Le multicompte, une injustice dispensable ?

• Bonjour,

Je fais partie des personnes ayant arrêté à cause de la levée de limitation au multi-compte donc vous avez déjà une idée de mon avis là-dessus. Je venais personnellement jouer à un MMORPG et la fin de cette limitation a accentué l'absence de cet esprit sur Nostale car oui ce n'est pas la seule raison pour moi (j'ajouterai à cette raison l'ultra-commerce entre autres).

Après avoir cité les avantages du multicompte, je voulais donc votre avis sur les points suivants :

- Peut-on profiter du contenu THL sans multicompte, c'est-à-dire, sans avoir 15 buffs sur son perso principal grâce à ses mules ?
    - Peut-on facilement être riche, comme ceux qui multi, mais avec un seul perso ?
    - Peut-on, en globalité, profiter d'une bonne progression sur le jeu, en ayant qu'un seul personnage sans avoir à dépenser énormément de temps dessus car le multcompte doit en faire bien gagner (du temps).
    - Est-ce que l'avenir du jeu, de part son côté farming extrême et exigeant, fera de plus en plus appel au multicompte pour que les joueurs mono soient moins frustrés de progresser lentement par rapport aux joueurs multi ? Le jeu n'étant, à mon égard, pas assez récompensant des efforts que nous fournissons avec un seul personnage.

1°) Oui et non, tout dépend de comment tu es entouré et de la vitesse à laquelle tu souhaites xp.

2°) Oui, comme dit plus haut, l'ultra-commerce que tu sois à 1 ou 15 comptes te le permets.

3°) Même réponse que pour la première question, gain de temps contre perte d'un aspect social.

4°) Qui sait, les actes se ressemblent tous maintenant, j'ai peine à croire qu'ils ajoutent du contenu vraiment nouveau à moins de prendre d'énormes résolutions de leur côté.

Le multi ne touche pas que l'aspect PVE et économique du jeu, il touche aussi le PVP (par PVP j'entend acte 4) notamment au niveau de la disponibilité des buffs. Alors si on partait du principe que les gens partageaient leurs buffs, oui pourquoi pas, mais dans mes souvenirs c'était plutôt un esprit de "je me buff dans mon coin et merci au revoir".

Donc pour moi finalement le multi, mauvaise chose dans l'ensemble depuis qu'il n'est plus régulé.

A voir par la suite,

The post was edited 1 time, last by Solaal ().

• Salut tout le monde,

Voilà mon premier post alt+e

Je débarque un peu tard pour ce sujet mais je tenais à donner mon avis.

D'après moi le multicompte est une mauvaise chose, je m'explique. Je joue au jeu depuis un peu près 10 ans avec beaucoup de pauses, mais mes meilleurs années étaient au début du jeu quand on était tous nul et le seul moyen de progresser était de jouer avec des amis !

Pour les niveaux héroïques il aurait été possible de remettre ça au goût du jour si les mules n'existaient pas ! Ces zones ne sont pas simple, d'où la nécessité des buffs. Il aurait était donc possible par exemple de réduire la perte d'xp en groupe et d'interdire les mules se qui aurait permis de retrouver cette entraide qu'on a connu à nos début !

Mais se n'est pas le cas donc comme tous les joueurs maintenant je m'ennuie à monter des mules seul, pour pouvoir continuer à pex hero seul et si j'ai la foie monté 14 mules pour concurrencer les meilleurs farmers et faire mes cotis encore une fois seul. alt+h

On s'éloigne vraiment du mmorpg de base... Et même si j'adore nostale ça me lasse vraiment alt+x

• Non pas nécessairement. Nostale est un MMORPG apparement, du moins c'était ptét le cas y'a quelques temps, sauf que dans les faits aujourd'hui, tout te pousse à l'individualisme jusqu'auboutiste. Y'a pas mal de joueur qui pourraient très bien jouer tout seul sur un serveur à part sans problème tant ils ont de mules et sont organisé pour toute activité, a un point où c'est plus intéressant de raid a7 à 2 avec full mule, qu'avec une team, un exemple parmi d'autres. Quand t'as fini de développer tes mule, tu peux jouer sans les autres sans problème sauf pour le pvp bien évidement. Le jeu pour cette partie de la commu qui ne fait que s'agrandir, pourrait très bien ne plus être MMO que ça ne les dérangerait pas dans leurs quotidien.

"Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

• Je suis un Escrimeur, nous sommes en 2012 en ci sur le canal 1 serveur Océanie.

Dernière vague avant les plumes, c'est mon devoir, j'aggro. Mon investissement est total, je prends tout sur moi mais malheureusement mais camarades sont trop faibles et le massages des drops vient de passer.

Une armée de ratufu boxer arrivent m'aider, au final non. Après une moral je vois les drops se faire aspirer sous mes pieds, j'ai toujours le feu au cul et je tout fort malgré moi..

Bilan, je me suis investi, j'ai joué pour les autres et je n'ai rien gagné.

Nostale 2020.

J'aggro pour mes mules, mes mules tapent et je drops.

C'est pareil pour la chance d'avoir des R7 act4, les drops en raids.

Jouer pour les autres n'apporte rien.

• Se que je voulais dire c'est pas de jouer pour les autres mais avec les autres y une nuance.

Apres si tu préfères jouer solo y a pleins de jeu hors ligne qui est parfait pour ça.

Pour moi l'intérêt d'un jeu en ligne c'est de joué avec les autres ? Logiquement... alt+n

• Ah et pour en revenir au raid act4... Bha les mules ont tout cassé (on a juste à voir le prix des boîtes)

Une journée active en monocompte 5 boîtes, maintenant le joueur basique à 3 boîtes par raid donc on peut monté à 15 boîtes sans trop se mouiller... Se qui est déjà énorme !

Et ceux qui en abusent bha tu multiplies par le nombre de perso et sa devient ridicule....

• Ah et pour en revenir au raid act4... Bha les mules ont tout cassé (on a juste à voir le prix des boîtes)

Une journée active en monocompte 5 boîtes, maintenant le joueur basique à 3 boîtes par raid donc on peut monté à 15 boîtes sans trop se mouiller... Se qui est déjà énorme !

Et ceux qui en abusent bha tu multiplies par le nombre de perso et sa devient ridicule....

C'est plus vrai pour les raids draco/glagla; les boîtes acte 4 n'avaient déjà aucune valeur en dessous des r6/7 (et encore, les r6 se vendent très mal) et dernièrement j'ai cru voir le prix des r7 chuter, des gens galèrent à vendre leurs r7 à 30M alors qu'avant c'était assez simple de les vendre à 55M (voir 70 pour les calvina).

Les niveaux héroïques et surtout le passage au lv.85 pour l'acte 6 a rendu les raids a4 très peu utiles (exception de certains stuff 45/48 je crois), mais c'est un autre soucis.

Maintenant, on peut se pencher sur les cas de joueurs faisant leurs carno/kirollas en multicompte alt+n

• Ce n'est pas de notre faute si le jeu nous oblige à x7-15 comptes mais c'est de la faute aux devs qui nous ont en donner la possibilité.

Je comprends que l'écart est devenu grand entre les joueurs mono-comptes et les joueurs multi compte mais il ne faut pas oublier que pour parvenir à jouer en multi compte, il faut beaucoup s'investir. Ce n'est pas si facile de gérer autant de perso et ça prend du temps de tous les up, il faut en mettre les moyens.

Perso j'ai bien fait d'investir dans un bon PC fixe à 500€ et j'ai de la chance d'avoir une bonne co car je ne sais pas si j'aurais continué de jouer à ce Nostale actuel sans le multi compte. Et si un jour ils nous imposent des limitations de comptes à ouvrir comme autrefois ou des contraintes à jouer en multi compte, je pense que je stopperais le jeu car le multi compte est ancré en moi et je ne peux plus m'en passer.

MA GALERIE 2012 7s63.png

G-Z-STARMIX 99+60 E | G-X-STARMIX 90+28 A

suiz.png w5ck.jpg suiz.png

Ardent comme l'espoir

Profond comme le désespoir