Leveling Magma

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Leveling Magma

Bonjour à tous !

Un modérateur a fermé mon ancien topic, donc je recrée un nouveau !

Je voulais avoir des informations sur l'xp magma, je vais me mettre au leveling pour pex des bl's. J'aimerais savoir quelle sp est la meilleur pour pex magma ? Je précise que je suis un archer 92, r7+9, Bientôt avec une Sp4a99+14. On m'a dit qu'il fallait mieux pex en sp7a le magma, avec la regen... Que la sp4a... Car la Sp4a peut debuff certes, mais on m'a expliqué, que le debuff réduit l'xp... Mhh , j'ai une sp7a 99+10 en ma possession. Tout ces conseils m'ont été apporté par un quelqu'un de très expérimenté dans le domaine. Mais j'aimerais avoir de plus amples informations, pour bien m'en sortir, en espérant avoir des réponses ! Merci à vous ! PS : j'ai Fibi aussi !

Et 2e question, j'aimerais pex en 6.2 en sp4a aussi, je sais qu'il faudrait sp6a mais je n'aime pas du tout cette sp ... Est ce que le debuff fait perdre de l'xp ? Même question pour le magma?

The post was edited 1 time, last by CERBERUS ().

• Je ne pense pas que le débuff du 4A réduit l'xp. En fait j'en suis carrément sur ^^ Peut-être qu'on voulait te dire que tu pouvais mettre plus de temps à clean un aggro en 4a plutôt qu'en 7a.

La 7A est bien meilleur mais vu ton arc en 4A aussi ça devrait passer, le mieux ça serait de faire des tests sois-même. Perso quand j'étais archer, je n'aimais pas la 7A car je ne pouvais pas faire de gros aggro.

Fibi au magma et même 6.1 c'est pas ouf, prends toi un inferno et un aegir, il n'y a pas mieux. edit : je dis ça pcq la fibi meurt plus souvent comme il est d'élément opposé aux mobs et qu'il a moins de résistance que l'inferno

Tu vas difficilement pex 6.2 en 4A, perds pas ton temps à essayer de faire ça, va plutôt xp en 6.1 tu as tout à y gagner.

The post was edited 1 time, last by Foudre35 ().

• Pourquoi debuff reduirait l'xp ?
    Tu es sur que la personne est experimentee ?
    Le seul cas que je connais est le lod, ou les degats apportes par les critiques + debuff empeche tout le monde de faire ses 10%.

la sp7a a la regen qui te permet de ne pas avoir a popoter, et garde assez facilement l'aggro. Son esquive aide pas mal aussi.
    Honnetement, si tu arrives a gerer aegir + fibi, c'est casi parfait. La fibi est la que pour le 10% atk. quand tu dois taper l'aggro, aegir prend le tank, tu sors la fibi du tas, et tu tapes.
    La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

• Merci de vos réponses ! Du coup, un de vous 2 m'a dit fibi, et l'autre inferno, qui prendre ? (Sachant que je n'ai que Fibi), et si Fibi, comment le sortir de l'agro rapidement ? Je n'ai pas les touches en tête (en pleine reprise depuis seulement 1 mois). Pour continuer sur le magma, vous me dites tout 2 sp7. Mais niveau rapidité, ne vais je pas clean une agro plus rapidement avec une sp4a99+14 vs une sp7a99+10? (Il faudra que je fasse des tests de frappe et d'xp, en effet, en mob par mob).

Concernant le pex a6, tu me conseilles en 6.1, pourquoi? On m'a dit que le 6.1 était plus hard a xp, et les monstres étaient galères. Pour dire, un Sp6e+15 m'a dit qu'il privilégiais le 6.2, car le 6.1, il popotaient de ouf. De +, Tu me dis que la sp4a n'est pas ouf pour pex 6.2. N'étant pas un grand fan de la sp6a, est ce que la sp1a ferait l'affaire ? Sachant que j'en ai une 99+10?
    Mais je taperai plus fort en sp4a99+14 ou sp1a99+10 ?
  • (Il faudra que je fasse des tests de frappe et d'xp, en effet, en mob par mob).
    C'est comme pour les révisions, met toi en condition réel. Va faire tes tests comme si tu voulais lvg quelqu'un avec tes mules, tarots, popo avec toi et en faisant des aggros.

