Le PVP à l'acte 4, analyse et discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le PVP à l'acte 4, analyse et discussion

New

Vous avez sans doute remarqué le piteux état dans lequel se trouve l'acte 4 depuis quelques années. J'ai perdu espoir de le voir revivre un jour, cependant j'aimerais proposer mon analyse de la situation et recueillir vos avis sur la question. Je vais tâcher d'être le plus objectif possible, de décortiquer les mécaniques de l'acte 4 sans incriminer les joueurs. Je ne crois pas que la communauté soit irréprochable, vous ne le croyez pas non plus à n'en pas douter, mais chacun a sa propre vision du fair-play et la chose importante à retenir, c'est que toutes les entraves perçues audit fair-play ont été permises voire encouragées par les développeurs.

Bref, commençons ce long pavé.

----------------

L'acte 4 repose sur un système de conquête territoriale tout simple. Le cœur de la toundra fait office de zone neutre censée accueillir l'essentiel des affrontements et, plus l'on approche du camp ennemi, plus le terrain nous est défavorable : pics, gardiens, citadelle inaccessible. Ce sont les outils grâce auxquels la faction ennemie va pouvoir mener une contre-attaque et renverser la vapeur, relançant ainsi l'intérêt du PVP en changeant les rapports de force. Cependant au fil des années, de multiples ajouts ont mis à mal ce fonctionnement. Les joueurs se sont vus offrir la possibilité de contourner le PVP, de gagner du terrain sur leurs ennemis sans pour autant les combattre.

-Les locos retirent les stuns pour un passage en force, nous font traverser les murs, nous rendent invisibles ou nous téléportent à un point aléatoire de la map.

-Les SP elles-mêmes nous rendent invisibles et nous font traverser les murs.

-Le mini-pays est grosso modo une citadelle portable, on peut s'y réfugier pour éviter un rush et demeurer dans une zone normalement laissée à l'adversaire. Il autorise aussi les potions divines, l'idéal pour consolider la domination d'un camp par exemple. Lorsque des joueurs se tiennent devant la citadelle ennemie, encerclés par les gardiens, confinés dans un espace restreint, ils sont dans une situation précaire créée par le jeu afin de laisser une chance à leurs adversaires qui, même en sous-nombre, peuvent reprendre le dessus en multipliant les rushs. Ce n'est pas le cas si la faction dominante se régénère dans un mini-pays entre chaque assaut.

-Les ailes d'amitié pour pop en nombre dans le dos des ennemis, pour les prendre à revers, tuer les BL isolés, prolonger l'occupation du camp adverse et globalement créer le surnombre.

-Les mules permettent d'exploiter au mieux les éléments que je viens de citer. On peut tenter de passer avec une mule en loco, mourir, continuer d'avancer en phoque et pop dessus. On peut amener une mule sur la map de son choix (pays inco ou terre gelée en général), l'abriter dans son mini-pays et la sortir chaque fois que l'on veut s'y téléporter. Etc.

-Le pays inconnu va à l'encontre de tout ce qui a été mis en place à la création de l'acte 4. Il entrave la progression autrefois linéaire des camps : inutile d'avancer jusqu'à la terre gelée adverse s'il reste de la vie au pays inconnu, or le pays inconnu n'est jamais tout à fait conquis, il y a toujours la possibilité d'un joueur caché dans son mini ou déconnecté, prêt à faire pop ses copains à tout instant.
      Le fait que le portail débouche à deux endroits différents de la map, selon que l'on soit ange ou démon, rend difficile le contrôle de cette zone. Il faut s'imposer à la fois au portail de la toundra et aux gardiens du pays inconnu, ce qui nécessite un surnombre. En cela, le pays offre une protection quasiment similaire à la citadelle alors que la dynamique du PVP ne le justifie pas (la cita est un refuge pour les joueurs totalement acculés dans leur camp, qui n'ont nulle part où aller).
      La présence d'une telle "issue de secours" au beau milieu de la toundra tend à paralyser et interrompre les combats, entraînant un jeu du chat et de la souris où les rôles s'inversent constamment et dont personne ne ressort gagnant.

