Quiz d'Halloween

  • En cette période d'Halloween, quoi de mieux qu'un quiz portant sur l'univers de notre (mon ? >.>) sorcier à lunettes préféré ?



    Le quiz sera lancé lundi pour une durée de 5 jours.


    Soit du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre inclus.




    Quelques informations de base :


    • Il n'y aura que 3 places sur le podium.
    • En cas d'égalité à la fin du quiz, une question subsidiaire sera postée pour les joueurs concernés. Le premier à m'envoyer la bonne réponse par MP sera nommé vainqueur.
    • Les récompenses ne seront connues qu'à la fin de l’événement.
    • Les questions seront postées quotidiennement vers 19h, vous aurez 3h pour y répondre.
    • Le titre de votre MP devra comporter le titre du quiz ainsi que le numéro de la session. Exemple : Quiz d'Halloween, jour 1.
    • Les réponses fausses ne sont pas éliminatoires. De même si vous loupez une session !
    • La politesse et l'orthographe seront les bienvenues et recommandées.
    • De même pour les noms propres, vigilance quant à leur orthographe.
    • Un seul MP ne sera autorisé par personne et par session. Soyez vigilants afin de ne pas faire de boulettes, pas de retour en arrière possible.
    • Envoyez votre réponse par MP à Asphodel



    Pour toute question, rendez-vous ici : [Questions] Quiz d'Halloween



    A lundi bande de moldus !


    uh4f.gif



    C'est leviOsa, pas leviosA !

    vmnq.jpg

    The post was edited 2 times, last by Asphodel ().

  • /!\ Suite à une boulette technique, j'ai réalisé que mon nouveau post ne générait aucune notification ni présence de nouveau message.
    Pour ne pénaliser personne, je vous laisse 3h à partir de ce nouveau post pour répondre, soit jusqu'à 22h36. /!\



    - Keskessé ? -

    (Jour 1)



    Aaaaah ça y est l'automne est là..

    C'est le retour des journées pluvieuses passées au coin d'un feu, accompagnées d'un plaid, d'un bon café et de Netfl... Euh... d'Harry Potter, bien sûr !

    Pour profiter un peu plus longtemps, j'ai fait durer ce doux moment grâce a de SOMP-TUEUX arrêts sur image (Si si, somptueux !)


    Saurez-vous reconnaître de quels films proviennent ces images ? (Sachez que je fais une distinction entre HP 7.1 et HP 7.2.... Donc soyez précis dans vos réponses.... alt+salt+e)

    Il y a 10 image (0,5 points par bonne réponse) soit un total de 5 points.





    Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, Harry,

    Ce sont nos choix.

  • Hum hum... On me dit à l'oreillette que mon hibou s'est perdu en chemin et a mis plus de temps que prévu à arriver aux oreilles des lointains Nostaliens....

    Pour l'envoi des réponses, prolongation exceptionnelle aujourd'hui seulement, jusqu'à minuit !


    Fichu pigeon.

  • Keskessé ? [Réponses]




    Vous avez été 22 à participer à cette première épreuve.

    15 d'entre vous ont visiblement passé de longues journées/soirées/nuits devant leur petit écran car c'est un sans fautes pour vous !

    Bon... On s'fait un marathon ? alt+e




    Voici les réponses à l'épreuve d'hier :


    Image 1 : [2] Harry Potter et la chambre des secrets

    Image 2 : [7.2] Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2

    Image 3 : [1] Harry Potter à l'école des sorciers

    Image 4 : [6] Harry Potter et le prince de sang mêlé

    Image 5 : [4] Harry Potter et la coupe de feu

    Image 6 : [7.1] Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1

    Image 7 : [3] Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

    Image 8 : [1] Harry Potter à l'école des sorciers

    Image 9 : [5] Harry Potter et l'ordre du phénix

    Image 10 : [6] Harry Potter et le prince de sang mêlé




    A tout à l'heure pour la prochaine épreuve !

