Meltin*bot (Bot Discord)

  • I - Introduction :

    Bonjour et bienvenue sur la présentation du Meltin*BOT !
    Il est fait avec node et la librairie discord.js et quelques APIs.
    On a décidé de laisser le bot publique et il aide de plus en plus de familles.
    On rush les 75 serveurs pour qu'il ai le tag "bot vérifié".

    GIF_29-06-2020_10-40-09.gif

    II - Les commandes :

    mbot.png




    III - Comment se le procurer :


    IV - Disclaimer :

    Le staff (forum et jeu), Entwell ainsi que GameForge se dédouanent de tout problèmes concernant le bot
    et les soucis qu'il pourrait vous causer : dysfonctionnements, actions non désirées par les owners de serveurs discord, etc...

    signa_kirua_rounded.png
    Meltin*pot partage son bot discord... :CG2:

    The post was edited 11 times, last by Océbé ().

  • Coucou !

    Le bot a bien changé depuis. J'ai ajouté pas mal de choses.
    Il possède maintenant sa base de données, et ça permet de faire plein de trucs bien !
    Je compte faire une vidéo de présentation du bot un de ces quatre.

    En attendant, j'ai ajouté une fonctionnalité qui devrait intéresser les NH : En appelant un salon discord nh-cosmos ou bien nh-galaxy ,
    le bot envoie des messages automatiques dans ces salons, quand un joueur post une demande d'aide ici, dans les sections NH du forum...
    Alt+1

    Édit : Il semblerait qu'il ne l'envoie que sur le premier salon qu'il trouve avec ce nom.
    Le serv nh existe-il toujours ? Go motiver LadyVixy , pour prendre le bot dessus.
    Une fois que c'est fait, j'aurais besoin des ID des salons S1/S2.

    signa_kirua_rounded.png
    Meltin*pot partage son bot discord... :CG2:

    The post was edited 2 times, last by Océbé ().

  • Bonjour Océbé ,


    Merci pour ton partage, c'est très pratique. :)


    Je t'envoie un message privé pour la suite !

    tel9.png

    "There's some good in this World, and it's worth fighting for." - J.R.R. Tolkien

    Signature by Eirwen

  • Salut !
    alt+y


    Merci pour vos retour ! <3

    Ça fait plaisir d'aider et puis, j'aurais kiffé avoir ça quand j'étais NH.

    Le bot a été approuvé sur le site top.gg !

    Et nombreux sont les bots qui sont déclinés chaque jour, la dessus...alt+s

    Vous pouvez, si vous le voulez, voter pour lui toutes les 12 heures là bas.


    Quelques nouvelles :

    - Le bot possède maintenant un système d'expérience (Il n'y a pas de messages de lvl-up qui pop parce que perso je déteste ça).

    - Pour les serveurs de commerce ig, j'ai ajouté une fonctionnalité. Enregistrez vos ventes, achats et échanges et utilisez le bot pour les afficher.

    - Je suis en train de créer un système de quêtes journalières avec des "pièces" à gagner, et une boutique. Ça devrait plaire aux gens.


    Pour suivre mes galères en direct, vous pouvez aussi venir sur le support du bot !

    Alt+3

    Bisous.

  • Salut Océbé,


    je voudrais savoir si c'est un projet public, donc avec un accès au repository, ou bien est-il privé ?


    Merci d'avance :-)

    Salut Man,

    Non, le code est privé. Même si je n'ai pas de mots de passe en brut dedans, j'ai préféré faire ce choix.
    J'ai pas trop envie qu'une personne qui n'y connait rien, arrive et copie-colle quelque chose que je travail depuis octobre 2019.

    Je peux par contre te filer l'API publique (et legit) de Kiritsu que le bot utilise pour donner le rang d'un joueur dans le classement, si tu veux.
    (Je dis legit, parce qu'elle donne pas les info sur le stuff des joueurs, comme le fait le bot Abadakor) Passe sur le support du bot si elle t’intéresse.
    alt+w

  • No problem, au pire pourquoi pas le lien vers l'API, ça peut toujours servir.

    ----


    Quelques interactions plus tard avec ton BOT...

    Il y a une commande que je n'ai pas compris.


    Quand je souhaite afficher un emoji dans un format d'image ".png", je dois exécuter la commande "!emoji" suivi de son id.

    Quand je tenté d'exécuter la commande avec les commandes suivantes rien ne se passe :


    !emoji 1

    !emoji alt+d

    !emoji altd


    Pourquoi ?


    En bref, j'ai regardé la liste des commandes, et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer le travail qu'il y avait derrière.

    C'est un projet segmenté de petits projets, et j'ai trouvé ça vraiment bien.

    De toute façon à partir du moment où il y a création de contenu, j'adore :-)

  • C'est parce qu'il faut utiliser l'ID d'un emoji.
    Tu peux obtenir l'ID en ajoutant un \ devant celui-ci :
    Par exemple \:pokeball: donnera <:Pokeball:460891022856290324>
    Et paf, tu met l'ID et ça fait des chocapic ! Alt+1

    pkbal.png

  • Coucou ici alt+w
    Chaque serveur possède maintenant son propre préfix pour les commandes.
    C'est à dire qu'il est personnalisable, sur chaque serveur : Vous pouvez changer ! par autre chose.

    Au fait, on a atteint les 80 serveurs... alt+t

  • Salut ici ! alt+w

    Petite update en attendant une plus grosse qui arrive bientôt :
    En appelant une catégorie Salons vocaux et s'il contient un salon appelé Créer un salon
    il peut créer des salons à votre nom automatiquement, comme sur le gif ci-dessous...

    GIF_19-09-2020_05-02-37.gif

    N'oubliez pas de lui donner les bonnes permissions ! 8)

  • Il fera aussi l'acte 4?

    Si ta question c'est "Et-ce qu'il donne les % acte 4 et prévient des raid", alors la réponse est non.
    Il faudrait que j'utilise des comptes afk h24 dans les deux camps, et j'ai pas trop envie.
    Mon concurrent Tharu et son bot Abadakor le font très bien, si vous voulez vraiment avoir les %.

  • Salut !

    Le bot commence à être vraiment top.
    Il gère maintenant les réaction roles, la lecture de musique, les vocaux temporaires, etc...
    La liste de toutes les nouveautés est longue alt+t

  • Coucou !

    Petit up, juste pour vous dire que depuis quelques mois, le bot s'étend à plusieurs jeux et plus seulement NosTale.
    Le nombre de serveur sur lequel il est présent oscille entre 195 et 200 depuis un bon moment.

    Je cherche le concurrent et auteur du bot Infinity¤Bot#8230 pour discuter développement avec lui, si vous savez qui c'est...
    À défaut, si quelqu'un sait comment récupérer les % acte 4... je suis preneur.

    alt+e

  • Salut,
    je l'ai pas trouvé...

    Mais en attendant, j'ai ajouté ça :

    anges.png

    Le bot peut vous avertir dans un salon lors des raids acte 4 du serveur 1. La commande est !config a4
    Je mime simplement le comportement d'un bot concurrent sur discord, et ne touche pas aux fichiers du jeux.
    Ça serait quand même plus chouette si GF fournissait sa propre API, mais bon. Ça c'est une autre histoire alt+e