Tout cela pose problème aux deux camps. Celui qui domine va devoir surveiller de nombreuses zones (terre gelée, marches, portail pays voire raid) et disperser ses effectifs aux quatre coins de l'acte 4, se rendant ainsi vulnérable ; celui qui est dominé va peiner à reprendre le dessus si ses joueurs sont éparpillés entre la citadelle, la toundra, le pays inconnu et le camp adverse. En outre, les kills sont moins fréquents lorsque l'on court dans tous les sens à la recherche des ennemis.

----------------

Abordons maintenant les combats en eux-mêmes et ce qui influence les rapports de force de manière négative.

-Plus un joueur est fort, plus les boosts divers (tarots, potions etc) vont le renforcer, creusant ainsi les écarts.

-Idem pour les buffs de mules. Les mules peuvent aussi surprendre les adversaires lorsque l'on pop dessus ou qu'on les fait pop pour attaquer.

-Idem pour le mode C ? Le fonctionnement est différent mais j'ai l'impression -et cette fois c'est purement personnel- que le mode C favorise les joueurs en position de force au détriment de ceux en position de faiblesse. Si vous avez un ressenti différent, faites-nous en part.

-Les partenaires et leurs SP ont gagné des compétences décisives en PVP. La première fut l'esquive de Maru, aujourd'hui le debuff Lucifer est sans doute la plus redoutable. Perdre ses buffs à l'acte 4 est souvent synonyme de mort ou de repli obligatoire, et les Lucifer sont particulièrement efficaces lorsque nous sommes déjà en surnombre et qu'il y a peu de cibles potentielles. Citons aussi Hongbi & Cheongbi, Arlequin, Yuna ou Nélia. Nélia qui rend quasi-obsolètes les zones safe de l'acte 4, puisqu'elle va chercher les joueurs directement dans leurs gardiens.

-Les familiers sont moins puissants mais leurs stuns restent problématiques, que ce soit les trous noirs à répétition du tufu foot, ou le gel de 8 secondes de la fibi. Ils peuvent décider de l'issue d'une bataille.

-Les SP. Je ne vais pas revenir en détail sur les problèmes d'équilibrage entre les SP, en revanche il est intéressant de remarquer que l'évolution du gameplay de l'acte 4 a restreint davantage les profils susceptibles d'y survivre. Vitesse et portée sont primordiales depuis les SP5/6, et le fait que le PVP soit fragmenté, que les camps soient divisés en groupes disposés un peu partout, nécessite à la fois d'être mobile et efficace en petit nombre. Le temps du PVP de masse est révolu, il n'est plus possible de se tenir en retrait derrière des escris, on est constamment exposé aux skills adverses, c'est en partie pourquoi les "petits" joueurs ne s'en sortent plus
      Enfin, les THL ont toujours plus de résistances donc l'élément n'a plus un impact aussi grand, l'attaque brute et la vitesse d'exécution sont devenues décisives. Cela favorise les SP6A ou SP7M par exemple, tandis que les SP5A ou M ont perdu de leur influence. Au final sur 24 SP (ou 27 si vous voulez inclure l'artiste martial), on n'en utilise pas plus du tiers de façon régulière. On peut supposer que cela engendre une certaine lassitude chez ceux qui aimeraient varier les plaisirs.

Pour finir, je suis bien obligé d'évoquer la réputation, qui apparaît aujourd'hui comme la principale raison pour laquelle le PVP perdure un peu. L'augmentation des gains de réput et l'apparition de nouveaux rangs n'ont pas directement affecté le gameplay, toutefois beaucoup de joueurs ont changé d'approche. Ils ne se rendent pas à l'acte 4 pour PVP mais pour farm la réput et lorsque l'on farm, on ne fait pas preuve de retenue, il faut être le plus efficace possible : SP, boosts, buffs, partenaires etc, et ce peu importe le niveau de l'adversaire. Cela donne naissance à des situations frustrantes où un camp se fait atomiser sans la moindre chance de riposte, et finit par lâcher l'affaire.

----------------

Voilà, il me semble avoir fait le tour de la question. Corriger l'acte 4 est possible en théorie mais ça implique obligatoirement -selon moi- de nerf voire bloquer les SP partenaire, chose qui n'arrivera jamais. Gameforge mise bien trop sur elles pour les abandonner ainsi. C'est dommage parce que sans ça, je pense qu'il suffirait de déplacer le portail du pays inconnu pour retrouver un gameplay plus sain, "à l'ancienne", avec des rushs dignes de ce nom et des pics qui servent enfin à quelque chose.

