Topic à questions/commentaires sur la LCN Automne 2018

• j'aurais juste ajouté quelque chose pour ceux qui sont inscrits mais qui ne gagneront pas, en guise de récompense pour leur vitesse à "l'inscription". Pas quelque chose de fou non plus, peut-être juste un coupon de 5€ ou 30 récipients scellés. Un "rien du tout", grosso modo.

Non. La première étape (inscription) aurait été plus longue, demandant davantage d'implication ou autre, peut être, mais là non. Surtout en sachant que les réponses ont pu être partagée à droite ou à gauche, c'est d'autant plus refusé ^^

je ne pense pas que le pack de fée soit la meilleure idée pour le S4/5 qui ont plus un problème d'oeuf fernon que d'essences, j'imagine. Peut-être en rajouter pour ceux-ci ?

Non. Comme c'est très bien dit juste ci-dessus (edit : c'est pas ci-dessus vu que c'est la page précédente mais vous avez compris xD) : "on est pas la pour faire nos courses" :D Surtout que ça peut se conserver pour plus tard les essences, notamment si avec la fusion ça se retrouve avec un serveur qui a davantage d'oeuf.
    Par contre, on pourra étudier la possibilité de mettre ça en récompense lors d'un prochain event.

• Je suis pas sur que ce soit judicieux de mettre des œufs fernon en récompense de défi, c'est pas comme si les 100 essences de chaque tombaient en permanence. Rien que s2 il soit y avoir une dizaine de fernon maximum, donc sur un serveur moins peuplé avec moins de raid acte 4 ça doit être encore moins.
    Pour ce qui est des œufs yen a des tonnes, certe faut le drop en fernon mais bon le temps d'amasser assez d'essence en full drop je pense que ya largement le temps de faire une team fernon

• Je suis pas sur que ce soit judicieux de mettre des œufs fernon en récompense de défi, c'est pas comme si les 100 essences de chaque tombaient en permanence. Rien que s2 il soit y avoir une dizaine de fernon maximum, donc sur un serveur moins peuplé avec moins de raid acte 4 ça doit être encore moins.
    Pour ce qui est des œufs yen a des tonnes, certe faut le drop en fernon mais bon le temps d'amasser assez d'essence en full drop je pense que ya largement le temps de faire une team fernon

C'est pour ça que je disais "étudier la possibilité", car les choses peuvent évoluer, notamment avec les fusions, du coup je peux pas dire aujourd'hui si oui ou non on va mettre ça dans un prochain event.

• Pour un évent gratuit qui à un nombre de places limité et par conséquent augmente le nombre de chance d'une potentiel victoire pour chaque participant, les récompenses me semblent adapté.
    Cependant je reste perplexe sur le lot d'essence de fée (8M~) mais c'est toujours un plus à prendre !
    Néanmoins la Punk reste un très bon lot pour un gagnant d'LCN.

• Cependant je reste perplexe sur le lot d'essence de fée (8M~) mais c'est toujours un plus à prendre !

Je ne sais pas comment vous faites cette estimation, car actuellement sur le serveur 2 dont vous faites certainement référence, aucune des 4 n'est en vente (ne pas confondre avec les essences d'Eperial, Sellaim, Turik et Woondine).

• Je ne sais pas comment vous faites cette estimation, car actuellement sur le serveur 2 dont vous faites certainement référence, aucune des 4 n'est en vente (ne pas confondre avec les essences d'Eperial, Sellaim, Turik et Woondine).

Oups !
    Dans ce cas on peut parler d'une récompense atteignant les 80M (le lot des essences de fée)
    Une très belle récompense, je ne m'attendais pas à tant de générosité de votre part :*

• Bonjour !

Des remplaçants S2 suite aux 2 désistements ?

Non, ni S2 ni S5. Vu la méthode utilisée (pas de réponses une fois l'énigme trouvée), on a pas pu sélectionner le second à avoir trouvé de bonne réponse. C'est quelque chose qu'on verra pour améliorer si on refait ce type de sélection. Il n'était pas question de sélectionner un remplaçant d'une autre façon, pour des raisons d'équité.

Bonsoir, l'arbre des combats à t-il été fait? Si oui, ou peut-on le trouver? Merci

Pas encore, mais ça devrait l'être comme d'habitude 1h à 30min avant. C'est pour pallier aux désistements de dernière minute.

• Il n'y a plus de post pour faire des retours, alors je suppose que c'est celui-ci que l'on doit utiliser alt+n

Je voulais juste parler du stream d'aujourd'hui, j'ai bien apprécié la mise en page du live (même s'il y avait trop d'images inutiles un peu partout), cependant c'était bien plus lisible et intéressant à regarder. Bon, par contre, je ne suis toujours pas fan de la qualité du cast, je vous avoue que j'ai préféré mettre de la musique et couper le son du live, car je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de commentaires portés sur l'aspect technique du combat, c'est dommage, je pense que c'est dû au peu de connaissance des Skill/combot/pvp, donc il fallait meubler.
    Dans l'ensemble la qualité du stream était vraiment meilleure, je pense même que c'est la meilleure des LCN (en terme de stream).

