Que pensez vous de la nouvelle BAC ? (Bataille Arc-en-Ciel)

• Bonjour ! Je créé ce post pour qu'on parle ensemble des changements du jeu sur la BAC. Dire ce que vous en pensez, les points positifs, négatifs, s'il faudrait améliorer 2/3 choses ? Etc ... Et surtout pour avoir vos avis ! Alt+1

Voici donc le mien :
    Personnellement je kiff, même si ya 2/3 points négatifs, du genre :
    -tu peux te full buff avant ( et arriver avec 2 lignes de buffs pété)
    -tu peux tf pendant la BAC (anti jeux, il faudrait faire comme en act 4 et limiter les potions)
    -les pets sont autorisés, donc la lucifère (ce qui serait dommage, car cela ruinerait le gameplay possible, ici, il faudrait faire comme en adt)
    -tu peux crever au spawn... (ici, il faudrait faire une zone non-accessible à l'équipe adverse pour éviter l'insta-kill.)
    -tu peux prendre les objectifs en invisible. (pour les sp 6 A surtout qui seraient encore une fois avantagé)

Mais tout le reste est super cool !!

Le fait de pouvoir garder nos buffs après être gel, de travailler en équipe, ce genre pvp ouvre des portes à de nouveaux horizons et favorisera même peut-etre l'apparitions de SP peu jouer en pvp ! Le fait que ce soit court, mais intense, et qu'une partie puisse être renversé même à la dernière seconde donne un nouvel aspect de tension que le pvp avait un peu perdu ! Et puis il y a les récompenses après qui sont ni abusé ni ridicule.

Personnellement, j’adhère à fond, mais j’espère que les quelques points négatifs seront réglés dans de prochaines mises à jour, au risque de voir ce nouveau projet abandonné de tous pour des raisons évidentes d'antijeu. :pillepalle:

Hâte de vous lire ! =)

Dr-Strange

• J'aime beaucoup aussi, j'ai toujours été une grande fan de la BAC malgré n'avoir eu l'occasion d'en faire que deux ou trois avant cette refonte.

Les récompenses sont raisonnables je trouve : une victoire donne 3 pièces, une boîte coûte 3 pièces. On peut avoir jusqu'à 25 PL dans une boîte.
    Le pégase multicolore est plutôt cool (rare et récompense le farming), on a une nouvelle emote et ceux qui ont toujours rêvé d'avoir une jackson pourront enfin l'obtenir gratuitement après au moins une bonne trentaine de parties ! J'aimerai cependant beaucoup voir les joyaux SP parmi ces récompenses, au moins dans les coffres.

Je trouve le matchmaking relativement bien équilibré pour du PvP de masse, il y a parmi les joueurs de niveau équivalents des plus forts et des moins forts dans chaque équipe, et c'est toujours jouable, jusqu'à la fin.

L'accès a été vraiment facilité et je pense réellement que les joueurs continueront à faire vivre à la BAC pendant encore très longtemps, comme ils le font encore aujourd'hui pour les Ice, malgré les récompenses que certains pourraient juger mauvaises.

• Testé et approuvé !
    Je trouve ça bien mieux de cliquer sur l'icône et attendre le décompte, comme pour un raid mouton/tufu/tortues (ces raids là sont tombés aux oubliettes et se sont noyés je crois) … Les équipes ne sont pas choisis donc "je pense" plus équilibrées du fait qu'il ne peux plus y avoir d'un côté une team full 90+ (par exemple) mais tout le monde mélangé et c'est très bien.

J'ai juste une question que j'ai posé dans la section adéquate : elle est où cette fameuse boutique BAC ? J'ai eu la réponse > A Titus Trip (ué en fait normal lol)

• Elle me plaît beaucoup.

Le seul bémol c'est que par moment il y a XX personnes qui ne sont pas sélectionnées ( alors qu'elles avaient cliqué sur l'icône pour participer) qui ne sont pas prise du tout.
    Il y a eu le même problème comme quoi 'Il n'y a pas assez de participants" alors qu'on était une équipe de 5v5 et il y avait 15/20 personnes pas prise dehors. Autant qu'il y ai un léger déséquilibre et faire gagner tout le monde plutôt qu'il y ai un équilibre et que seulement 20 à 40% des personnes présentent gagnent une récompense.

• Toujours ceux qui jouent le moins qui parlent le plus..

Mon ressenti vis à vis de cette BAC est négatif dans l'ensemble, je m'explique.

POINTS FORTS :

- Un système simple pour rejoindre les BAC.
    - Des récompenses sympas.
    - Equipe équilibrée. (Encore à tester)

POINTS FAIBLES :

- Popo, Pets, Buff, Fufu autorisées.
    - Farming avec des mules possible.
    - Anti jeu très facile.
    - Spawn-kill autorisé.
    - Aucun classement. (Ca aurait rajouté du challenge)
    - Aucune possibilité de créer une Equipe soi-même.
    - Punk échangeable.

