Refonte ADT

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• _________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Les ADT sont assez chaotiques : équilibrage, buff, mules no stuff, afk, etc
      Le PvP est quand même omniprésent sur Nostale, donc une refonte globale des ADT serait sympathique et pousseraient les joueurs à s'investir encore plus.
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Pour cela je propose de supprimer ADT & ADM, et d'implanter 2 nouveaux systèmes : une ADT 1v1 et une 3v3, le tout en interserveur ( pas uniquement s1 & s2 mais avec les serveurs d'autres pays )
      Les potions, snack, etc des ADT seront supprimés, en cas de renforcement féérique un malus d'élément sera mis afin de contrebalancer le renforcement, et il faudra une amulette spéciale pour accéder aux PvP pour éviter les tarots.
      Bien entendu les montures, potions, etc hors ADT ne seront pas utilisables et les buff et les pets/partenaires seront retirés une fois entré dans la zone.
      Les 2 systèmes fonctionneraient sur un classement par points, gagnés en cas de victoire et perdus en cas de défaite.
      Il sera impossible de jeter quelque chose par terre.

Pour ce qui est du 1v1 :

La classe de l'adversaire sera connue une fois dans l'arène, un temps de 40 secondes sera présent pour mettre la sp et un pnj pourra nous soigner une fois la sp mise.
      La map de combat sera réduite par rapport à celle des ADT, il y aura toujours un temps de 5 minutes pour le combat mais un temps de 3 secondes de non skill
      Les combats se feront en BO3, à la fin de chaque combat les participants seront TP dans leur zone de préparation et pourront changer de sp en parlant à un pnj pour ne pas avoir le cooldown, 10 secondes en plus seront rajoutées pour avoir le temps de changer la sp et de parler au pnj.
      Pour les points, un combat gagné 2-0 apportera 15 points, un 2-1 10 points, pareil pour les défaites mais dans l'autre sens. Pour le draw les joueurs perdront tous les 2 5 points
      Au niveau du classement, il sera réinitialisé tous les mois. Chaque joueur aura son lvl lors de la réinitialisation x100 converti en points ( le level héroïque apportera 20 points par level en plus ). Un joueur ne pourra tomber que contre quelqu'un ayant plus ou moins 300 points d'écart , exceptions faites pour le top 5 du haut et du bas ( pour les premiers combats cela laissera un léger déséquilibrage mais qui sera très vite compensé au fur et à mesure des combats )
      Une victoire ( défaite ) apportera son nombre de points divisé par 100 ( 200 ) en pièces ( inéchangeables et impossible de les mettre entrepôt mini pays ) et son nombre de points divisé par 2 ( 4 ) en or
      Si la personne a un nombre de points trop inférieur ( supérieur ) à son level *100, elle aura un malus ( bonus ) de points proportionnel à partir de 5% d'écart
      Par exemple un joueur lvl 70 avec 9000 points dans le classement ( 9000 = 128% de 7000 ) gagnera 90 * 1.28 = 115 pièces
      Et vice versa si il a 5000 points il gagnera 50 * 0.72) = 36 pièces

Un shop spécial sera ajouté afin d'acheter divers objets :

40 000 pièces : Chapeau jennifer
      30 000 pièces : Ailes Onyx
      20 000 pièces : Res Acte 6
      X pièces : Matos de craft
      Etc

A la fin de chaque mois, un classement sera effectué par tranche de lvl ( le lvl final sera comptabilisé ), les récompenses seront distribuées par tranches et par classe :

Héro 45+
      Héro 38-44
      Héro 25-37
      88-99 ( 24- héro )
      78-87
      70-77
      56-69
      15-55 ( je connais pas trop ces tranches de lvl, donc si quelqu'un s'y connait mieux que moi pourquoi pas l'élargir )

Les 3 premiers par classe et par tranche recevront un lot spécial ( nosthunes, joyaux up sp, ticket de nosroue, etc ) croissant en fonction de la tranche. Si jamais un patch d'équilibrage sort avant il est possible de supprimer la différenciation par classe lors du classement.
      Les premiers de chaque classe ( sans différenciation de level ) recevront un gros lot ( Pet inedit, costume inédit, etc )
      Des titres spéciaux ( affichés au dessus du personnage ) et/ou des auras pourront être gagnés en ajout ou à la place de certaines récompenses
      Il y aura 5 combats par jour, l'entrée se fera à ??h peu importe le canal chez Tidus et se fermera au bout de 2h ( potentiellement en mettre 10 le week-end ) Étant donné l'ajout de l'interserveur, il faudrait une horaire convenable pour tout le monde )

