Questions diverses sur les escri

  • Salut! Mon principal perso étant désormais un escri, j'ai quelques questions sur cette classe, vu que je ne l'ai jamais jouée !

    • Comment vous répartissez vos points ?
      • Pour la SP 1 (tank raid/agro CI),
      • SP 2 (PvP, acte 6)
      • SP3 (PVP)
      • SP4 (raid et PVP)
      • SP5 (PVP)
      • SP6 (magma et PVP)
      • SP7 (PVP)
      • SP8 (PVP, acte 6
    • Vous visez quelles options pour vos armures ? Pour pve et pvp
    • Quelles SL vous privilégiez ?
    • Une estimation d'heures pour un escri en sp2 en a 6.2 ? (dracu, titre 10%, yuna)

    Pour l'instant c'est tout, mais j'aurai peut être d'autres questions au fil du thread ! Merci ^^

  • Bonjour bonjour !


    Pour ce qui est des Sp, je te conseille quelque chose comme ceci ( A noter que X correspont à chaque fois aux points restant ) :

    • Sp1 -> 60~80/0/0/X
    • Sp2 -> 100/0/30~60/X
    • Sp3 -> 100/0/0/X
    • Sp4 -> 100/0/0X Cette Sp est stat comme quasi toute les Sp PvP escrimeurs. Cependant, je te conseillerai personnelement de magma avec ta Sp4 plutôt que ta Sp6. Je m'explique : tu te munies d'un pet & Aegir rang A/S, tu aggro en DM, tu laisses ton Aegir tanker l'aggro et grace aux Aoe énorme de la 4E (Merci la refonte et le coup de base Aoe), tu dépop l'aggro bien plus tranquillement qu'en 6e. Je ne sais pas si j'ai le droit de link une vidéo, donc je t'invite à taper "Sp4 vs Sp6 magma nostale" sur YT.
    • Sp5 -> 100/0/0/X
    • Sp6 -> 100/0/30~60/X Ce stat te permettra de coller de bon dégâts aux magmaros en jouant sur l'ATK & sur l'élément. Tu risques cependant de manquer d'HP en duel.
    • Sp7 -> Je ne l'ai jamais joué, je ne saurais pas t'indiquer quelque chose de solide, cependant je pense que la stat comme chaque Sp PvP précédente fera le taff.
    • Sp8 -> CF Sp6



    En ce qui concerne les options de runes : pour PvP/PvE je te conseille ceci (Attention : Je ne te donne que les options S et quelques options polyvalentes "idéal". Celle principalement PvP seront en rouge & PvE en turquoise. A noter que les options PvE présentes ici sont toute utiles en PvP, mais que ce n'est pas réciproque, sauf pour le S all def)

    1. S Anti-Débuff ou S all def sont à privilégier
    2. Def PvP
    3. All esquive + triple esquives
    4. Augmentation def magique/càc/dist
    5. Regen HP normal (Option très pratique en PvE ou tu regen des HP lors de tes aggros, ce qui te permets de ne pas perdre de temps/d'argent à te heal ou à utiliser des potions. Important à combiner avec des bijoux regen HP, sinon ça rend l'option assez obsolète)
    6. Diminue la chance d'être la cible d'attaque critique.


    Au SL's maintenant : l'idéal est d'avoir SL G couplée à une SL ATK & HP. Privilegie la SL ATK si tu peux pas avoir SL G + ATK & HP.


    Quant à ton temps de pex : c'est assez difficile à prédire malgré les informations que tu nous a donné. Je ne veux pas te donner quelque chose de trop approximatif.


    Voilà voilà, si tu as des questions n'hésite pas à me MP IG s1 !

    The post was edited 3 times, last by Aephyx ().

  • Hello !


    Voici mon avis sur les points de spécialiste des escrimeurs.


    Pour la SP 1 (tank raid/agro CI) : Au minimum 80 en HP et 60 en attaque. (Une SP1E99+10, SL attaque et HP/MP de 12 minimum)

    Tu possèderas beaucoup de vie pour résister le plus longtemps possible. Néanmoins tu devra avoir de l'attaque pour faire tes points en combat instantanée. Attention aux raids, beaucoup de boss utilisent des dégâts en % et de nombreux débuff anti-corps-à-corps sont présents !


    Pour la SP2 : 100 en attaque et le reste des points en HP pour le PvP. Pour l'acte 6.2 il faudra opter pour 100 attaque, 60 points dans l'élément, le reste des points en HP.

    Il est important d'avoir une bonne fée (80%) avec un renforcement féerique pour rentabiliser les points élémentaires et ainsi bien augmenter tes dégâts en acte 6.2.


    Pour la SP3 : 100 en attaque et le reste des points en HP pour des duels. Mais tu peux jouer 100 attaque et le reste des points en élément en acte 4 pour surprendre des ennemies sans résistance (fonctionne aussi en Bataille arc-en-ciel).


