Perti Déplumay

• Ce nest pas un bug c'est juste que ces proba se cumulent et se sont toujours cumulées (elles s'additionnent comme pour les proba armes principales/secondaires)

Apres je serais d'accord de nerf ce part (mettre par exemple 5% de chance de réduire de 30% serait déjà mieux) mais cest vrai que d'autres part sont aussi à nerf

• Si c'est un bug remonté qui sera traité aussi bien que la jouabilité de la sp7e, la sp8m et la sp2am, ou une demande de nerf également aussi bien traitée que celle de la sp6a, je vais reconsidérer l'option médaille noire plutôt que rouge quand je serais héros et je vais essayer d'économiser pour le pet Nakun'Aile (pardon, Perti Déplumay), ça compensera le fait que je tank autant qu'une chips Lay'z face à un tractopelle.

Plus sérieusement, je pense que le vrai soucis vient du cumul de réduction qui fonctionne en additionnant les probas et les taux sur les différents objets et buffs, qui est le même que celui du cumul des hausses (et accessoirement hausse + crit).
    Ce système est complètement crétin et donc à refaire, mais je pense que Entwell ne reviendra pas là-dessus.

• En effet, y'a aucun bug là-dedans. C'est le simple fonctionnement du cumul des effets comme cités par mes VDD. Magrès tout, ça râle quand même pas mal, et question jouabilité, peu importe la classe, c'est vraiment compliqué. Maintenant, c'est un problème comme un autre, et je suis pas sûre qu'ils y feront quoi que ce soit maintenant, ça aurait surement déjà été fait dans le cas contraire.

"Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

• Avant je pensais que ça se cumulait en suivant les lois universelles de probabilités mathématiques:

30% de proba à 20% sur l'arme principale et 10% de proba à 30% sur la secondaire.
    On aurait donc les probabilités indépendantes l'une de l'autre, cependant pour que les deux probabilités passent en même temps serait 30%*10%, soit 3/10*1/10, soit... 3% de chance.
    Idem pour les probabilités de réduction.

M'enfin bon, on sait tous que nosTale et la logique ça fait quinze.

• non mais en fait je crois que ce que vous comprenez pas dans l'histoire du bug c''est que le pets quand il est sorti sur les serveur (avant le europeen) etait ecris comme 10% de def chose qu'on a pas nous, ce qui correspond donc a un bug. Apres faut dire ce qui est les AM avec pertri c'est increvable, tu prend la sp3 tu peut ni debuff ni tuer l'am donc bon faudrais aussi remettre en question ceci mais c'est trop demander a certain de reflechir, par contre ces memes personne quand ils voient une autre classe etre up via X ou y truc c'est les 1er a gueuler, a bon entendeur.

Cordialement

SP1 99+14 /SP2 99+15/SP3 99+15/SP4 99+15/SP5 99+15/SP6 99+15/ sp7 99+14/sp8 99+15/jaja +15
    Mage lvl 99+48 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

• Ce n’est pas un bug. Le buff de 10% a été changé qqs jours après sa publication sur le HK, donc la modification a aussi été effectué chez nous (logique puisqu’on a le même jeu).
    Je suppose, qu’entwell, n’avait pas prit en compte le cumule des probabilités lors de leur modification ou n’avaient pas prévus de tels impacts. Mais ce buff, en l’état, est vraiment trop fort.