Pour moi, d'ici 1 à 2 mois si aucun changement n'a eu lieu, la BAC redeviendra une activité morte ou plutot occupé par des farmeurs équipés de 5 à 10 mules pour avoir un max de coffres.

• Le fait de ne pas créer d'équipe est un plus au contraire sinon on sait tous très bien que ce serait des teams faites que par des mules ou par des THL qui ne privilégient que leurs amis/fafa ou les lvl héroiques.
    Pour le spawn kill, il y a un buff de 5 secondes quand tu revis. Si vous n'y arrivez pas c'est que votre équipe n'est pas résistante.
    Les punk sont échangeables mais cela pourra certes baisser son prix mais créera un nouveau commerce.
    Qu'entends-tu par anti-jeu ?
    Concernant les potions je n'ai vu aucune personnes en utiliser.
    Le fufu est un skill certes avantageux mais comme les autres.
    Il est possible de gagner avec des mules aussi, tout dépend leur stuff. (même les non stuff avec l'équilibrage).

• Ce serait possible de réfléchir avant de répondre ?

1. Faire des teams entres amis/familles uniquement si le problème de mules est réglées, et que ce soit un système ou tu ne peux pas te retrouvé contre une équipe qui n'a pas était également construite elle-même.
    2. 5 secondes ? Ca te permet de faire quoi ? De faire 8 mètres. Et aucun rapport avec la "résistance", si tu as 2 +38 en double elem full buff au spawn (en priant qu'ils n'aient pas de tufu foot) que t'es un stuff à 3G ou à 30M tu te fais massacré.
    3. Si les Punk sont échangeables ca veut dire que les farmeurs de mules en auront des dixaines et qu'au final tout le monde en aura pour pas cher, ca détruit juste la récompense. Contrairement à la licorne qui n'est pas échangeable et qui sera donc un item de "valeur" que peu de gens auront.
    4. Si tu n'as vu personne utilisé de potions c'est que t'as pas du faire beaucoup de bac mais t'inquiète pas, si les gens savent qu'ils peuvent use popo et que l'équipe gagnante gagne 3x plus de points, personne ne va se gêné.
    5. :dash:
    6. :dash: Tu joues au jeu ?

• @ROAR Je partage quelques points également avec toi.

Il faudrait :

- Interdire l'utilisation de personnages secondaires en multi-compte, c'est presque évident, peut-importe si ils ne gagnent aucune récompense.
    - Créer une zone anti-spawn avec un espace de régénération rapide pour récupérer notre vie et nos MP.
    - Interdire les familiers et partenaires.
    - Potions inutilisables comme en Arène des talents.

Je ne sais pas s'ils ont créé des murs invisibles, ça jouait plutôt fair-play dans mes BAC pour le moment et il n'y avait pas de SP5A et de SP7M.

Cependant je suis contre la création d'équipe, ce serait injuste et nous pouvons facilement imaginer toutes sortes d'abus.

• Effectivement les devs n'ont pas encore compris que dans un espace PvP, l'idéal est de supprimer l'anti jeu (potions, mates, etc.). Manque aussi un système de classement comme l'a souligné @ROAR.
    De ce que j'ai compris on ne peut pas lancer une BAC en choisissant ses membres ? J'en ai juste rejoint deux pour le moment. Ça aurait peut être été intéressant d'avoir un mode "random" et un mode "famille vs famille" ou encore "groupe vs groupe".

Mais c'était amusant, en fin de compte. Donc c'est cool. ^^

• Les pets/partenaires ne nous accompagnent pas en BAC...je ne vois pas où tu as vu des pets ?!
    Buffs c'est normal, ils étaient déjà autorisés avant, tout comme en adt, tout comme en act4, pourquoi les enlever ?
    Les fufu font partis des sp (même si moi aussi je préfèrerais que les gens jouent de visu et non pas en mode fufu, on ne va pas changer les spA parce que ça nous fait râler)

Farming avec des mules > il faut faire un certains nombre de points (tout comme au ci) pour avoir les récompenses. Si la mule reste au point de départ sans rien faire : NADA les récompenses sur elle, donc bon … je viens de faire une BAC là, il y avait au moins 4/5 mules dans ma team toutes immobiles : c'est ridicule et elles ne touchent même pas de médaille BAC à la fin. Ce problème à mon sens sera vite réglé vu son inutilité. Soit les gens seront intelligents (enfin) soient les dites mules se bougeront les fesses !!!

Anti-jeu/spawn kill : j'approuve ce point faible. Le point spawn ne devrait pas être accessible à l'équipe adverse : le sentier à côté c'est un sentier de bataille, mais le sentier du spawn devrait être au moins impossible d'accès : tout comme les marchent en adt : impossible de taper l'adversaire.

Aucun classement : osef vu que ce ne sont plus des BAC de famille mais générale… les classements en soi tout le monde s'en fou un peu (sauf ceux qui sont dedans forcément "ça fait trop la classe" mais c'est en soi pas très utile. Récompense du classement ? Pas très florissante il me semble quel que soit le classement.