  • - Tuot en dosrérde -

    (Jour 2 )



    Noooooon ! Mon précieux travail est réduit à néant ! Qui a donc bien pu faire ça ??!! ;(

    J'avais pris des notes importantes.. Malheureusement, une personne malintentionnée a saccagé tout ce que j'avais fait...

    Je n'ai retrouvé que quelques morceaux de parchemin déchirés...



    Amis sorciers, pouvez-vous m'aider à retrouver quel événement va avec quelle date ?? (0.5 points par bonne réponse)



    r69w.jpg

    7r5s.jpg



    Il est 19h, vous avez donc jusqu'à 22h pour me communiquer vos réponses.



    C'est forcément un Gryffondor, personne d'autre ne connait notre mot de passe !

    Ou alors ce n'est pas un élève...

  • Certains se sont visiblement rendu compte de ma supercherie... :ninja:



    Pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore joué aujourd'hui, je vais rester floue dans mes propos mais ceux ayant commencé/terminé de répondre me comprendront.

    Vous n'êtes pas obligés de me donner les éléments non attendus... alt+t

  • Tuot en dosrérde [Réponses]




    Je crois que certaines personnes ont loupé le Poudlard Express d'hier soir...

    15 sorciers ont pris le temps de m'aider à reconstituer mes notes, je vous en remercie grandement !

    11 d'entre vous sont parvenus à retrouver l'assemblage de tous mes écrits, vous êtes géniaux !

    Merci encore alt+t



    d37b.png



    Comme vous l'avez sûrement constaté, 3 dates ont perdu leur événement associé... Mais grâce à mes recherches, j'ai pu les retrouver !


    Ce sont les suivantes :


    - 26 juin 1997 (Sortie originale d'HP 1 (livre)) Elle était très fourbe celle-ci, certains sont tombés dans le panneau alt+t

    - 28 octobre 2003 (Sortie originale du jeu vidéo "Coupe du monde de Quidditch")

    - 31 juillet 1980 (Naissance d'Harry Potter)


    Comme indiqué dans ma précision totalement floue (pour éviter tout spoil), vous n'étiez pas obligé de me donner l'événement associé à ces 3 dates solitaires, c'était seulement des leurres, pour espérer vous faire douter, et ça a visiblement marché pour certains :blackeye::oops:



    Merci encore <3



    A ce soir pour la prochaine épreuve !

  • - YRHAR TPEOTR -

    (Jour 3)




    "YEAAAAAAAAAAAAAAH ! Les Tapesouafles de Quiberon ont remporté la Coupe de la ligue française !

    Et si on allait se boire une bièraubeurre aux Trois Balais pour fêter ça ?!"

    ...

    *Chants de Nostaliens fêtant cette victoire triomphante*

    ...

    "Ça alors... La porte est close... C'est bien ouvert le mercredi pourtant ?" *consulte les horaires sur google* (Oui, les sorciers aussi utilisent google)

    "Aah j'avais raison ! Bon.."

    *Asphodel utilise Alohomora.. Ça n'a aucun effet !*

    "Bizarre.... Il y a pourtant du mouvement à l'intérieur...

    .... Mais c'est quoi ça??

    Un code ? ILS ONT OSÉ METTRE UN CODE ?!!"



    Bon... Les amis... Je crois qu'il va falloir la mériter cette bièraubeurre !



    Voici ci-dessous les inscriptions recueillies sur la porte.



    Vous y comprenez quelque chose vous ?

    Il y a un truc qui cloche...

    Vous avez une idée du mot de passe ??


    (0,25 points par mot trouvé et un point supplémentaire pour le mot de passe, soit un total de 3 points)



    Petit indice : Les mots ont tous un rapport avec le lieu où nous sommes.



    qoi5.png




    Il est 19h08, ce soir je vous laisse 4h pour répondre à cette épreuve. Vous avez donc jusqu'à 23h08



    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

    A consommer avec modération (ou avec un modérateur)


  • YRHAR TPEOTR [Réponses]



    Des bonbons ou un sort ?

    Pour le coup, je crois que je vous ai achevé à coup d'avada kedavra hier soir...

    Cependant, vous avez fait fort !

