Améliorer le PvP à sa juste valeur !

  • Bonsoir,

    Voilà, le PvP et moi c'est une grande histoire d'amour.
    C'est pourquoi je tenais à venir m'exprimer sur le sujet, des choses qui pour moi affecteraient le plaisir de celui-ci.

    Je vais citer les différentes zones PvP que nous avons actuellement dans le jeu, et dans chacune d'elles, montrer les aspects négatifs qui nuient au PvP et à ses règles de base. Toujours selon moi.
    Tout d'abord, je pense que le PvP c'est d'abord confronter son personnage à celui ou ceux des autres. De part son "talent", son stuff (obtenu à la sueur de son front), de son niveau (obtenu à la sueur de son front aussi) ou de part les semaines, mois ou années de jeu.

    2 choses me dérangent beaucoup en PvP

    - Les buffs
    - Les pets


    Je commence donc :

    -----> L'ARENE :

    Que se passerait-il si nous enlevions les buffs de groupe dans l'arène ? j'entends buff de groupe, car j'accepte totalement le fait qu'un personnage ai le droit d'utiliser les buffs de la SP qu'il a équipé (Heureusement)...

    - Chaque personnage aurait ses dégâts bruts, un nombre de HP approprié à sa classe, une esquive à la hauteur que son stuff lui permettra d'atteindre..
    - Moins de chain de personne dopés par ses buffs.
    Edit :
    - Enlever les pets en arène permettra une meilleure visibilité, ne pas sans faire exprès dans un duel taper le pet de l'adversaire par exemple.
    - Enlever le buff de certains pets qui augmentent l'attaque ou la défense. (Préferez ses buffs en PvE c'est mon avis.)
    - Cela évitera les chains a coup de ballon de foot par un Ratufu Football, ou de vous faire transformer en iceberg par un animal lors d'un chain qui est déjà assez pesant à supporter lorsque la personne est sur vous.
    - Nous les aimons nos compagnons mais laissez-les nous défendre contre des monstres ou des boss de raids pas contre des joueurs !

    Edit 2 :

    - Peut-être faire une seconde arène LIBRE avec pet et full buff autorisé ? pour ceux a qui l'idée ne conviendrait pas ?
    - Les buffs manquants et les pets supprimés donneront envie aux joueurs de prendre du niveau pour vaincre son ennemi !


    -----> L'ACT 4 :

    Nous savons tous qu'aujourd'hui l'Act 4 est animé que lorsqu'il y'a des raids, ou le Week-end lorsqu'il y a le Caligor.

    Comment améliorer tout ca ?

    - Enlevez les buffs alliés ==== Vous n'aurez peut-être pas la morale de votre ami escrimeur SP1, ou le buff oeil de votre allié archer, mais l'act 4 c'est avant tout un esprit d'équipe (enfin c'est comme ça que je le vois) et l'union fait la force n'est-ce pas ?
    - Supprimez les pets ==== (Certaines personnes n'ont pas forcément les moyens de s'offrir une Yuna rang S qui vous permettra de vous rendre toute votre vie en un claquement de doigt), préférez plutôt jouer avec un allié SP2 Mage qui je suis sûr serai ravi de vous heal lors des moments difficiles !

    Qu'est-ce que cela apportera a la communauté ?

    - Les personnes pourront enfin s'amuser car ils n'auront pas un ennemi doppé, le seul risque que vous pouvez rencontrer, c'est que votre ennemi, ai un allié de taille caché, qui veille sur lui pas loin ! (Après tout ça reste Ange contre Démon..)
    - Les joueurs auront tendance à s'y rendre en groupe, pour s'unir et imposer leur domination dans des combats bruts de coffrage ! (Ce qui reste le principe même de l'Act 4)
    - Les joueurs solo pourront espérer faire tomber ses ennemis, ou pourront se défendre plus facilement lors d'une session d'XP, ou de Drop..

    -----> L'Arène des Talents / Maîtres

    A ce jour, les équilibrages d'équipes sont à revoir, mais nous avons une communauté restreinte en terme de nombre de joueurs, alors disons que nous ne pouvons pas faire autrement que de subir ce déséquilibre.

    Que faire alors pour rendre ces combats quotidiens / hebdomadaires plus intéressants ?

    - Les buffs supprimés pourront rendre les combats encore une fois loyaux, dans le sens ou le seul buff que la personne aura en face de vous, ce sera le sien, celui de la SP qu'il a choisi d'équiper pour porter son équipe a la victoire.
    - Si vous pensez que l'Arène des talents/maîtres est un jeu d'équipe, alors préférez appeler vos alliés et vous affronter dans un combat sans merci ?
    - Cela empêchera la chance de l'équilibrage prendre le dessus sur vos combats.

    Il y aura toujours une part de chance, on ne va pas se leurrer. Mais ce sera déjà plus équilibré sans les buffs alliés.
    Vous aurez toujours la possibilité lors d'un déséquilibrage de vous laisser tenter par un "Joker" qui vous permettra d'appeler vos amis pour tenter de faire tomber l'adversaire.

