Changement de classe

• Refusée

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Changement de classe

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement, si on veut changer de classe un personnage, on est obliger d'en recréer un, abandonner un 99+50 par rapport à la classe est de plus en plus fréquent.

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    (que voulez-vous changer ?)

Pouvoir changer de classe à tout niveaux
    pour éviter de recréer un personnage. (non complet)

_________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

Pouvoir garder son niveau, ses costumes, ses accessoires (corne erenia, Dracula, chapeau Laurena ect), gagner du temps.

• L'idée serait de faire ça même si je ne le sait pas le formuler alt+c

The post was edited 4 times, last by Kathisu~ ().

• Bonjour, j'avais pensé à quelque chose dans le genre il y a quelques années. Une sorte d'amulette dans ton inventaire qui te permettrait de choisir la classe de ton choix et de switch à volonté (avec un système de cooldown ou d'utilisation unique). Ceci permettrait ainsi d'avoir son personnage principal qui serait (par exemple) escri 92+10/archer 70/mage 89+1/am 90+1 et pouvoir changer un peu quand on veut entre ses différentes classes.
    Avec une sorte d'équipement sous forme d'onglet (un pour chaque classe) dans lequel sont stockés en grisés les différentes stuffs utilisés. Par exemple si j'utilise mon AM, j'ai accès à mon gant, insigne, armure, je peux cliquer sur les onglets où je vois mon stuff escri, archer et mage, mais je dois changer de classe pour y accéder, etc.
    Cela permettrait de pouvoir avec son chapeau Laurena, sa fée limitée, ses costs, ou autre- mais surtout d'être polyvalent, je suis un archer qui débarque dans un raid, on me dit qu'il faudrait un aggroteur, un heal, un debuffer spécifique : je peux changer de classe pour répondre aux besoins de l'équipe.

Bref, c'est une idée que j'avais eu et que je trouvais sympa mais je ne pense pas que ce soit du tout l'objectif des développeurs de rendre cela possible. De plus cela ne correspond pas à l'essence de Nostale. Cependant, ce systeme existe sur un autre mmorpg dont je tairai le nom parce que je crois qu'on ne peut pas parler d'autres jeux dans cette section
    Donc coup plutôt neutre à tendance pour si tu fais une suggestion convenable (tu ne peux évidemment pas présenter ça) mais sans grande conviction quant à l'avenir de cette suggestion :/
    Cordialement,

Shypz
  • Dommage.. board.fr.nostale.gameforge.com…anger-de-classe/?pageNo=1

Zeitane wrote:

Bonjour,

C'est une suggestion qui a fait couler beaucoup d'encre.
    Cependant, et après une longue discussions, je me vois dans l'obligation de refuser cette suggestion, elle n'est pas envisageable pour le moment, le fait qu'une classe ne soit pas modifiable étant une volonté des développeurs, cela ne changera pas.

Merci pour l'investissement et bon jeu :)
  • Foudre35 wrote:

Dommage.. board.fr.nostale.gameforge.com…anger-de-classe/?pageNo=1

Zeitane wrote:

Bonjour,

C'est une suggestion qui a fait couler beaucoup d'encre.
    Cependant, et après une longue discussions, je me vois dans l'obligation de refuser cette suggestion, elle n'est pas envisageable pour le moment, le fait qu'une classe ne soit pas modifiable étant une volonté des développeurs, cela ne changera pas.

Merci pour l'investissement et bon jeu :)

Sauf que c'était en 2018, le multi-compte n'était pas autoriser, aucun art martial, et le point différent avec ma suggestion est que l'idée soit à choix unique, exemple : Tu es 98+45 et tu souhaites passer de escri à archer (la reconversion la plus courante), il y'aurait un message qui indiquerait : "Veux-tu vraiment faire ce changement ? Cette décision sera impossible d'annuler' un truc comme ça formuler différemment, je vous laisse débattre et dire pour ou contre, mais je penserai qu'un coût serait exiger pour effectuer le changement de classe.

The post was edited 1 time, last by Kathisu~ ().

• Ce serait bien de pouvoir le faire en effet. Peut-être qu'il y a eu des changements d'opinions du côté des développeurs depuis la dernière proposition. Je me souviens encore de la suggestion sur le changement de pseudonyme qui avait été refusée plusieurs fois par le passé avant de finalement réussir à être remontée ! :rolleyes:
  • D'accord avec mon VDD ...il y a déjà "beaucoup" trop de facilité dans le jeu pour rush 90 en un rien de temps...faire une mule ne prends donc pas tant de temps que ça pour la monter également 90. Switch entre les classes sans avoir fait l'effort même de monter la classe est carrément abusif dans le style "tout est de plus en plus simple" : un seul perso à monter et hop on peut jouer les 4 classes ?! Oui mais NON !!
    De plus cela a déjà été refusé par Zeitane : le fait qu'une classe ne soit pas modifiable étant une volonté des développeurs, cela ne changera pas. Et c'est totalement logique !!

GROS contre !!
    ~ Pinata ~
  • Neutre.

Pouvoir changer de classe à volonté serait complètement cheaté et, même si ce serait limité:

Punch™ wrote:

Pas ouf je pense, faire un A le rush héroique le passer mage ou escri et hop 99+50 sans aucuns efforts alt+r
    Voilà.

Maintenant ça démontre une certaine problématique: certaines classes sont nettement avantagées sur les autres, notamment la classe archer.
    Est-il normal que la progression d'un personnage soit drastiquement plus facile pour une classe, et très difficile pour une autre?
    La réponse devrait évidemment être non. Et pourtant, dans les fait, c'est le cas de NosTale.
    NosTale a en plus un système d'xp dégueulasse qui se limite au mob bashing intensif, devoir mettre sa vie entre parenthèse pour devenir thl avec un stuff jouable?
    Beurk.

