TotemDeBois VS LadyVixy : La fugue

• Bonjour ! Ça fait très longtemps que je n'ai pas participé dans cette section (depuis les forums d'elsword!), mais comme j'aime beaucoup le thème du fantastique, je me suis dit que j'allais vous apporter mon petit avis. : )

Création n°1 :
    Note : 9,5 / 10
    Commentaire : J'ai beaucoup aimé ce texte, et en particulier la fin. Je ne m'y attendais pas vraiment, et pourtant, ça a du sens. Je n'ai pas accroché aux premiers paragraphes, mais c'est vite devenu intéressant. Il y a très peu d'erreurs, et j'ai juste bloqué (comme Nathaniel) sur la phrase « la lumière dont les rayons du soleil traversent de part et d’autre l’horizon très tôt ce matin. ». Ça aurait du bloquer à la relecture.

Le thème de la fugue est respecté, et j'ai aimé la manière dont tu l'as mis en place. J'ai vraiment aimé le passage ou Agathe se sent coupable d'avoir trahit sa mère, ça apporte beaucoup au personnage, je trouve. Le reste à partir de ce paragraphe est excellent.

Création n°2 :
    Note : 8,5 / 10
    Commentaire : Texte que j'ai aussi apprécié, je l'ai même trouvé plus "facile" à lire que le premier. Ceci dit je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. La fin ne m'a pas assez surpris, et je n'ai pas trouvé le tout très fantastique. Il y a peut être trop de description, de temps passé a décrire l'univers dans lequel on est, et pas assez de passages sur la partie "surréaliste".

Merci à vous deux pour vos créations, je n'ai pas l'habitude de voter car je préfère lire discrètement ce qui se fait dans cette section.