Nouveau serveur "Evenement"

• Hello a tous,

On a tous, je pense, vu l'annonce de GF pour l'ouverture d'un nouveau serveur...

On dirait qu'ils n'ont toujours pas appris du passé, et que cette décision est purement financière, nouveau serveur = pic d'achat au nosmall pour l'alimenter..

Qu'en pensez vous ?

• Je sais pas trop quoi en pensé :

-d'un côté c'est con, ça va (encore) diviser la commu

-et de l'autre c'est compréhensible, ils se font de l'argent parce que c'est un société à but lucratif déjà, et puis c'est pour faire tourner les serv.

Bon c'est aussi parce je ne sais pas comment s'abo que j'ai répondu tout de suite :CG3:

• -et de l'autre c'est compréhensible, ils se font de l'argent parce que c'est un société à but lucratif déjà, et puis c'est pour faire tourner les serv.

J'ai aucun soucis avec ça, mais l'idée c'est qu'on avait 5 serveurs, on a ramené ça a 2, pour en refaire un 3eme, simplement parce que GF a remarqué que la sortie du S5 a été lucrative.

J'ai du mal a saisir un autre objectif, ni d'ou l'idée vient a vrai dire, alors que pendant ce temps, des demandes sont faites par la communauté a travers des suggestions, et qu'a ce sujet, c'est le silence radio?

Personnellement, je pense qu'ils vont se ratatiner, et qu'une fusion viendra très vite, a moins que ce serveur se démarque des autres

• Surement comme le s4 un event nossi donc un autre style d'event si c'est la loutre j'en connais un qui va pleuré Valoutre

Mais à voir si c'est comme s4 event puis plus personne où comme s5 3/6mois puis plus personne

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

• Déja faut dissocier les actions marketings et les actions pour la communauté.

Je suis pas un grand fan de la politique qu'il entreprenne depuis toujours, mais faut avouez qu'il bouge , si on compare au début de nostale combien d'année pour une sortie act4 ?Puis act6?

Qu'on l'admette ou non , l'histoire nous dit qu'ils sont de plus en plus présents , après de la bonne façon ou non ces un autre débat.

Ils nous reste une chose a faire attendre et constaté et s'adapter, quand je vois les commentaires rageur a la simple découverte de cette nouvelle on sais bien que vous ne le ferez pas

• Un nouveau serveur n'est pas utile. Comme Kaizoku l'a dit cela va diviser la communauté encore une fois, ce sont des joueurs déjà fidèles au jeu qui vont reparcourir le Mont Krem. Les évènements staffiens seront de nouveaux plus difficile à organiser.

Il faudrait au minimum quelque chose en plus sur ce serveur pour le rendre plus attractif. Comme un taux de gain d'expérience (combat, métier, héro), de réputation, d'or etc. plus élevé et permanent.

S'il s'agit juste d'un évènement, ce ne sera qu’éphémère, insipide et long (Cf: Famille niveau 10). A moins que les récompenses soient également accessibles/transférables sur nos personnages des serveurs Galaxie et Cosmos.

• Bonjour, non c'est juste un vieux coup de marketing. Ils vont faire un serveur full boost (event double xp à gogo, drop, up stuff/sp) et quand le serveur sera mort, on va se taper tous les zigotos sur nos serveurs de jeu (cosmos/galaxie), parce qu'on aura fusionné avec ce vieux serveur mort en quelques mois. C'est juste l'idée la plus stupide du monde que d'ouvrir un serveur et de faire comme tous leurs autres jeux. On a demandé une fusion, on a dû attendre 3-4 ans pour l'avoir et ils nous pondent un nouveau serveur après une fusion réussie. Soit dit en passant, sortir un serveur quand on entend déjà des "il faut fusionner le S1 et S2, parce que le S2 se vide beaucoup", c'est plutôt une idée stupide.

Après, on ne sait pas les raisons qui ont poussé GF à sortir ce nouveau serveur, mais leur plan de développement est d'une incompréhension totale. Il suffit de voir les réactions des autres communautés à ce sujet (ils n'ont pas pris la peine de répondre aux gens qui sont contre ces nouveaux serveurs). D'autant plus qu'il sortent que c'est un plan marketing, : "Les nouveaux serveurs sont une opération marketing visant à attirer de nouveaux utilisateurs et à donner une chance aux joueurs les plus anciens de commencer avec tout le monde". C'est juste un ramassé de d'âneries, Steam n'a attiré (en tout cas pour le commu FR) quasiment pas de nouveaux joueurs (ou alors ils sont restés 1 jour et ne sont plus jamais revenus), désolé mais le Serveur 4 a fondu, le serveur 5 sous steam a coulé encore plus vite, alors pourquoi un nouveau serveur fonctionnerait-il encore mieux ?

