Reprendre Nostale après des années ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Reprendre Nostale après des années ?

Bonjour,

Depuis quelques jours je me dis pourquoi pas reprendre Nostale, cependant j'ai peur que le jeu ai vraiment changé depuis le temps et d'être complètement a la ramasse car je dois reprendre a 0.
      Pouvez vous me donner vos avis ? sur où reprendre avec quel classe si il y a une nécessité ?

Merci du temps que vous allez me consacrer :D
    • Salut,

Déjà, tu n'as pas joué depuis quand ? Et tu étais niveau combien ?

Pour reprendre de 0, si tu as des connaissances solides ça ne devrait pas poser de problèmes.
      Tu feras assez de sous pendant ton pex pour préparer un lod cheva modeste qui te permettra d’accéder au contenu HL rapidement.

Pour la classe, archer me semble inévitable actuellement... Éventuellement mage mais je ne connais pas assez la classe pour pouvoir développer davantage sur ce choix.
    • malheureusement les joueurs de nostale ne laisse plus la place au bl et nouveau joueurs l'a/r empeche les nouveaux joueurs de pouvoir gagner de l'or en pve et les obliges a nosmail des leur arrivé et les HL THL font en sortent que le pve ne soient possible que par leur petit cercle personnel.
      Pour moi commencer nostale ou recommencer nostale s'est aller droit dans le mur ou avoir un CB en beton, il n'y a ni entraide ni faire play ni la mentalité d'un bon mmo.
      Après fait comme tu veux ^^ mais en plus la facilité du up oblige a ce stuff et avoir des sp vite
      et le pve ne suis pas
      il ny a que le nosmail
    • Je tombe sur ce topic après des lustres d'absence sur ce forum

Je te conseille de fuir ce jeu au plus vite !! Ne commence même pas, ça ne sert à rien pour des raisons citées plus haut.

Tu vas perdre ton temps et ton énergie pour rien, consacre-toi à des activités IRL comme le sport, la musique, les études, etc.

Voilà mon avis, qui pourra faire sourire certains mais pour avoir passé des milliers d'heures sur ce jeu, arrêter n'a fait que me rendre plus heureux et je suis content d'avoir ouvert les yeux à temps
    • Je ne suis pas d'accord avec toi @Sapientiae, et j'aimerais m'expliquer (On est dans discussion et débats après tout).

Sapientiae wrote:

l'a/r empeche les nouveaux joueurs de pouvoir gagner de l'or en pve et les obliges a nosmail des leur arrivé
      En quoi ? Je comprend pas la raisonnement là dedans, créer un objet en le droppant est bien différent de l'acheter bas prix pour le revendre plus cher... Au contraire, ça permet d'avoir le choix entre vendre rapidement à bas prix ou patienter pour vendre à prix correct. Dans tous les cas, si tu crées l'objet en le droppant, tu es gagnant.

Sapientiae wrote:

mais en plus la facilité du up oblige a ce stuff et avoir des sp vite
      Qu'entends tu par là ? Qu'il faut être en r7+8 et SP+13 pour pouvoir cheva ? Parce que comme je l'ai dit dans mon post il est tout à fait possible de se débrouiller au cheva avec stuff modeste (r5+5?). Après je ne connais pas les critères des familles rush mais ça devrait pas poser de soucis.

Sapientiae wrote:

les HL THL font en sortent que le pve ne soient possible que par leur petit cercle personnel.
      A part concernant les raids A6, je vois pas de quel type de farm tu parles. Pour faire de l'or tu peux farm fleurs et/ou glaçons A4 ainsi que farm les graines de damnation comme je l'ai vu sur un autre sujet tout à l'heure. Ce n'est pourtant pas réservé à l'élite. (Au contraire)

Je comprend et respecte malgré tout le point de vue.

Bien à toi,
    • Boarf n'écoute pas @Sapientiae, la situation n'est pas si dramatique que ça...