    -----> La bataille Arc-En-Ciel (Capture du drapeau)

    - Je n'ai pas grand chose à dire, les buffs alliés ne m'ont pas déranger, ni pour moi, ni pour les adversaires, puisque sans parler des buffs, nous avons toujours moyen d'atteindre les objectifs c'est à dire (Capturer les drapeaux), et à partir du moment ou les 2 équipes ont le même avantage, et ont plus de chance d'avoir les mêmes buffs au départ, cela reste équilibré.

    - Peut-être donner des points pour les kills, et enlever des points pour les morts, cela pourrai permettre un aspect un peu plus stratégique.
    - Peut-être noter le nombre de point que chacun a cumulé, que ce soit en capture d'objectif, ou en terme de kill si mon idée voit le jour.

    Voilà j'ai fait ce sujet sur un coup de tête,

    Je suis prêt à entendre les critiques de chacun,
    Qui sait peut-être que mes idées, iront un jour jusqu'aux yeux des développeurs, et tenteront de faire revivre le PvP à sa juste valeur.
    Vous, votre honneur, votre loyauté, votre détermination et votre audace !

    Bon jeu !

    The post was edited 4 times, last by Tivoz ().

  • Tu as énuméré les points qui fâche sur les ( Débiles ) de Joueurs utilisant tout les pires moyen du Jeu pour Être le plus Nocif Possible, entre les Pets, et Partenaire ( Yuna, Perti pour "Pvp" , combiné avec la Fibis ou Les Tufus Foot, ce n'es clairement pas du Pvp à ce moment la)

    d'ou ton idée de ne conserver que son Propre Buff devrais être la Seule Chose Logique, la force de SON Personnage uniquement, son Stuff et Sp, mais la Méta actuelle n'es pas ainsi comme qui dirais un abruti m'ayant clairement expliqué qui approuve plus que tout le système actuel, puisqu'il s'agit de Celui/Ceux qui en abusent le Plus... ( 5 à 10 mules en arène, chacunes ayant un lucifer, arlequin et/ou Tufu Fibis, on y retrouve donc l'oeil, la morale, les buffs 3e, le Loup de la 4a et la sp2m, ( peu être Sp1 Am si il est caché au milieu de toutes ces mules) c'est un Point à en venir complètement ridicule.


    Il n'y à qu'a voir en arène ou ces Personnes passent Leurs Vie à Chercher d'autres,à te critiquer et à te rabaisser de Toute Part en étant Full Buffs, Archer Le Plus souvent des cas, je ne vous apprend rien, qui sont plus que satisfait de pouvoir profitez pleinement de leurs Potentiel de Buffs sur les autres joueurs, et bien sur, ne seront jamais Santionner, il va y avoir le retrour d'un joueur en particulier, navré de le dire, mais tant qu'un ban ne sera pas définitif ces mêmes personnes Aussi Nocives que Tout n'apprendront jamais rien de leurs erreurs, et recommenceront encore Plus une fois Fois Leurs Ban Levés, me dire le contraire serais Absurde d'un niveau qui frôle le Divin ( ou alors vous êtes vraiment des Niais ma Parole ). entre les insultes, les égos surdimensionnés, le fait de Vouloir à tout prix se sentir supérieur à quelqu'un en ayant " la plus grosse" les provocations en ora, les règlements de compte ( toujours en ora ) il y a bien un moment ou sa commence vraiment à (Presque ) Tous Nous Gonfler, même si vous ne dites rien, je suis casiment sur que beaucoup Le Pense mais n'agissent Pas.


    En acte 4 c'est également Pareil, même Problème, il faudrait ce même raisonnement du Buff de sa Propre Sp UNIQUEMENT, et Virez Moi Ces Salopris de Pets et Partenaire, c'est à croire que les concepteurs du jeu ne testent t'il donc pas les Abus Si Gros à Vue D'oeil? Et dire que ce n'es Pas le Cas mériterais de leurs Coller le Visage "Sur" l'écran Afin qu'ils puissent s'en rendre Compte? ( le portail abusif de la Toundra encore et encore et encore et encore et Toujours, mais rien ne se fais, si c'est en 2038 qu'ils comptent le déplacé ou l'enlever on es pas sorti de l'auberge... )


    Quand on vois comment sont utilisé les minis pays qui normalement sont Interdis la Bas, Les Blocages de Raids juste à côté du Portail de Raid entouré de 4 Mages en sp7m et 6 archers en sp6a ( tous en 15 Onyxé ) tu te demande encore comment tu peux passer tout ces gens la sachant que tu n'en tiens pas un seul tellement ils sont criblés de Buffs.


    ( Voila Voila, ne vous voilez pas la face en étant de mauvaises Foi :S ) ~

  • Les gens qui se plaignent de la perti et qui use la perti Alt+2

    Bref, sinon je suis neutre car si on fais une arène que avec des buffs et pets y'aura personne

    C'est justement l'attitude qui fais fausse Route, tout le monde ne Joue pas de la manière la plus déloyale possible ( à cette réponse, l'arène ne se compose donc que des malfrats de ce genre? remarque ce n'es pas loin de la réalité*) cela veux donc dire que l'amusement proviens de celui qui sera le plus Nocif à vous entendre, ce qui correspond bien à mon post du Dessus, à Titre informatif, regarde mieux mon profil pour savoir qui je suis, je suis absolument sur que tu n'a m'a jamais vu avec le moindre partenaire, pour une raison simple, je n'en n'ai aucun et je n'en joue pas un seul, car je n'ai pas l'envie.