• on a entendu personne (ou très peu) pour la cupidia qui augmente le taux de réduction de 15% au rang S, ça ne vous mets pas la puce a l'oreille?
    Perti, c'est 30% soit 2 fois plus et sans que ce soit un rang S.
    Pouvoir avoir une sorte de tituber (sans charge, encore heureux) en permanence, ça vous gêne pas? et en plus, vous avez sur deux de vos sp un skill pour bloquer les dégâts
    sur votre gant, vous avez la proba d'augmentation d'un épée, les escri en quoi en arme secondaire pour augmenter les %? la 72. et vous, on vous donne le choix entre un dégât (augmentation + ignore la defense adverse) et un defense, et vous râlez #LesEscriVeulentDesArbaletesàProbaTHL

et en plus, vous avez plus de résistance sur vos sp, pourtant, vous avez aussi accès aux gants et aux bottes, on s'est plaint? (sauf ici, je suis en train de donner les avantages qu'ont les AM)

Ps: tu t'es plaint du full buff, mais tu veux pas utiliser un partenaire dispo sans nosmall

prq nerf que un partenaire

Tu étais où lorsque le buff de Cupidia a été nerf?

Ps2: c'est pas un debug, c'est un "réequilibrage" alt+e Maintenance - 27.02.19

The post was edited 7 times, last by warchief_s3: revalider sans avoir fini, flute ().

• déjà je n'ai pas mis cupidia dans ma liste de partenaire a nerf, merci donc de relire avant d'écrire.

en AM nous avons moin de precision qu'un escri et pas une def de fifou non plus pour une classe au corps a corps, et je le redis jouer en perti en AM na rien de cheat puisque on SACRIFIE le rox pour le tank nous on peut pas faire les 2 en même temps et puis quand tu vois que les SP6A se font rox que a 7K max parlez du perti est de tres mauvaise fois.

Quand au cumul parlons en, on voit dans vos ecris que vous êtes juste des rusheur et non des vrais joueurs:

-le premier costume du jeux en reduc dégat fût le costume tufu de noel a ce moment la les stuff c'était les 78 79 eh bien devinez quoi????? SA SE CUMULAIT DEJA!!! en clair sa fait environ 8 ans que le cumul se fait allo???

et puis critiquer les partenaire mais jouez sp6 A et E avec un lucifer une yuna un maru ou une nelya, faut déjà balayé devant sa porte hein

• Je ne pense pas que nerfer tous les partenaires soit une vraie solution. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients, tout comme les classes et leurs sp.
    Après, comme il a été précisé dans les questions posées à Entwell, ils pensent à un nouveau rééquilibrage des classes, donc peut être des partenaires aussi.

• Je ne pense pas que nerfer tous les partenaires soit une vraie solution. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients, tout comme les classes et leurs sp.
    Après, comme il a été précisé dans les questions posées à Entwell, ils pensent à un nouveau rééquilibrage des classes, donc peut être des partenaires aussi.

Parlons-en des questions posées à Entwell.
    Sans vouloir faire de hors sujet, j'ai quand même relevé deux points qui m'ont bien touché.
    Je ne sais pas s'ils m'ont plutôt fait mal ou fait rire, donc on va se contenter de dire qu'ils m'ont fait mal rire.

Pour les sources, c'est sur leur fb et leur twitter.

Ici, ils nous font signe qu'ils sont au courant depuis un bon bout de temps du déséquilibre actuel des classes et prévoient bientôt un rework.
    Ma question: ils sont au courant depuis tout ce temps mais n'ont jamais rien fait?
    Continuent de sortir des familiers, partenaires, costumes qui accentuent toujours plus le déséquilibre, rendant donc le travail plus compliqué qu'il ne l'est déjà?
    Je pense très clairement qu'il y a un ordre de priorité.
    Aussi déséquilibrée que soit Perti Déplumay, je pense que ce n'est qu'un cas de plus que Entwell devra traiter, et c'était une erreur de leur part de la sortir maintenant.

Evidemment, le point où Perti pose le plus polémique, c'est évidemment en PvP où les familiers sont très utilisés.
    Et oui, el famoso acte 4.
    L'avis de Entwell sur le sujet?

Pour ceux qui auraient la flemme de traduire, je synthétise:
    Ils considèrent que l'acte 4 est très important dans le jeu et nécessite une grande attention de leur part, et aimeraient donc entendre nos suggestions à propos de cet acte.
    Petite question: combien de suggestions concernant l'acte 4 ont été émises et remontées, rien que dans notre communauté francophone?
    Je pense que l'acte 4 est le sujet ayant reçu le plus de suggestions et sortaient souvent vainqueur au vote trimestriel.

