHAHA !! pardon "Agréable"

Honnêtement, pour dire que c'est le cas aujourd'hui, faut vraiment être stupide, ou avoir des actions chez gameforge. (Et avoir des actions chez eux relève de la stupidité donc bon ça reviens au même)

Ce jeu est la honte du monde vidéoludique en terme de... de tout en fait. Ce jeu est un programme d'enfant soldat, ou une simulation de torture mentale très perfectionne. Au choix

• Cool, encore une fois chacun a sa manière de conduire c'est ça ? Donc si j'veux aller a contre sens j'fais ce que je veux, c'est ma voiture, et j'ai payé l'autoroute. Je prend le bus comme je veux, si je veux m'allonger et prendre les 3 places handicapé je fais ce que je veux, c'est ma manière de prendre le bus et j'ai payé mon ticket.

- Tes exemples sont interdits et tu risques une sanction irl.

- Le farm mule en act4 est autorisé et tu ne risques rien ig.

Peux-tu me dire ce que tu essayais de me faire comprendre s'il te plait ?

Entwell crée le jeu, ils développent le contenu.

Gameforge recoit le logiciel, le jeu. Ils ont une certaine main mise dessus.

- Modifier le règlement, c'est impossible => Interdire le kill de mules à l'acte 4

- Une refonte de l'act4, c'est possible => [Feedback] Acte 4

^ ^

Road to level 99+60 x4 & 99+28 x11 => Gsta®-1 à Gsta®-15 [ 3 A ] [ 3 E ] [ 8 M ] [ 1 AM ]

Road to level 80-81 x45 => Gsta®-16 à Gsta®-60 [ 11 A ] [ 9 E ] [ 12 M ] [ 14 AM ]

• Contre;

J'ai déjà abordé le sujet sur quasiment tout les topics qui ont étés créés à son égard. Les arguments n'ont pas changés (en 2/3 ans quand même ^^) et du coup mon avis sur la question non-plus.

Pour un jeu dont "la mort n'as jamais été aussi évidente qu'aujourd'hui" comme tu le dit c'est étrange d'avoir droit à un post comme celui du 23/03/2020 :

• Nouvelles montures
    • Nouveau dresseur animalier
    • Logiciel client multilingue (il va remplacer les logiciels clients actuels que vous devez télécharger inviduellement pour chaque langue)
    • Voici aussi quelques améliorations importantes que nous allons implémenter en jeu :
      • SP Balancing
      • Ajustement de l'EXP au cours des quêtes
      • Améliorations du NosBazar
    • Nouveaux objets divers (entrepôt, partenaire, familiers, ailes…)
    • Nouveau système de spécialiste
    • Acte 7, 2e partie
    • Fusion de communauté pour EN/CZ/RU/TR

Se qu'il y'as de drôle (et aussi un peu révélateur selon moi) dans la vidéo que tu montre c'est que la personne a râlée avant de faire quelque chose. Y'as effectivement vraiment rien qui a changé depuis le dernier coup que j'ai débattu du sujet: pas même la quantité de seum et de sel que certains lâche sur le forum ^^.

+ cette suggestion est insupportable à lire, dsl.

agxl2dll_700wa_0.gif

[E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

• Oui merci, je sais que lorsque je tue une poule dans un jeu je n'en tue pas IRL. Ca s'appelle une analogie. Donc ce qui fait que tu es respectueux IRL et irrespectueux dans un jeu c'est les sanctions ? Woaw, gg tu marques un point. Nan vraiment merci Aristote. Cette reflexion montre bien la mentalité globale des joueurs du jeu. Des amandes en or ça serait ptet la solution haha !

Modifier le réglement est possible, il a subis plusieurs modification depuis le début du jeu. Et c'est logique pusiqu'au début le multi compte était limité. Si ils ne le modifient pas c'est seulement parce qu'ils seront dans l'incapacité totale de gérer l'afflux de ticket sur ce genre de cas. les modo et les GM sont bénévole, et mon dieu je n'sais que trop bien que ce boulot est ingrat au plus haut point. De moins en moins de personne veulent faire ce travail et je les comprends. (Surtout qu'ils peuvent être GM/modo sur d'autre jeux en parallele je crois)

Et oui une refonte de l'a4 est possible. Tout ce qui est cité dans le post sont des choses possible par gameforge. Aucun réel ajout de contenu, juste des modifs. Fin bref flemme d'expliquer

• Et oui une refonte de l'a4 est possible. Tout ce qui est cité dans le post sont des choses possible par gameforge. Aucun réel ajout de contenu, juste des modifs. Fin bref flemme d'expliquer

Qu'est-ce que tu as la flemme de m'expliquer ?

[Feedback] Acte 4

Bonjour à tous,

Étant donné qu'Entwell a annoncé vouloir connaître les suggestions des joueurs au sujet de l'acte 4 (voir ici), nous ouvrons ce topic pour recueillir l'ensemble de vos avis, plutôt que de voir apparaître de multiples suggestions différentes concernant cet acte. Toutes vos suggestions ou remarques concernant l'ensemble du contenu de l'acte 4 sont les bienvenues, à condition que vous le fassiez dans le respect des autres et dans le calme.

Je n'invente rien moi. Je ne fais que de te transmettre les bonnes informations Alt+1

Je ne m'appelle pas non plus Aristote Alt+1

• Nostale est trop maléable, les développeurs nous offrent beaucoup trop de liberté à mon goût. Nous ne pouvons que subir à moins que les développeurs trouvent des alternatives pour répondre aux soucis du multicompte. Malheureusement dans certain cas, comme celui de la réputation, à moins de retirer une bonne partie de la MaJ réputation (légende, héro etc.) et de bloquer la réputation à 10M maximum, on ne peut pas y faire grand chose.

• Bonjour,

Je rejoins quelques avis "contre" et je vais expliquer pourquoi. Le règlement est ce qu'il est, mais malheureusement il ne peut pas être parfait. Par "parfait", j'entends des limites claires et précises sur ce qu'il est autorisé de faire ou non, et aussi qu'il n'y ait pas d'alternative possible. Le règlement est pensé pour qu'il y en ait le moins possible, parce que tout le monde sait que certains joueurs jouent avec ces limites pour s'en rapprocher au maximum tout en restant dans la partie "autorisé". Si tout le monde était réglo dans la façon de jouer, les choses seraient surement différentes.

Il y a cependant des points sur lesquels il est impossible de poser des limites claires et qu'il n'y ait pas d'alternative, et l'anti-jeu en fait partie. Les points actuellement interdits par l'anti-jeu sont relativement bien cadrés (même si beaucoup de joueurs ne les comprennent pas forcément, par exemple comprendre que le "vol de map" ça n'a pas de sens).

Concernant le multicompte en lui-même, selon moi ce n'est pas un problème en soit. Le problème à soulever, c'est plutôt la façon dont le jeu est fait pour que ce multicompte ne crée pas des écarts trop importants basés sur une forme d'injustice. Par "injustice" j'entends la capacité à pouvoir jouer en multicompte. Je ne pense pas que le règlement doive revenir en arrière à ce sujet, pour pallier des dysfonctionnements liés au développement du jeu.

C'est pourquoi, selon moi, cette suggestion ne devrait pas être "modification du règlement", mais plutôt une suggestion sur des modifications du jeu pour diminuer l'impact de ce que vous citez. (multicompte, kill de mule A4, etc.).