[Suggestion] Indiquer les pourcentages de chance de la Nosroue

  • _________________________________________________________________________________________________________________

    LA SITUATION ACTUELLE


    Aucun moyen de connaître les réelles chances de gagner un gros lot.


    _________________________________________________________________________________________________________________

    AMÉLIORATION PROPOSÉE


    Afficher clairement les pourcentages.


    Merci.

  • Pour, mais je trouve ça triste qu'on soit obligé de passer par une suggestion pour obtenir quelque chose qui devrait être légitime.

    Il faudrait d'ailleurs étendre ça à toutes les probabilités du jeu:

    Upgrades du stuff et de la sp (après un certain niveau cela indique juste "??", je crois que c'est à partir de +8 pour le stuff et +11 pour les sp), paris, runes, drop... etc.

    Je vais reprendre mon exemple préféré, dofus; avant la mise à jour du dofus vulbis, ce dernier se dropait à un taux de 0.001% exactement sans bonus de prospection; la proabilité était ridiculement faible, mais au moins elle nous était donnée sur le site officielle du jeu et dans le bestiaire directement en jeu.


    Maintenant c'est NosTale et on sait tous qu'une probabilité donnée n'est pas nécessairement la probabilité factuelle.

  • Pour mais pas que au Nosroue mais aussi arrivé à un certain stade d'up nos stuff/sp pour voir réellement les % au lieu de ne rien avoir. Je n'ai jamais compris ce principe ou à partir du +8 stuff/ +11sp rien n'est affiché

    Leon13 Ancien Escrimeur Lv.89 S3 - Nova

    Archer Lv.88 S1 - Cosmos

  • Pour, d'ailleurs ce n'est pas obligatoire dans un certain sens d'afficher ce genre de choses ?

    Pour l'instant non, du moins pas en France. La Belgique et les Pays-Bas ont eux été plus radicaux en les interdisant sur leurs territoires.


    Heureusement des grandes industries du jeu vidéo ont copiés ce modèle quand ils ont compris l'argent qu'ils pouvaient se faire. Ce qui a permis de faire avancé les législations bien plus rapidement avec les polémiques ;)


    Extrait du communiqué du mercredi 7 août 2019 d'Electronic Entertainment Association, le syndicat américain des acteurs du jeu vidéo.

    (google trad.) : "Afin de poursuivre cet effort, plusieurs chefs de file de l’industrie du jeu vidéo ont annoncé de nouvelles initiatives visant à aider les consommateurs à faire des choix éclairés concernant leurs achats, notamment les coffres. Les principaux fabricants de consoles - Sony Interactive Entertainment, exploitant de la plate-forme PlayStation, Microsoft, exploitant de Xbox et Windows, et Nintendo, exploitant de la plate-forme de jeu Nintendo Switch - s’engagent à adopter de nouvelles règles en matière de plate-forme qui exigeront des coffres payants dans les jeux développés pour leurs plates-formes à divulguer des informations sur la rareté relative ou la probabilité d'obtenir des éléments virtuels randomisés. Ces informations obligatoires s'appliqueront également aux mises à jour du jeu, si la mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités de coffre à butin. Le moment précis de cette obligation de divulgation est encore en cours d'élaboration, mais les fabricants de consoles visent 2020 pour la mise en œuvre de la politique."

    source : https://www.theesa.com/perspec…nform-consumer-purchases/


    Ça avance petit à petit, GF devra bien devoir si plier un jour ou l'autre à moins de les supprimer (ce que je doute).

  • Si l'une des deux issues arrivait, GameForge se plierait à ça mais ne supprimeront pas la nosroue.

    Bien qu'elle ait tué le jeu, il en est maintenant dépendant (la drogue c'est mal, m'voyez...)

  • Valoutre Il ne faut pas se faire avoir par le visuel de la roue. C'est une loot-box avec un visuel. GF devra indiquer les probabilités de cette "loot-box visuel".


    C'est comme CS:GO


    C'est en Belgique et aux Pays-Bas que de nombreux jeux mobile ne sont plus disponibles et que les entreprises de jeux vidéo ont dû s'adapter.

  • A partir du moment qu'on met de l'argent en jeu, ça me paraît normal d'afficher les proba. J'ai déjà mis des + de 100€ en jeu pour gg 10/20M et encore.. ^ ^


    Il faudrait aussi qu'il y ait un message préventif pour avertir les plus jeune de faire attention ^ ^ Je me vise moi-même en ft, fin mon moi de l'époque.. x)


    70qy.png


    "12 ans" ouaw...


    QQ scène trop osée et le jeu passe à pegi 16 mais nous labourer l'esprit chaque semaine à nosmall ça c'est safe.

  • Bah pour, pq pas
    mais ça changera rien au fait que y'en a i vont gagner dla bouse nosroue ou bien sp/stuffs et que y'en a aussi qui vont crié au vent les pourcentage

    genre l'type de personne qui s'font de faux espoirs aec les pourcentage donné et qui claqueront 100 balles, en vain

    Mastu is necrophilia if u are dead inside :crazy:

  • Pour ! Totalement ;)


    Mais je pense qu'il faudrait même pousser plus loin : Corriger les probas de nos'

    Si tout le monde sans exceptions s'en plain c'est qu'il y a un problème à la base, donc même si ça inclu réduire l'affichage des chances de réussite, je préfère voir les bonnes probas affichées je pense !

    (Je sent déjà les gens qui vont venir me reprendre en disant que les probas sont jamais exacte bla bla bla ahah)

  • Totalement pour,

    je n'ai qu'une hâte c'est que ce genre de lootbox soit considérer comme un jeu d'argent aux yeux de la loi comme ça la été en Belgique et Pays-bas

    Il y a clairement d'autre solution que ce genre de lootbox.


    C'est l'une des pires arnaques créer par les éditeurs de jeux ces dernières années.