Et ici je m'interroge: est-ce que ce qui nous est annoncé comme remonté atteint vraiment les oreilles d'Entwell?
    Apparemment non, puisqu'ils semblent toujours attendre nos suggestions sur l'acte 4.

Nous n'avons bien sûr aucun retour sinon un message des staffiens annonçant: "cela a été remonté".
    Et puis plus rien.
    J'aimerai bien savoir ce qui se passe vraiment lors de la remontée d'une suggestion, des joueurs jusqu'à Gameforge et de Gameforge jusqu'à Entwell.

Et surtout, j'aimerai savoir une bonne fois pour toute si c'est vraiment utile de venir débattre sur l'équilibre du jeu, que ce soit pour les classes, les sp, les partenaires, car si rien de tout cela n'est entrepris pas Entwell autant arrêter les frais.

Voilà, fin de la parenthèse (en ce qui me concerne tout du moins) sur ce petit h.s concernant les réponses d'Entwell -que je trouve très vagues et détournent les questions mais passons- mais j'estime qu'il est plus important de se demander si Entwell compte réellement équilibrer le jeu, car les ajouts qu'ils nous offrent à tour de bras mettent toujours plus de déséquilibre et fatalement, retarde un potentiel, voir utopique équilibrage.

Enfin, ce n'est que mon avis.

• déjà je n'ai pas mis cupidia dans ma liste de partenaire a nerf, merci donc de relire avant d'écrire.

merci de relire, tu as demandé pourquoi il ne nerferait qu'un partenaire, je te donne l'exemple du Cupidia qui l'a été et je t'ai même donner la source de la maintenance dans lequel il y eu lieu. et les nouveaux effets qu'ils lui ont donner au rang S ->ici

recap: sortie le 7/2/2019, premiere nerf (buff dispo que sur Cupidia) le 26/02/2019 et rééquilibrage sortie le le 3/4/2019 et je parlais de la reduction pour montrer que c’était le taux de reduction de Perti qui était trop élevé

Tu compares le buff qui bloque à 7k les cc et uniquement les cc à un réduction qui touche tout les types d'attaque (sauf les attaques en % mais j'ai pas encore vu de joueur qui tape en % sauf en raid roi tufu) et donc magique et les attaques distance ou cac que ce soit un critique ou non. Et, tu vois pas la différence de dégat entre 7k et 1? Alt+2
    Ah et si tu veux toujours comparer, le buff de Perti, c'est un niveau 10 et celui de la sp6a, c'est un de niveau 2, donc retirable par debuff, sp4m ou Lucifer (niveau 4 maxi) et je dois te rappeler que c'est toi qui t'es plaint du full buff?

et par rapport à la précision, sur quoi tu te bases?

Quand au cumul parlons en, on voit dans vos ecris que vous êtes juste des rusheur et non des vrais joueurs:

-le premier costume du jeux en reduc dégat fût le costume tufu de noel a ce moment la les stuff c'était les 78 79 eh bien devinez quoi????? SA SE CUMULAIT DEJA!!! en clair sa fait environ 8 ans que le cumul se fait allo???

* mon premier costume avec une reduction, et j’étais trop pauvre avant pour le costume de ratufu alt+t
    Tu as rush le topic ou il faut aussi t'expliquer que c'est le taux abusif qui pose problème?

