Tous les Bugs de Nostale

• Bon ce sujet sera la pour montrer en évidence les Bugs non corriger depuis pas mal de temps. Et j'espère enfin qu'ils seront réparés une bonne fois pour toute. Si vous avez d'autres bugs a dévoilés, n’hésitez pas a me les envoyés en MP ou en commentaire. Merci de détailler, depuis combien de temps cela est arrivé et dans quelle circonstance.

1 - Raid Yertirand (Act 3.2)

1.1 - Souci d'écran blanc qui peut apparaître dés que le boss lance ces éclairs. "Solution apportées, faire Shift + Entrer ou Ctrl + Alt + Suppr". Bug détecté depuis la sortie du Raid.

Je suis donc obliger de donner les manipulations a faire contre ce souci comme si c'était une difficulté en + que nous donner les développeurs ...

1.2 - Labyrinthe du Yertirand inversé, dés la Sortie du raid, nous commencions tout en bas a droite de la mini map pour arrivé sur le portail en haut a gauche. Maintenant nous commençons en haut a gauche, pour prendre le portail au centre, mais il fonctionne assez bizarrement, après avoir franchi ce portail, il nous permet de se téléporté sur un autre chemin, mais si vous souhaitez reprendre le portail pour retourné sur le chemin précedent, vous ne pouvez pas, car il s'agit bien là du portail du boss mais cadenassé si le levier n'est pas trouvé. Ce Bug est apparu depuis l'Event Halloween

1.3 - Apres que le Yertirand invoque son armée de zombie, il peut arriver qu'on se fasse attaqué par un ennemie invisible, pour régler ce bug, il faut taper sur espace pour débusquer le zombie, et qu'il puisse apparaitre sur notre écran.

2 - Raid Fafnir (Act3.2)

2.1 - Les météores ne sont pas visibles pour les joueurs, nous n'avons aucune parade, a part se faire OneShoot si nous n'avons pas de chance, ou utiliser des Potions divines ou normaux.

2.2 - A chaque entrée ou sortie de la gueule du Fafnir, les pets restent immobile, et nous sommes obligés de faire Ctrl + Clic gauche appuyé, et nous encadrer avec nos pets, pour reprendre leur contrôle.

2.3 - Par moment, la caméra est bloqué et ne cible plus votre personnage, vous n'arrivez presque plus a voir l'emplacement de votre personnage au sein de la team. Dans mon cas, ça peut m'arrivé quand j'ai plusieurs comptes connectés.

2.4 - La zone de sécurité qui s'affiche sur nos écrans peut être trompeur, plus la zone est en bas, et plus le bug est visible, même si vous pensez être dans la zone, ça peut ne pas être le cas. La notion de profondeur n'est pas présente.

2.5 - Dans la Gueule du Fafnir, si vous tuez les 2 dernières dents en même temps, il se peut que vous soyez coincé dans la gueule jusqu’à la fin du timer, bien sûr sans régénéré les 5 cœurs.

3 - Raid Ibrah (Act5.1)

3.1 - Le Debuff "Chanson du ciel" de la SP2M réactualise le buff def du Boss. Si le debuff permet réellement cela. Le boss est censé contré les debuff niveau 4 ou moins avec une assez grosse proba, mais ce n'est pas le cas avec ce debuff.

4 - Raid Erenia (Act6.1)

4.1 - Le Boss elle même peut OneShoot sans prevenir, certes nous perdons plus d'Xp héroique, mais dans un boss de raid sur chaque attaque, il doit y avoir une parade ou une animation comme quoi il faut faire attention a son attaque.

5 - Raid Fernon (Act6.2)

5.1 - Activer les Epée qui tombe sans être uniquement invisible. ça force donc les joueurs a porter une SP & Classe spécifique.

6 - Raid Carno (Act7)

6.1 - Très souvent, quand le Carno s'envole et laisse les mobs nous attaquer, quand nous lançons diverses attaques de zones et principalement le Sort du Maru pour clean les mobs, un ou plusieurs mobs sont a terre visuellement mais ils sont encore vivant, mais ils sont inciblable ducoup le boss continue a s'envoler. "Bug qui était censé être corriger je rappelle".

7 - Bugs Divers

7.1 - Bugs découvert en Act6.1 dans mon cas, quand vous souhaitez pex héro, vos pets & Partenaire leur arrivent souvent de mourir, mais le souci, c'est que vous voyez vos pets prendre des attaques a très longues portée, tous simplement car le Jeu et les autres joueurs voient vos pets afk sur une autre partie de la map, mais le propriétaire de ces pets vois bien ces familiers à ces cotés, vous faites donc de petits aggros et vos poupées vont subir. la seule solution trouvé c'est de se reconnecter .

7.2 - Par moment, des Mobs tués se retrouvent a 1 HP mais ils sont visible sur nos écrans. Bug mineur certes mais cela reste un bug a prendre en compte.

7.3 - Divers Bug graphique, clignotement de l'écran, disparition de l'interface, caméra bloqué sur une partie de la map et pouvant déplacer son personnage hors de la caméra, également des soucis de votre réel position de votre personnage vis à vis des autres joueurs.

