La duplication est-elle une réalité ?

  • Bonsoir.


    Sous ses allures de sujet de philo, j'aimerais aborder avec ce topic un sujet qui m'interroge. J'ai repris il y a peu et j'ai été interpellé par certains magasins et certaines quantités d'objets au NosBazar.

    Sans directement penser à de la triche, je me suis simplement dit que les objets étaient sans doute devenus plus simples à obtenir, ou tout simplement que certaines personnes possédaient cette vaste quantité d'objets grâce au NosMall (rien de mal là-dedans, soyons clairs). Cependant, inutile de rappeler que certains objets ne sont pas trouvables au NosMall.


    Dès lors, certaines choses interpellent vraiment trop. Depuis une semaine j'observe un magasin chaque jour et je m'interrogeais déjà de plus en plus de jour en jour mais aujourd'hui j'ai été véritablement interpellé par celui-ci :



    On ne parle pas ici de cella, dona ou autre, mais de PL et de... fleurs des glaces. Quand on connait (et pitié ne faisons pas semblant de ne pas le savoir) la façon dont certains ont su, et savent toujours, se procurer des fleurs de glace massivement, ce magasin interroge. Ce qui m'a poussé à créer ce topic, c'est que ce ne sont pas moins de 3 stacks de fdg qui ont été rajoutés entre ce matin et ce moment où j'écris ce message. Ai-je raté l'astuce magique permettant d'amasser 3000 fleurs de glaces en à peine 8 heures ? Le coup des fleurs de glace m'a tellement interpellé que j'ai mis de côté le fait qu'elle amassait, en plus de ça, 1000 PL chaque jour (puisqu'elle rajoute 1 stack complet tous les jours).


    De même, et là c'est aisément vérifiable pour ceux qui sont sur le serveur (que je ne "dévoilerai" pas au cas où on considère que ce soit à moitié de la délation), voici une observation rapide du NB en recherchant "pleine lune" :



    Ce qui est barré en noir appartient au même joueur. Sur 2 pages de NB. On parle donc d'une personne qui posséderait à elle seule 15838 cristaux de pleine lune, +999 puisqu'il en a aussi un stack sur la page d'avant. Je veux bien admettre qu'il existe une astuce de fou ou alors un moyen de farm en étant super motivé et en étant un super tryharder, mais... vraiment ?


    D'où ma question, sans forcément pointer du doigt ces gens, sans leur souhaiter le ban ou autre, c'est plus la question d'une potentielle duplication ou d'un bug-using qui m'interroge. On sait que ça a existé dans le passé, qu'il y a eu du bug-using etc... Est-ce que mes soupçons sont infondés ou est-ce qu'il y a véritablement anguille sous roche ?


    Pour les PL je le dis en toute sincérité, je n'en sais rien, si ça se trouve c'est parfaitement legit et j'ai l'air d'un âne. Mais dans ce cas, si ça l'est, pourquoi est-ce que seuls 10 joueurs (max) semblent posséder plusieurs milliers de PL ? Et pourquoi seulement 2-3 semblent en posséder des dizaines de milliers ? S'il s'agissait d'une technique connue et véritablement legit, pourquoi est-ce que tout le serveur n'est pas blindé de PL ?


    Pour les fleurs de glace, je m'interroge, est-ce véritablement possible d'amasser 3000 fleurs de glace en 1 après-midi ? C'est plus le souvenir des packetloggers et autres moyens douteux qui me font lever le sourcil devant le premier magasin. D'autant que la personne met régulièrement à jour son magasin (elle part et revient plusieurs fois par jour), ce n'est pas comme si elle avait rajouté 1 stack de fdg ce matin et un autre le lendemain, on parle vraiment de 3 full stacks d'un seul coup.


    Il semble évident que la question de la duplication est pour certains une question ne se posant même pas. En effet, s'il était possible de dupliquer, pourquoi ne pas dupliquer sa super SP+15 ? Tout simplement car même si on est un tricheur, on a un cerveau et on évite de rendre ça trop obvious en se faisant 350M d'un coup. D'autant plus qu'on est plus susceptible de trouver des dizaines et des dizaines de gens cherchant des PL plutôt qu'une personne étant prête à acheter une SP bien précise +15.