Concernant le pex a6, tu me conseilles en 6.1, pourquoi?
    Tu xp plus vite qu'en 6.2 surtout dans ton cas.

Pour dire, un Sp6e+15 m'a dit qu'il privilégiais le 6.2, car le 6.1, il popotaient de ouf.
    Il a raison c'est plus dur mais pas impossible non plus. Mets toi en duo avec un escri qui tank et il te faut des divines voir une Yuna qui permet de t'économiser beaucoup de tf et de mieux survivre là-bas.

N'étant pas un grand fan de la sp6a, est ce que la sp1a ferait l'affaire ? Sachant que j'en ai une 99+10?
    Mais je taperai plus fort en sp4a99+14 ou sp1a99+10 ?
    Je pense que tu taperas plus fort en 1A. Essaye d'arriver à 100/0/30~60/0 dans tes stats

comment le sortir de l'agro rapidement ?
    S pour bloquer le pet
    D pour le ramener
    A pour cibler quelque chose
  • Salut.

La fibi est mieux pour farm, peu importe où, car elle est là pour te donner les 10% attaques exclusivement, et ils se voient!
    Pour sélectionner la fibi quand tu as un partenaire dans l'équipe tu fais f3, si tu n'as pas de partenaire tu fais f2. Pour revenir à ton perso, tu fais f1. (Ou ctrl+selection pour prendre le contrôle de l'aegir et de ton perso, mais plus compliqué à faire en plein aggro)

Pour le clean de l'aggro, ça depend de trop de choses pour qu'on puisse te répondre, il faut test.
    (et le mob par mob n'est pas pertinent comme test, puisque c'est pas comme ça que tu vas pex)

Le 6.1 c'est des aggros, le 6.2 du mob par mob. Il semble donc logique que ce soit plus facile en 6.2.
    Les mobs en 6.2 sont feu, donc non tu ne taperas pas mieux avec ta sp4A, et surtout tu auras une range beaucoup trop faible. Et le principal danger avec ça c'est que ces mobs tapent très fort. La SP6A a beaucoup de mobilité/un fufu/un buff anti cc, et tout ça fait qu'elle est de loin la plus adaptée au 6.2. Pas le choix, si tu veux y pex il faut sortir une SP6A (d'où le prix de celles-ci)

En espèrant avoir été clair.

PS: Il y a eu une réponse mais je pense apporter plus de précision
  • CERBERUS wrote:

comment le sortir de l'agro rapidement ?
    si tu as pets + part, tu fais S (arret de toutes les actions des familiers) -> F3 (prise de controle directe du pet) -> tu le sors, puis :
    - Si tu veux que aegir bouge avec toi, mais pas la fibi : F2 -> D -> F4
    - Si tu veux que toi, F1
    - Si tu veux avoir tout le monde sous controle, F4. tant que tu n'appuies pas sur D, tu ne sentiras aucune difference avec le mode F1.

CERBERUS wrote:

Mais niveau rapidité, ne vais je pas clean une agro plus rapidement avec une sp4a99+14 vs une sp7a99+10? (Il faudra que je fasse des tests de frappe et d'xp, en effet, en mob par mob).
    Je dirai que c'est plus rapide en sp4, mais tu consommeras plus de popos.
    Si tu n'est pas habitue a magma, commence par la sp7 pour apprendre la route, puis tu switch sur ls 4 une fois habitue.
    (d'ailleurs, tu sentiras une difference si juste une des deux sp a le 100 atk)

CERBERUS wrote:

Concernant le pex a6, tu me conseilles en 6.1, pourquoi?
    Vu que tu ne veux pas jouer la sp6, il reste plus que le 6.1, qui est plus rapide vu que tu aggro, mais consomme enormement de popo. Le mieux est de duo. Avec une baisse ele, le clean est un peu plus simple. mais c'est possible que tu manques de degats pour clean pendant que aegir est invincible.