7.4 - Déconnexion du serveur, dés que vous suivez un autre joueur en auto, dés qu'il va moins vite que vous, il me semble. Cela m'est arrivé au Raid Cuby mais je pense que cela peut arriver partout.

7.5 - Bug Familier ou Partenaire "zombie", j'appelle communément zombie, car les familiers sont mort sur nos écrans mais leur barre de vie est pleine comme s'ils étaient vivant, ça m'arrive souvent en Yertirand & Fafnir. Je dois donc monter sur mon loco pour réparer ce bug, malheureusement en Fafnir, nous ne pouvons pas monter sur les locos. Ce Bug peut toucher les joueurs, si cela vous arrive en raid, vous devez mourir a nouveau pour pouvoir vous déplacer.

7.6 - Bug SP6E, Si vous faites le malheur de vous sacrifier sur un de vos familiers ou de vos alliés, vous prenez le risque de mourir 2x instantanément si l'attaque touche vous et l'allié qui a votre buff.

7.7 - Bug SP7M, Si vous activez le sort d'invulnérabilité, vous êtes censé gagner des HP pendant la durée du buff, et prendre le contrecoup dés que le buff disparait. Seulement si vous avez un quelconque moyen de reduire le CD du sort d'invulnérabilité, alors le bug est possible. Il vous suffit de réactiver la compétence d'invulnérabilité sous la précédente utilisation et le contrecoup de la 1ère utilisation est supprimé, et garde en mémoire les HP récupérer grace au buff d'invulnérabilité de la 1ère utilisation.

7.8 - Perte de Pex Héro sur les Map Act3.2, Si vous avez la malchance de mourir dans la Tour Oublié, j'espere pour vous que vous n'avez pas des % héroiques, sous peine de perdre 5% de Pex héro. Nous avons aussi des messages comme quoi il y a un TS d'ouvert en Act6.1, que vous soyez dans la Tour Oublié ou dans le labyrinthe du Yertirand.

7.9 - Les Skill de zones Partenaire ou familier frappent les Mini Jajamaru, et ces minis peuvent frapper leur lanceur ou un joueur qui aurait pu les attaquer. Dans le passé, ils avaient patchés ce bug. J'attend donc un correctif.

The post was edited 8 times, last by Anasse ().

• Je rajouterai dans la catégorie "bugs divers" le bug graphique. Je pense qu'il existe depuis le début du jeu. Facile à constater si t'utilises plusieurs comptes : l'emplacement d'un personnage ne sera pas le même d'un compte aux autres. Plutôt gênant quand il faut faire des buffs : le compte concerné n'est pas dans le tas, alors que sur ce compte on se voit dans le tas.

- La vengeance est une justice sauvage -

• Pour le bug des pets&partenaire qui sont afk a 30kmh tu peut mettre ta loco et l'enlever ça "réinitialise" en quelque sorte le truc un autre bug d'ailleurs c'est que les pets&partenaire passe parfois en mode f1 (donc la croix) et même en faisant f4 où f5 ça reste en mode f1 donc impossible de les prendre la encore loco et voilà.

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

• J'avais mis mon loco pensant que ça allait résoudre le souci, mais dans mon cas, ça n'a pas fonctionner. Bien evidemment, ça téléporte ton pets buggé sur toi mais le pets ne te suis pas réellement.

• - Le Debuff "Chanson du ciel" de la SP2M réactualise le buff def du Boss. Si le debuff permet réellement cela. Le boss est censé contré les debuff niveau 4 ou moins avec une assez grosse proba, mais ce n'est pas le cas avec ce debuff.

C'est un effet positif (bien que maladif), c'est pour ça qu'il passe à 100%

Le premier effet fait que l'agro est reset, visiblement, donc si quelqu'un le retape après, son bonus défensif se réactive. Je pense pas que ce sera modifié, personnellement, mais ça peut toujours être remonté, si ce n'est pas encore le cas.

- Le Boss elle même peut OneShoot sans prevenir, certes nous perdons plus d'Xp héroique, mais dans un boss de raid sur chaque attaque, il doit y avoir une parade ou une animation comme quoi il faut faire attention a son attaque.

Certainement à cause de son sort, cela sonne plutôt comme une suggestion pour pouvoir l'anticiper ou la nerf (puisqu'on peut apparemment pas l'éviter), mais à priori c'est voulu.

- Activer les Epée qui tombe sans être uniquement invisible. ça force donc les joueurs a porter une SP & Classe spécifique.

Ca non plus, malheureusement ce n'est pas un bug, il faudrait faire une suggestion visant à améliorer les différents raids.

- Très souvent, quand le Carno s'envole et laisse les mobs nous attaquer, quand nous lançons diverses attaques de zones et principalement le Sort du Maru pour clean les mobs, un ou plusieurs mobs sont a terre visuellement mais ils sont encore vivant, mais ils sont inciblable ducoup le boss continue a s'envoler. "Bug qui était censé être corriger je rappelle".

Si ça le fait encore, on peut toujours le resignaler, mais oui, il aurait du être corrigé.