Et c'est pas parce que l'on utilise un partenaire que ça nous empêche de le critiquer. C'est comme pour le CI où l'on pouvait aggro que la premiere vague et se retrouver avec tout les drops sans se faire taper par les autres mobs, certaines personnes qui le faisaient ont quand même dénoncer ce système qui était ridicule. Et les autres partenaires ont déjà eu des topics, du coup, rien ajouter sauf pour dire les contres possibles:
    lucifer; anti-debuff+ chance ou savoir jouer sans buff ou encore courir avant que le sort n'ait eu effet
    maru: oeil
    yuna; lucifer, sp4m ou encore reine des neiges si tu veux lui voler son heal (un coup sur le joueur et un autre sur yuna, tu as plus de 30s de heal Alt+3 )
    nélia: antidebuff ou avoir un partenaire (on parle d'un joueur ici, sauf si c'est sur des gardiens) à coté pour la tuer lorsque tu es tp

donnes moi le contre de Perti sachant que tant que l'adversaire a des poupées, tu peux le considérer comme un passif.

hors sujet: Si vous voulez parler d'équilibre. C'est quand qu'ils vont enfin mettre des bonus de palier en attaque utile pour les mages ? on cc toujours pas hors skill au gun :grumble: (quoi les mages hero sont cheaté? faut xp avant de l'être :saint: )

Cordialement,

• Tien tien tien sa m'aurais étonné de voir que tu sois une autre classe que AM.
    Alors déjà comme dis précédemment les réduction de dégâts des AM sont fumé ceci est a test je ne les ai pas fais par flemme mais on en parle des costumes AM BL du genre le 89 qui donne 100% de réduire le cac de 20% et son petit frère lvl 89 aussi a 80% de réduire de 15% je ne sais pas si c'est cumulable avec les probas de réduc géné mais si cela marche bah... t'es intuable par un cac. Il y a aussi la même version qui fait mage + archer mais encore une fois sa reste a démontrer si cela marche ou non. Apres en ajoutant un paramètre que certains n'ont jamais dis dans les réduction de dégâts et que vous oubliez tout le temps c'est le chapeau Haut-de-forme ancien qui offre une proba de 8% de réduire de 4% distance + magique c'est cadeaux pour vos réduc ceux qui n'y ont jamais penser vous avez de quoi faire rager des archers et je vous assure que c'est bel est bien cumulable avec les probas générales ce chapeau. C'est donc pour sa avant de me faire aggresser que je vous parle des probas individuelle des cost AM parce qu'on soit claire les AM si la réduc individuelle marchent ils ne pouront pas mourir en 1v1 avec cela.
    Donc dans le meilleur des cas vous avez déjà le cost 87 qui offre 10% de réduire de 15% un cost quelconque 5% de 80% une perty 30% (voir une cupidia S 15%) un insigne défensif 25% un haut de forme ancien contre des sp mages/archer qui ne vous stun pas trop dans cas la vous gagnez 8% de réduc supplémentaire vous êtes deja a 78% en distance/magique et 70% en corps a corps de vous faire tapez du 1 avec un perso bien plus que potable et des grosses sp vous êtes juste un rempart indestructible. Puis bah si les réduc des cost individuelle proc avec tout le reste faut pas chercher vous êtes invincible donc je ne vois pas en quoi vous avez a vous plaindre les AM vous avez de bon dégâts de bases sans l'insigne offensifs vous pouvez tank comme des porcs de la bonne speed ce qu'il vous manque juste c'est des sp et qui sait une sp avec un buff comme la sp1a et la je pense qu'on vous entendra plus raler ? ?( . Mais bon après sa peut dépasser les capacité mentales de certains pour comprendre et se donner les moyen de trouver des combos et aussi etre aveugle. ;) Et je reconnais aussi que le potentiel de l'AM en pve est nul et ennuyeux. Donc ose dire que la perty n'est pas a nerf/debug quand on a 78% voir 70% de chance de se faire taper du 1.

The post was edited 1 time, last by Kuroco ().