Pour le 3v3 :

Une saison dure 1 mois ( du premier 00h00 au dernier jour du mois 23h59 )
      Les équipes une fois constituées ne pourront être modifiées jusqu'à la saison prochaine. Pour inscrire une équipe il suffit de se grouper et de s'enregistrer chez Tidus
      Une équipe ne peut contenir une classe en plusieurs exemplaires.
      Le système de timing et de préparation est le même que pour le 1v1, la map sera celle des ADT et les joueurs connaitront leurs adversaires lors de la préparation.
      Le combat se déroulera en BO3 également.
      Pour ce qui est du classement, lors de l'inscription de l'équipe elle aura le lvl du membre le plus haut de l'équipe x100 en points.
      Une équipe ne pourra pas tomber contre une autre ayant plus ou moins 300 points d'écart dans le classement, exceptions faites pour le top 5 du haut et du bas.
      Pour les points, un combat gagné 2-0 apportera 15 points, un 2-1 10 points, pareil pour les défaites mais dans l'autre sens. Pour le draw les joueurs perdront tous 5 points.
      Une équipe ne pourra gagner de récompense de fin de saison si elle n'a pas au moins participé à la moitié des matchs afin d'éviter les joueurs de s'inscrire à la dernière minute et être dans le haut du classement si les joueurs ont stagné.

Les tranches de récompenses seront les même que lors du 1v1 :

Héro 45+
      Héro 38-44
      Héro 25-37
      88-99 ( 24- héro )
      78-87
      70-77
      56-69
      15-55

Le membre le plus hl de l'équipe à la fermeture de saison sert à désigner dans quelle tranche de lvl se situe l'équipe.
      Il faudrait trouver un 2ème créneau de 2 heures convenant à toutes les communautés.
      Il y aura aussi 5 matchs par jour avec possibilité de doubler le week-end
      Les récompenses seront attribuées aux 3 premières équipes de chaque tranche à condition d'avoir au minimum 5 équipes ayant réalisées 25% de leurs matchs afin d'éviter les tranches fantômes.
      Pour ce qui est des récompenses de fin de match, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des pièces car cela favoriserait trop le surplus de mules et donc une grosse production d'item du shop. J'attends donc vos retours afin de voir ce qui est le mieux.
      Et pour la fin de saison, pourquoi pas mettre la même chose que pour le 1v1 exception faites pour les titres/auras/costumes afin de diversifier.

Pour ce qui est du shop, j'ai fait le calcul, un lvl 99+50 gagnera (( 132 + 110 ) / 2 ) * 150 pièces en 30 jours en gagnant tous ses matchs ( en comptant 5 matchs par jour ), ce qui fait 18 150 pièces. Et une mule à farm stagnant aux alentours des 5 000 points ne gagnera que 5 625 pièces sans le malus
      Au niveau des récompenses, ce ne sont que des suggestions, donc à voir.
      _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

Je suis conscient que c'est une suggestion demande pas mal de ressource mais cela pourrait amener beaucoup plus d'activité et permettrait de rencontrer d'autres joueurs
      Voilà, j'attends vos retours et vos suggestions

The post was edited 3 times, last by Eukwa ().

• Globalement il y a vraiment de très bonnes idées pour améliorer cette instance PvP. Le souci sera ce fameux système inter-serveur qui ne me semble pas réalisable. Les serveurs sont indépendants les uns des autres.

Pour l'amulette attention, nous pourrons toujours l'échanger une fois dans l'arène comme c'est le cas en Glacerus et Draco. Donc il faudrait apporter un réel blocage.
    • L'idée est vraiment intéressante, néanmoins elle me semble difficilement réalisable, même si on fait abstraction de l'inter-serveurs.

Ce ne serait pas une nouveauté ni une simple maj, mais une refonte complète d'un système, et je doute qu'Entwell accepte de prendre ça en charge.
      Mais pourquoi pas, en soit ce serait assez sympa. MAAAAAAAAIS... il faudrait que les récompenses soient également liées au personnage: même avec des mules, sur le long terme, gagner des onyx/res héroïque rapporterait très gros mais je me doute que les récompenses que tu as énoncé sont des exemples, en admettant que la suggestion passe ce ne sera pas nécessairement ça qu'il y aura au shop.

Par contre, mettre du stuff héro dans ce genre de shop (ou tout connement dans le shop de l'adt actuel) ne serait pas idiot, il me semble que @TotemDeBois en avait parlé dans une autre suggestion, en échangeant les médailles de mithril (histoire qu'elles servent à quelque chose...).

