Mise en avant de Nostale ?

• Bonjour, bonsoir.

Je suis ici pour discuté de la mise en avant de Nostale.

J'ai pu remarquée que énormément de joueur / joueuse que je rencontre dans les bas niveaux sont soit des mules de personnage actuel soit d'ancien joueur / joueuse qui ont envie de redécouvrir le jeu.

Mais trop peu de nouveau joueur pour découvrir le jeu la sortie sur Steam et les nouveaux serveurs aide un peu mais cela reste léger.

J'ai pu voir un live de Bob Lennon sur Aion qui découvrait et présentais la nouvelle classe et la nouvelle zone PvP

Donc pensez vous que Gameforge doit travailler ou retravailler la communication autour de Nostale ?

Pensez vous que cela aura un impact ?

Pensez vous que Gameforge ait réellement envie de dépensez du budget marketing pour Nostale ? Ou préfèrera t'il prioriser Aion et Tera?

Pour ma part j'ai remarqué que pour internet Nostale est un dead game la plupart des revues date de 2017 et sur twitch il y a rarement des live essentiellement c'est la communauté Allemande qui les font.

Je pense que GF devrait vraiment prioriser une communication j'ai cru entendre que il désirais sortir un Acte 7 et si il font comme Aion donné des personnages très avancé a des streameur ou streameuse avec un cachet pour quelque heure de live serais très profitable.

Le marché du MMO en France s'étouffe et je pense que un live ou une vidéo toucherais des joueurs qui ont envie d'un peu de fraîcheur ou de regarder l'évolution du jeu que il connaissait il y à 5-10 ans !!

• Hello

Au niveau de ça, ils font aussi le Forgemaster program pour Nostale (auquel je participe bien évidemment).

Soit il y a les "campagnes publicitaires" rémunérées (tu choisis le nombre de $ que tu veux), soit avec des cadeaux prédéfinis, en l’occurrence le titre d'"influencer" et un "exclusive forgemaster package" dont je n'ai aucune info dessus pour l'instant vu que j'attends de les recevoir, puisqu'ils doivent accepter la proposition de pub en gros. (Je devrais bientôt en avoir des nouvelles)

Ils avaient déjà tenté de lancer le système avec l'évent de Pâques, mais leur plateforme n'était pas encore au point à ce moment là.

Donc je pense qu'ils essayent quand même de motiver les gens à faire des vidéos dessus.

Voilà voilà.

I am the bone of my equation,
    Functions are my body, and operators are my blood.
    I have solved over a thousand problems.
    Unknown to differentiation nor known to integration,
    Have withstood pain to solve many problems,
    Yet those problems will never solve anything.
    So as I pray...
    UNLIMITED CALCULUS WORKS

• Je l'ai toujours dit perso, même si je suis vraiment pas fan de ces méthodes et que ça amènera un gros nombre de cancers.

Il suffit juste de payer un seul gros youtubeur a 1 ou 2 millions d'abonnés pour gagner au moins 1000 joueurs

Les modos, tenez vous bien

• Sur beaucoup de jeu, voir tous, la com se fait grâce en grande majorité aux streamers ou youtubers.

Le soucis de Nostale est que ce n'est pas forcément le jeu le plus intéressant à regarder et le plus propice au format stream je trouve.

Après je pense que de l'act 4 HL pourrait être intéressant.

• On peut mettre en avant Nostale oui, cependant le plus difficile sera de fidéliser les prospects sur du long terme. Et sur un jeu aussi ancien que Nostale inutile de se faire des illusions, ce sera très compliqué. Il faut être courageux, investi et avoir beaucoup de temps libre pour espérer progresser sur Nostale aujourd'hui. Souvent les nouveaux joueurs s'arrêtent à l'espace-temps 55 quand ils commencent peu à peu à comprendre le bashing-mob old school masochiste à venir.

• En fait je pense que juste une petite mise en avant, pour laisser aux joueurs le temps de se faire leur avis.

Mais également voir du contenu intéressant car oui le seul aspect du jeu montré est les premières quêtes ou alors la mise en avant du P2W sur se jeu sa peut faire mal :/

Mais pars contre si ont montre les raids normaux / actes 4 ou alors un event cela peut suscité un intérêt

Je suis d'accord que Nostale n'es pas "sexy" à regarder, mais en contrepartie il n'es pas du tout mis en avant, aucune vidéo, aucun stream rien je pense que il gagnerais à se faire connaitre en bien.

Si 1000 personne regarde la vidéo et cela en intéresse seulement une dizaine c'est déjà 10 joueurs de plus.

• Salut !

Je sors un peu de nulle part parce que je fais justement partie de ces "anciens" qui s'y sont remis récemment (pour ne pas dire hier). La raison à ça c'est justement les pubs ici et là qui annoncent le nouveau serveur, et c'est vrai que pour le coup ça donne envie de s'y remettre (ou de découvrir, aussi, peut-être même pour les plus jeunes qui sont attirés par le design simple et coloré).

Le problème, c'est que comme l'a dit Totem, Nostale est vieux et quand à côté des jeux vont proposer des graphismes poussés avec des animations détaillées, à côté Nostale fait très carton avec sa 3D carré (ou alors le fait qu'en tournant la caméra on a pas un 360° du personnage mais des angles bien définis). Y a des améliorations et des ajouts, mais ça va difficilement pallier au fait que Nostale est comme un bonhomme bâton à côté d'autres jeux - donc forcément dans 90% des cas il sera pas choisi.

C'est pas forcément un mal, ceci dit. Un point sur lequel GameForge peut appuyer pour la promotion du jeu serait du coup cet aspect old-school, de cette bonne vieille difficulté qui pousse à s'allier aux autres. Beaucoup de jeux (au delà des MMOs) sont trop "faciles" aujourd'hui, donc accentuer sur ça peut aussi rappeler le fait que ce MMO a quand même plus de 10 ans. C'est pas tous les jeux qui continuent à vivre et avoir une communauté active après tout ce temps.