Les escri toujours viable?

• Bonjour Possèdant un escrimeur et un archer j'hésitait vraiment sur le quel jouer Les escri m'interesse beaucoup (je les trouve + classe)

Mais les escri sont ils toujours viable? ou alors totalement dépasser et je risque de regretter et il vaut mieu que je retourne sur archer ? (ils ont le meme niveau un peut pret 84 et 87) merci bien ;)

• Je te conseil de partir sur un personnage archer. Quand celui-ci sera suffisamment développer tu pourras envisager d'augmenter ton escrimeur, tu pourras le groupe avec ton archer pour l'aider à grimper de niveau facilement.

• Si t'aimes l'escri, fais en un. Mais en pve, c'est pas la classe la plus utile, loin de là. En pvp, il n'y a que les SP1 et 6 qui sont viables, et encore... c'est du càc, pas super pratique.

Du coup, comme l'a dit mon VDD, c'est mieux de faire un archer dans un premier temps.

- La vengeance est une justice sauvage -

• J'aurais mieux fais de ne pas lire ce post... Mais escri est loin d'etre faible. Je vois SOUVENT des escri 90 avec une lame fake defoncer litteralement des héros (Ce w-e j'ai assister a la defaite d'un +45 sur un escri 90 tout les deux en R7 ^^)

Sp1/sp6 Escri sont tres forte y'a pas a dire,

La sp2 reste forte contre les mage en generale MAIS aussi contre la sp6A, le fait de pouvoir charge et le heal qui enleve les debuffs (salut le piege è.é) te donne un bon avantage (Si dans ce cas tu joue en lame Hono tu mettera + de proba que de critique, donc Osef de leur buff CC 7K)

La sp3E Pour moi la meilleur sp escri meme en 88.. mais bon ca demande de créer une vrai arba, mais je sais ce que je dis ^^ Best counter a la sp6A et sp2A

Sp4/5E Plus fun que forte, mais bien stuffer tu peux te regaler

Sp7E Bon sp si bien joué, mais manque clairement de vitesse de frappe..

sp8E.. Stat atk/elem en switch fée elle deviens tres forte ^^

• C'est pas parce que 70% des joueurs jouent Archer, que le reste n'est pas viable..

Escri c'est trop sous-estimé, et biensur que oui c'est viable ! :p

• Ils sont viables si on a beaucoup de temps à accorder à cette classe (difficulté pour augmenter de niveau) et si on a suffisamment d'or pour pouvoir l'exploiter (PvP et PvE).

Personnellement je regrette beaucoup de ne pas avoir amélioré mon archer en priorité, je serais surement aller beaucoup plus loin dans ce jeu et j'aurais eu bien plus de possibilités ! Par exemple j'ai été plusieurs fois refusé dans des raids car les équipes recherchaient des archers et qu'elles comptaient déjà suffisamment d'escrimeurs ( environ 3 lol).

Si j'avais pu voir le futur j'aurais très certainement emprunté un autre chemin.

:whistling:

• En prenant en considération qu'en PvP l'escri est god tier avec la fake, puis un peu moins fort en héro, et que l'archer est très fort qu'importe le lvl ; et qu'en PvE l'escri se place derrière le mage et l'archer, et que le PvE est la base dans tout MMO pour se faire de l'argent, surtout sur Nostale où je vois de plus en plus de personnes délaissant le PvP au profit du PvE, je recommanderai davantage l'archer """"dans un premier temps"""", comme je l'ai déjà précisé dans mon post.

Rien ne l'empêche à continuer ensuite son escri, ou à jouer les deux en même temps, pourquoi pas.

En tout cas, c'est ce que j'aurai choisi de faire. Logiquement, on doit PvE avant de vouloir PvP. Sachant que l'auteur du topic n'a pas de personnage 90+, il n'a pas goûté à tout l'arsenal PvE qu'il y aura, et la vrai difficulté du jeu (et tout son glamour) commence à partir de ce cap. ;)

La difficulté technique, c'est qu'il n'aura sûrement pas assez de bons stuffs à partir de cette tranche de niveau. La difficulté sociale, c'est qu'il ne sera pas ou peu pris dans les raids, du moins s'il est escri. X/

- La vengeance est une justice sauvage -

• nostale devrai se renommer archer car les gens souhaite la facilité a la difficulté escri es la classe la plus optimisé pour drop/pve car beaucoup de vie archer es une classe surjouer mais qui va forcément bientôt passé par un nerf des sp au quel cas beaucoup de joueur d'escri et mage continueront de stop le jeu car on ne s'intéresse plus a leur classe je sais que depuis 2018 on nous promet une mise a jour des sp il y en avait déjà eu une mais elle as bizarrement été annulé mais c'est pas le sujet pour moi escri restera une des meilleur classe si tu as de la patience sinon fait comme 80% des joueur (mouton) et joue archer ^^

• Rien que l'œil rend les archers vraiment pétés

Il faudrait enlever les dégâts supplémentaires (autant le mettre sur le buff de cdr de la sp1a qui se transmet pas)

• En vrai, ce n'est pas tant les classes et les sp qui sont déséquilibrées: c'est la mauvaise gestion du cumul de buffs, de hausses, de cc et le fait qu'attaquer à distance donne un avantage certain.

