Serveur le plus actif ?

• Bonjour à tous et à toutes,

Je reprend Nostale après une pause de 4 ans environ, j'avais arrêter pour me concentrer d'avantage sur mes études et mon avenir pro / privé mais voila depuis quelques jours je n'arrête pas de penser à ce jeu du coup me revoilà alt+r Je connais le jeu mais pas la nouvelle classe ni les serveurs, j'aurais aimé avoir quelques informations sur cette nouvelle classe notamment ces points fort et ces point faibles s'il vous plait ? ainsi que des informations sur les serveurs actuels, quel serveur à le plus de joueur actif ? et quel serveur à la communauté la plus mature ? Je cherche à jouer tranquillement, pas forcément tout les jours et découvrir tout ce que j'ai loupé en 4 ans en prenant mon temps.

• Si tu cherches le plus actif c'est le 1, mais il est très vieux.

Le 3 est tout récent, mais jouant dessus depuis le début j'ai constaté une forte baisse du nombre de joueurs. J'ai bien peur que le serveur ne commence a s’effondrer. Mais comme le serveur n'a que 2 mois, c'est peut être une bonne idée de reprendre dessus. A toi de voir.

(edit : si tu cherches une commu mature, évite le s3 à tout prix)

• Bonsoir,

En terme de population je dirais le 1 mais en terme d'activité pour reprendre je te conseillerais le 3 ! Tu trouveras plus de joueurs pour faire des combats instantanés et des activités de ton niveau.

:thumbup:

• Je dirais que pour reprendre le jeu en main le s3 peux être une bonne idée, mais pas durablement ....

Sinon, niveau activité je te dirais le 1, et niveau maturité j'hésite vraiment entre le 1 et le 2 !

Disons que de mon vécu, les gens sur le s2 sont plus sympas de manière générale, mais le s1 aide vraiment bien les nouveaux joueurs, en revanche j'ai croisé plus de joueur réellement méchants/offensants sur le s1 ... à toi de voir !

• Je tiens à vous remercier pour les réponses et désoler de ne pas vous avoir répondu avant.

Je me suis créée un perso sur les 3 serveurs, le serveur 3 est bien pour commencer c'est vrai mais il n'y a pas tant de joueur que sur les 2 autres serveurs même si la communauté est super sympa...

Le serveur 2 est normal et calme mais beaucoup trop de joueur qui cherchent à échanger leur or contre de l'or sur le serveur 1

Le serveur 1, c'est vrai qu'il y a beaucoup + de joueurs actifs que sur les autres serveurs mais le seul problème, c'est qu'il n'y a presque personne pour faire les CI bas level... plusieurs fois on c'est retrouver à 3 à attaquer et 5 perso minimum afk, les perso afk ce positionnent en bas de la map et attendent que l'on finisse le CI pour obtenir l'or... Surtout que ces joueurs me sortent des raisons absurde comme : " Je fais le CI sur mon compte principale" ou "je termine CI sur mon hl et je vous aides" mais ils commencent à bouger soit quand on à tuer 99% des montres soit quand il reste 30 secondes.

Mais sur le serveur 1 les joueurs sont très généreux et super gentil, quand j'ai eu 150k pour m'acheter un ratufu je suis allez près de mimi et écrit sur le canal Général :"Achète ratufu 150k max". Un joueur est venu, ma fais une demande d'échange et ma montrer un ratufu cowboy. Quand je lui ai demandé combien ? il ma dit que c'était cadeau. Après me l'avoir donné, le joueur est revenu quelques minutes plus tard et ma donné du stuff escri niv 35 R5. Bon je sais que pour les HL c'est pas grand chose mais pour un "nouveau joueur" c'est énorme !! Personnellement j'ai souris comme un idiot devant mon ordi.

Puis hier, après avoir réussi le CI de 20h, un joueur niv 80 ma proposer un duel en me disant que si je gagne il me donne un ratufu, il avait même pas 1/3 de sa santé. Nous avons fait le duel, j'ai gagner mais uniquement parce qu'il n'avait déjà presque plus de HP (je suis niveau 37). Ce joueur est aller chercher un ratufu au nosbazar et me l'a donner, puis ma envoyer une demande d'amie en me disant que si j'avais besoin d'aide pour une quête ou autre j'avais juste à lui envoyer un message.

Puis le serveur 1 est le seul ou j'ai pu faire des raids malgré mon niveau.

Je tenais à partager mes expériences pour aider les personnes qui comme moi reprenne ou débute sur Nostale mais qui ne savent pas sur quel serveur aller.

Personnellement, j'ai choisi le serveur 1 même si les CI bas level sont presque vides et même si l'économie est chère, la communauté est vraiment exceptionnel !!

Encore merci pour vos réponses et merci aux joueurs du S1 qui ont fait preuve d'une grande gentillesse et de générosité.

Voila c'est la fin de mon long message alt+r

• Bienvenue sur le S1 , profite de cette insouciance du début. Avant de connaître la vrais mentalité de bcp de monde sur ce serveur qui apporte plus de cancer que mon paquet de clopes <X

• C'est vraiment bien que les joueurs soient si généreux avec un nouveau ! Bon courage pour la suite, tu devrais malheureusement bientôt découvrir certains joueurs cancérigènes, contre lesquels on ne peux rien ahah ! Mais ce sera sur tous les serveurs ... C'est le jeu qui veux ça malheureusement !

Mon conseil sera de te trouver une fafa où les gens sont vraiment sympas et respectueux, de faire un maximum d'activité avec elle et de tenir compte le moins possible des autres TTHL qui t'entourent, notamment en arène Alt+1

• Si le s1 parait beaucoup moins mature, c'est juste car il y'a plus de gens que sur les autres serveurs, et par conséquent plus de gens "toxique" ( c'est juste de la logique, flemme de m'expliquer, faites marcher les méninges Alt+3) peu importe le serveur, un humain reste un humain. ce n'est pas car telle ou telle personne est sur le s1 ou s2 qu'il changera de comportement.

s1 : tu trouveras des gens toxiques plus facilement, mais des gens sympa plus facilement aussi.

s2 : c'est l'inverse : tu trouveras des joueurs toxiques plus difficilement ( plus difficilement, pas DIFFICILEMENT, nuance ) mais des joueurs sympa plus difficilement aussi.

( encore une fois, c'est juste une question de population de serveur, et non autre chose )

Et ducoup pour répondre à la question de l'auteur, je dirai que le serveur 1 est beaucoup plus actif. Comme je l'ai dis plus haut, il y'a plus de joueur sur celui-ci.

jé né soui pa rish, jeu fai just dée aikonaumie. alt+j