CERBERUS wrote:

Sp6e+15 m'a dit qu'il privilégiais le 6.2, car le 6.1, il popotaient de ouf.
    Un escri 6.1 solo n'a pas de skills qui facilite le clean. les M ont la brume de la sp8, qui bien joue, est tres fort (baisse rez + empeche de taper). Les A ont la baisse ele. Les escri ont ... que les courts debuffs de la 6e.

Pour 6.2, si tu veux vraiment y aller, essaie d'avoir 100 atk sur ta sp1 du coup. le contre element est tres utile, elle tape de loin, ses animations sont rapides.

• Merci à vous tous ! Alors pour la gérance du pet, je vais essayer, c'est pas garanti, c'est un coup à prendre. Pour l'xp en 6.1, je pense que moi "pour le moment", c'est totalement mort, pas envie d'user énormément de popos, et du ruiner mon budget la dedans (sachant que je me mets beaucoup de mal à économiser xd...), de + j'ai un cost nul (r5 Fake), donc le 6.2, sera ma porte d'entrée au paradis du pex héros !

Vous me dites tous sp1a, certes je vais tester cela, mais le problème,c 'est que je ne sais pas si je vais arriver à 100 attaques, je n'ai que 12 de sl attaque et pas de sl g (Pourquoi? Tout simplement parce que on m'a conseillé de ne pas dépensé 50M dans une rune r7 pour mon arc avec une sl g, car il y a l'arc héros qui m'attend derrière...)

Concernant le magma, je ne me rappelle pas du tout de comment procéder...

En vous remerciant

The post was edited 2 times, last by CERBERUS ().

• Salut,

J'estime qu'il faut quand même un minimum investir pour rush héro, après l’intérêt des grosses SP c'est que tu peux les revendre facilement contrairement aux stuffs runés SLG (Mais le budget sera moins important)

Et pour le magma, va voir des vidéos, tu trouveras un peu toutes les techniques d'aggros, notamment en 7A et 4A ainsi que solo et à deux. Te l'expliquer ici serait pas très pertinent, autant le voir x)
  • Merci de ta réponse !

Alors comme tu dis, il faut investir pour rush héro, certes mais n'ayant pas un budget extensible, j'aimerais limiter mon budget. Avant de rush Héro en 6.2, j'aimerais investir dans une Vénus (Rang B~ xp), une sp6a+11, et pour finir un chapeau de lapin permanent (xp), avec des bénés, tarots. Est ce que mon choix est bien porté en terme d'xp de rush Héro, en ayant un budget limité? (Je ne sais pas encore si j'achète Yuna, ou Vénus, mais Yuna est plus cher c'est le soucis ... à voir). Le cost dracula, est au dessus de mes moyens xd...

Ensuite un petit peu hors sujet. Je me suis pris une sp4a+13 (mon désir était, donc je l'ai), je l'ai stat en 88 (+sl12), 0, 29(+sl11), 5. Est ce bien ? Je trouve qu'il manque un peu d'hp, il me faudrait une sl hp, je penses ... (Car j'me fais assez vite dépop)...

Merci d'avance !
  • Salut,

Bah y'a pas de généralité pour le rush héro, tu l'abordes comme tu veux, tant que ça te va toi. Le plus important reste de pas mourir et tu pourras arriver à tes fins même si tu es moins opti que les autres.

Concernant ta SP4A, j'trouve ça étrange que tu ais besoin d'hp, où te fais tu depop ? Utilise tu correctement tes pets afin de faire le travail de tank à ta place ?

The post was edited 1 time, last by Arkantos ().