• Alors, non, les probas qui spécifient des defs en particulier, cac dist ou mag se cumul pas avec le général pour ce qui est en tout cas des costume AM, donc, aucun intérêt à utiliser ces costumes, ensuite, le haut de forme n'est pas portable pas les AM, le maximum atteignable avec perti est de 70% (avec le cost bl, ce qui n'as aucun itnérêt) ou 60% sans, ce qui est déjà bien assez, et seulement en possédant le cost lapin de paque qui est le seul portable par les AM qui offre une réduc, et en possédant également un bouclier +25 tortue avec les sl idéales, ce qui, soyons clair, n'arrive jamais puisque personne ne les paris. Donc faut relativiser, les AM qui arrivent à avoir une réduc de 60% tout en étant bien stuffs et stats en pvp, bah pour ainsi dire aucun ou presque, et c'est pas demain qu'il y en aura.

"Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

• Alors, non, les probas qui spécifient des defs en particulier, cac dist ou mag se cumul pas avec le général pour ce qui est en tout cas des costume AM, donc, aucun intérêt à utiliser ces costumes, ensuite, le haut de forme n'est pas portable pas les AM, le maximum atteignable avec perti est de 70% (avec le cost bl, ce qui n'as aucun itnérêt) ou 60% sans, ce qui est déjà bien assez, et seulement en possédant le cost lapin de paque qui est le seul portable par les AM et qui offre une réduc, et en possédant également un bouclier +25 tortue avec les sl idéales, ce qui, soyons clair, n'arrive jamais puisque personne ne les paris. Donc faut relativiser et bien se renseigner avant. ^^

J'avoue que pour le haut de forme j'ai pas reelment vérifié mais ils ont aussi annoncer que les AM pourront mettre tout les cost et chapeau a l'avenir donc c'est une question de longue attente mais sa arriveras. Puis après moi je suis la pour montrer ce qui peut arriver si on garde la perty comme cela avoir des insignes potables ou non ce n'est pas reelment mon problème et sa pourrait arriver a tout moment d'en avoir des potables qui font surface donc la perty même si on a 60% comme tu le dis elle est très clairement a pas garder dans l'état actuel

• Surtout que le sors défensif de la sp2am ne marche pas et qu'il donne normalement 30% de chance en plus de réduire les dégâts (donc théoriquement on pourrait passer à 100% de chance)

Et il y a aussi le cost navy qui est portable par les AM!

The post was edited 1 time, last by Selm ().

• En théorie, toutes les classes peuvent avoir une proba à 35% de réduire tout les dégâts de 85%, peu importe les stuff/sp/accessoires. Ce qui est à mon sens énorme. Inverser la probabilité et la réduction de dégats du buff semble être une option un peu plus viable. Mais si l'idée première du buff était de diminuer un peu tout les dégâts, je pense que changer "30% de chances que tout les dégâts diminuent de 5% en "30% de chances que les dégâts rapprochés/distances/magiques diminuent de 5%" aurait sur le papier le même effet que le buff, mais ne se cumulerait qu'avec des stuff comme les cost bl ou le haut de forme ancien. Même si personnellement je pense que ça serait compliqué à mettre en place du fait du faible nombre de ces stuff, donc à oublier en THL/héro. Ou bien il faudrait changer fondamentalement le buff, comme une simple réduction de dégâts ou je ne sais quoi d'autre.

Petite parenthèse :

Il est possible de subir 14,7% des dégâts distances en tant qu'escri, la sp1 fournissant une réduc de 65%, on peut obtenir une probabilité de 100% de réduire les dégâts distances de 58% avec cost 85/arba 88/haut de forme, à diviser par 2 en arène. Et personne n'en parle d'ailleurs, ce qui est logique vu que le problème posé a déjà été évoqué : nécessité d'articuler son build autour d'une chose "bien" mais que le reste ne suive pas, manque de viabilité du stuff en lui-même (coucou l'arba 88) ou niveau du stuff pas adapté (cost 74-78-85-88 lvl 90+/héro ça passe moyen).

Fin de la parenthèse.

L'Univers n'est que vecteurs...

The post was edited 1 time, last by deiiom ().