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Est-ce que vous continuez de PVP à l'acte 4 ? Pourquoi ? Je lirai vos réponses avec attention et je compte sur vous pour ne pas transformer la discussion en topic à rage ou en règlement de comptes, ça ne nous mènerait nulle part.
    • New

Je ne pense pas vraiment avoir besoin d'ajouter quelque chose...

L'acte 4 (et pas seulement le pvp, je reviendrais dessus) s'était déjà pris une sacré claque dans le museau quand il y a eu les sp partenaire, familiers craqués et sp6 (je ne sais plus trop dans quel ordre c'est apparu...).
      Que ce soit pouvoir frapper son ennemi tout en restant invisible, obtenir un buff permettant une esquive presque sûre (et donc, de pouvoir danser à côter des gardiens), l'acte 4 avait déjà perdu beaucoup de son charme.

Mais l'arrivée des sp7 et du fameux portail a signé l'achèvement de cet acte pour les raisons que tu as évoqué.

Plus tard sont arrivés divers ajouts que l'on pourrait penser faits pour contrer les problèmes actuels... mais ne font qu'en créer d'autres:
      Le familiers oeil d'aigle permettant de taper les fufus permet aussi bien aux thl de taper les bl qui se mettent en jaja pour essayer d'aller à leur raid.
      Les ailes d'onyx, donnant un bonus proportionnel à la force de base du joueur (donc, favorisant encore plus les thl et inutile aux bl).
      Le jaguar pour devenir invisible, permet tout aussi bien aux joueurs forts de tendre des embuscades.
      Etc etc.
      Ensuite est arrivée Yuna, offrant un heal complètement abusé qui rend les joueurs encore plus difficiles à tomber.
      Bref, on remue le couteau dans la plaie.

Et, il ne s'agit pas que du pvp: le pve se voit aussi altéré car il est aussi de plus en plus simple d'aller dans le camp ennemi, et donc d'empêcher les joueurs bl de farm tranquillement.

Ashamed-JJ wrote:

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Est-ce que vous continuez de PVP à l'acte 4 ? Pourquoi ? Je lirai vos réponses avec attention et je compte sur vous pour ne pas transformer la discussion en topic à rage ou en règlement de comptes, ça ne nous mènerait nulle part.
      Je n'ai jamais aimé le pvp sur nostale car pour moi, il n'y a aucune comparaison de talent de joueur: tu as un stuff cheaté car tu as eu de la chance et ou que tu as payé, tu gagnes.
      Tu as de la chance car ton ennemi miss son attaque la plus puissante, ou que tu lui a mis tous tes stuns alors qu'il a des équipements anti-debuff, tu gagnes.
      Un duel sur nostale revient plus ou moins à jouer aux dés, mais l'acte 4 était différent car justement c'était du pvp de masse.
      Déjà, même si le facteur chance et le facteur hl/bl était toujours là (bien qu'actuellement il se fait au moins cinquante fois plus ressentir), ça avait le mérite d'être rigolo.
      Mais l'acte 4 d'aujourd'hui, non.
      Aucun intérêt, ce n'est pas du pvp mais du hide and seek.
      Même le pve a perdu de son intérêt: pour farm, si tu ne veux pas trop te faire dégommer par des joueurs ennemis venant faire leur score dans ton camp, tu dois te connecter à des heures indécentes (et encore, dès fois même à 4h du mat je pouvais pas drop). Quant aux raids acte 4 ils ne représentent lus de réel challenge, et leurs récompenses sont dérisoires.

En ce moment je ne joue plus à nostale, je m'y remettrai peut-être mais vu l'état actuel du jeu, c'est mal barré: tu critiques l'acte 4, et à raison, mais au fond ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
    • New

Merci pour ce débat, voici mon avis !

Le PvP sur Nostale n’est pas sain, il est même décourageant et inapproprié à un Mmorpg. Nous disposons de beaucoup trop d’outils pour PvP ce qui déséquilibre complètement le gameplay et rompt avec tous challenges possibles. Pour pouvoir PvP convenablement il faudrait revenir en arrière ou brider la plupart des ajouts, mais c’est impossible puisque ce serait admettre pour les développeurs qu’ils sont allés trop loin.