    Pour la SP4: 100 en attaque et le reste des points en HP. Tu perds de la défense donc c'est toujours mieux d'avoir plus de HP en compensation. Cette SP est intéressante dans de nombreux raids avec ses débuffs et les raids lumières étant peux présents sur le jeu tu peux conserver le build PvP pour le PvE.


    Pour la SP5: 100 en attaque et le reste des points en HP.


    SP6 (magma et PVP): Pour le PvP 100 en attaque et le reste des points en HP. Pour le magmaros c'est le même principe que la SP2E vu précédemment.


    SP8 (acte 6): Pour l'acte 6 j'opterais pour les mêmes statistiques des SP6 et 2 : 100 / 0 / 60 / X


    Vous visez quelles options pour vos armures ? Pour pve et pvp

    → PvP/PvE : Les augmentations de défense à distance, corps à corps et magique

    → PvP/PvE : Un S-Moins de chance de subir un effet négatif

    → PvP/PvE : Un A-La probabilité de tout type de saignement diminue (plusieurs m'ont dit que ça stopperait même la saignée critique)

    → PvP : La chance d'un choc diminue

    → PvE : Éventuellement des options de régénération avec impérativement 2 options : régénération au repos et la cadence de récupération des HP normal augmente

    → PvP : beaucoup d'esquive avec priorité sur l'esquive toutes les attaques, puis à distance, ensuite magique et enfin corps à corps

    → PvP : Un S-Les statistiques de défense en PvP augmente toutes de 25% au minimum


    Quelles SL vous privilégiez ?

    Une SL général, une SL attaque, une SL HP/MP et une SL élément. Afin d'être le plus polyvalent possible.


    Voilà mon avis <3

  • Salut, merci à vous deux pour vos réponses détaillées, je garde ça en favoris pour revenir dessus au besoin alt+q

    Je vais tenter de magma en sp4, en duo avec un sp4a ça devrait être intéressant en effet!


    J'ai une question relative a l'a6.2, vous pensez que SP2e+loutre+yuna est l'ideal ? J'ai un doute sur la loutre, je l'ai mais je ne sais pas si elle est opti ou si quelque chose d'autre reste meilleur.


    Et pour l'a6.1, c'est quoi la compo idéale (solo ou duo) ? Je suppose qu'il faut attendre d'être +28 ?


    Merci par avance ^^

  • 6.2, loutre + yuna est dans le meilleur set.

    La loutre te file un double 10%, et en plus peut provo et s'auto heal.

    La yuna, elle permet d'etre toi + pet le plus souvent full hp. Si tu peux la mettre sur graham, c'est le mieux.


    Pour 6.1, en solo j'ai entendu dire sp8E+loutre+yuna. En duo, sp1+loutre+yuna. Si tu prefere assurer ton tank, tu peux aussi prendre perti pour faire le cumul de proba.

    La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

  • J'ai deux nouvelles questions!

    Je lod avec la sp4 en ce moment qui est quasi 99 d'ailleurs, et j'ai une question sur les débuffs brise armure et Inaptitude :

    En plaçant brise armure sur les cheva (qui ont +1 def) je n'ai pas remarqué une très grande hausse de dégâts. C'est parce que le niveau de def ne peut pas être négatif ?

    Et inaptitude, il fait vraiment ce qu'il indique, à savoir mettre le niveau d'atq et def à 0?

  • Bonsoir,

    De ce que j'ai pu observer :
    "le niveau de def ne peut pas être négatif ?" : Si, le niveau de déf peut être négatif, cela augmentera tes dégâts si tu passes l'adversaire à -1, -2, -3 etc

    "inaptitude, il fait vraiment ce qu'il indique, à savoir mettre le niveau d'atq et def à 0?" : Oui, les niveaux de défense et d'attaque passent bien à 0

    EN REVANCHE :
    je ne peux pas l'affirmer à 100%, parce que l'échantillon que je prends est un peu faible, mais je suis convaincu que les deux debuffs ne se cumulent pas, et que celui qui l'emporte est "Incapable"



    Du coup, si tu n'observes pas une grande différence, c'est peut-être parce que ton niveau d'attaque n'est pas très élevé ou bien que tu cumulais les deux debuffs, et donc que le cheva se retrouvait à +0 au lieu de +1, la diff est pas significative pour être observable.


    Si besoin est, j'irai chercher les valeurs chiffrées des test que j'avais fait.

  • Salut, une petite question vient s'ajouter aux autres!


    Je dois exp mon archer et mon escri en même temps en 6.2 (ou en tout cas j'aimerais faire comme ça).

    Les deux ayant un cost dracu et l'escri ayant un titre +10% exp héro, qui devrait taper pour exp ? L'archer ou l'escri ? Vous trouvez ça assez safe de jouer les deux en même temps ? (genre si il suffit de faire des attaques de base)

    En prenant en compte le fait que c'est sur le s3 et qu'on a pas forcément accès a du gros gros stuff


    Voilà, merci!


