[Commentaires] Le Diary de Naelia

• @LadyVixy, je rebondis sur ton commentaire pour rappeler quelque chose,

J'ai eu l'idée de me lancer dans un diary et j'aimerais faire quelque chose de spécial, comme je reste BL et que je n'xp pas réellement etc. je n'ai pas grand chose à dire dans ce point là mais j'aimerais quelques fois prendre un sujet qui traite l'actu ou un sujet en rapport avec Nostale et donner mon avis par rapport à ce-dernier ! Est-ce possible ?

C'est bien évidemment possible tant que ça reste dans l'univers de Nostale ! Le but de cette section est de libérer votre créativité, alors plus c'est original mieux c'est !

@TotemDeBois, J'ai retrouvé la discussion que j'avais eu en privé avec notre chère Lorelyn, je voulais m'assurer sur un point (cf. ci-dessus), voici sa réponse.
    Ce message date d'octobre 2017, avant mon Diary, et résume bien mes premières intentions. Je ne devais, à la base, même pas raconter mon histoire personnelle, c'est avec le temps que j'ai opté pour un petit "rappel" de mon vécu. Je rallie ces épisodes avec la présentation du personnage, mon diary n'aurait aucune utilité s'il avait pour unique but de présenter mon personnage, qui je dois le rappeler, n'évolue pas donc s'arrêtera très rapidement. J'ai décidé de ne pas faire un lien direct entre eux puisque ce sont des épisodes, certes dans l'ordre chronologique, mais traitant de sujets différents, chacun a pour but de faire passer un message différent et de raconter rapidement les événements.
    Il faut savoir aussi que je ne me souviens pas de tout précisément dans les détails, je ne peux donc pas m'attarder sur quelque chose dont j'ai de vagues souvenirs.
    En résumé, le seul lien qui les rattache est la chronologie et le format est ainsi fait pour ne pas dire "un peu plus tard", "le lendemain", "quelques mois après".

H.S : J'en profite pour vous dire que je ne posterai probablement pas l'épisode aujourd'hui, mais demain ou tard dans la soirée, j'ai rendez-vous avec ma serviette, mon maillot et le soleil à la plage.
    Désolée ! <3

• Règlement Diary wrote:

La section Nostale's Diary a pour vocation de présenter vos personnages et leur vie au sein du jeu, vous pourrez alors à loisir poster vos screens de la journée, raconter vos plus belles réussites ou vos plus beaux échecs. Vous pouvez également raconter des histoires fictives si vous le désirez.

La section en rapport avec NosTale qui laisse le plus de place à l'imagination, la créativité et sa propre plume, et donnant une large gamme de choix possibles, est bel et bien le Diary.
    Le Diary de Naelia ne fait pas exception à la règle et reste dans le thème.

Profite bien de la plage Nae ^^

• Citation wrote:

C'est bien évidemment possible tant que ça reste dans l'univers de Nostale ! Le but de cette section est de libérer votre créativité, alors plus c'est original mieux c'est !

Loin de moi l'idée de partir vers un débat, mais Lorelyn spécifie bien : "tant que ça reste dans l'univers de Nostale". De mon point de vue je ne retrouve malheureusement plus cet univers de Nostale dans les derniers épisodes. Ca reste un avis personnel, je te donne mes conseils, tu en fais ce que tu veux.

Pour un personnage qui stagne :
    → Parler de ton quotidien
    → Des amitiés en présentant des joueurs
    → Parler de sa Famille
    → Les petites victoires à ton niveau (cadeaux quotidiens, réputation ;) )
    → Créer des histoires fictives

Il y a de multiples possibilités !

A bientôt

• → Créer quelque chose d'innovant.

Si tu souhaites lire un Diary banal possédant l'une (ou plusieurs) des caractéristiques que tu as cité, saches qu'il y en a une bonne cinquantaine dans les archives.
    Le Diary de Naelia se démarque de ces thèmes pour nous partager quelque chose d'unique et un ressenti lucide sur NosTale qu'elle sait exprimer à la perfection.

Hâte de voir ton prochain épisode Nae ! alt+q

• Exactement que je voulais éviter, ce n'est vraiment, mais vraiment pas la peine de me citer ni même d'intervenir si vous n'êtes pas le principal interessé. J'ai exposé mon point de vue sur son diary. J'ai consacré du temps avant d'écrire ce commentaire, j'ai relu l'intégralité de son diary à plusieurs reprises pour apporter une bonne critique.

Nous pouvons proposer et même s'inspirer des "caractéristiques" (et je ne pense pas qu'il s'agisse du terme approprié) pour créer quelques choses d'innovant. Les Diary Awards nous l'ont de nombreuses fois démontrés. Et puis nous sommes tous différents, il n'y a eu aucun diary "banal" sur ce forum, et je les ai tous lu :)

Je n'ai même pas envie d'en débattre en MP.

Sur ce,

A bientôt ! <3

Ps: je parle du commentaire de la page précédente, et non de la discussion.

• Dans tous les cas, je tiens à préciser il n'y a pas d'animosité dans mes paroles; je donne simplement mon point de vue quant à l'originalité du Diary de Naelia. C'est toujours à force de discuter et d'échanger qu'on se comprend mieux mutuellement.
    Je ne suis pas, visiblement "la principale intéressée" car je ne suis pas l'auteur, mais je suis une intéressée puisque moi aussi, je lis ce Diary.

Ton commentaire est intéressant et l'auteur du Diary peut maintenant s'en servir comme bon lui semble et connaître un peu plus ton ressenti.

• Chacun peut donner son avis, tous les avis sont pertinents, qu’ils soient en ma faveur ou non, j’essaierai d’en prendre compte dans mes futurs écrits. Vous pouvez aussi me transmettre vos idées, j'étudierai attentivement toutes vos propositions!

Ensuite, je suis navrée mais je ne suis pas en l’état de vous présenter un prochain épisode dans les plus brefs délais. Je ne partagerai pas la raison ici mais je peux vous la transmettre en privé à ceux qui souhaitent le savoir, je préfère attendre un peu pour être au top de ma forme et aussi pour prendre le temps de régler quelques petits soucis et vous présenter par la suite, des épisodes à mon image ! :)

Pendant ce temps, vous pouvez donner vos avis, je parle surtout pour ceux qui n’ont pas encore lus la totalité des épisodes, ça leur laisse le temps de se remettre à jour, j’essairai de vous poster une suite très rapidement.

Bonne journée à tous ! <3