• Merci à toi de ta réponse, je comprends pour le leveling, mais j'aimerais être opti avant de me lancer. D'autres avis SVP, concernant ça?

Et pour la sp4a, certes, j'ai des pets, mais je trouve que en ci, ou en raid, ou je n'ai pas forcément mes pets, ça pique... Même quand je vais magma je pense (car il faut que je sorte le fibi de l'agro, mêm avc l'Eagir, je prendrais des dégâts... en parlant de l'aegir, y a t'il une préférence de rangs, ou peu importe?)... De toute manières, je vais m'acheter une rune r7 sur mon arc r7+9 avec des sl Hp, qui me donnera au moins 20% d'hp :p. En parlant de cela qu'elle serait la rune la plus opti pour mon arc r7? J'avais penser à une slg, mais vu les prix... j'opterai + sur de sl ele+hp oblig. Donc les sl's je vois ce que je prendrais, mais c'est pour les autres options. Sachant que je suis archer 92, cc proba? dgt cc? attaque supp, élément renfo?(que je pense inutile pour archer), dgts monstres?

J'espère que j'ai été claire, merci d'avance !
  • Aegir buff A ou S.

En priorite, tu fais l'AOE aegir, tu fais S, tu debuff, tu sors, tu cast un spell et pendant l'animation, tu sors le fibi.
    penses a prendre bcp de poupees.

Apres, tentes en sp7, c'est bien plus relax, meme si plus lent.
    Tu as les coups de sabre pour garder l'aggro + buff esquive + regen, le debuff pour reduire la vie en continu ...

en tt cas c'est comme ca que j'ai debute le magma. Mtn je le fais en sp6A (ma sp la plus up + elem eau).

En rune, tentes du atk aug/degat monstres/degat cc/proba CC (au moins 2, en pas trop degueu). Pour les SL, atk > elem > hp.

N'oublie pas une grosse fee. tu sens la difference entre une 50% et 80%.

• Merci de ta réponse, alors du coup, je replonge sur ce que tu as dit, pour l'sp attaque+ele, en a6, la sp6a, je mets 100 attaques et restent en élément du coup? Sachant que je n'aurais peut être que 20/30 élé si je la stat comme ça, ou un peu + d'élé ? (PS : j'ai des fée 50% pour le moment, divines)

Et pour le partenaire, mieux vaut le mettre sur un Kliff ou un Aegir? Qui a le + de hp?

Merci d'avance !
  • Aegir est une sp partenaire.
    Son skill 3 lui fait voler X hp a toutes les cibles autour, puis regen x% des dégats qu'il devrait subir, et peut totalement bloquer des attaques.
    Du coup, aucune importance entre tom; kliff, ragnar ou friggs. Sauf si tu veux avoir les skills spéciaux de ragnar/friggs.

pour la sp6, 30 élé peuvent suffire.
    Si tu peux, up tes fées a 80%. si tu compares les dégats par rapport a ce que tu as maintenant, c'est comme si tu avais un renfo fée permanent. Alors imagines si tu mets un booster encore par dessus.

• Merci, donc j'ai un ragnar, je vais l'utiliser, même si je crois qu'il a moins d'hp... Quelqu'un sait combien d'hp à un kliff au level 87?

Ok pour 30 élé, et un peu + d'hp du coup, pour les fées faut les moyens, ou du temps x), hihi..

J'aimerais savoir quel PNJ, fait les quêtes "huiles de 2h" svp ?

Concernant l'act6, quel PNJ fait il craft des "livres", j'ai vu que des livres sont disponibles après un up héros..?

Merci à vous !

The post was edited 1 time, last by CERBERUS ().

• Salut,

Pour les huiles 2H, soit il te faut une chance assez conséquente pour en avoir une dans un sac d'akamur, soit tu en auras en faisant la quête principale. Il n'y a pas d'autres moyens à ma connaissance.

Pour les livres A6, ils se dropent sur les boss de map (Et aussi dans les TS pour drop les sceaux apparement)