Je reste vraiment déçu que les stunt de costumes/cost plage/etc ont été autorisé, car ça se jouait vraiment trop sur ça, surtout pour les duels d'archer.
    Mais sinon pour une petite LCN à combattants restreints c'était vraiment plus que correct alt+d

• Oui c'est bien ici :D

Déjà, désolé pour les petits problèmes de FPS, mon ordi a eu du mal à certains moments avec les 2 nostale lancés (pour afficher les 2 barres de vie) + discord + OBS + firefox (que j'ai coupé après). J'ai du réduire la qualité d'encodage du coup, ça allait mieux après.

Pour les commentaires, c'est de toutes façons le métier de personne ici :D Du coup on fait du mieux qu'on peut alt+d

Pour les restrictions que vous proposez vis-à-vis des stun, j'ai un avis partagé sur la question était donné que trop de restrictions c'est pas forcément bon. Et puis c'est le PvP NosTale qui est comme ça aussi :/ Je sais que pour votre prochain event PvP vous comptez mettre en place ce genre de restriction, du coup je serai intéressé de voir les effets et les retours qu'il y aura.

• Soronax wrote:

C'est principalement pour éviter que 8 joueurs amis ou de la même famille participent sur un même serveur et que la LCN soit complètement faussée à cause de ça.

(quote de la page 1 au cas ou)

En tout cas gg, la technique a été très efficace, on aura pu être que 6 joueurs sur 7 d'une même fafa =/
    Heureusement que la lcn n'a pas du tout été faussé et que seul les meilleurs joueurs du serveur étaient présents

Ps : mon stuff et mes sp sont a vendre, sait-on jamais :shrug: 4e ""meilleur"" du serveur tout de même

Et sinon outre ces supers inscriptions, pour la lcn en elle même
    Le stream était mieux cadré que les années précédentes
    Les commentaires toujours la même chose quoi
    La zone de combat beaucoup trop petite encore, mais bon faut bien avantager les E j'imagine
    Une obligation d'utiliser nos médailles des 11 ans même pour ceux qui sont +50 et/ou qui voulaient la garder pour plus tard ??????????

Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+balt+t

The post was edited 1 time, last by Thiros ().

• Heureusement que la lcn n'a pas du tout été faussé et que seul les meilleurs joueurs du serveur étaient présents

Heureusement que ça a été dit 42 fois que les 8 sélectionnés ne sont pas les 8 meilleurs du serveur (principe d’implication, voir la page 2).

4e ""meilleur"" du serveur tout de même

Avec des triple guillemets même, pour les mêmes raisons que précédemment. Je m'auto-cite de la page 2 aussi :
    "Cet event n'a pas pour but de connaitre qui est le 4e ou le 17e meilleur du serveur, mais uniquement le 1er."

La zone de combat beaucoup trop petite encore, mais bon faut bien avantager les E j'imagine

La taille était surtout par rapport à la place disponible en arène, notamment en étant à l'opposé du portail (par rapport aux intrus). Mais aussi la place visible pour le stream : une map plus grande ça veut dire la caméra plus à plat car il faut placer les barres de vies et autres.
    Dans tous les cas la taille aurait pas pu être vraiment plus grande sur cette map.

Pour finir, je vais l'annoncer ici puisque ça ne concerne pas forcément tout le monde. On va (re)mettre en place des possibles blacklist pour les prochains events organisés par le staff, pour les joueurs nuisibles à l'event. Autrement dit, le staff se réserve le droit d'exclure un joueur d'un event pour son comportement, que ce soit pendant l'event comme c'est déjà le cas actuellement (provocations envers le staff par exemple), mais aussi en lien avec un comportement inacceptable lors d'un précédent event. Cette blacklist peut ne pas être appliquée si le comportement s'améliore ou s'il s'agit d'un petit event.

les 8 sélectionnés ne sont pas les 8 meilleurs du serveur

"Cet event n'a pas pour but de connaitre qui est le 4e ou le 17e meilleur du serveur, mais uniquement le 1er."

donc en prenant 8 personne qui ne sont pas les meilleurs vous pouvez connaitre qui est le meilleurs ??
    le meilleur de quoi du coup ? de 8 personne ayant repondu a des énigmes dont 7 sans rapport avec le jeu ? alt+n
    sachant qu'ici certaines personne ayant fini 1ere n'aurait même pas participé si on ne les avait pas aidé (grosse implication de leur part eheh, remarque même moi on m'a juste donné les réponse pour empecher les autres de s'inscrire)

https://cdn.discordapp.com/att…6850069364749/unknown.png
    y a pas besoin d'aller cherche bien loin pour trouver beaucoup plus grand ~~

notamment en étant à l'opposé du portail (par rapport aux intrus)

annonce if + ig et ban si intrus comme ca a été fait, ca dissuade plus d'un ...

Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+balt+t

• donc en prenant 8 personne qui ne sont pas les meilleurs vous pouvez connaitre qui est le meilleurs ??

Relisez ce topic on en a parlé page 2. C'est pas un top 8 PvP.

Pour votre proposition de terrain, entre les marches et la statue il y a 14 ou 15 cases, ce qui est moins en largeur que ce qu'on a fait (19 cases). Sachant qu'il faut un terrain symétrique, et de forme ronde ou rectangle, ça pourra difficilement être beaucoup mieux que ce qu'on a fait.

• Rien de prévu pour l'instant. Le staff a laissé faire les tournois PvP organisés par certains joueurs.

On a d'autres évènements dans les cartons par contre alt+e