    (nb: j'ai aussi un mage qui lui a un titre +5% et dracu, si jamais vous pensez que escri+mage serait plus simple)

    VZQl9.png

    The post was edited 1 time, last by Nero ().

  • L'archer devra taper en 6.2, c'est indéniable. Si tu peux gérer le double compte, si ça te gêne pas et si tu n'a pas assez de dégâts avec ton archer, vas-y fonce ! Surtout que ton archer et ton escri auront les buffs nécessaires, l'archer ayant l'oeil en plus. Il suffira de jouer principalement sur ton archer (en faisant la rafale du coup), ton escri servira de dps secondaire.


    Safe ou pas ? De toute façon c'est du mob par mob, tu risques rien a priori, et au pire des cas t'as les snacks et divines. Par contre ça sera deux fois plus chiant, à toi de voir.


    Laisse tomber pour le mage, il n'aura jamais le dps d'un archer, sauf si tu comptes xp les trois en même temps (tu peux même t'amuser à triple compte pour davantage de dps alt+r)

    - La vengeance est une justice sauvage -

  • Nouvelles questions!

    Le mieux pour tank (en attendant une armure 90 ou 93), pour pve raids kertos vala grenigas, tank les agros ci et les laurena, c'est quelle armure ? (j'ai trouvé mieux)


    Aussi, j'ai drop une botte géant de flamme. L'idéal c'est d'en faire quoi ? De la somme avec autre chose ? Ou de drop d'autres botte géant (c'est encore un peu difficile de drop la bas sur le s3)

    VZQl9.png

    The post was edited 1 time, last by Nero ().

  • La botte géant tu peux la sommer avec les rez des voleurs du désert (je sais plus le nom exact, ça se craft avec les pièces d'argent).


    Les bijoux c'est pas super important, dans la mesure où ce sont tes pet's qui tank en 6.2. Pourquoi pas les diareason (70+) ou les rudise (80+).


    La rune est pas top pour pve. T'as juste dgt cc et la SL g. Limite un dgt supp de 150 et une ptite SL atk ou elem est plus intéressant, et ça devrait se trouver sur le s3. Le mieux c'est un dgt relat + une SL. Si tu peux avoir dgt monstre, dgt supp, dgt crit ou bonus xp en + c'est parfait.

    - La vengeance est une justice sauvage -

  • Ok ça marche, vu l'event qui a été annoncé je vais devoir bousculer les choses.

    Là tout de suite pour demain, j'ai :


    SP6A 99+11

    Arc r6+10 ou r7+10

    fée 80%


    Loutre + yuna/perti (pas encore décidé)


    buff:

    SP1A

    SP1E

    SP3E

    SP1AM


    Je n'ai pas de 4a ni de 2m. Je peux remplacer le 1AM par 2m.


    Vous pensez que ça tient la route ? Ou je dois faire des changements d'urgence?

  • Met ta rune sl g 8 sur ton arme secondaire surtout si ta sp est que +11.


    Dommage que tu n'as pas de 4A.. mais ça tient.

    🙈🙉🙊 DISCORD GSTAR 🙊🙉🙈

    Bot xp / Bot act4 / Bot meltin / Annonce twitter nostale / Commerce s1 / Vente des pierres d'amélio s1 / Mon diary eco+ / Recherche lvg & duo-xp / Des tutorielles vidéos xp act7 etc.

    ...

    Objectif final : 8 perso lvl 99+60 | 7 perso lvl 92+28 | 5 perso lvl 90+10 | 45 perso lvl 80

    Pourquoi cet objectif de singe fou furieux ? Pour le savoir il faut rejoindre mon discord et devenir un singe hihi

  • par contre je suis choqué, on voit que les joueurs qui post sont archers…


    monté les escri en full attaque pour faire du pvp… s'est comme dire au mage d'être full attaque en pvp s'est inutile chaque classe a ses atouts et pour l'escri le rox n'est pas son atout, monté un escri en attaque s'est ensuite se plaindre de son manque de tank, un escri s'est technique sa se joue sur l'usure de l'adversaire il ne s'agit pas de taper bêtement comme un archer, monter vos perso correctement s'est un bon debut d'équilibrage de classe

  • par contre je suis choqué, on voit que les joueurs qui post sont archers…


    monté les escri en full attaque pour faire du pvp… s'est comme dire au mage d'être full attaque en pvp s'est inutile chaque classe a ses atouts et pour l'escri le rox n'est pas son atout, monté un escri en attaque s'est ensuite se plaindre de son manque de tank, un escri s'est technique sa se joue sur l'usure de l'adversaire il ne s'agit pas de taper bêtement comme un archer, monter vos perso correctement s'est un bon debut d'équilibrage de classe

    Archi faux, c'était du temps où les escri prenait du 5K max, mange une hausse cc d'un sp6A avec oeil peut importe si t'as 100hp ou 100 def tu te feras fracturer


    Donc il vaut mieux être full attaque pour fracasser l'adversaire avant qu'il ne le fasse


    On est plus en 2015 où on avait que les stuff 92/96 mdr