:cookie: "Cookivor" :cookie:
    • @Valoutre Effectivement on en avait un peu discuté sur la suggestion de Brochette : [Suggestion] Modifications pour l'Arène des Maîtres

Redonner un sens au médaille du mithrill pourrait être une formidable piste d'amélioration. Cela pourrait relancer également l'arène de l'acte 4, un contenu PvP sans aucun intérêt pour les joueurs.

EDIT : Du coup, tu retires le gain d'expérience @Eukwa ?
    • Je pense qu'ils ont les moyens technique de faire ça, après c'est sur ça demandera pas mal de travail.
      Pour les tarots je ne sais pas trop quel moyen trouver pour contrer ça, mais ils ont peut-être de quoi le faire.
      Les récompenses ce sont des exemples effectivement, c'est vrai que le multi compte de mule pourrait être un frein à l'accès à de grosses récompenses, c'est pour ça que j'ai pensé au malus de pièces si la personne perd trop. Après ce serait bien aussi de pouvoir rendre le PvP bénéfique, du moins pouvoir farm avec ça, donc lier les items ça va contre ce sens. je suis conscient que ça risque de farmer et de créer des items, et on peut toujours lever les paliers, car si la personne doit farm 6 mois avec des mules no stuff pour choper ses res, je me dis qu'au final c'est pas si problématique. Et puis techniquement l'interdiction du multi compte est présente en ADT, donc si elle est conservée, farm légalement pendant les 2h d'ouverture diminuera grandement le nombre d'items sur le marché. Puis pourquoi pas ne pas donner de pièces en cas d'abandon, et/ou majorer/minorer le nombre de pièces gagnées en fonction du nombre de points mais cela pénalisera les personnes voulant pvp dans les tranches bl
      Oui je me dis que si on retire l'exp ça évitera les mules venant uniquement pour ça, après c'est à débattre mais je me dis qu'avec le bonus d'exp x2 jusqu'au lvl 81, ce n'est pas très grave de ne pas gagner d'exp. D'autant plus que les bl's voulant pvp en stagnant ne pourront pas participer si ils gagnent de l'exp.
    • Eukwa wrote:

Et puis techniquement l'interdiction du multi compte est présente en ADT
      Elle est interdite sur nos serveurs à nous. Mais ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays ! Il faudra harmoniser nos règlements.

Si tu connais d'autres jeux qui ont ce type de fonctionnement : des serveurs "indépendants" liés entre eux par quelques instances. Je serais intéresser de les connaître. Ça me semble une prouesse technique ce que tu demandes, surtout pour un jeu aussi vieux.

Edit: J'ai trouvé la solution finalement :
      1. Fusionner tous les serveurs EU sur un seul et unique serveur
      2. Répartir les communautés dans des canaux privés selon les serveurs et les nationalités
      3. Créer un canal unique pour les ADT (type canal51 pour l'acte 4) où les joueurs pourront interagir
      Mais bon, on a plus de chance que la Terre entre en collision avec un gros astéroïde que de voir apparaître ça.

The post was edited 2 times, last by TotemDeBois ().

• Très très bonne suggestion ! j'approuve putain bougez-vous entwell nostale est née en 2006 de mémoire il est temps de faire la "renaissance" une grosse refonte en 2020 pour durée jusqu'en 2040 au moins et attiré de nouveaux joueurs et vous remplir les poches ;) !! allez on est POUR !!
      Last-One
      Mage 93+28 Serveur 1 Cosmos
      Tête de Famille #SNCF :D alt+q
    • TotemDeBois wrote:

Eukwa wrote:

Elle est interdite sur nos serveurs à nous. Mais ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays ! Il faudra harmoniser nos règlements.
      Si tu connais d'autres jeux qui ont ce type de fonctionnement : des serveurs "indépendants" liés entre eux par quelques instances. Je serais intéresser de les connaître. Ça me semble une prouesse technique ce que tu demandes, surtout pour un jeu aussi vieux.