Pour moi c'est surtout le PVP qui a changé. Entre les stuffs et bonus héroïques et tout ce qui est sorti du Nosmall ces dernières années, il ne faut pas espérer mettre les pieds à l'acte 4 ou à l'arène avant d'être THL. Les prix du Nosmall ont fortement augmenté aussi, mais ceux du matos pour up ses SP ont diminué. Le plus coûteux sera de up un stuff ou de parfumer un stuff déjà runé, il faudra bien réfléchir avant. De toute façon le bonus d'XP permanent (+100% jusqu'au lvl 80) te permet de passer rapidement les premiers niveaux sans trop t'attarder sur les stuffs intermédiaires, voire d'économiser sur les bénés si tu galères au niveau financier. Et le temps gagné peut être "réinvesti" dans des raids ou des TS.

Le choix d'une classe va dépendre de tes ambitions. Je pense que l'archer est globalement la meilleure classe, un peu légère en PVE aux niveaux 50-60 mais une fois que tu as la SP4 c'est la fête du slip, tu peux lod et CI sans problème, rejoindre tous les raids que tu souhaites et farm n'importe quelle map avec un stuff 63/72 très accessible. À haut niveau pareil, c'est la classe la plus autonome, la plus demandée en raid (à condition d'être 90) et elle s'en sort bien en PVP. Les rapports de force commencent à s'inverser à partir des derniers niveaux héroïques, au +50 les archers sont beaucoup moins souverains face aux escris et face aux mages, qui reviennent en force. Cependant tu ne seras pas +50 avant trèèèès longtemps a priori (il faut compter des centaines d'heures d'XP) et les archers représentent 90% des effectifs du raid Fernon, qui est de loin le raid le plus rentable du jeu, donc la classe est encore tout sauf obsolète.

Après, Nostale est toujours un jeu mal équilibré et fondamentalement injuste, gouverné par le hasard et le Nosmall, avec un contenu répétitif et une commu assez cancer en PVP. Il faut être conscient de ça. J'ai abordé beaucoup de choses en vrac, n'hésite pas à me MP si tu as des questions plus précises, je crois qu'on n'est pas dans la bonne section là. x)
    • eh bien pour l'A/R vu que maintenant tous les stuff se drop déjà fait (ils n'ont pas besoin d'être craft) eh bien un bl ne gagnera rien a pve, de plus avec le buff xp qui va jusqu'au level 80, l'xp est rapide le pve encore plus inutile du coup, quand au pve et contenu hl le level 80 etant atteinds tres vite il faut pouvoir se stuff et sp pour avoir un minima de chance detre pris en draco par exemple d'ailleur un poste dans question réponse a été ouvert hier par un 84 qui n'est jamais pris en raid, le pve n'etant pas attractif et les A/R monopolisant des prix inadapté au jeux oblige donc les nouveaux a sortir la CB.

D'ailleur tu parles d'acte 6, j'ai une petite anecdote, dimanche j'ai crée une team fernon dedans j'avais des +25 +28 et même +50 qui ne sont jamais pris parce que la classe ne conviens pas, le nombre de mp que j'ai eu pour pour savoir si on faisais au moin 20 raid… il n'y a plus de plaisir sa parlait que rendement alors que les gens délaissé était content (on a fait que 4 raid) mais sa leur a plu.

Voila pourquoi je trouves que les nouveaux venu n'ont plus leur place de plus leur choix de classe est limité, si ils veulent profité du jeux il faut a 99% etre archer sinan le pvp est impossible et une fois HL THL le contenu est complétement fermé.

En résumant un nouveaux doit avoir un CB et choisir archer.