    à Vous~

  • Je préférai d'autant plus qu'il n'y ai plus personne en arène que d'avoir presque QUE des Sp6 A full fufu + Cheong bi en plus. Frappé quelqu’un avec full buff et aller directement sur les marches pour éviter de se faire kill ensuite. J'allais souvent arène avant , tous les jours même. Mais c'est devenu une vraie horreur. On ne sait même plus PVP tranquillement tu as toujours un petit enfant pour venir te pourrir ton duel . Plus aucun plaisir.

    Les amis , le PVE est tellement mieux ..

    Une personne aimable , gentille et attentionnée alt+t

    Mais... Fais moi mal une fois et je te ferai mal dix fois.


  • Bref tout ca pour dire que dans les lieux de PvP si on enlève les pets, et les buffs de groupe, on peut retrouver un PvP loyal.
    on parle de PvP donc les pets n'ont rien a faire la dedans, ce ne sont pas des joueurs (PvP = Player vs Player) et non pas Player and Pets vs Player and pets..
    =)

  • Up SVP, faites que mon idée voit le jour.. enfin j'imagine que d'autres y ont pensé déjà..

    Vous voulez être invincible ?

    Vous mettez la SP1A vous vous buffez, vous prenez Perti déplumay (j'sais plus comment ca s'écrit) et que se passe-t'il ?

    Votre adversaire tapera du 1, aller, 85% de ses coups.

    Quel beau jeu !

  • Ton topic traite de beaucoup de suggestions déjà proposées. Certains ont même été remonté jusqu'à GF et elles sont sans nouvelle depuis plusieurs mois. Par exemple il y a eu une suggestion plus générale sur l'arène classique, ici : Amélioration de l'arène classique et les votes ici : [VOTE] Suggestions du trimestre à remonter à Gameforge . Donc globalement je suis neutre ^ ^


    Par rapport à ton idée originale de faire une arène sans buff/pet et à côté une arène libre, je trouve que ça peut être une bonne idée ! Mais bon je préfère tout de même la suggestion du dessus car même sans buff et pet, un cancer reste un cancer si on ne supprime pas les marches. Et dans le fond de ma pensée, j'aime bien cette possibilité de pouvoir se défouler sans règle en arène. Mais bon j'admets que certains peuvent en abuser :D

    The post was edited 1 time, last by Gstar ().

  • Hello mon ami !


    Tu as de bonnes idées mais la plupart ont déjà été dénoncer sur divers post..


    Mais en vrai pour l’arène il n'y aurais qu'une chose a faire, Enlever les marches et réinitialiser les buffs/debuffs en venant a l’arène (Ce qui permet en plus au joueur pvp de se faire enlever la renaissance affaiblissante)


    Plus concrètement, les mules se feront instantKill se qui va en décourager plusieurs. Et le fait de réinitialiser les buffs en arrivant arène (Comme les ADT, si tu te buff avant tu les perds une fois les 2 Equipes trouvées) on retrouvera un pvp plus "loyal" même s'il reste les pets/nosmates.

    Ayant vu peu d'archer jouer sp1/3/5A pour profiter pleinement du buff de Mr Deplumay on va se retrouver a voir une personne en maru+tufu foot Contre un autre en padbra+lucifer et y'aura une petite annulation des buffs, et mieux encore si s'est une spEau, Les rez Eau/Lulu sont ensemble !

    Sinon du même principe que l'adt, l'arrivée en arène enlèverais les nosmattes/partenaires et la on retrouverais un perso "normal" contre un autre perso "normal"




    Pour les batailles de l'arc-en-ciel étant un combat Team vs Team je pense que laisser les buffs n'est pas une mauvaise idée. Le but avant tout étant d'activer les cristaux, les 2 équipes ont leur chance (vu les équilibrage pas trop foireux encore -> j'ai pas encore vu une team Full lv.50 vs une Full héro ^^)



    Pour l'act.4 j'ai même pas envie de me relancer dans ce débat... Je préféré penser que rien ne sera fais et que s'est un lointain passé :x

  • Bonsoir,


    Cette suggestion reprend plusieurs autres suggestion déjà existante. Comme dit précédemment, une suggestion concernant l'arène a déjà été remontée (Amélioration de l'arène classique). Il y a également une suggestion concernant l'ADT qui est déjà présente au vote (Refonte ADT). Pour l'acte 4, un feedback a été ouvert dans cette même section. Enfin, pour ce qui est de la Bataille arc-en-ciel, il y a également une autre suggestion à ce sujet (Amélioration de la Bataille arc-en-ciel).


    Ces suggestions étant plus complètes, nous préférons leur donner la priorité, c'est pourquoi ta suggestion ne sera pas retenue pour le vote trimestriel. Merci tout de même pour ton implication alt+d


    Je ferme !