Problèmes liés au nouveau launcher

  • Bonjour,


    Il semblerait que certains joueurs aient des problèmes depuis la sortie du nouveau launcher.

    Ce sujet a pour but d'apporter quelques solutions et de venir en aide aux joueurs qui restent bloqués:

    Vous êtes bien sur, libre de poster à la suite en cas de besoin. Néanmoins, ce sujet n'a pas pour but de recueillir les critiques du launcher, il y a déjà assez d'endroits pour cela.


    Etape 1 : Vérifier que vous êtes bien connecté à un compte GF.

    Vérifiez que vous n'êtes pas connecté au launcher:

    Il faut cet écran là :


    ncGrkLf.png


    Sinon, il faut se déconnecter :


    vuLoHDa.png


    Puis, il faut ensuite vous reconnecter. Veuillez noter que vous devez soit :


    - Renseigner un compte MASTER GF - Adresse mail + mot de passe du compte master.

    - Renseigner un compte simple - Que vous allez devoir dans la suite de l'authentification, raccordez à une adresse mail d'un compte MASTER GF existant, ou en créer un.


    Si vous réussissez à vous connecter, l'adresse mail de votre compte MASTER GF s'affiche en haut à droite de votre launcher.

    Si vous avez déjà un compte master mais vous en vous rappelez plus le mot de passe, faites une demande ici : https://account.gameforge.com/fr_FR/forgottenPassword


    Etape 2 - Même avec un compte GF, j'ai ce message d'erreur.

    8uu5WVX.png?1



    Si, même avec une adresse mail, vous avez l'erreur des {%1} n'a pas pus se lancer, il va falloir faire les manipulations suivantes :


    ATTENTION : Ne faites pas cette manipulation si vous avez un autre problème.


    U0SFT9y.png

    • Puis, exécutez le fichier téléchargé
    • Relancez Nostale, si la manipulation jusqu'ici a bien été réalisé, le launcher devrait vous demander de l'installer à nouveau.
    • Cliquez donc sur la flèche à droite de "Installer" et cliquez sur "Ajouter un jeu"
    • Dans l'arborescence, il faut trouver le dossier Nostale, par défaut vous le trouvez dans C://Programmes(x86)/Nostale_FR.
    • Une fois le jeu ajouté, il vérifie les fichier.
    • Une fois cette vérification faites, vous pouvez jouer.


    Etape 3 - Toujours ce message d'erreur ?


    Bon, on peut encore essayer autre chose.

    On éteint encore toutes les instances de Nostale, et on recherche "Exécuter", une petite fenêtre s'ouvre et on y inscrit : %appdata%.


    pasted-from-clipboard.png

    On clique sur "OK", et une fenêtre s'ouvre, on recherche donc le dossier appelé "Gameforge4d" , et.. on le supprime !

    Relancez ensuite le client, et connectez vous !


     

  • Bonjour, mon problème actuel c'est que j'ai un compte que je ne peu plus connecté, il me met toujours " id incorrect ". J'ai 4 comptes et un seul qui me fait sa même si je le lance tout seul. Et oui je suis sur de moi que c'est le bon Id / Mdp, ce matin j'ai rencontré un autre problème, un personnage existé plus ! toute les cases était vide, j'ai du relancer 3 fois le jeu avant que sa apparaisse. Je comprend pas la logique la, sa fonctionné bien avant, tout a était modifié et sa fonctionne mal ou pas du tout..

  • Bonjour,


    Devant le nombre de signalements "Au secours ! Mon compte n'a plus de personnages !". Ne paniquez pas, la solution est généralement toute simple. Voici un tutoriel :


    Etape 1 : Déco/Reco


    Raison : Il est possible que le jeu ne charge pas totalement votre compte au lancement, ce qui fait qu'aucun personnage n'apparait.

    Solution : Fermez la fenêtre NosTale, puis relancez le jeu en cliquant sur "Jouer" depuis le launcher.


    Si ça n'apparait toujours pas, passez à l'étape 2.


    Etape 2 : Changez de compte


    Raison : Vous avez sélectionné un compte jeu sur lequel il n'y a pas de personnages. Nous parlons bien ici de compte jeu, et non de compte Gameforge (pivot). Un compte jeu se distingue par le nom de compte, alors que le compte Gameforge se distingue par une adresse email.

    Solution : Sélectionnez le bon compte jeu en cliquant sur le nom de compte, puis "Changer de compte de jeu". Sélectionnez ensuite le bon compte, puis cliquez sur "Jouer". En cas de doutes, essayez tous les comptes jeu 1 par 1.

    190917100151644533.png


    Si toujours aucun personnage n'apparait, contactez le support ticket : https://nostale.support.gameforge.com/index.php?fld=fr

  • moi j'ai une autre problème lié à ça je ne sais pas si c'est normal mais a chaque fois que je me met en partage de connexion avec mon téléphone je doit systématiquement rentrée mon adresse mail et mot de passe et ça me le fesai pas avant

  • Bonjours depuis le lancement du nouveau launcher je j’arrive plus à me connecter du coup j’ai desinstallé le launcher et je n’arrive plus à le retelecharger..

  • J’ai plus mais quand j’ai essayé de me co avec y’avait une maj qui bloquait elle avancait plus du coup j’ai sup aussi x(

  • Ta essayé par NMC sinon ?

    L'objectif de ce topic c'est de résoudre les problèmes, pas de proposer une solution alternative qui ne sera plus disponible certainement dans quelques mois.


    Pour télécharger le client : https://gameforge.com/fr-FR/download

    Lien disponible sur le site officiel de gameforge.

  • Fonctionne parfaitement ! Grand merci à vous, j'espère que ce topic aidera les personnes souhaitant reprendre et dans la même situation.

  • Je me tourne vers vous car mon launcher ne c'est pas mis a jour ce qui me causait une erreur sur nostale ayant tout désinstallé je me suis tourné vers le site de gameforge pour installé le nouveau launcher mais pas de bol une erreur apparaît

    Files

    • nono.PNG

      (957.09 kB, downloaded 3 times, last: )