Problème de sécuritée sur le jeu

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Problème de sécuritée sur le jeu

Bonsoir,
    Pour faire suite a ma question posée en début d'après midi (Changement de mot de passe , l'ancien fonctionne encore),
    j'ai cherché une solution et j'ai trouvé l'api permettant de changer le mot de passe non pivot : fr.nostale.gameforge.com/user/changepassword
    ==> Et si, il y avais une solution :=)
    Pour résumer, lorsqu'un compte Nostale est changé en compte pivot, un nouveau mot de passe identique au premier est crée, pour le compte pivot.

Il y alors 2 façons de ce connecter :
    NMC : id = exemple mdp = michel
    PIVOT : id = exemple mdppivot = michel

Mettons que je change mon mot de passe,car l'autre est connu, via le site nostale.fr pour mon compte, la configuration actuelle donnera :
    NMC : id = exemple mdp = michel
    PIVOT : id = exemple mdppivot = modifié

En general, un mot de passe est changé lorsqu'il est compromis. Ici , si l'utilisateur c'est fais hacker, il changera son mot de passe pivot en pensant régler le problème. Sauf que si l'attaquant est passé par le mode NMC, il aura toujours l'accès et pourra récidiver.

Ce qui implique un gros problème de sécurités, puisque si le mot de passe est changé car à été publié par erreur (mon cas), il sera modifié sur le compte pivot, mais pas sur l'original, laissant donc à n'importe qui avec l'ancien mot de passe l'accès au compte.

C'est pas un problème mineur, et la réponse des GM me fais très peur :
    ==> Oui il a été changé, mais sur 1 des 2 plateformes de connexions ^^
    Donc toutes les personnes ayant changé leur mot de passe, je vous conseille très fortement de le faire également via le liens que j'ai donné en hauteur. ( Un gm peut-il vérifier son authenticité Svp ?)
    Images
    • Capture.JPG

71.09 kB, 922×640, viewed 22 times

J'y ai passé du temps , mais elle envoie du paté ! <3

Pseudo IG : EvilGhost78340 (s1)

The post was edited 3 times, last by devilghost ().

• Bonjour,

La réponse du GM vous fait très peur car :

- L'explication de votre problème est incomplète
    - Vous devez nous contacter sur notre support ticket pour ce genre de soucis
    - Il est déconseillé d'utiliser des logiciels externes comme NMC pour vous connecter

Il n'y a aucun débat à avoir, écrivez un ticket à présent.

Cordialement,
    Exeury