Jusqu’à la SP4 le jeu était bien conçu et fonctionnait assez bien. Le bouclier anti-critique de la SP2M (aujourd’hui disparu) permettait à mon sens d’équilibrer les dégâts en quelque sorte. Les combats étaient plus fluides et nous pouvions espérer tenir plus longtemps dans les mêler. Nous avions souvent des attaques en groupe ce qui était très enrichissant.

Malheureusement aujourd’hui le PvP est devenu bien plus individualiste, des joueurs disposent même d’une armée de personnages secondaires dans leur mini-pays pour obtenir tous les buffs du jeu. Ce qui n’a aucun sens. La montée du niveau à l’héroïque n’a rien arrangé, creusant de plus en plus l’écart, bannissant les runes de l’acte 4 autrefois si convoitées, au profit d’options toujours plus puissantes.

Aujourd’hui l’acte 4 est principalement orienté longue portée, je suis escrimeur donc je n’y vais plus, j’estime que je n’ai plus ma place là-bas.
    • New

Je ne sais même pas si ont peut encore parler de PvP sur ce jeu, si les perso on le même niveau ça peut etre intéressant parfois mais de maniere générale les dégats sont trop augmenté, il n'y a pas de place au skill, souvent en acte4 je vois qu'on se fait kill en un coup par un adversaire qu'on ne voit même pas comment peut t'on appeler ça du PVP? une des choses les plus rageante aussi c'est quand on change de map et qu'on se fait kill car y'a un ennemie qui est assis au milieu de 3 gardiens OKLM! A quelle moment on peut trouver ça amusant d'y aller? pôur que l'acte 4 soit amusant il faudrait revoir tout le systeme de pvp afin que le skill soit récompenser et pas juste de faire des gros cc en restant invisible.
    • New

Bonjour,

De mon point de vue l'acte 4 est devenu un lieu "PVP Try hard" il n'y a plus ce côté fun, ce côté équilibrage. Comme vous l'avez évoqué aujourd'hui on se sent tous obligé de sortir les full buff, familier, partenaire etc.. pour survivre ou se prendre de c'est gros dégât sorti de je ne sais où...

Franchement aujourd'hui qui prend du plaisir à PVP dans ce lieu ? si je joue à Nostale depuis pas mal d'année c'était à cause de l'acte 4 je prenais énormément de plaisir à jouer à une certaine époque avec ma petite sp4m 50+7 sans tous ces items qui nuisent cet endroit. Bien sûr plus les années passent plus les choses changent, mais là quand tu vois tout c'est invisible, partenaire, portail pays inconnu, des alliances ange-démon, des onyx, tp moi et utilise ton skill 20, des SP beaucoup plus avantagé que d'autres etc... ça n'a plus aucun intérêt d'y aller.

Maintenant faut savoir s’adapter à chaque méta, la Lucifer à fait son apparition, puis la Nélia , puis les onyx, puis les sp6A+oeil, puis la sp7M, puis la Yuna etc... demain il y aura d'autres nouveaux items problématiques et ainsi de suite. C'est malheureux car certains items sont intéressant mais peuvent aussi nous rapporté quelques anomalies.

- Sinon pour moi l'acte 4 c'est encore plus bouleversé : [À partir du 21/10/2015] Découvre le nouveau système de réputation et deviens un héros ! et bien d'autres encore qui ont totalement détruit la couronne de glace.

The post was edited 1 time, last by Miharbi ().

• New

Tu as énuméré bon nombre de mauvais points, ce qui est navrant en acte 4 ce n'est même plus l'habituelle 6a que je déteste par dessus tout, mais ce sont ces nouvelles choses qui ont encore une fois creusé un immense écart venant détruire le plaisir à aller la bas.

Déja pour commencer les partenaires, alors la je ne devrais même pas en parler tant c'est flagrant
      La nélia bien sur une idée fabuleuse qui te permet de négliger les "gardiens????" et de te faire dévorer par l'archer ou Mage sans qu'il n'ai a les craindre.