    11 sorciers se sont battus pour leur bièraubeurre et 7 l'ont obtenue !


    Mais j'suis gentille, aller, je paye ma tournée à tous ! :beer:



    Il y avait 8 mots à déchiffrer, et vous l'avez compris avec le titre, il s'agissait d'anagrammes...

    Cependant, comme je l'ai dissimulé dans l'énoncé, il y avait quelque chose qui clochait !

    En effet, chaque anagramme comportait une lettre en trop. Une fois ces 8 lettres trouvées et remises dans l'ordre, la porte des Trois Balais s'ouvrait...



    Voici donc la liste des mots qu'ils fallait retrouver :


    - Woodcroft + A

    - Pré-au-Lard + M

    - Mangemort + O

    - Cridurut + E

    - Halloween + R (Comme ajouté hier soir, petite boulette au niveau de ce mot où j'ai tapé un M au lieu d'un H.. :ninja:)

    - Hydromel + T

    - Détraqueur + S

    - Honeydukes + R


    Nous avons donc ici les 8 lettres en trop qui formaient, une fois remis dans l'ordre : Rosmerta, qui est rappelons-le, la propriétaire du pub.



    C'était corsé mais vous vous en êtes sacrément bien sortis !


    Ce soir sera bien plus soft, promis alt+t



    A tout à l'heure pour la prochaine épreuve !

  • - Une tradition bien cuite SVP ! -

    (Jour 4)




    Vos cerveaux ont été mis à rude épreuve ces derniers jours... alt+e

    Bien que je ne doute pas de vos facultés exceptionnelles, ce jour-ci sera plus reposant pour vous.




    Aujourd'hui ce n'est pas moi qui vais avoir besoin de vous, mais notre cher M. Ollivander !

    Suite à sa capture par le bon vieux Voldy, Ollivander se retrouve un peu chamboulé...

    Bien qu'il ait réussi à s'évader, il garde des séquelles de sa détention et sa mémoire est quelque peu.... perturbée.

    A tel point qu'il ne parvient pas à identifier ces baguettes...



    Pouvez-vous l'aider à retrouver les propriétaires de ces baguettes ?? Vous qui en êtes, vous savez à quel point un sorcier peut être mis à mal par sa disparition... ;(

    (0,5 points par bonne réponse)






    Il est 19h01, vous avez donc jusqu'à 22h01 pour m'envoyer vos réponses.




    La baguette choisit son sorcier M. Potter,

    Les raisons n'en sont pas toujours évidentes..

  • Une tradition bien cuite SVP ! [Réponses]



    Vous avez été 11 sorciers à participer hier soir, 9 d'entre vous ont permis à Ollivander de retrouver tous les propriétaires des baguettes !



    Il s'agissait de :


    Baguette N°1 :arrow: Hermione Granger

    Baguette N°2 :arrow: Sirius Black

    Baguette N°3 :arrow: Minerva McGonagall

    Baguette N°4 :arrow: Narcissa Malefoy

    Baguette N°5 :arrow: Neville Londubat

    Baguette N°6 :arrow: Norbert Dragonneau (Petit piège car ce dernier fait partie des Animaux Fantastiques et non Harry Potter) alt+s

    Baguette N°7 :arrow: Tonton Voldy Lord Voldemort



    A ce soir pour la dernière épreuve !

  • - La fin des haricots -

    (Jour 5)




    Chers amis... L'heure est grave... Aujourd'hui tout va mal..

    La saga quitte une plateforme connue de tous que je ne citerai pas, mais qui commence par Net- et qui finit par -flix... :fie:


    1mn de silence SVP alt+,


    MAIS IL EN FAUDRA PLUS POUR M'ARRETÊÊÊÊÊÊÊÊÊR !!! Harry tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement !Alt+3

    *Ressort son coffret DVD*



    Aeuhm hum hum.. *toussote*



    Aujourd'hui je vous colle quelques années de plus dans les dents et vous invite à remplir une grille de mots croisés..... Si si... alt+s



    7msp.png




    Retrouverez-vous le mot caché grâce aux cases orangées ? Ce dernier est en lien avec la saga des Animaux Fantastiques


    Afin de faire un chiffre rond et une note totale du quiz /20, l'épreuve du jour rapportera 2,5 points !




