[Discussion]Evènement - Le retour des trials

• Bonjour !

Ce topic fait suite à l'évènement qui s'est déroulé ce dimanche 6 octobre sur les 3 serveurs : Evénement - Le retour des trials

Nous aimerions avoir vos avis sur cet évènement, et peut être que vous avez des idées d'améliorations ! C'était notamment la première fois que nous avons essayé ce format de Cache-cache qui est plus difficile que ce qui était fait habituellement, où il suffisait de vérifier la liste des utilisateurs sur une map pour trouver.

Afin de cadrer les discussions :

• Ce débat ne doit parler QUE de cet évènement ou de CE TYPE d'évènement. Il s'agit d'un évènement type "role play" qui avait ici 2 grandes étapes : les monstres de Nosville ont organisé une révolte, et les jeunes GM étaient partis se cacher, il fallait donc les retrouver pour les convaincre de vous aider à rétablir l'ordre dans EastMile. Chaque serveur avait un thème différent aussi bien dans le choix des map que dans le choix des mobs mais la structure était la même : Cache cache, puis kill de mobs sur des map successives jusqu'à la fin.
    • Merci de laisser de côté les "erreurs" que nous avons déjà repérées et où nous ferons plus attention les prochaines fois, à savoir :
      • [S1]Les maps faisaient perdre du % héroïque (et en faisaient gagner) à ceux qui ont un niveau héroïque
      • [S1]Trop de mobs de haut niveau, et notamment trop de Slade qui mettaient un débuff presque en continu qui rendait impossible l'avancée
      • [S2]Mobs inadaptés pour un évènement comme ça vu comment le jeu est fait : Zénas (qui amène hors map), Morcos (qui met à 1 PV presque tous les joueurs de la map)
    • Récompenses : merci de proposer des idées de récompenses "logiques" si vous jugez que les récompenses sont inadaptées. Ne dites pas simplement "c'est nul", et ne proposez pas par exemple de récompenser par un pet inédit les 200 joueurs qui étaient présents, c'est complètement inadapté. Il faut garder à l'idée que n'importe qui pouvait participer à cet évènement en théorie, et avec X mules ; donc les récompenses pour tout le monde doivent nécessairement être non commerçable ou de faible valeur.
    • Vous devez être respectueux dans vos commentaires.
  • Moi c'est les récompenses qui m'ont fait grincer des dents. Elles étaient inadaptées, et avaient pour seul but de rembourser les dégâts causés par les monstres sur les joueurs. Pas vraiment une récompense, du coup.
    Pourquoi ne pas avoir donné un kit de sceaux a tout le monde ? Un kit plus réduit que celui qui a été donné aux 3 autres joueurs. Ça aurait pas fait de mal aux serveurs d'avoir quelques semaines avec plus de raids que d'habitude, peut être l'occasion de voir des raids slades lancés aussi (le s3 aurait été bien heureux). Après tout, les joueurs qui ont gagné aux caches caches ont gagné des sceaux, mais ceux qui ont tué des boss de raids n'ont pas gagné de sceaux, pas très logique.

Pour la forme de l'event, ça me convenait, c'est un mob bashing classique mais bon...

• Rien à redire sur l'event en lui même sur le S2. J'ai pas participé à toute les vagues de mobs donc peut-être que le raccourcir à peine aurait été mieux?

Sinon pour les récompenses j'ai eu 5 ou 10 poupées familier. Alors à mon sens, le choix de l'item offert est pas nul, mais c'est plus la quantité qui serait à revoir. Si ont m'avait donné 250 poupées partenaire et 250 poupées pets j'aurais été satisfait. Certains diront que sa fait beaucoup, mais si elles porte la mention limité comme quasiment tout items distribués pendant un event, ont évite les abus et ont a quand même une récompense utile voir très utile qui s'écoulera entre 2 semaines et 1 mois.

Choper 5/10 poupées c'est sympa, mais c'est vite utilisé et quand tu y réfléchi, le temps que t'as passer à faire l'event; tu aurais pu te faire de quoi t'acheter 10x se que la récompense propose (même pour un bl ~lvl50). 250 + 250 poupées là y'as un intérêt et vu que c'est du consommable invendable, on est sûr qu'elles seront utilisées comme prévues.

agxl2dll_700wa_0.gif

[E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

• L'event étais sympa, il a rapeller des souvenirs et rapeller au joueurs que c'est un jeux avec une communauté et de groupe,

Sinon j'avais entendu dire que quand les héro mourrait il perdait leur xp héro , sa c'est pas cool , peut être que comme en tant que GM lxp hero est automatiquement mit, vous aviee pas pris ça en compte sur des joueurs ,

Niveau récompenses mouais, ça passe, par contre le "portail nosville fantome" sur le S1 des gens ont eu du mal a le trouver et le portail n'a duré que quelques minutes donc pas mal de monde qui ont participé ce sont vue voir le portail disparaitre ainsi du coup les récompenses qui n'était donc pas comptabilisé dans la map, dommage pour eux qui ont perdu sans doutes pas mal d'xp, reput, popo, argent.

Sinon c'était sympa, a voir de trouver plus original que du bashing des mêmes mobs sur plusieurs même map mais sa nous a changer de la routine

Merci pour l'event et bvn au nouvo gm que j'attend d'embeter :p

• Niveau récompenses mouais, ça passe, par contre le "portail nosville fantome" sur le S1 des gens ont eu du mal a le trouver et le portail n'a duré que quelques minutes donc pas mal de monde qui ont participé ce sont vue voir le portail disparaitre ainsi du coup les récompenses qui n'était donc pas comptabilisé dans la map, dommage pour eux qui ont perdu sans doutes pas mal d'xp, reput, popo, argent.

