Amelioration des event double exp

• Bonjour a tous,

Je viens aujourd'hui vous proposer une amélioration des event double exp.
    _________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE
    A l'heure d'aujourd'hui un event double exp c'est quoi? Une date très précise ou on a 2 fois plus de gain d'exp sur la totalité du jeu, lod/A5-2 A6-1 et A6-2 (ce sont les map les plus prisé). Mais qu'est ec que cela entraine?Si on prend le nombre de canaux actuel (c'est a dire 7 canaux) ca fait un nombre de map limitié a:
    -magma 14 map
    -ruine 2 7 map
    -A6-2 (si je dis pas de connerie ya 6 map) donc 42 map
    -lod bahh 1 map avec les heures des lod apres limité a 1 par famille.
    Donc cela entraine un nombre limité de personne pouvant pex, dans la totalité A6 seulement 91 personne peuvent xp en meme tps, au lod seul des groupe de 6 (pour que le pex soit correct) par famille.
    Cela peut faire un nombre tres elever de gens pouvant exp en theorie mais reelement qu'est ce que ca donne?
    les lvl hero veulent pex au plus opti donc la plupart vise le 6-1 et donc se mettent a reserver 3j a l'avance des map, pour que le jour J des gens viennent sur la map et tente de piquer les moob, donc ca entraine des insulte et des ticket ou des conversation irc pour savoir si 'cest legal ou non.
    Pour les magma c'est la meme chose.
    Pour le lod ca creer des depart de famille, donc la perte pour la plupart des bonus familiaux qui peuvent donner lieu a des boost (pour les top 1 du fxp).
    Sans compter les gens qui travaillent, ceux qui ont des obligations familiales et autres excuse.

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    L'amélioration proposer (et j'avais deja creer un debat dessus en 2017) c'est de creer une medaille (comme la medaille du 11eme anniverssaire) que l'ont a sur une date limité pour l'obtenir. (prenons l'exemple de ce double epx qui arrive la medaille peut etre recuperer du jeudi 17h au dimanche23h59).

La medaille serait disponible au choix de ce qui est le mieux selon les gens, soit sous forme d'une mini quete accessible a tout le monde, ou au nosmall a la valeur de 0nt. [EDIT] elle serais disponible pour une durée limité dans l'inventaire afin d'éviter tout abus et non cumulable avec une autre
    _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

Le but rechercher est simple.
    Permettre a un plus grande nombre de personne de profiter de ces fameux event double exp.
    Reduire le nombre de probleme lier au insulte/vols de map creer par ces events.
    Permettre en meme tps une augmentation du commerce de bene/tarot/renfo fee acheter en boutique (je dis pas ca pour les pro A/R hein, mais pour etre realiste)
    Permettre donc une meilleure tournante des stuff, et donc aussi des parfum et parcho equipement qu'on peut avoir a la boutique (tout benef pour GF).
    Permettre du coup, si + de monde exp, de creer une communauté plus "hl" donc de nouvelle team pour les erenia/zenas fernom et aussi augmenter el taux d'afluence de l'acte 4.

Cette suggestion permettrais d'ameliorer bcp de choses indirectement.

Je precise que je ne la fait pas a titre egoiste mais plutot par rapport au nombre de gens que voit se plaindre des soucis lier a cet event qui est tres bien pour la commu.

Cordialement,

SP1 a 8 99+15/jaja +15/ mariage +12
    Mage lvl 99+50 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

The post was edited 1 time, last by jacksparowS3 ().

• Juste pendant les évents double xp il n'y a plus 7 canales mais 9 canales. M'enfin.. je suis quand même pour.

Mais

La medaille serait disponible au choix de ce qui est le mieux selon les gens, soit sous forme d'une mini quete accessible a tout le monde, ou au nosmall a la valeur de 0nt.

Autant recevoir la médaille directement dans les paquets comme pour la médaille des 11 ans du jeu ^^

MA GALERIE 2012

G-Z-STARMIX 99+60 E | G-X-STARMIX 88+28 A

giphy.gif

Ardent comme l'espoir

Profond comme le désespoir

• Avec ta suggestion, on obtiendrait donc une médaille double pex (à la place des habituels event pex), avec une quête ou via 0 NT au nosmall :
    - valide sur 48h à compter de l'utilisation, comme pour la durée d'un we double xp ?
    - Que l'on pourrait utiliser quand bon nous semble ?
    Je ne vois pas pourquoi être contre, je suis pour.

Viking

• Pour, une proposition qui avait déjà été faites par le passé, et qui avait fait débat. Maintenant, inutile de rappeler que pendant un event xp, la seule crainte des joueurs c'est : " est-ce que je vais avoir de la place ? "

Cette solution n'a que des bons côtés, et à ceux qui répondent, et il y en a : "Oui mais ça casse tout l'intérêt d'un événement" J'a simplement envie de leur répondre, et alors ? Les joueurs s'en cognent pas mal du côté événement de la chose, tout ce qui leur importe, c'est d'en bénéficier.

"Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

• Salut,

C'est vrai qu'il y a le côté événement comme mon VDD l'a évoqué, et ça a quand même son importance, notamment pour l'impact direct sur les bourses de GameForge ainsi que la "hype" généré pouvant remotivé les joueurs. Plutôt que de motiver les joueurs à venir exp, ça va juste pousser les joueurs à se co récupérer leur médaille, et attendre que l'envie leur prenne d'aller exp... ou pas. (J'ai toujours la médaille des 10 ans sur mes deux persos)

Sinon, l'idée est bonne et permettrait de compenser l'énorme problème de canaux soulevé par l'auteur.

POUR.

• Avec ta suggestion, on obtiendrait donc une médaille double pex (à la place des habituels event pex), avec une quête ou via 0 NT au nosmall :
    - valide sur 48h à compter de l'utilisation, comme pour la durée d'un we double xp ?
    - Que l'on pourrait utiliser quand bon nous semble ?
    Je ne vois pas pourquoi être contre, je suis pour.

Viking

Alors pour te repondre, oui elle aurais la meme durée qu'un event double exp en soit, celui de ce week dure 79h donc la medaille durerais 79h.

Pour, une proposition qui avait déjà été faites par le passé, et qui avait fait débat. Maintenant, inutile de rappeler que pendant un event xp, la seule crainte des joueurs c'est : " est-ce que je vais avoir de la place ? "

Cette solution n'a que des bons côtés, et à ceux qui répondent, et il y en a : "Oui mais ça casse tout l'intérêt d'un événement" J'a simplement envie de leur répondre, et alors ? Les joueurs s'en cognent pas mal du côté événement de la chose, tout ce qui leur importe, c'est d'en bénéficier.

Ca casse pas en soit l'evenement puisque tu a tout connement interet a te co pendant ce famaux event pour recuperer ta medaille faute de quoi tu en beneficiera pas.

Juste pendant les évents double xp il n'y a plus 7 canales mais 9 canales. M'enfin.. je suis quand même pour.

Mais

Autant recevoir la médaille directement dans les paquets comme pour la médaille des 11 ans du jeu ^^

Aucune annonce a etait fait pour 9 canaux actuellement, et puis meme si c'etait la cax ca laisserais quand meme pas assez de place pour que les gens pex et en beneficie tous. Et non la medaille 11eme annif fallais la prendre la boutique si je ne m'abuse et du elle arriver ds les paquet =)

Bah l'impact justement sur les bourses de GF sera plus grand pour eux, tu prend des gens qui pexent la mtn ils vont payer XXX or avec le double pex ca va monter mais seuls les joueur qui pex achete, hors si tu ouvre les possibilité de pex a une plus grande partie des joueurs tu offre encore + de possibilité d'acheter, donc les gains seront plus grand pour eux

• Vous voulez pas plutôt parler du fait que le double xp est inutile pour les personnes Lvl80- non ? J'ai l'impression que le jeu en BL n'existe plus.

Je trouve que c'est une bonne ''idée'', mais c'est pas fou non plus dans le sens ou ces médailles seraient stackable, disons qu'il y a 4 double xp par an (c'est presque ça maintenant voir plus non?) sa veut dire qu'une personne qui stack 4 médailles, pourrait avoir double xp pendant plus d'une semaine d'affilé ? C'est un peu limite je trouve que ça rend peut être trop facile le processus de up (qui doit rester quand même quelque chose de difficile (pour le héro en particulier qui reste quelque chose de prestigieux mine de rien).

C'est un petit pour, mais faudrait ajouter une date de péremption comme les yaourts.

• Vous voulez pas plutôt parler du fait que le double xp est inutile pour les personnes Lvl80- non ? J'ai l'impression que le jeu en BL n'existe plus.

Si si les BAS lvl aussi veulent pex, c'est même quasi plus avantageux pour nous : ce que vous pexez en 1h on doit le faire en 15mn, 30mn allez pour être très large, étant donné la différence de difficultés, donc évidemment que le pex est aussi utile et intéressant pour les BAS lvl. Le jeu BAS lvl existe toujours, ne serait ce que pour up 55 pour pouvoir lod, puis selon la configuration de la communauté rush 90. Alors oui le jeu BAS lvl existe (les BAS lvl sont toujours présents dans le jeu : on est assez nombreux dans le ci 1-39) et c'est évidement utile pour TOUS le double xp !!