    Il est 19h11, vous avez donc jusqu'à 22h11 pour m'envoyer vos réponses.




    On entend beaucoup dire ces temps-ci que.. Dumbledore est trop vieux.

    C'est débile, il n'a que... Il a que âge ?

    150 ans... Plus ou moins quelques années.

  • La fin des haricots [Réponses]




    Je suis si fière de vous.. alt+t

    Ce soir vous avez été 9 sorciers à faire face aux mots croisés et vous avez tous brillamment remporté cette dernière épreuve !


    Le mot à trouver était Focifère.




    Je tenais à tous vous remercier pour votre participation, sincèrement !


    Si vous souhaitez me partager vos remarques, vos avis, me faire vos retours ou quoi que ce soit en lien avec le quiz n'hésitez surtout pas !!



    Merci encore à tout le monde, je reviens vers vous dès demain pour les résultats !



    u3ed.gif

  • [Résultats]




    Vous vous êtes extrêmement bien battus durant ces 5 jours, je suis très fière de vous jeunes sorciers !


    Sans plus tarder, voici les résultats !



    Les scores étaient pour la plupart très serrés !

    Mais 3 jeunes sorciers sont sortis du lot et ont décroché un Optimal à leur B.U.S.E. !


    Vous l'aurez donc bien compris...  Yeiazel , Ichigoyy-X et aquiro2805 , je vous invite à revenir dès demain 19h pour l'épreuve subsidiaire qui sera je le rappelle, une épreuve de rapidité. En cas de nouvelle égalité, le classement sera définit selon la vitesse d'envoi des réponses.



    Félicitations à tout le monde et merci encore pour votre participation ! <3



    Il faut du courage pour affronter ses ennemis,

    mais il en faut encore plus pour affronter ses amis.

  • - Le Tournoi des Trois Sorciers -




    "Maintenant que nous sommes installés, j'aimerais vous annoncer une nouvelle.

    Ce forum ne sera pas seulement votre foyer ce soir, mais aussi celui d'invités importants.

    En effet, ce topic a été choisi pour accueillir un événement légendaire : Le Tournoi des Trois Sorciers !


    Ce tournoi réunit Yeiazel, Ichigoyy-X et aquiro2805 , pour une série de devinettes à caractère magique."



    Chaque devinette vous rapportera 1 point. Dans le cas où une égalité serait toujours présente, le classement sera définit en fonction de la rapidité des vos réponses.



    Devinette N° 1 :

    Indispensable au lancement du tournoi, je suis dotée d'une très grande puissance magique.


    Devinette N° 2 :

    Née en été, je suis une hybride et ancienne professeur d'une matière qui n'est pas facile.


    Devinette N°3 :

    De couleur foncée, je suis la créature la plus dangereuse de mon espèce.


    Devinette N°4 :

    Européen et de très grande taille, les moldus ne peuvent pas me voir.


    Devinette N°5 :

    Lancées par Harry lors de la 3è tâche, nous sommes utiles en cas de danger.




    Bon courage à vous trois :thumbsup:

  • [Résultats finaux]



    Une autre année s'achève...

    Le moment est venu d'annoncer les vainqueurs de ce quiz..

    Le décompte des points donne le résultat suivant :



    En troisième place, Ichigoyy-X avec un total de 20 + 3 points (23h15).

    Le professeur Slughorn est très fier de ton parcours. Pour te féliciter, il t'offre 120 potions divines de ton choix !


    En seconde place, Yeiazel avec un total de 20 + 3 points (19h15).

    Tu vois ce pack de sceaux de raids ? Utilise-le et pars découvrir de lointaines contrées et des créatures fantastiques !


    Et en première place avec un total de 20 + 5 points, aquiro2805 !

    Tends la main droite au dessus de ton balai et dis "debout !"





    Toutes mes félicitations à vous trois et une nouvelle fois, merci à tous pour votre participation ! <3



    a9yv.gif