    En bref, je me posais la question. Je m'interroge et je voulais savoir si tout était normal. J'ai naturellement caché les pseudos car je n'ai bien entendu rien contre ces joueurs qui, si tout est legit, ne méritent pas d'avoir leur pseudo exposé sur le forum dans un post évoquant une potentielle tricherie. Soit je vais avoir l'air d'un immense crétin et dans ce cas je n'aurais plus qu'à aller me terrer dans ma grotte, soit la question mérite d'être soulevée.


    Bonne soirée à toutes et à tous !

  • Bonjour/bonsoir, as-tu, dans ton raisonnement, pensé à l'A/R ? Dans ce cas il ne serait pas question de bug-using ou de super méthode de farm de la mort qui tue mais de "j'ai beaucoup d'argent". Essaye de voir le prix des fleurs que cette personne vend au matin ainsi que des screen des 2-3 premières pages de fleurs du NB, puis refait ceci l'après-midi quand elle en aura rajouter 3 stacks. En comparant tu pourrais voir si une personne a acheté des fleurs en masse, ce qui expliquerait le magasin si bien fourni qui est présenté sur ton screen.


    Cela peut aussi être la vente de ses stocks, j'ai déjà acheté 4 stacks de PL à environ 20k/u pour les revendre plusieurs mois plus tard à 34k/u (j'étais content ouialt+t). En parlant des PL, depuis le nouveau système de ci il est possible de farm les pl assez simplement, il suffit d'avoir plusieurs mules 80+ et de les faire ci genre c5. Avec par exemple 5 perso on peut avoir 25 PL, 100 plumes et 200 popo géantes par ci. Bon ce n'est pas au niveau des 16837 PL mais c'est déjà ça.

    L'Univers n'est que vecteurs...

  • Salut à vous deux !


    deiiom


    J'y ai pensé, mais ça ne coïncide pas avec le fait que la personne en magasin "casse" les prix par rapport au NB, alors certes les prix varient mais ce serait un achat/revente peu rentable !


    TotemDeBois


    Non non non, comme je l'ai dit je ne veux pas que quiconque soit sanctionné ! Ce n'est pas le but. Je m'interroge en réalité sur la question d'éventuelles duplications, qui est une vraie question que je me pose. Comme je l'ai dit, je ne veux pas "exposer" ces gens alors qu'il m'est impossible d'affirmer avec certitude que ce sont des tricheurs, ils servent plus de "fondement" à cette question qui fait l'objet de mon post.

  • Ce n'est pas le but. Je m'interroge en réalité sur la question d'éventuelles duplications, qui est une vraie question que je me pose.

    On ne pourra pas répondre à ta question.


    Je pense qu'il est au contraire important d'en informer la modération (ticket) en cas de suspicion car la duplication est une faille très importante dans le bon fonctionnement d'un mmorpg et aucun joueur ne devrait pouvoir en profiter à son avantage.


    Il s'agit d'une simple suspicion, il y aura une enquête et si le joueur n'est pas en tord et agit dans la légalité il n'aura rien. A notre niveau nous ne pourrons jamais avoir de preuves accablantes pour ticket de toute façon (sauf s'il l'avoue lui-même mais il ne faut pas rêver). Un petit signalement ne t'engage à rien et tu pourras repartir à tes occupations par la suite, comme si de rien n'était.


    Bonne soirée.

  • Pour les pl en posseder plusieur millier ne me choque pas du tout, il est meme aisé d'en faire en masse. Moi meme par jours si je le souhaite je fais 600 pl sans forcement faire tout ems perso si je els fait tous je monte a 1K de pl voir 1K3 . Pour cela il suffit de faire (pour etre au max des recompense) costume production + fee azuris + double recompense et tu monte a 6pl par boite (et je n'est aps encore tester si avec le 80% de production + double recompense en on obtiens pas 7 ou 8.

    En ce qui concerne les fdg bah 2 3 solutions:

    1) personne va A4 donc le joueur va drop toute la journee.