Je me demande qui a prit cette décision, mais il faudrait songer un jour à écouter l'avis de la communauté.

• Des meilleurs promos sur le nouveau serveur, un xp boosté ?

J'suis aussi de cet avis, on dirait le modèle économique de sociétés peu scrupuleuse qui travaille au "one shot", soutirer un max d'argent en une fois, puis disparaître totalement.

La c'est exactement la même chose, on ouvre un serveur en sachant pertinemment qu'il va mourir en quelques semaines/mois et on le fusionnera, mais qu'importe, les gens auront nosmall au début, et ça aura fait une rentrée d'argent conséquente, pour les gens qui souhaitent réussir les défis de lancement, et qui risquent de se faire au moins autant douiller que ceux S5, qui ont gagné ... 2 bénés d'ancelloan, ou mieux, une fée des herbins.

• Pour ma part, j'ai un avis différent.

Le s5 est mort a cause des ci solo. Au bout de 10 jours, des mecs avaient déjà accumulés des 100aines de M grace a cette technique.

Malheureusement, c'est plus possible maintenant, et les possibilités seront bien moindres en terme de création d'or.

A voir ce que seront ces événements, mais ça me donnerait bien envie de faire un saut sur ce serveur, vu la déchetterie qu'est devenu le s1..

• Vous plaignez pas, on sait tous qu'on va se faire des centaines de millions grâce à cette mauvaise idée.

C'est fou hein, ils apprennent pas de leurs échecs j'ai vraiment du mal à comprendre. Ils savent que certains vont cash shop mais bon fin ça reste ridicule au niveau du jeu, ça a rien à apporter à part un clivage encore plus important.

"Kimi no... Namae wa?"

• Encore une fois c'est la grande surprise, on ne sait rien a l'avance. Mais revoir le fameux "(recommandé)" à coté du nouveau serveur me fera pleurer de rire ça pour sûr.

• Surement comme le s4 un event nossi donc un autre style d'event si c'est la loutre j'en connais un qui va pleuré Valoutre

Pour l'instant, c'est la sale tronche du nouveau forum et la simple annonce du nouveau serveur qui me font pleurer.

J'estime ne pas avoir à répéter ce qu'ont dit mes VDD, ce nouveau serveur est une idée de con sous tous les angles, sauf celui marketing.

• Une mauvaise surprise, pas du tout nécessaire et qui risque de tuer le S2. J'espère tout de même que les joueurs aient pu retenir la leçon après les échecs cuisants qu'ont été les serveurs 4 et 5, et qu'ils n'iront pas s'aventurer sur celui-ci.

Je ne crois pas à un serveur évent, mais on verra bien.

(Mon dieu, la dernière version du forum me manque déjà...)

• Le jeu a une baisse de fréquentation visible du à une mauvaise gestion a la fois du staff et de gameforge,

L'idée est intéressante en sachant que les serveurs ont la possibilité d'être fusionné ont sais déjà même si aucune annonce n'a été effectué que le S1 et S2 vont être fusionné je m'explique.

Entwell fait faillite les serveurs de Nostale KR ont fermé en début d'année Entwell est celui qui gère le développement et la création de tout le futur de Nostale déjà peu actif maintenant il vont sûrement totalement abandonné Nostale ce qui laisse imaginer cette année quelque ajout issue des anciennes créations jusqu'à ce que Gameforge prenne une décision entre rentable ou pas rentable de reprendre le jeu en main ou sous traité.

D'ici-là il faut temporisé, nouveau serveur pour l'engouement ect il y aura un petit pic de fréquentation et sa s'éteindra ont peut imaginer une fusion peu après de tout les serveurs restant.

Donc et bien amis Nostalien survivons encore quelque mois le futur sera sans doute soit radieux soit inexistant.

En tout cas le futur de se serveur sera inexistant cela ne fait aucun doute.