(je ne critique personne je fais juste un récapes ^^)
    • Sapientiae wrote:

En résumant un nouveaux doit avoir un CB et choisir archer.
      S'il veut vite devenir héroïque avec des stuff r7+8 tbr et des sp+13, oui.
      S'il veut se contenter de jouer tranquillement dans les niveaux 80-90+ en faisant un peu de pvp, des raids a4/a5 et basiquement, juste jouer, il n'a pas besoin de payer et il n'est pas non plus obligé de jouer archer.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
    • il y a quand même quelque chose qui m'amuse en relisant le poste, s'est que la premiere réponse s'est:

Pour la classe archer me semble inévitable actuellement.
      (pas moi qui la dit)

Apres valoutre ce sa pourrait être vrai ce que tu dis mais j'aimerai argumenter un peu:

j'ai moi même tenter de faire un bl et de repartir de 0, au début s'est asser amusant jusqu'à la fin de l'acte 1 ensuite s'est moin drôle pour pex ta sp 1 et ta sp2 tu dois lod premier point négatif les fafa demande sp lulu donc la tu arrives avec 1M dans la poche si tu as assé CI , alors quand tu connais un peu tu vas acte 4 drop des glaçon tu y passes du temps et tu t'ennuies tu te fais tuer tu sors tu deco…

2 eme point:
      tu arrive a avoir ta sp lulu tu lod mais arrive a un moment tu arrete de lod tu dois trouver un stuff et le up toi mem avec des ci qui rapporte pas t'en que sa, tu ne peux rien faire.

ET SURTOUT tu joues seul personne ne veut rester bloquer niveau 70 avec toi pendant 6 mois le temps que tu es l'or ou bien que tu drop des œil marin au final ta seul sp up s'est la sp3 tu te retrouve avec un stuff R4+5 et seul.

pour faire un perso sans rien sans achat revente et sans CB il faut plus d'un an et demi en faisant un pve ennuyeux qui ne rapporte pas depenser le peu d'or gagner dans des up de stuff ou de sp ou même pire dans des potions pour pas dead en claire l'or sors plus vite qu'il ne rentre le temps d'être 90 en R6+8 environ 2 ans et ceux que tu as croisé 2 ans avant qui ont payer ou avait un HL sont +30 R7+8 full sp +14
      La seul chose que tu te dis s'est "je n'avance a rien"
    • Faut pas abuser non plus, si tu te donnes les moyens @OP tu peux facilement t'en sortir. Il faut juste jouer malin. Double ou triple compte, fais toutes les classes et monte rapido level 80 pour ci en multi compte. A partir de là, l'or arrive toute seule une fois toutes les deux heures, et entre ça tu peux t'acheter/farm du stuff pour t'équiper et/ou te faire de l'or. Et lod de temps en temps pour up 90 et accéder aux draco/glagla pour compléter.
      A partir de là à toi de voir si tu veux monter héros ou pas, c'est même pas compliqué, faut juste accepter de se faire chier 100/200 h devant ton écran. C'est du farm chinois, du début à la fin.

Tout ce qu'il y a a dire c'est que le jeu est vieux, et que si tu veux rattraper un peu le retard il faudra s'en donner les moyens, joueur un seul perso c'est un peu "démodé" sur Nostale :D
    • Sapientiae wrote:

pour faire un perso sans rien sans achat revente et sans CB il faut plus d'un an et demi
      Non.

Un perso potable, en partant de rien (et par potable j'entends lvl80+ -car oui avec le buff tart hapendam monter niveau 80 est d'une simplicité ridicule même pour un novice- avec des sp 50+5 et un stuff r5+5 ainsi qu'un set de résistances, mettons les 45, ça peut se faire en même pas 5 mois à tout péter en jouant un peu régulièrement, en rushant comme un cochon (genre en jouant plus de 7h par jour) c'est plié en un mois pour peu que l'on connaisse le jeu ou, à défaut, qu'on ai pris le temps de se renseigner auprès des joueurs.

Après, c'est vrai qu'il faut réussir à tenir façe à la frustration du hasard (pour un débutant, farmer des heures pour échouer plusieurs fois de suite son +4 sur une sp c'est très désagréable...) et réussir à faire abstraction de la communauté globalement toxique.