- Divers Bug graphique, clignotement de l'écran, disparition de l'interface, caméra bloqué sur une partie de la map et pouvant déplacer son personnage hors de la caméra, également des soucis de votre réel position de votre personnage vis à vis des autres joueurs.

Déjà signalé, si ce n'est pas corrigé pour l'instant, c'est que Entwell ne trouve pas de solution viable.

- Bug SP7M, Si vous activez le sort d'invulnérabilité, vous êtes censé gagner des HP pendant la durée du buff, et prendre le contrecoup dés que le buff disparait. Seulement si vous avez un quelconque moyen de reduire le CD du sort d'invulnérabilité, alors le bug est possible. Il vous suffit de réactiver la compétence d'invulnérabilité sous la précédente utilisation et le contrecoup de la 1ère utilisation est supprimé, et garde en mémoire les HP récupérer grace au buff d'invulnérabilité de la 1ère utilisation.

Déjà signalé.

Edit : pour le bug où le personnage apparaît à plusieurs endroits en fonction des joueurs, le personnage est au même endroit côté serveur, c'est dû à une mauvaise synchronisation côté client, donc je sais pas si ce sera corrigé un jour.

Pour ceux que je n'ai pas cités, je ne suis pas sûr s'ils sont déjà signalés, donc je laisserai @Zéïtane regarder alt+q

• C'est un effet positif (bien que maladif), c'est pour ça qu'il passe à 100%

Si c'est réellement le cas, alors tous les Boss de raids sont supposés subir ce debuff et pas uniquement le boss Ibrahim.

Ca non plus, malheureusement ce n'est pas un bug, il faudrait faire une suggestion visant à améliorer les différents raids.

Si ce n'est pas un bug, c'est beaucoup plus grave. Les team n'ayant pas de Hongbi/ Sheongbi ou d'archer SP6A ne peuvent donc pas raid.

Mais j'enverrais une suggestion pour réparer cette injustice.

Merci d'avoir pris le temps de regarder les divers bugs cités plus haut. J'attend bien évidemment des retours du Staff pour savoir si le bug a bien été signalé ou non, mais j'attend également de la part des joueurs, de repéré les divers bugs qu'ils auraient pu rencontrer.

• Normalement, les seuls boss de raid qui peuvent prendre le "debuff" sont :

(C'est juste du théorique parce que je ne peux pas tester !)

The post was edited 1 time, last by Kiritsu ().

• Il n'y a pas le Boss Yertirand sur la Liste

Et il n'obtient pas le debuff Chanson du ciel tout comme le Draco & Glacérus, pour les autres boss de raids, je n'ai pas effectuer le test.

GameForge ou Entwell devrait se mettre d'accord sur les réels effets des buffs ou debuffs.

Sur la fiche, Chanson du ciel est un sort "Positif" & "Maladif", je peux vous donner divers buff qui ont pour effet "Positif" & "Maladif". Par exemple, Esprit de rage ou Oscillation des esprits vengeurs de la SP7A, ce sont des buff positif & maladif qui s'applique aux joueurs qui ont utilisé ce sort.

Donc je reste sur ma position que le debuff Chanson du Ciel est un bug ou une erreur des développeurs. A mon humble avis, je pense que GameForge après avoir réalisé la dernière refonte des SP, le Sort Chanson du ciel était réellement un Buff avant sa refonte, mais une fois que le sort a été transformer pour l'utiliser offensivement, ils ont dû oublier de transformer cet ancien effet positif en effet négatif.

Malheureusement ce n'est pas un cas à part.

Le Debuff Lumière magique que les SP3E, SP2M & SP8A ont, peut s'appliqués facilement sur certains des boss d’élément Obscur, comme le raid Araignée Jack ou Yertirand, et je tiens a rappelé que c'est un

debuff level 2 mais "neutre" donc si je comprend bien il est censé passer également ? Mais pourquoi s'applique t-il sur certains boss ?

Le Yertirand & Fafnir sont 2 Boss qui ont la même diminution de mauvais effet (Niveau 4 ou moins Proba de ne jamais subir un effet négative est de 99%)

Lumière magique fonctionne correctement sur le Fafnir, le debuff passe jamais, la diminution est présente. Par contre, le Yertirand considère ce debuff comme s'il était level 5 et il passe assez souvent malgré que les SP Lulu ont 10/20% de placer ce debuff.

Donc, j'aimerais juste que chaque chose soit à sa place.

Les effets positif qui soient maladif, magique ou poison, reste un effet bénéfique pour le lanceur.

The post was edited 1 time, last by Anasse ().

• Ah les bugs de NosTale sont corriger maintenant?? Je savait pas xD

Le bug du classement aussi est en attente même si c'est que dalle sa reste quelque chose d'utile pour certaine personnes

• Ah les bugs de NosTale sont corriger maintenant?? Je savait pas xD

On se passera de cette remarque inutile.

Le bug du classement aussi est en attente même si c'est que dalle sa reste quelque chose d'utile pour certaine personnes

Déjà signalé, et tu le sais très bien.

Inutile de poster quand vous savez qu'un bug est déjà signalé.

Et du coup, je n'ai pas plus de détails Anasse , mais on pourra le signaler aussi, en expliquant l'incohérence etc.