• Personnellement j'aurai apprécié un serveur différent, un serveur avec du contenu arrêté a l'acte 4 par exemple. Un truc old school, avec peut être une économie et de l'exp boostées pour en faire un terrain de jeu, un sandbox en soi.

Enfin, à titre personnel j'irais peut être y faire un tour les premiers jours, et si j'accroche avec une famille je resterais peut être aussi.

Sinon, c'est du GF tout craché. Ça a l'air irrationnel et illogique, mais pensez bien qu'une entreprise comme GF sait ce qu'elle fait avec ce coup d'éclat.

En d'autres termes, RIP en paix, le S2. Ceci dit je vois bien une fusion du S1-S2 dans un futur proche.

(Mon dieu, la dernière version du forum me manque déjà...)

: (

• Ce que tu décrit au début c'est comme le S4 , un serveur sans lod pour rééquilibrer l'xp et rendre l'expérience intéressante acclamé et attendu pars la communauté ..

Le constat ce qui criait pour l'avoir ont majoritairement quitté le serveur 1 mois après, les rares survivants ont essayer de jouer encore mais le staff n'existais plus ???

Je me rappelle très bien voir des GM faire des évents S1/S2/S3 et ne même pas accordé d'attention au S4

Augmenté les serveurs serais une erreur l'idéal serais de les regrouper et en suite imaginer des solutions.

Si solution il y à.

• Ce que tu décrit au début c'est comme le S4 , un serveur sans lod pour rééquilibrer l'xp et rendre l'expérience intéressante acclamé et attendu pars la communauté ..

Ce n'est pas vraiment ce que je décris ^^ Je fais plutôt référence a une mode ces derniers temps, la mode des serveurs "vanilla", c'est a dire des serveurs qui reviennent dans le passé du jeu. On a notablement dofus qui a depuis un moment déjà un serveur spécial 1.29 (ES je crois), ou encore WoW classic qui arrive très bientôt. Deux autre jeux qui ont eux aussi plus de 10 ans.

Retirer le lod, qui est la seule source d'exp acceptable pour les levels 55-90 était la pire idée possible. Le serveur a fait un flop, sans surprise, et j'avais déjà dénoncé cette idée à l'époque. Le lod n'est pas le problème de Nostale, c'est l'absence de choix quant à l'endroit on l'on peut exp.

Enfin, pour le coup il semblerait que ce soit effectivement un simple nouveau serveur avec événements exp et récompenses pour les plus gros tryhard/nosmalleurs. Déjà-vu.

• Dofus a une meilleure communication et une communauté très soudée, ont sent un réel feeling entre Ankama et ses joueurs il sont à l'écoute des suggestions, il ressente une évolution.

Ici depuis Grisou ont n'a plus aucun vrai moyen de discussion avec Gameforge et a l'époque de Osiris / Blizzard il y avais une vrai proximité avec le staff

Maintenant aussi gentille soit la CM elle ne parle même pas notre langue tout cela statut sur un détachement les joueurs se plaignent tout le temps in game mais ne sont pas écouté, et je ne parle pas de ce que Entwell gère, je parle de la boutique pars exemple beaucoup de monde apprécie le PvP ou le plus faible sent que il peut rattraper le plus fort.

Le costume ratufu était vu a l'époque comme PvP breaker certains s'en était plein et a partir de la c'est l'escalade de l'horreur il n'y a plus aucune limite au ritme du NB et ont aura je suppose bientôt des ticket qui ajouteront 100 point distribuable dans la SP...

Alors que pendant se temps des petites mises a jour sont attendu depuis 10 ans ...

Si ont me dit que c'est normal il faut payer les serveurs et rentabilisé le jeu ...

Je suis tout a fait d'accord mais il y avais tellement de façon de faire sa différemment maintenant la confiance est rompue et beaucoup de gens joue uniquement pour le plaisir de discuter ou retrouver le jeu de leur enfance.

Tout ce que Dofus fait ne pourra jamais être imité pars Gameforge.

Pas les même ambition Nostale est fait pour existé avec rentabilitéet entretenu avec le minimum de moyens.

L'autre est totalement géré édité et développé pars tout une équipe derrière il est donc fait pour évoluer avec tout les moyens nécessaires.

Mais les moyens existe il suffit juste que Gameforge donne les moyens a Nostale la fusion des serveurs pars exemple était une excellente idée la seule depuis longtemps mais sa laisse un espoir.

The post was edited 1 time, last by Nyx ().