Maintenant, je dois quand même reconnaître quelque chose:

¤Démoniaque¤ wrote:

Je te conseille de fuir ce jeu au plus vite !! Ne commence même pas, ça ne sert à rien pour des raisons citées plus haut.
      Tu vas perdre ton temps et ton énergie pour rien, consacre-toi à des activités IRL comme le sport, la musique, les études, etc.

J'ai envie de dire que d'un côté, je ne suis pas complètement contre ce que tu dis.
      Les mmorpg (car on cri après NosTale mais c'est grosso-merdo partout pareil), en plus de ne clairement pas être un avenir pour le domaine vidéo-ludique sont en général assez vieux, et il y aura toujours un fossé entre les anciens et les nouveau, ainsi que pour les p2f/p2w un fossé entre ceux qui mettent un salaire dans le jeu et ceux qui jouent gratos.

Et... je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi de dire ça mais, NosTale n'est clairement pas le jeu sur lequel il est aisé et agréable de démarrer, à moins d'avoir des amis irl qui sont également dessus.
      Déjà il n'a pas très bien vieilli, et d'autre part il est très déséquilibré, le p2w et le hasard est partout...
      La quasi totalité des joueurs de NosTale sont là soit car ils sont au sommet et ne lâcheront pas après avoir autant investi (que ce soit du temps ou de l'argent réel), soit par NosTaleGie (hahaha) car mine de rien, les plus anciens auront toujours de bons souvenirs de nostale il y a longtemps, pour d'autres c'est aussi un moyen de garder des contactes et jouer avec des amis qu'ils se sont fais sur le jeu (ça rejoint la case nostalgie)... et d'autres, comme moi, ont tout simplement la flemme de recommencer ailleurs.

• A chaque fois qu'un nouveau veut découvrir le jeu, 1/3 on le persuade de s'en aller, alors que nous-mêmes nous continuons de jouer...

Sinon, le jeu est bien, il y a souvent de la nouveauté, il n'y a pas besoin de mettre la CB pour y prendre plaisir et il est beaucoup plus facile qu'avant. Il faut surtout être curieux pour découvrir ses nombreux mécanismes.
    • Gawabunga wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours je me dis pourquoi pas reprendre Nostale, cependant j'ai peur que le jeu ai vraiment changé depuis le temps et d'être complètement a la ramasse car je dois reprendre a 0.
      Pouvez vous me donner vos avis ? sur où reprendre avec quel classe si il y a une nécessité ?

Merci du temps que vous allez me consacrer :D
      Bonjour,

actuellement je suis un peu prêt dans le même cas que toi... Pour mon cas j'ai pris une longue pause après la fusion des serveurs, j'ai perdu ma motivation de jouer voire même un lassitude du jeu. Cette lassitude est dû surement le fait que tout et répétitif ou l'envie de passer à autres choses. Sinon rien à changer à part le fait qu'il est plus de monde et plus de choix d'item après j'ai peut-être loupé quelques nouveaux contenus mais sans plus. Si tu veux mon avis et de prendre ton temps, dès que tu sens l'envie de jouer fonces, si tu en as déjà marre prend une pause ou arrête.

Pourquoi ne pas jouer la nouvelle classe ? et pour le choix de serveur peu importe ils sont identiques il me semble, les deux serveurs sont pleins.
    • Salut,

Reprendre à 0 n'as jamais été plus simple qu'actuellement. Comme 1er objectif, je te conseil de rapidement monter lvl 80. L'idéal serai de monter un mage, un archer et un escri en même temps (déjà jusqu'au lvl 55 avec les ADT). Au fil du temps tu va voir qu'elle classe te plait le plus et tu pourra te concentrer dessus pour la monter lvl 80 (les autres finiront tôt ou tard par y arriver même si tu LOD pas et que tu fait que les ADT ; elle te serviront ensuite pour te buff afin de PvE plus facilement). Une fois level 80 tu peut faire des CI pour te faire une base de gold histoire d'investir un petit peu dans des stuff un peu plus puissants que les 63/72.