Ensuite la Vénus, formidable shield qui représente parfois le seul rox potentiel des joueurs l'utilisant ( bah oui renvoyer 9999 de dégats en S sa représente un peu Bcp en Pvp)

Le fameux Lucifer aussi, quand ton adversaire possède ABSOLUMENT tout les buffs du jeu, genre surtout l'oeil que je ne vois plus que ce buff maudit ( la tritri aussi sur les archers sinon c'est pas rigolo si le perso tombe pas en 2 hausse Cc)

Et désormais la plus mauvaise idée encore une fois, la Yuna.... déja que les Gens qui ne cesse d'avoir 10 slot de Divines sur eux ne suffisait pas, ils ont eu la formidable idée de sortir un Healt completement abusé ( en pve je veux bien admettre c'est peu être fun mais alors que ce soit arène ou a4...)

sans oublier aussi les fameux pets du genre tufu Foot ou Fibis/Lapin qui possède des Débuffs vachement traitre (syncope et gels à Gogo c'est parti pour la fête! )

Ah, et aussi le fait de pouvoir se tp sur les 6552546 Mules que le personnage à pour se rendre directement devant la citadelle adverse! et la c'est une parti de Plaisir à tuer les moindre Bl et tout ce qui passe, ceux qui drop tranquillement, tout sa, en étant surbuffs hein! ne l'oublier pas! en ne donnant pas la moindre chance d'espéré le tuer car il fera tout pour prouver qu'il ai le plus cancérigène du Monde! ( me diriez vous qu'ils ne font qu'utilisé les "outils" que l'on donne a disposition, je suis Daccord, mais si c'est dans un usage aussi pathétique que cela, et bien je ne peux vous conseiller que de continuer à prouver votre niveau de cancer!)

Je n'ai pas besoin d'en dire plus pour décrire l'incroyable Fun à affronter des personnes qui ne comptent même plus sur leurs stuffs ( dont certains sont nuls a chier hein, en r5+4 voir r4+3 mais c'est pas grave j'ai tout les buffs qui me feront battre Bien plus fort que moi alt+w )

Je vois même plus l'utilité du "vrai" pvp sur Nostale, il suffit de regarder en arène ou sur les Marches il y a le triple de la communauté du jeu en Mules c'est d'un ridicule tel qu'on se demande vraiment qui propose les bonnes idées de ce genre chez nos chers dév...

à quoi bon passé des heures et des heures à vouloir exp héro si c'est pour se faire Dégommer par des gens limites en honorables blindés de surbuffs qui font toute la différence? Pour Moi le pvp ne signifie plus rien et ne l'a jamais été ( c'est pas faute d'essayer de se défendre hein Jme stuff face a une certaine "Classe"j e vous laisse deviner laquelle est la plus Optimale pour pourrir la vie des gens), ce pourquoi je préfère de Loin le Pve, bien qu'il ne soit pas attractif pour beaucoup de joueurs il à au moins un coté ou les mobs ne sont pas aussi cancer et stupides que la plupart de certains nocifs en pvp/arène.

Voila Tout Pour Moi, Bonne Continuation à Vous~
    • New

Miharbi wrote:

- Sinon pour moi l'acte 4 c'est encore plus bouleversé : [À partir du 21/10/2015] Découvre le nouveau système de réputation et deviens un héros ! et bien d'autres encore qui ont totalement détruit la couronne de glace.
      Pour moi cette mise à jour à effectivement bouleversé l'acte 4 mais dans le bon sens du terme cette fois-ci. Cette modification du fonctionnement de l'acte 4 a permis de prolonger la vie de l'acte 4 et du jeu en lui-même. Alors bien sûr il n'y a plus autant d'affrontement qu'auparavant, mais elle a permis au plus grand nombre de pouvoir faire les Raids (du 60 à 99+50), l'objectif principale de l'acte en soi. Quand on voit ce qu'est devenu l'acte 4 aujourd'hui avec l'ensemble des points néfastes précédemment cités, sans cette mise à jour, seulement une élite pourrait finalement parvenir à récupérer des boîtes et accomplir leurs défis familiaux. Beaucoup d'escrimeurs auraient également retourné leurs vestes pour s'investir dans une classe plus polyvalente.

Quand une certaine élite parvient à contrôler une zone ou à asseoir une domination ce n'est jamais bon signe (avec notre système), souvent les joueurs s'offusquent, s'insurgent et finissent par abandonner avec un goût amer.
      Nous aurions sans cesse des débats autour de la contribution (ancien dispositif pour entrer dans un raid acte 4 pour ceux qui ne connaissent pas) avec comme idées : sa suppression ou sa modification. Entwell a clairement pris les devants et à peut-être anticipé cela ? Avec l'apparition du niveau héroïque notamment.