Aucune possibilité de créer une équipe soi-même : c'est le BUT DE LA NOUVELLE BAC >> permettre A TOUS de pouvoir y participer !
    Punk échangeable : bonne nouvelle STOP vos mules qui servent à rien et farmez avec un perso principal qui est actif en BAC !

Pour mon avis personnel, la chose à changer serait le spawn kill > faire un sentier identique aux marche des adt où l'on ne peut taper l'adversaire. Ce serait déjà un bon point. Et les mules immobiles qui ne servent à rien et qui ne gagnent rien non plus, mais ça c'est selon l'intelligence des gens (c'est pas gagné donc)

- Interdire les familiers et partenaires.

Je répète, vous les avez vu où les familiers et partenaire dans cette nouvelle BAC ?? Lol ils n'y sont pas, ils restent à Nosville !! Et encore heureux ! Soit c'est vous qui avez la berlu soit c'est moi, mais les gens se baladent seuls en BAC y'a pas de pets cachés ou de partenaires enfouis dans les buissons !!!

• Les pets/partenaires réapparaissent si tu mets ta loco et que tu l’enlèves (c'est surement un bug qui sera corrigé j’espère)
    Sinon à part ça c'est cool cette BAC je trouve

• Je ne comprend toujours pas pourquoi il y a eu encore une team 5v5 avec 15 personnes + qui n'ont pas été accepté dans la BAC alors qu'elles avaient cliqué pour participer.

• Les pets/partenaires ne nous accompagnent pas en BAC...je ne vois pas où tu as vu des pets ?!

Certaine personne arrive a faire entrer leurs pet's et partenaire dans la BAC mais je ne sais pas comment.

Sinon cette nouvelle BAC est vraiment cool, enfin quand on joue avec et contre des joueurs fair-play qui ne popote pas. Mais bon on ne peut pas reprocher aux développeurs notre mentalité de merde ....

• Yo,

Sinon cette nouvelle BAC est vraiment cool, enfin quand on joue avec et contre des joueurs fair-play qui ne popote pas. Mais bon on ne peut pas reprocher aux développeurs notre mentalité de merde ....

D'un côté tu as raison, mais d'un autre côté, c'est vraiment inévitable sur un MMORPG, en fait. Les abus de bugs sont monnaie courante sur n'importe quel rpg, et rien ne changera ça.
    Un exemple ? les TS fêtes 50-60. Tout le monde le sait, tout le monde sait que c'est un bug, mais tout le monde le fait. Si c'est de l'anti-jeu ? Pourquoi ça n'en serait pas ?

Pour moi, il suffirait d'appliquer toutes les restrictions qui sont déjà appliqués en ADT et de faire un spawn safe. Mais ça a déjà été dit un tas de fois.

Bien à vous,
    Un joueur random (et qui joue au jeu :o)

• Bon, j'ai testé l'aec du coup maintenant je peux me permettre d'en parler, en espérant pas trop répéter ce qui a déjà été dit, en bien comme en mal.

Au départ, j'étais assez mitigé, mais finalement, je trouve ça rigolo.
    On a bien un pvp de masse, bien plus amusant que l'acte 4 ou le raid caligor à mon sens. Il y a des points négatifs comme positifs:

Positif:
    -Honnêtement, c'est fun
    -L'équilibre, bien sûr on reste sur NosTale mais de manière générale c'est pas trop pourri (faudrait que j'en fasse plus pour voir, mais c'est moins pire que l'adt je trouve)
    -Très facile d'accès, je pense que l'une des raisons pour lesquelles personne n'en faisait hors event c'était parce que créer les teams était plutôt pénible

Négatif:
    -Le fufu possible, permet un véritable camping à certains points (du coup, je me sens obligé de venir en sp2 + chehongbi pour combattre le feu par le feu)
    -Les objets de régen possibles
    -Des "barrières" devraient être posées: je n'ai pas de screen ici, mais il est possible avec des attaques de longue portée de taper des gens près d'un cristal sur une plateforme plus haut.
    J'espère que vous voyez de quoi je veux parler, sinon temps pis je prendrais des screens plus tard si j'oublie pas.
    -Les récompenses ne sont pas transcendantes, j'espère que les gens continueront malgré tout.

• J'ai fait deux essais, et je dois avoué que j'ai trouvé ça étonnamment fun.
    Alors oui, contre des héros tu tapes du 50 mais comme tu en a dans ton équipe, ça contre-balance.
    En plus pas forcément besoin de taper fort, juste à activer les pierres. (et c'est encore plus simple quand tu peux te téléporter)
    Je trouve ça sympa qu'on peut attaquer à travers les murs, mais ça c'est peut-être parce que je suis archer lol.
    J'ai vu pas mal de SP originales, et mon dieu que c'est agréable de ne pas avoir uniquement des SP6A dans une zone PvP.

Seul bémol qui m'a gêné, c'est quand j'ai vu des joueurs utiliser massivement des potions, chose que je trouve peu fair-play, mais bon on y peut rien...

Archer niveau 95(+9)
    Escrimeur 87
    Mage 85
    Aventurier 77
    Serveur 2