Après tout se que j'ai à dire, c'est qu'il faut te renseigner sur comment les gens se faisait de l'or, quels changement ont eu lieux, et comment ils génère de l'or maintenant. Regarde aussi le NB et les différents items de craft/les consomables : parfois certains trucs simple a droper ou qui s'accumule dans ton inventaire peuvent monter en prix avec ou sans raison particulière (jai déja vendu des GDP à 2k5/3ku, des popo moyennes à 2k5u et des grande popo mana/hp à 10k et 12ku respectivement). Donc évite aussi de tout jeter (bien sur ne garde pas tout non-plus). Et pour se qui est des astuces or, y'en a vraiment beaucoup, mais le mieux c'est de réfléchir pour trouver tes propres astuces et si tu en trouves des originales et unique et bah bingo : tu as un marché libre, sans concurrence pour toi tout seul (et inutile de venir dire qu'il y'as rien de rentable quand tu est bl : avec 2 lvl 80 stuff r5/r6 +5 à +7 NO SP et 4 mules lvl 1 tu peut te faire 15 à 20M+ de gold entre 1h40 et 2h)

[E]99+48 // [A}96+38
      Galaxie (2)
      "Salut mon grand"
    • Je viens de poster une suggestion qui pourrait jouer en faveur des nouveaux joueurs et de tous les autres.

Etre nouveau joueur et devoir passé 7H par jour sur nostale… hum bof

Surtout que je vois écrire "suffit de faire 3 mule et les CI avec" d'accord mais j'aimerai rappeller qu'il faut aussi se dire que les gens travaillent on des enfants une famille… j'aimerai savoir a quel moment de leur vie ils peuvent farm l'or?
      Pour ma part quand je suis au travaille je ne peux pas jouer en semaine et le Week end je me connecte en afk parce que sinan madame rale si je joues trop, faut il se mettre en arret de travail pendant 3 mois?

Donc non il n'y a pas de facilité en nouveau joueur de plus 3 perso a monter 3 fois plus d'or a dépenser pour les stuff rez sp… pour pas qu'il dead dans les ci sous aggro de canars par exemple
    • Sapientiae wrote:

Je viens de poster une suggestion qui pourrait jouer en faveur des nouveaux joueurs et de tous les autres.

Surtout que je vois écrire "suffit de faire 3 mule et les CI avec" d'accord mais j'aimerai rappeller qu'il faut aussi se dire que les gens travaillent on des enfants une famille… j'aimerai savoir a quel moment de leur vie ils peuvent farm l'or?
      Pour ma part quand je suis au travaille je ne peux pas jouer en semaine et le Week end je me connecte en afk parce que sinan madame rale si je joues trop, faut il se mettre en arret de travail pendant 3 mois?

Donc non il n'y a pas de facilité en nouveau joueur de plus 3 perso a monter 3 fois plus d'or a dépenser pour les stuff rez sp… pour pas qu'il dead dans les ci sous aggro de canars par exemple
      Un mmorpg est chronophage, quel qu'il soit.
      Si tu n'as pas le temps de jouer, tu ne joues pas.

Et ça, par contre, c'est autant vrai pour NosTale que pour un jeu bien équilibré.

• hum nan je suis pas d'accord, sur d'autre jeux les raid sont ouvert a tous du coup les chances d'avoir des item interressant sont plus present sur dautre jeux le pve est extrement rentable une heure suffit contrairement a nostale ou 1 mois a 35H de jeux par semaines nest pas rentable
    • Valoutre wrote:

Sapientiae wrote:

Je viens de poster une suggestion qui pourrait jouer en faveur des nouveaux joueurs et de tous les autres.

Un mmorpg est chronophage, quel qu'il soit.Si tu n'as pas le temps de jouer, tu ne joues pas.