    2) l'A/R suffit d'acheter au moment ou c'est le plus bas et hop tu revend apres

    3) bah ta fameuse duplication mais la faut preuve et voir avec les GM =)


    Apres faut pas oublier que il y a des gens qui jouent a plusieur et vendent sur 1 seul perso (economie de medaille :D) donc il se peut que ca soit les vente de plusieures personne aussi. Quand j'avais ma fafa a l'époque j'avais proposer que la medaille soit partager a 5 ou 6 et on notais sur un google doc toute les ventes de chacun et apres suffit de rendre l'or =)


    Cordialement,

    jacksparow

    SP1 a 8 99+15/jaja +15/ mariage +12
    Mage lvl 99+50 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

  • Bonjour,


    Il est très peu probable qu'il s'agisse de duplication, car lorsque ça arrive, il y a généralement des crash de canaux/serveurs qui vont avec et c'est généralement patché dans la semaine qui suit ou lors d'une maintenance d'urgence. Il n'y a pas eu de telles choses récemment.


    La meilleure chose que je peux vous conseiller est de faire un ticket sur le support en y mettant votre screen (avec les pseudos affichés), ainsi que le serveur de jeu et la date et l'heure de prise du screen ; puis les GM s'occuperont de vérifier l'origine de ces items et d'identifier une éventuelle triche. En revanche, vous ne serez pas informés des résultats des investigations.

  • Actuellement la duplication ne fonctionne pas et les anciennes méthodes ont bien étés patchées correctement (d'après mes sources alt+s). Pour ce qui est des ventes de PL et de plumes en masse sa n'as rien d'alarmant (j'en ai moi-même plus que la personne sur les screens de ton post).


    En revanche, pour se qui est des fleurs e glace, il existe encore une méthode de farm (illégale bien sûr) qui n'as pas été patché par Entwell. Je vais pas rentrer dans les détails mais il y'as des hacks et des cheats qui existe depuis trèèèèès longtemps et dont certains on été rendu obsolètes au fur et à mesure des MAJ; certains mais pas tous...


    En revanche cette technique est détectable par n'importe qui

    agxl2dll_700wa_0.gif


    [E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

  • Si technique de fail duplication il y avait, autant dupliquer des pierres bleu à 100 K unité pour les revendre au PNJ pour pas avoir de soucis et avoir du cash direct. Donc pour les PL je pense pas. Cependant, Jme suis tjrs demandé comment ca se faisait pour les fleurs de glaces oui.... Déjà qu'en farm 100 c'est violemment long... Alors 3000 ! Surtout si ya du pvp act 4 ! Avec un ou 2 raids par heure pendant la journée, t'es pas rendu pour les farm les 3 K.
    Et jdis ca en connaissance de cause, au s5 yavait 0 pvp act 4, et j'allais avec 3 persos dans les 3 maps pour les farm, bah c'était quand même long !

    Donc ouais il y a un truc qui nique le game, cependant sans ca, on pourrait pas faire autant de glagla que ca, et l'or baisserait sur les serveurs ainsi que les amélios sp 6.... Bref ya anguille sous roche !

  • A vrai dire, je ne comprend pas le Sujet, fin disons son utilité. On est bien sur Discussions & Débats, mais que doit on faire ? On peut pas débattre sur ça, fin en tous cas pas moi.


    Les Joueurs lambda comme moi, n'avons pas les outils pour vérifié s'il y a duplication ou non.

    Comme les VDD ont pu te le dire, si tu as bien un doute, tu peux vérifier cela avec un ticket. Car supposons, il y a bien eu duplication, le débat est clos.


    Ah mon avis, si vraiment tu souhaitais poster ce genre de sujet, ça aurait été dans le Topic " Une question, une réponse", car ta question, c'est juste de savoir, s'ils utilisent un quelconque cheat ou non.

    Au final, tu ne souhaite pas les accusés ou les voir sanctionnés, mais tu les accable de preuves, donc c'est contradictoire.


    Tu a beau cacher les pseudos, Nostale compte 3 serveurs, dont un serveur ou les pleine lune n'ont pas atteint 20k. Une personne assez curieuse de nature, peut vite retrouver les personnes indiqué sur ton screen


    Désolé de paraître froid, mais y a plus important comme sujet que d'accusé son prochain. Tu peux le faire bien sûr, mais sur IRC ou sur le Support :).


    Bon jeu a toi ^^