Pour la date de péremption je suis d'accord avec toi, il faudrait limiter l'utilisation de la médaille au mois en cours par exemple, ou 15 jours pour l'utiliser.

Viking

• Salut @Viking

Ce que Loutre voulait dire, c'est qu'au dernier double EXP le buff Tart hapendam (Lv80 et -) avait été désactivé le temps de l'event. Certes les quêtes sont plus rentable mais tout le lod entre 55 et 80 est identique à un leveling hors double exp. Enfin, si il est à nouveau retiré.

• Je suis pour le changement.

GlXObWb.png

The post was edited 1 time, last by Peef ().

• Bonsoir, je suis contre, car pour la simple et bonne raison que c'est un événement et qui dit événement, dit durée limitée, donc à une date, à un moment précis. Ainsi, le motif de "travail", "problèmes de famille", etc., beeh ... c'est tant pis pour ceux qui ne sont pas disponibles. Si tu vas un événement (peu importe lequel) et que tu n'es pas disponible, les organisateurs ne vont pas le prolonger ou te donner des passVIP parce que tu n'as pas pu venir...
    Certes, le fait qu'il manque des map est notable, mais nous avons 2 canaux supplémentaires pendant l'évent (normalement), et l'événement dure 4 jours (2 de + que d'habitude), même s'il faudrait encore faire qqch pour pallier à ce problème, je ne pense pas que donner un médaille pour choisir quand faire son évent soit la meilleure des solutions...

• Bonsoir, contre aussi !

Je n'xp que lors de rares occasions et je trouve ce système trop avantageux pour le coup (et surtout pour moi, en l'occurence).

Environ 4 évents double XP (de 48H) sont passés depuis que je n'xp plus, ça fait environ 192H que j'ai volontairement ignorées. Si les médailles se cumulent et que je me décide sur un coup de tête à reprendre l'xp, je pourrais me faire ma petite semaine de double XP tranquillou et je trouve ça beaucoup trop fort pour donner mon pour. Ça dépasse la notion d'utilité à ce point : ça faciliterait beaucoup trop l'xp en général et ça le dénaturerait énormément pour les casuals.

Je donnerai mon pour si :
    - Les médailles doivent obligatoirement être utilisées dans les deux semaines suivant le jour de réception.
    - Les médailles ne sont pas cumulables.
    - Les médailles ne sont pas échangeables.
    - Une médaille par compte.

• Je donnerai mon pour si :
    - Les médailles doivent obligatoirement être utilisées dans les deux semaines suivant le jour de réception.
    - Les médailles ne sont pas cumulables.
    - Les médailles ne sont pas échangeables.
    - Une médaille par compte.

C'est presque évident ce que tu précises ici.
    - Date de péremption ça a été évoqué
    - Comme tout event objet : non échangeable et non cumulable aussi : tu ne peux en activer qu'une seule à la fois c'est comme une bénédiction
    - Et une par compte : c'est a préciser, ceci dit lors d'un event pex celui-ci ne s'applique pas à un seul perso par compte mais à tous les persos du même compte et tu peux switcher. Donc bémol sur le fait que la médaille soit à une par compte - Si elle n'est pas échangeable elle peut aussi ne pas être autorisée dans l'entrepôt mini-pays comme certains item évènement, ce qui évite d'en récupérer plusieurs sur un seul perso. Chaque perso sa médaille c'est comme le double pex sur chaque perso. Pas de raison véritable de limiter à une par compte.

Viking

The post was edited 1 time, last by Viking ().

• C'est presque évident ce que tu précises ici.- Date de péremption ça a été évoqué

Non. Ce qui a été évoqué, c'est la date limite d'acquisition de la médaille (on ne peut la récupérer uniquement durant l'évent, et on peut l'utiliser après). Ce qui me pose problème ici, c'est qu'on puisse les garder indéfiniment après les avoir prises.

- Comme tout event objet : non échangeable et non cumulable aussi : tu ne peux en activer qu'une seule à la fois c'est comme une bénédiction

Je me suis mal faite comprendre, désolée. Lorsque je dis "non cumulable", c'est une impossibilité d'avoir cet item en plusieurs exemplaires (ça causerait le problème que j'ai relevé dans mon post.). Certains items évènementiels sont échangeables, il est donc important de le préciser selon moi.

- Et une par compte : c'est a préciser, ceci dit lors d'un event pex celui-ci ne s'applique pas à un seul perso par compte mais à tous les persos du même compte et tu peux switcher. Donc bémol sur le fait que la médaille soit à une par compte - Si elle n'est pas échangeable elle peut aussi ne pas être autorisé edans l'entrepôt mini-pays comme certains item évènement, ce qui évite d'en récupérer plusieurs sur un seul perso. Chaque perso sa médaille c'est comme le double pex sur chaque perso. Pas de raison véritable de limiter à une par compte.

