Une bénédiction sécurisant l'xp héroïque

• La situation actuelle:

Lorsqu'on meurt en acte 6 ou en acte 7, on perd des points d'xp héroïques (4% pour l'a6, 3% pour l'a7).

Ça a un sens et met de la difficulté dans l'xp, certes. Cependant, il arrive que nous mourrons sans que ça vienne de nous (déconnexion instantanée, crash serveurs et autres bugs/lags).

Proposition:

Créer un objet permettant de sécuriser l'xp héroïque; on peut sécuriser les paris et les upgrades, alors pourquoi pas l'expérience?

L'objet en question fonctionnerait comme une bénédiction d'ancelloan et serait cumulable avec celle-ci.

Pendant une heure, le personnage ne perd pas d'xp lorsqu'il décède; on peut éventuellement songer à un bonus d'xp héroïque mais ce n'est pas l'objectif principal.

Objectif:

Améliorer le confort d'xp héroïque et faire en sorte que les crash serveurs (étonnamment fréquents depuis quelques mois) ou les connexions faibles ne soient plus un gros obstacle.

Sachant que ça ne vient pas de la "difficulté" du jeu en soit et que ça a tendance à nous tomber dessus comme une pluie en Bretagne, ça semble légitime qu'on puisse pallier à ce problème.

En outre, ce serait également bénéfique pour Entwell/Gameforge/Gamecyber car ce serait un objet au moins aussi bien vendu que les bénédictions d'ancelloan.

• Suggestion intéressante, surtout aux vues des état de la connexion sur NosTale ce dernier mois. Un peu triste qu'il faille en arriver là.

Ça aiderait néanmoins les classes les plus fragiles avec un équipement assez faible.

1576573404-dfxb2hiuyaeo9yc1.jpg
    Archer 97(+28), Serveur 1 fut un temps / Escrimeur 89(+2), Serveur 3

Besoin d'aide ? Contacte un Nostale Helper ici !

• Effectivement, c'est triste d'en arriver là; le mieux serait tout bêtement de supprimer cette contrainte mais bon, on a plus de chance d'aboutir à quelque chose si les développeurs et éditeurs y gagnent aussi quelque chose (en l’occurrence, du pognon).

Maintenant, dans l'optique où ce serait un item nosmall le prix reste à débattre, il faut que ce soit intéressant des deux côtés.

• Contre, Le Pex héroique se différencie du Pex Normal, a cause de la perte de pex en cas de mort.

Toute façon, il y a des costume pour réduire la perte, la Bénédiction est donc inutile.

Je peux comprendre que ça soit plaisant d'avoir une heure de protection de pex héroique au cas ou le serveur crash comme on avait eu dernièrement, mais c'est a GameForge d'avoir des serveurs irréprochables ou sinon d'indemnisé les joueurs qui perdent leur pex a cause de leur bug, et non à nous de s'y plier.

Acheter leur item au Nosmall ferais que récompenser leur travail mal foutu. Les modos venaient pas défendre GF que ça peut venir de l'hébergeur.

Nous somme des Joueurs donc potentiellement des clients.

ex : Un vendeur qui vendrais à son gros client, une grosse commande a un délai défini, et ce vendeur a un souci avec son fournisseur et donc un retard de livraison pour son client. Le client s'en fout royalement des soucis du vendeur, il veut donc sa commande à temps sinon y a des frais pour le vendeur.

On peut supposé que le vendeur est GameForge, nous le client, et le fournisseur du vendeur est l'hébergeur. Bref je m'égare, mais ça sera un Contre comme dis plus haut.

• c'est pas ça ton buff? Parceque c'est la prochaine maj

[Modification] Un nouveau buff est ajouté afin d'éviter la perte d'expérience héroïque, lorsque vous êtes tué une seconde fois en peu de temps. Le buff est déclenché lors de la première mort et dure 20 secondes, il ne sera pas déclenché une seconde fois, si vous mourez dans les 20 secondes du buff.