Finalement j'ai fais autrement, j'ai donné à tous ceux qui avaient visité la dernière map pendant l'event, c'était plus cohérent.

• Je n'étais pas présent lors de l'event se qui est bien dommage. Le Staff devrait proposer + d'event de se genre et pas uniquement pour fêter l'arriver de nouveaux GM.

La difficulté pour lancer d'autres types d'event, c'est la communauté. Plus y a de monde pour l'event et plus s'est difficile d'encadrer tous ce beau monde. J'ai quelques Events bien sympathique en tête. Genre une chasse au trésor, a faire en groupe de 3 et trouver par exemple, perle dorée, fin des items qui proviendrais des Ts Treekung, Cheva ou Chrysos. (ou un item qui ne se trouve pas au NB ou très rare et cher). ça evitera au petit malin de buy directement l'item.

Pour les autres Event que je pourrais proposer, ils ne seront pas adapté pour un trop gros nombre de participant, donc je les garde pour moi.

Les récompenses que je peux proposer pour les gagnants sont des pierres précieuses bleu ciel a vous de voir combien il faudrait en donner, Loco, ou un item Nosmall d'une valeur entre (200 a 500 nos).

Et en lot de consolation pour les participants, je dirais x30 ou x50 pleine lune et Plume d'ange, ainsi que les boules de dignités.

• Alors alors par ou commencer? :D

Bon deja point positif on a eu un event xDD (autre que les habituel de GF) ca c'est top :D

en soit le cache cache etait pas mal ceci dis je pense que il y a des endroits ou certain lvl n'etais pas accessible (leger bémol sur ce point mais bon apres ca simplifie trop aussi :s a voir si il vaudrait mieux aps faire ca en 2 temps)

Ensuite bah niveau tour oublié ca c'etait bien ca change un peu, mais on reste tjr dans le meme systeme des event de GM, gros pop de moob et on doit tt defoncer (peut etre penser a varier je sais pas trop genre faire des pop de moob ou des event genre mandrafoot tournois ou d'autre truc du style)

Et dernier point les recompenses, alors la ya du positif et du negatif x) positif tres bien vu de la part de Soronax de donner les recompenses a tout ceux qui ont etait sur la derniere map, ca evite les priviligié, point négatif 3 map a plus de 400moob par map, des part qui (desole de le dire mais faut etre realiste) tank comme de la daube, du coup il aurait peut etre fallu donner 300/400 poupée pour pallier a ce detail (mais peut etre que ca fait trop apres, je suis aps forcement au courant des regles de recompense des GM).

Sinon dans l'ensemble bah je me suis amuser perso juste un peu deg car en affichage de tout les nom de moob etc l'item n'etait pas visible alors que j'ai du passer 5min sur la vallée brumeuse avec smokerys x)

voila voila =p

Cordialement,

jacksparow

SP1 99+14 /SP2 99+15/SP3 99+15/SP4 99+15/SP5 99+15/SP6 99+15/ sp7 99+14/sp8 99+15/jaja +15
    Mage lvl 99+48 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

• Pour les autres Event que je pourrais proposer, ils ne seront pas adapté pour un trop gros nombre de participant, donc je les garde pour moi.

C'est le souci qu'on a aussi :( On a pas mal d'idées mais pas adapté à un grand nombre de participants. Je prends note de la chasse au trésor, ça ressemble un peu à ce qui avait été fait il y a quelques années où fallait drop 3 épices pour ceux qui s'en souviennent alt+e Mais un item de TS type Treekun c'est une bonne idée car ça relancerait un intérêt pour ces TS qui sont parfois délaissés voire inconnus de certains joueurs.

Les récompenses que je peux proposer pour les gagnants sont des pierres précieuses bleu ciel a vous de voir combien il faudrait en donner

Le problème des pierres bleu, c'est que Gameforge ne souhaite pas donner de l'or en récompense, sauf cas exceptionnel. Ici les pierres bleu c'est comme donner de l'or (sauf pour les collectionneurs alt+s).

en soit le cache cache etait pas mal ceci dis je pense que il y a des endroits ou certain lvl n'etais pas accessible

Pour les très bas niveau oui certainement, mais on y a vraiment prêté attention juste pour le S3. Pour les S1 et S2, une map sur les 3 était pour des un peu plus HL (80 ou 85+) mais ça reste correct je pense.

La liste des maps :

S1 : Labo 3 / Vallée brumeuse / Oasis

S2 : Crypte fernon 5 / Grotte mémoire / Dédale de douleur

S3 : Temple fernon 10 / Antre des esprits / Pavillon de noces

genre faire des pop de moob ou des event genre mandrafoot tournois ou d'autre truc du style

Comme je disais juste avant, c'est pas adapté à un event de masse ?( Oui c'est des bons events, mais c'était pas l'objectif ici, qui était de faire un évènement de masse type role play.

ps : les trucs que je cite pas et où je répond pas, c'est juste que j'en prends note mais j'ai rien à ajouter alt+e C'est pas que je veux zapper xD

• Je n'y ai pas participé mais si ont peut proposé des évent je fait ma proposition : pourquoi dans vos partie de cache les faire sur des maps qui se suivent en mode mini ts (donc pas dans un ts mais voilà quoi) genre en labyrinthe trouvé sont chemin pour trouvé un trésor où un gm où des monstres a tué mais ça serait rigolo je pense^^

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.