Ces compétences sont basées sur quelles armes?

  • Hello, petite question toue bête mais qui me taraude légèrement depuis pas mal de temps.

    Il y a sur NosTale deux compétences dont je ne sais pas par quelles armes elles sont influencées, je m'explique:


    Premièrement: "Feu de flammes", sur la sp Jaja (bon ils se sont bien foulés sur la traduction mais passons)

    Il est indiqué sur la description de la compétence: "L'élément feu augmente de 600", mais dans la formule de dégâts, quel module d'attaque est compté? L'attaque proche, distance ou magique? Et donc, quel niveau d'attaque sera pris en compte, celui de l'arme principale ou secondaire?


    Deuxièmement (plus ou moins le même délire): "Boulon d'énergie" de l'Aventurier

    Il est indiqué que ça augmente l'attaque magique de 80 (120 via l'amélioration), or quelle surprise les aventuriers n'ont pas d'armes magiques et donc... aucune base d'attaque dans ce module. Du coup, le niveau d'attaque pris en compte est celui de l'attaque lointaine (arme secondaire) ou celui de l'attaque proche (arme principale)?

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Je ne matrise pas du tout la sp jajamaru, je ne peut donc pas t'aider a ce sujet



    Par contre, pour l'aventurier, il est basé sur l'arme principale, (tu peut aisément le voir avec les dégats quand tu l'utilise avec un lance pierre de niveau 1 tes dégats restent supérieur a ton arme principale.


    L'arme principale devient en fait un "baton de sorcier" mais avec 0 concentration le temps de l'attaque

  • Si je ne dis pas de bêtises la Jaja utilise l'arme principal pour tout sauf le souffle de feu, j'irai vérifier en rentrant j'éditerai mon post

    Y'a des attaques proches et des attaques à distance, donc là-dessus ça doit dépendre de l'arme non?


    Exemple pour l'attaque de base: pour les archers ce sera basé sur l'arc, les épéistes l'arbalète, les magos le gun et les artistes martiaux la médaille?

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • J'ai déjà dû la jouer, il me semble que les skills en distance nécessitent une médaille équipée. Je retenterai ce soir.


    Par contre pour le lance flammes je sais pas alt+n



    Edit j'ai fais un test sur mon vieux mage: sans armes je peux utiliser les bombes et le saut du crapaud.

    J'ai d'ailleurs omis de préciser que les bombes également n'ont qu'une hausse d'élément et pas d'attaque.


    Les autres skills sont inutilisables (attaque de base comprise).


    Mettre une arme de charme ne change strictement rien.


    Mais avec un bâton je peux utiliser les autres compétences.


    Donc pour résumer:


    -Le souffle de feu (élément pur) et le saut du crapaud (attaque proche) ne nécessitent pas d'armes.

    -Les bombes (élément pur), l'attaque de base (aucune hausse) et le saut shuriken (attaque à distance) nécessitent une arme principale comme l'a dit Médusa.


    Donc si je comprends bien...

    -Un épéiste et un artiste martial, toutes les attaques taperont en attaque proche (saut shuriken n'ayant donc pas de bonus, le crapaud est renforcé)

    -Un archer, toutes les attaques taperont distance (saut shuriken boosté, crapaud sans bonus)

    -Un sorcier , toutes les attaques taperont magie (aucun bonus sur les attaques)


    Et les bombes/le souffle enflammé tapent également selon la classe, en ajoutant seulement de l'élément?

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

    The post was edited 1 time, last by Valoutre ().