• Exemple : Votre personnage meurt dans l'acte 6 et vous perdez 4% d'EXP héroïque comme d'habitude. Au réveil, vous recevez le buff de 20 secondes qui empêche de nouvelles pertes d'EXP.
      • 1. Si vous mourez à nouveau alors que le buff est toujours actif, vous ne perdrez aucun EXP cette fois. Après le réveil, vous n'aurez plus le buff.
      • 2. Si vous mourez à nouveau après l'expiration du buff (20+ secondes après la première mort), vous perdrez encore 4% d'EXP, mais vous recevrez à nouveau le buff au réveil.

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

• Contre, Le Pex héroique se différencie du Pex Normal, a cause de la perte de pex en cas de mort.

Toute façon, il y a des costume pour réduire la perte, la Bénédiction est donc inutile.

Sauf que les trois quarts de nos morts ne sont pas liées à notre incompétence (quoique...) mais à des problèmes externes au jeu (crash, connexion foireuse, lags... surtout que NosTale est tout sauf opti pour les petites configs, rip mon ips sur mon laptop).

Utiliser un costume? Oui, en soit ce n'est pas con. Sauf que ce serait se priver de costumes plus utiles pour prévenir un éventuel crash.

Je peux comprendre que ça soit plaisant d'avoir une heure de protection de pex héroique au cas ou le serveur crash comme on avait eu dernièrement, mais c'est a GameForge d'avoir des serveurs irréprochables ou sinon d'indemnisé les joueurs qui perdent leur pex a cause de leur bug, et non à nous de s'y plier.

Oui, là-dessus on est d'accord.

Mais il faut leur donner des solutions qu'ils sont en mesure de faire, et sauf erreur de ma part, il y a plus de chance qu'ils travaillent sur un objet au nosmall permettant une protection sur la perte de HxP que sur une VRAI résolution du problème (d'ailleurs, la proposition serait bénéfique pour tous mais s'adresse avant tout aux développeurs, Entwell; or, les serveurs à la stabilité discutable, c'est GameForge qui gère).

J'ai pas bien compris ta comparaison, enfin si un peu mais je retiendrais ce que j'ai mis en rouge.

Oui, c'est vrai.

Mais encore une fois il faut aussi prendre en compte que les développeurs et éditeurs ne sont pas les mêmes personnes.

En effet, ma suggestion n'aurait pas lieu d'être si GameForge s'occupait mieux de ses serveurs et avait plus de considération pour ses clients.

Néanmoins, même sur de bons serveurs, on n'est jamais à l'abris d'une perte de connexion ou d'un lag fatal et ce n'est pas la faute du joueur ni de GameForge/Entwell.

Mais bon, après ce n'est pas leur problème.

c'est pas ça ton buff? Parceque c'est la prochaine maj

[Modification] Un nouveau buff est ajouté afin d'éviter la perte d'expérience héroïque, lorsque vous êtes tué une seconde fois en peu de temps. Le buff est déclenché lors de la première mort et dure 20 secondes, il ne sera pas déclenché une seconde fois, si vous mourez dans les 20 secondes du buff.

• Exemple : Votre personnage meurt dans l'acte 6 et vous perdez 4% d'EXP héroïque comme d'habitude. Au réveil, vous recevez le buff de 20 secondes qui empêche de nouvelles pertes d'EXP.
      • 1. Si vous mourez à nouveau alors que le buff est toujours actif, vous ne perdrez aucun EXP cette fois. Après le réveil, vous n'aurez plus le buff.
      • 2. Si vous mourez à nouveau après l'expiration du buff (20+ secondes après la première mort), vous perdrez encore 4% d'EXP, mais vous recevrez à nouveau le buff au réveil.

Nan.

Ca, c'est juste un buff qui fait que, si tu meures, tu as 20s de "protection" contre la perte d'xp.

Mais c'est inutile si par exemple, tu xp tranquillement et là crac, le serveur plante (et donc les mobs en profitent pour te dégommer).

D'ailleurs, on peut aussi parler d'un autre problème, celui de rester "connecté" pendant quelques minutes après un plantage, mais je sais pas comment c'est géré sur le plan technique.