Je suis convaincu qu'avoir laisser le choix aux joueurs de PvP ou non à été la meilleure idée d'Entwell pour le futur de leur jeu et de leurs joueurs.
    • New

En soit vous avez evoquer tout les points essentiel de l'acte 4, maintenant il faut voir dans l'avenir, que faudrait il changer pour que ce lieu si convoiter a l'epoque le redevienne.
      J'y ai longuement reflechis, et j'ai penser a plein d'idee en soit mais cela incluerais que la communauté est prette a changer ce qui, d'apres ce que j'ai pu lire/voir/entendre n'est pas pret d'arriver.

Je vous expose quand meme mes idees,
      1) un nerf des sp part (reduction de la portée de la nelia/ diminution du debuff lucifer genre en rang S retire 5 buff max (au vu du nombre de mule buff que les gens possede..))

2) un changement de gardiennage, je vous explique, a l'heure actuelle les gardien et les pics sont simple, les gardiens ne focus que les pets/part et donc plus les joueurs et quand ils le font ils tombent sur les runes esquivent et anti debuff des joueur donc ils miss (tes effectuer un gardien me tape 1 coup sur 5 en tant que mage et me stunt quasi aps) les pic se font pas sur la totalité du parcours rush de la faction adverse, quand on est dans els gardien en bas de la toundra on a ni les gardien ni les pics chose totalement absurde. Et les pic on les retrouve apres dans les desert glacer! mais en aucun cas sur la map entre les 2 (terre gelée) donc 'jai penser a les mettre sur la totalité de ces partie la (ca permettrais a la faction dominée de contre attaquer et a la faction dominante d'avoir un challenge pour resister.

3) stopper cette tolerance envers les mules ange/ demon que ca soit d'un coter ou d'un autre le chain de mule pour avoir le meilleur score/reput est devenu trop present dans le jeu alors que en soit c'est clairement un anti jeu royal, empecher un individu jouant "legalement" d'acceder a des recompenses de classement a cause de joueur farmant que ses mules et ceux des fois par dizaine de mules.

4) un retour a la contribution, rien de plus simple a faire que cela, il suffit de retrouver le codage effectuer il y a qq années sans modifier les gain de reputation et de point, ca obligerais les gens a revenir acte 4 pour faire leur raid et aussi pour les mules, les plus anciens s'en rappeleront peut etre mais els 1er week end du mois l'acte 4 etait complet car tout les joueurs tenter de contrib leur mule

5) et enfin derniere idee qui est plus compliquer a faire en soit, donner un buff a la faction dominée trop regulierement pour equilibrer le fait que les joueur ne veulent pas equilibrer les camps, bien sur il faudrait prendre plein de parametre en compte, notamment le lvl des joueur present acte 4 (j'avais penser a un lvl 80 minimum pour eviter les mules), et donner ce buff sur une duree de 1 mois comme pour les recompenses familiales. Cela obligerais a un moment donner ou un autre un equilibrage des joueurs si le buff est bien gerer. je prend 'lexemple de aion qui a fait ce systeme, en pvp les joueur dominer ont un buff qui monte graduelement de 1 a 10, eet niveau 10 les stats des joueur dominer sont atque/def pvp +50% et hp augmenter. Ca pourrait fortement inverser la tendance sur nostale un buff de ce style.

Voila ce a quoi j'ai penser bien sur tout ceci se discute, si la communauté est reelement prette a changer on peut faire de bonnes chose.

Cordialement, jacksparow
      SP1 99+14 /SP2 99+15/SP3 99+15/SP4 99+15/SP5 99+15/SP6 99+15/ sp7 99+14/sp8 99+15/jaja +15
      Mage lvl 99+25 baton hero r6+8 gun hero r7+8 costume 96 r7+8
    • New

jacksparowS3 wrote:

J'y ai longuement reflechis, et j'ai penser a plein d'idee en soit mais cela incluerais que la communauté est prette a changer ce qui, d'apres ce que j'ai pu lire/voir/entendre n'est pas pret d'arriver.
      Tu as longuement réfléchi et pourtant il n'y a pas l'essentiel qui est le nerf des buffs.
      Selon moi il faudrait empêcher la transmission des buffs en PvP et pouvoir utiliser que ses propres buffs. Ainsi chaque SP aura son propre gameplay et cela contribuera à rééquilibrer l'échelle de puissance. Un mec en R4+5 hono 6a full buffs n'a pas à être aussi puissant qu'un héro bien stuff no buff. Cela diminuera aussi l'impact de Lucifer, jugé trop puissant alors que pas du tout. Et les gardiens s'avèrent plus offensifs quand il n'y a pas momo.
      Puis si on remarque que certains bluffs sont trop fort par rapport à d'autres, alors ça sera à GF d'intervenir et de proposer des équilibrages comme par exemple le nerf de la momo et du buff 4a et le up d'autres buffs. Qui peut oser me dire en face que cette idée n'est pas bonne ?

