Tatouage "Magie d'attaque" buggé

• Le calcul de l'attaque du tatouage "Magie d'attaque" (catégorie des tatouages serpent) est buggé. Je m'explique :

1) La défense magique qui est calculée n'est que la défense magique indiquée dans les statistiques du personnage (donc les buffs - par exemple SP6M, potion de défense ou rune S- toutes défenses - ne sont pas pris en compte dans le calcul).

2) L'attaque qui est donnée est calculée comme une simple addition aux dégâts finaux, pas comme une addition aux dégâts de base. Par exemple, si j'ai 3000 dégâts de base + 1000 défense magique, avec le tatouage +9 (40% de la def magique --> +400dgt) + potion d'attaque et je frappe un personnage avec 2000 de défense, actuellement le calcul est le suivant : 3000 * 1,2 - 2000 + 400 = 2000. Normalement, le calcul devrait être (3000 + 400) * 1,2 - 2000 = 2080. Idem pour le calcul des dégâts élémentaires: si je frappe du 20000 sans tatouage, je frapperai du 20100 avec (en gros). J'ai essayé le tatouage sur des monstres act7. Avec ce tatouage ou sans, je ne vois clairement aucun boost significatif de dégâts.

Le 2ème bug est beaucoup plus impactant que le premier.

Alors, je ne sais pas si ça a été voulu d'additionner ces dégâts à la toute fin de la formule, mais c'est dommage... Ca permettait d'inciter les personnes à améliorer leur défense pour augmenter leur attaque.

- La vengeance est une justice sauvage -

• Après avoir re-réalisé quelques tests (de manière plus approfondie cette fois, et avec l'aide de Amaryllis (ty à toi si tu passes par ici)), j'ai constaté que l'attaque donnée par le tatouage est additionnée après tous les bonus de dégâts (popo atk, dgt relatifs, fibi, etc...), mais elle est totalement prise en compte dans les dégâts élémentaires. Par conséquent, elle est calculée avant le retranchement de la défense adverse.

Si je reprends mon exemple au-dessus [j'ai 3000 dégâts de base + 1000 défense magique, avec le tatouage +9 (40% de la def magique --> +400dgt) + potion d'attaque et je frappe un personnage avec 2000 de défense]; avec une fée 100% et un adversaire ayant 0% de resist à mon élément :

-le calcul des dégâts physiques sera le suivant : 3000 * 1,2 + 400 - 2000 = 2000

-le calcul des dégâts élémentaires sera le suivant : (3000 * 1.2 + 400) * 2 = 8000

En revanche, je n'arrive pas à savoir si l'attaque donnée est prise en compte dans la hausse ou en dehors. Si quelqu'un peut tester ça, ce serait cool !

Si elle n'est pas prise en compte, la traduction correspondrait bien aux effets du tatouage.

Sinon, je confirme le 1er bug. A voir si ça a été voulu par les développeurs ou non.

• Salut Turkoise,

Je n'ai pas testé de tarot qui donne de défense, mais à mon avis ça ne le prendra pas en compte non plus. Alors, c'est une hypothèse, mais je pense que tous les bonus qui augmentent "toutes les défenses" ne sont pas pris en compte. En revanche, il est possible qu'un bonus qui augmente seulement la défense magique puisse s'appliquer dans le calcul. C'est possible de le vérifier avec un costume ayant comme option de rune "la défense magique augmente de X".

Concernant le niveau d'up de l'armure, j'avais déjà testé avec une armure +10. Si j'avais pris en compte le bonus de 200% de défense, ça m'aurait donné un gros boost de dégâts. Or, pas du tout. Donc non ça ne marche pas. :x