En plus, avec leur esquive et les livres héros les archers se retrouvent à tanker aussi bien que les escris.

archer es une classe surjouer mais qui va forcément bientôt passé par un nerf des sp

C'est pas gagné.

On nous promet un rééquilibrage depuis longtemps, pour l'instant on a rien eu dessus.

Même s'il faut que ce soit progressif, les dévs semblent plus enclins à créer de nouvelles ailes overpowered qu'à rectifier leurs erreurs (dont ils semblent ne rien apprendre).

• Si y avait que ça. Regarde le fernon, si tu prends une team vanilla (sans pet ni partenaire). Ce raid n'est pas gagnable sans archer ou alors t'as un mec qui se fout en jaja. Le seul autre raid dans ce cas c'est la namaju ingagnable sans le s20 jaja

• Si t'aimes l'escri, fais en un. Mais en pve, c'est pas la classe la plus utile, loin de là. En pvp, il n'y a que les SP1 et 6 qui sont viables, et encore... c'est du càc, pas super pratique.

Du coup, comme l'a dit mon VDD, c'est mieux de faire un archer dans un premier temps.

Tu a oublié la 3 arrête de boire !!

Sinon escri en pve farming c'est pas si dégeux (6.1 en 8e) après sa reste moin fort que les autres classes.

PVP 1vs1 c'est plutôt fort les stuff coutes pas très cher en plus.

PVP de masse c'est plutôt naze car l'escri ne profite pas assez des buff

PVE RAID pas super très peu de place en raid.

En conclusion c'est plutôt un perso secondaire et c'est très dur de se développer en tant qu'escrimeur.

• En conclusion c'est plutôt un perso secondaire et c'est très dur de se développer en tant qu'escrimeur.

Cette définition concerne aussi les artistes martiaux et, dans un degré moindre les mages qui deviennent dévastateurs à niveau héroïque mais bien inférieurs aux archers avant cette tranche.

En fait, c'est juste l'archer qui devrait être le "perso main" et les autres classes pour s'amuser alt+r

Vivement un arrangement de tout ce boxon! Entwell, qu'en dites-vous?

.
    ..
    ...
    Entwell?

• La Classe es Viable quand nos Adversaires n'ont pas continuellement TOUT les buffs du jeu en face ( ce qui es Loin D'être Le Cas Hein? Comment? Je Suis à côté de La Plaque? Ah... Pardonnez Moi D'être Un Des Derniers à Ne Pas Jouer Sans Autres Buffs Que Le Mien, Navré de ne jouer Que Ce Que possède La Classe/Sp elle Même Sans Aide Extérieure alt+w ) , et ne serais pas Tous Sous Tritri en Permanence Cela redeviendrais Jouable En Acte 4, mais "gnnGnn c'est autorisé de toute FaçOn GnnGnn"

Une Question Personelle, QUE Vous Inspire L'escrimeur Aujourd'hui? Répondez Moi Sincèrement.

C'est surtout ce que j'aimerais savoir par rapport à vos points de Vues, car franchement aujourd'hui, tout es fais pour dénigrer cette Classe, qu'elle soit optimiser Ou Non Il es Dur de se Faire Une Place dans Les Plus Grands Contenus Du Jeu ( à Savoir l'Acte 4, 6, et bientôt 7, j'attend de Voir Un Raid Correct pour Toute Classe Hormis Les Quotis et Cuby ( Utopie?) ) et Notament Le fait de se faire Cracher Dessus parce qu'on à eu le Malheur de ne pas Reroll de Classe Lors De La Méta? Vas t'on encore me répondre les mêmes conneries (Sorry ) que je ne fais qu'entendre de jour en jour parce que la GnnGnNn Méta Impose d'avoir un Foutu archer Pour Pouvoir se Faire Accepter ? Foutaises.

Quand on regarde Tout les Paramètres absurdes qui rentre en comptes ( Sp Viables, Précision, Manque De proba Arba Thl, Etc ) C'est d'un Ridicule Tel qu'on se demande vraiment si un "équilibrage" peux vraiment avoir Lieu, sachant que jusqu'a présent, aucunes nouveautés n'a fais de miracles, Pire, cela ne fais qu'accentuer les écarts qui se ne cesse de se creuser, Que Ce Soit Clair, Je n'en attendrais Donc Rien, En espérant tout de même par une infime lueur d'espoir que quelques Majs mettent une Sévère Claque Envers ceux qui Ose "Imposé" leurs suprématie, à ces Maudits d'archers Arrogants qui se Sentent Intouchable, et se Reconnaitront surement. ( je ne cible pas ceux qui sont Correct, Seulement Les Mêmes Guignols En Arène et A4 :S ).

à Vous, Sur Ce~

• Quand on regarde Tout les Paramètres absurdes qui rentre en comptes ( Sp Viables, Précision, Manque De proba Arba Thl, Etc ) C'est d'un Ridicule Tel qu'on se demande vraiment si un "équilibrage" peux vraiment avoir Lieu

Réponse simple: la seule solution pour équilibrer le jeu serait un rework complet du système actuel (formule de dégât, cumul de buffs/hausses/, effets aléatoires, crit etc.) ainsi qu'une revue des stuffs, des compétences et des améliorations de sp (c'était déjà mal foutu avec le système de base, le système de perfectionnement par gemmes c'était la framboise sur le tas de merde).

Une telle refonte sera-t-elle un jour effectuée?