Retirer le portail de caligor au milieu de la toundra est aussi selon moi, une nécessité. Foutons le ailleurs, ça n'a pas à être au milieu du champ de bataille bon sang.. ._.

Ashamed-JJ wrote:

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Est-ce que vous continuez de PVP à l'acte 4 ? Pourquoi ?
      L'act4 est devenu nul à chier. J'ai pas envie de concurrencer les farmeurs de mule pour ma réput, c'est nul. Je ne prends même plus la peine de PvP tout ce qui compte pour moi c'est de parvenir à rentrer dans le raid. Pourquoi PvP alors que ce n'est pas amusant ? Je n'ai vraiment pas que ça à faire de courir après un 6A qui est la plus grosse p*** (plaie) du jeu et qui à tout moment peut me os en cc aug + tritri 3 + oeil + buff 4a + popo off + tarot démon.
      Askip certain trouve cela amusant d'empêcher les pauvres bl d'aller raid. Hm hm.

The post was edited 2 times, last by Foudre35 ().

• New

Hello.

Joueur assidus depuis 2007 j'ai pu voir évoluer le jeu de bien des façons, et notamment l'acte4.

Jusque avant la sortie de l'acte5, l'acte 4 était une zone de baston intense, ou la domination était principalement numérique. Les quelques gros combos a l'époque étaient d'aller sacrifier sa mule dans le tas des joueurs ennemis pour arriver avec une SP4A et claquer débuff + lierre.
      Les rush des 2 camps étaient très excitants et les actions des joueurs les plus "petits" avaient un impacte direct.

Là première modification qui à été décriée par les joueurs à l'époque était l'ajout des moyens de locomotion dans le jeu, qui permettait aux joueurs morts de rejoindre plus rapidement la ligne de front. Rien de bien méchant.

A l'époque il y avait peu de mules, même si j'imagine que certains en profitaient déjà. Les phases de sièges, quand elle n'étaient pas repoussées par les défenseurs, avaient déjà des soucis. Les pets utilisés comme tanks aux gardiens. On pouvait utiliser les potions aussi, mais les joueurs avaient moins d'armure... et d'esquive...

Ensuite, l'acte 5 est arrivé, et avec lui les stuffs "double proba", qui d'un coup donnait aux joueurs les plus avancés des dégâts qui pouvaient d'un coup être multipliés par 10.
      Il me semble que c'est en même temps que sont arrivés les tufus avec des options tel que "inflige une syncope à 10% de chance" ou autre effets fort déplaisants.
      Le PvP s'en est retrouvé pas mal chamboulé, avec des déséquilibres flagrants entre les joueurs 90- et 90+. Les SP5 sont apparues dans un laps de temps très proche, mais je n'ai pas souvenir qu'elles aient été une source de problèmes, en tous cas beaucoup moins que les stuffs en eux mêmes.

Et puis après, c'est le plaisir a l'état brut : Outre les SP6 , sont aussi apparu les partenaires avec un impact réel sur le PvP, la mise en place du portail du pays inconnu (puta** mais virez le portail merde. ça fais des mois/années qu'on le demande. Il faut quoi a gameforge pour faire cette modif ?), les SP7/8, stuffs héros, résistances ultra fumé, multibuff, enfin tout est listé dans le premier poste.

Tout ça pour dire que depuis 2017 je n'ai plus aucune envie d'aller en acte4 tant la situation est explosée. J'ai la chance d'avoir un niveau ou en oubliant mes resistances j'arrive a tank 2 ou 3 coups pour aller dans les raids, mais franchement cette portion du jeu n'est que l'ombre de ce qu'elle à pu etre a une période lointaine.

Et puis la réputation, c'est pas comme si ça voulait dire quelque chose... quand on vois des joueurs lv55 qui ont farm des mules pendant des mois pour simplement faire parti du top réputation...