2. Répartir les communautés dans des canaux privés selon les serveurs et les nationalités
      3. Créer un canal unique pour les ADT (type canal51 pour l'acte 4) où les joueurs pourront interagir
      Mais bon, on a plus de chance que la Terre entre en collision avec un gros astéroïde que de voir apparaître ça.
      Effectivement, peu de chance que ça passe X)
      Sinon si tu veux un exemple de serveurs indépendants avec des instances où les serveurs s'entremêlent, je ne parlerai que de ce que je connais (pour une fois...) donc je te citerai (encore une fois...) Dofus.
      Ils avaient instauré il y a longtemps le Kolizéum, un système de PvP en 3v3 où les joueurs gagnent Xp et argent ainsi que des jetons à échanger dans une boutique.
      Plusieurs années plus tard, ils ont mis en place (mais ils ont gaélé) un système de Kolizéum inter-serveur.
      Ce serait donc possible techniquement de faire pareil avec les adt maaaaaiiiiis... le code de Dofus à évolué depuis 2004 alors que celui de NosTale est resté le même depuis 2006, donc leurs possibilités techniques sont peut-être plus limitées... après j'y connais rien en programmation ou en réseau donc si ça se trouve ils le peuvent... enfin bref.

Last-One wrote:

Très très bonne suggestion ! j'approuve putain bougez-vous entwell nostale est née en 2006 de mémoire il est temps de faire la "renaissance" une grosse refonte en 2020 pour durée jusqu'en 2040 au moins et attiré de nouveaux joueurs et vous remplir les poches ;) !! allez on est POUR !!
      Oulah tu es optimiste toi alt+r
      C'est pas dans les mmorpg que le jeu vidéo a de l'avenir, et encore moins dans les p2w, si y'en a encore dans 10 ans déjà on sera content (les meuporgs, hein, pas les p2w... ça on serait content s'il n'y en avait pas tout court^^')
      Après, c'est sûr que si les développeurs font l'effort de rendre leur jeu attractif, y'a plus de chance qu'il dure longtemps.

• Valoutre wrote:

TotemDeBois wrote:

Eukwa wrote:

Elle est interdite sur nos serveurs à nous. Mais ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays ! Il faudra harmoniser nos règlements.Si tu connais d'autres jeux qui ont ce type de fonctionnement : des serveurs "indépendants" liés entre eux par quelques instances. Je serais intéresser de les connaître. Ça me semble une prouesse technique ce que tu demandes, surtout pour un jeu aussi vieux.

Effectivement, peu de chance que ça passe X)Sinon si tu veux un exemple de serveurs indépendants avec des instances où les serveurs s'entremêlent, je ne parlerai que de ce que je connais (pour une fois...) donc je te citerai (encore une fois...) Dofus.
      Ils avaient instauré il y a longtemps le Kolizéum, un système de PvP en 3v3 où les joueurs gagnent Xp et argent ainsi que des jetons à échanger dans une boutique.
      Plusieurs années plus tard, ils ont mis en place (mais ils ont gaélé) un système de Kolizéum inter-serveur.
      Ce serait donc possible techniquement de faire pareil avec les adt maaaaaiiiiis... le code de Dofus à évolué depuis 2004 alors que celui de NosTale est resté le même depuis 2006, donc leurs possibilités techniques sont peut-être plus limitées... après j'y connais rien en programmation ou en réseau donc si ça se trouve ils le peuvent... enfin bref.

Last-One wrote:

Très très bonne suggestion ! j'approuve putain bougez-vous entwell nostale est née en 2006 de mémoire il est temps de faire la "renaissance" une grosse refonte en 2020 pour durée jusqu'en 2040 au moins et attiré de nouveaux joueurs et vous remplir les poches ;) !! allez on est POUR !!
      Oulah tu es optimiste toi alt+r C'est pas dans les mmorpg que le jeu vidéo a de l'avenir, et encore moins dans les p2w, si y'en a encore dans 10 ans déjà on sera content (les meuporgs, hein, pas les p2w... ça on serait content s'il n'y en avait pas tout court^^')
      Après, c'est sûr que si les développeurs font l'effort de rendre leur jeu attractif, y'a plus de chance qu'il dure longtemps.
      Ahaha tkt pas ! Mon argument aura du poids :D Je crois en Entwell il sont capable ! Espérons
      Last-One
    • C'est justement là que le problème se trouve: Oui, ils sont capables -quoique...-, mais la vrai question est: en ont-ils l'envie?
      Ont-ils envie de travailler pour satisfaire plus leurs joueurs que leur porte-monnaie?

Je ne sais pas trop où en est le budget d'Entwell, mais sachant que NosTale est leur seul jeu actuel, je ne serais pas étonné que leur budget soit low-cost, donc ça peut expliquer leurs choix, aussi désagréables soient-ils pour les joueurs.

• @Valoutre Du coup j'ai regardé un peu le Kolizeum de Dofus que tu m'as mentionné. Ils ont mis 2 ans et 7 mois (de retard) pour pouvoir enfin le proposer aux joueurs. Autrement dit c'est un travail long, fastidieux, plein d'embuches, qui ne rapporte pas d'argent. Même après la sortie de cette instance il y avait de nombreuses plaintes de bugs.