Quels items d'évènements ne rentrent pas dans l'entrepôt ?

Si on utilise la médaille, elle serait dans l'idéal activée pour tous les personnages du compte, ça éviterait les abus.

• Non. Ce qui a été évoqué, c'est la date limite d'acquisition de la médaille (on ne peut la récupérer uniquement durant l'évent, et on peut l'utiliser après). Ce qui me pose problème ici, c'est qu'on puisse les garder indéfiniment après les avoir prises.

Je me suis mal faite comprendre, désolée. Lorsque je dis "non cumulable", c'est une impossibilité d'avoir cet item en plusieurs exemplaires (ça causerait le problème que j'ai relevé dans mon post.). Certains items évènementiels sont échangeables, il est donc important de le préciser selon moi.

Quels items d'évènements ne rentrent pas dans l'entrepôt ?
    Si on utilise la médaille, elle serait dans l'idéal activée pour tous les personnages du compte, ça éviterait les abus.

Alors pour te repondre bah c'est en soit comme pour la medaille 11eme anniverssaire, 1 par perso si je ne m'abuse et tu pouvais pas l'echanger via les entrepot, obliger donc de la garder, quand a une date de peremption oui ca peut s'envisager sur le mois en cours genre donner un laps de temps 30j comme la medaille NB.

Bonsoir, je suis contre, car pour la simple et bonne raison que c'est un événement et qui dit événement, dit durée limitée, donc à une date, à un moment précis. Ainsi, le motif de "travail", "problèmes de famille", etc., beeh ... c'est tant pis pour ceux qui ne sont pas disponibles. Si tu vas un événement (peu importe lequel) et que tu n'es pas disponible, les organisateurs ne vont pas le prolonger ou te donner des passVIP parce que tu n'as pas pu venir...
    Certes, le fait qu'il manque des map est notable, mais nous avons 2 canaux supplémentaires pendant l'évent (normalement), et l'événement dure 4 jours (2 de + que d'habitude), même s'il faudrait encore faire qqch pour pallier à ce problème, je ne pense pas que donner un médaille pour choisir quand faire son évent soit la meilleure des solutions...

Sauf que ici on parle d'un jeu, et les canaux ajouter non aucunement etait annoncer ni meme evoquer. Et sur tout les ancien double exp il a etait vu que 1 seule fois 'lajout de 2 canaux supplémentaires et c'etait du a une forte demande de la part de la communauté. Le but d'un evenement sur un jeu est de faire profiter un maximum de gens tu prend un event ds la vie reele, il y a plein de parametre qui sont pris en compte, emplacement de l'evenement capacité de l'evenement, billeterie etc. Ici emplacement de l'evenement pas dur 'cest tout le jeu, capacité de l'evenement hop 1er probleme tout le monde ne peut pas en profiter par manque de place sur les map qui sont utile, billeterie y'en a pas. C'est un peu comme organiser une grosse fete en invitant 1000 personne dans un studio de 20m² tout le monde ne peut pas en profiter et donc cette solution permettrais de faire profiter un maximum de gens.

Autre point qui a etait reveler et la je trouve ca dommage c'est que la medaille des bas level soit desactiver lors de cet event, si on leur donne un avantage a la base c'est pour le garder meme si on rajoute un avantage au jeu.

Cordialement,

• Bonsoir, idée intéressante mais je suis contre pour quoi toujours ramener au nosmall.

De plus les map n'appartiennent à personne et les réservations aussi donc si demain je décide d'aller pex j'ai le droit c'est aux autres d'apprendre le mot PARTAGE.

Sur ce bonne soirée

Leon13 Ancien Escrimeur Lv.89 S3 - Nova

Archer Lv.88 S1 - Cosmos

• Bonsoir, idée intéressante mais je suis contre pour quoi toujours ramener au nosmall.

De plus les map n'appartiennent à personne et les réservations aussi donc si demain je décide d'aller pex j'ai le droit c'est aux autres d'apprendre le mot PARTAGE.

Sur ce bonne soirée

Alors tu a mal compris mon idee du coup, l'item serais mis a la boutique a 0 nosthunes donc gratuit que ca soit nosmall ou pas du coup ca change rien.
    Donc oui demain tu va aller sur une map ou il y a deja un pexeur, tu va te faire insulter car le gars va peter un plomb, vous allez vous enervez et va partir en cacahuete et 'cest justement pour eviter ca que je propose cette suggestion.

Cordialement,

• totalement POUR, je peut jouer uniquement le uniquement le week-end (travail oblige) mais pour tout ce qui sont le même cas que moi nous pouvons profiter qu'une partie de l’événement et encore faut de la chance car il faut trouver une map libre (ce qui est rare vu le nombre de le rusheur)