Et ça, par contre, c'est autant vrai pour NosTale que pour un jeu bien équilibré.
      Alors non y'as pas besoin de passer 7h par jour quand on est Bl.... perso je passais 1h/ semaine sur le jeu quand j'était plus jeune.
      Ensuite tu peut avoir une vie tout en jouant à un MMO en sachant que les CI y'en a toute les 2 heures, à raison de 2 ci par jour en triple compte tu peut très vite te faire un ptit paquet de thunes. Après l'histoire de je peut pas jouer parce-que madame râle bah du coup c'est ta life mais de ce que je voit depuis le début de la discussion tu fait de ton cas une généralité ; arriver à un moment c'est à toi de décider ci tu veux passer 2h de ta journée à farm du gold ou si tu veux aller te balader dans la forêt avec tes proches, mais sa sert à rien de remettre sa sur le dos du jeu dont le principe repose sur le farming plus ou moins intensif (du coup argument sans valeur). Et ensuite si le but d'un joueur nouveau c'est de progresser vite, y'as pas d'intérêt à stuff les 3 perso en r7+10 à chaque nouveau stuff qui s'offre à lui; faut juste réfléchir un minimum à ses objectifs et voir comment ont peu les atteindre le plus rapidement possible et si ont a des doutes : on poses des questions.

[E]99+48 // [A}96+38
      Galaxie (2)
      "Salut mon grand"
    • Quand je dis chronophage je ne parle pas de passer nécessairement 7h par jour ni même de passer sa vie, et je parle encore moins du joueur du même nom.
      Je dis juste qu'un mmorpg, pour devenir plus ou moins bon, ça demande un investissement en temps bien plus élevé qu'un autre jeu, pas la peine de déformer mes propos.

7h par jour, comme je le disais, c'est pour rusher comme un porkass, évidemment que tout le monde ne passe pas 7h par jours devant Nostale et que farmer une ou deux petites heures le soir, faire quelques ci suffisent amplement pour jouer correctement sans nécessairement être +50 en sp+14 et stuff r7+8.
      Mais tout ça mis bout à bout, ça fait quand même un bon paquet d'heures sur un jeu.

XenoVeyl wrote:

Ensuite tu peut avoir une vie tout en jouant à un MMO en sachant que les CI y'en a toute les 2 heures, à raison de 2 ci par jour en triple compte tu peut très vite te faire un ptit paquet de thunes. Après l'histoire de je peut pas jouer parce-que madame râle bah du coup c'est ta life mais de ce que je voit depuis le début de la discussion tu fait de ton cas une généralité ; arriver à un moment c'est à toi de décider ci tu veux passer 2h de ta journée à farm du gold ou si tu veux aller te balader dans la forêt avec tes proches, mais sa sert à rien de remettre sa sur le dos du jeu dont le principe repose sur le farming plus ou moins intensif (du coup argument sans valeur).
      C'est plus ou moins ce que j'essayais de dire.
      Certainement plus maladroitement, manifestement.

• Salut, si tu aime le PVE de NosTale, reprends tu va en avoir à la pelle, niveau PVP sa va être compliqué pour toi mais avec un peu de temps de jeu tu peux rapidement rivalisé si tu fait les ''bons choix'' niveau stuff/SP/Rez/Etc ...

Pour lâcher un mot sur ce qu'il y as eu de dit au dessus parce que sa ma saouler clairement,

Sapientiae wrote:

hum nan je suis pas d'accord, sur d'autre jeux les raid sont ouvert a tous du coup les chances d'avoir des item interressant sont plus present sur dautre jeux le pve est extrement rentable une heure suffit contrairement a nostale ou 1 mois a 35H de jeux par semaines nest pas rentable
      Vas-y sur tes autres jeux franchement, à t'écouter depuis le début du post, NosTale c'est la pire dobe créer depuis que les MMO existent, si en 35H de jeu t'arrive pas à rentabilisé ton temps de jeu, y as un soucis entre nous !

Pour en revenir au sujet initiale du post, que ce soit archer, escri ou mage ta moyen de largement t'amuser PVP comme PVE.

Bonne soirée