Aujourd'hui c'est un outil formidable, j'ai regardé le classement des joueurs sur leur site et c'est vraiment très intéressant.

Donc à voir, parce que cette suggestion prendra facilement plusieurs années avant de pouvoir apparaître sur Nostale. Je pense que c'est à prendre en compte pour nos votes.

The post was edited 2 times, last by TotemDeBois ().

• TotemDeBois wrote:

@Valoutre Du coup j'ai regardé un peu le Kolizeum de Dofus que tu m'as mentionné. Ils ont mis 2 ans et 7 mois (de retard) pour pouvoir enfin le proposer aux joueurs. Autrement dit c'est un travail long, fastidieux, plein d'embuches, qui ne rapporte pas d'argent. Même après la sortie de cette instance il y avait de nombreuses plaintes de bugs.

Aujourd'hui c'est un outil formidable, j'ai regardé le classement des joueurs sur leur site et c'est vraiment très intéressant.

Donc à voir, parce que cette suggestion prendra facilement plusieurs années avant de pouvoir apparaître sur Nostale. Je pense que c'est à prendre en compte pour nos votes.
      Va falloir de la patience ! Merci pour les infos
      Last-One
    • POUR, on en a déjà discuté ensemble IG haha

La refonte du système de l'ADT en elle-même est très intéressante, on aurait vraiment un but d'y participer : on saurait où se situer vis-à-vis des autres joueurs, une récompense à la clef, et ça supprimerait tous les inconvénients liés au système actuel que tu as déjà cité plus haut.

L'inter-serveur permettrait simplement d'élargir le nombre de joueurs, de combattre des joueurs que l'on ne connaît pas, ça apporterait un gros plus. Mais difficilement réaliste je pense car, comme dit plus haut, chaque serveur est indépendant. Il me semble que nous n'avons pas forcément les même nouveautés d'un pays à l'autre, et donc pas les même items ce qui pourrait créer des désavantages pour certains serveurs.
    • Je vais voter contre car la suggestion est beaucoup trop aboutie. On peut être d'accord sur certain point mais pas sur d'autre.

Par exemple :

Pour cela je propose de supprimer ADT & ADM, et d'implanter 2 nouveaux systèmes : une ADT 1v1 et une 3v3, le tout en interserveur ( pas uniquement s1 & s2 mais avec les serveurs d'autres pays )
      Contre la surpression de l'ADT et de l'ADM.
      Pour un ADT inter serveur S1 & S2. (Limite elle mérite une suggestion complète à elle toute seule)
      Contre un ADT avec les serveurs d'autres pays. (Idem mais bon on parle de Nostale là xd)

Les potions, snack, etc des ADT seront supprimés, en cas de renforcement féérique un malus d'élément sera mis afin de contrebalancer le renforcement, et il faudra une amulette spéciale pour accéder aux PvP pour éviter les tarots.
      Pour.

Un shop spécial sera ajouté afin d'acheter divers objets :

40 000 pièces : Chapeau jennifer
      30 000 pièces : Ailes Onyx
      20 000 pièces : Res Acte 6
      X pièces : Matos de craft
      Etc
      Pour de nouvelle récompense, mais peut-être sous forme de boîte au hasard? et surtout en (limité) pour limiter le multi compte car des onyx limité sur une mule farm, osef un peu x)
      Contre car tu proposes de supprimer un système qui fonctionne déjà assez bien (les pièces d'or et d'argent) pour un autre plus casse-tête x)

A la fin de chaque mois, un classement sera effectué par tranche de lvl ( le lvl final sera comptabilisé ), les récompenses seront distribuées par tranches et par classe :
      Contre car c'est encore et toujours des classements donc c'est encore et toujours des abus. Nous savons tous que ce sont les mêmes qui vont être dans le top du classement et la conséquence à cela, c'est que les "moins riches" ne tenterons rien du tout car c'est perdu d'avance et cette nouvelle activité sera déserté par ces derniers en laissant les gains à une minorité de joueur.

Les récompenses seront attribuées aux 3 premières équipes de chaque tranche à condition d'avoir au minimum 5 équipes ayant réalisées 25% de leurs matchs afin d'éviter les tranches fantômes.
      Voilà qui favorise encore plus l'utilisation des mules si cette activité se voit déserter (ex : les mini-évent mouton..) ^^

The post was edited 1 time, last by Foudre35: p ().