Superclimbo wrote:

Cependant, ce systeme existe sur un autre mmorpg dont je tairai le nom parce que je crois qu'on ne peut pas parler d'autres jeux dans cette section
    On n'a pas le droit de parler de serveurs privés pour des raisons évidentes, mais donner d'autres jeux en exemple n'est à ma connaissance pas interdit (en même temps ce serait con, NosTale devrait clairement s'inspirer de différents jeux plutôt que de s'entêter à faire de la merde tout seul... mais bon passons).
    Je ne sais pas auquel tu fais référence mais personnellement je pense à Dofus, leur système de changement de classe n'est pas mauvais: il nécessite un coût en "ogrines" (une monnaie achetable permettant divers services et contenus, on pourrait traduire ça par les nosthunes chez nous).
    Pour Dofus, le coût en ogrines est plus important selon le niveau.

Pour NosTale, on n'a pas de système de service, mais pour le changement de classe:
    On pourrait avoir des objets fonctionnant comme le parfum: plus le niveau du personnage est élevé, plus il faudra d'items.
    Il pourrait également être non échangeable, ce qui pousserait les joueurs voulant changer de classe à dépenser de l'argent réel.

Malheureusement, les chances pour que cela aboutisse sont nulles.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • Je suis plutôt contre aussi, aujourd'hui up combat et héro va très vite, le matos de pex, les cost et accessoires qui boost l'xp , les partenaires, les mules buff infini... Pour peu qu'on se motive un peu, on l'up rapidement la classe désirée et ça permet accessoirement de raids à plusieurs persos. Aucun avantage donc si ce n'est se facilité la vie... La plus grosse partie de ce jeu ça reste encore le pve, et donc entre autre : le pex, non ?
    "Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"
  • Amaryllis wrote:

Je suis plutôt contre aussi, aujourd'hui up combat et héro va très vite, le matos de pex, les cost et accessoires qui boost l'xp , les partenaires, les mules buff infini... Pour peu qu'on se motive un peu, on l'up rapidement la classe désirée et ça permet accessoirement de raids à plusieurs persos. Aucun avantage donc si ce n'est se facilité la vie... La plus grosse partie de ce jeu ça reste encore le pve, et donc entre autre : le pex, non ?
    Meme avec les boost, tu mets 400h mini à up +50
  • Zoukat wrote:

D'accord avec mon VDD ...il y a déjà "beaucoup" trop de facilité dans le jeu pour rush 90 en un rien de temps...faire une mule ne prends donc pas tant de temps que ça pour la monter également 90. Switch entre les classes sans avoir fait l'effort même de monter la classe est carrément abusif dans le style "tout est de plus en plus simple" : un seul perso à monter et hop on peut jouer les 4 classes ?! Oui mais NON !!
    De plus cela a déjà été refusé par Zeitane : le fait qu'une classe ne soit pas modifiable étant une volonté des développeurs, cela ne changera pas. Et c'est totalement logique !!

GROS contre !!

On ne parle pas de rush 90, un rush 90 c'est de l'eau.
    Comme je l'ai dit plus haut, la solution serait de changer une classe que une fois, et cela aurait un prix.
    Zeitane a dis non en 2018, le multi compte n'était même pas autoriser. Les temps ont changer. Prend exemple sur

TotemDeBois wrote:

Ce serait bien de pouvoir le faire en effet. Peut-être qu'il y a eu des changements d'opinions du côté des développeurs depuis la dernière proposition. Je me souviens encore de la suggestion sur le changement de pseudonyme qui avait été refusée plusieurs fois par le passé avant de finalement réussir à être remontée ! :rolleyes:
  • Kathisu~ wrote:

Sauf que il y'aurait un prix à payer et un escri 99+50 c'est nul, la solution serait de changer que une fois la classe.
    C'est nul pour toi oui (pour moi aussi) mais c'est pas le cas de tout le monde :D

Payant ou pas, vu le nombre de nosmalleurs c'est pas un problème de prix et si c'étais vraiment cher t'aurais que des THL qui changeraient de classe, ce qui aurais un impacte encore plus mauvais sur le jeu a l'inverse d'un level 80 qui switch classe !
  • Kathisu~ wrote:

Punch™ wrote:

Pas ouf je pense, faire un A le rush héroique le passer mage ou escri et hop 99+50 sans aucuns efforts alt+r
    Sauf que il y'aurait un prix à payer et un escri 99+50 c'est nul, la solution serait de changer que une fois la classe.
    Alors... non.
    Un escri 99+50 n'est pas nul.

Kathisu~ wrote:

Amaryllis wrote:

Je suis plutôt contre aussi, aujourd'hui up combat et héro va très vite, le matos de pex, les cost et accessoires qui boost l'xp , les partenaires, les mules buff infini... Pour peu qu'on se motive un peu, on l'up rapidement la classe désirée et ça permet accessoirement de raids à plusieurs persos. Aucun avantage donc si ce n'est se facilité la vie... La plus grosse partie de ce jeu ça reste encore le pve, et donc entre autre : le pex, non ?
    Le vrai problème, c'est qu'un archer ou un mage peut xp deux fois plus vite qu'un épéiste ou qu'un artiste martial.
    Je ne sais pas si 400h est un chiffre exacte mais quand ça se compte en dizaines voir centaines d'heure, un tel écart de capacité à xp entre les classes d'un même jeu est scandaleux.

Mais bon, un autre problème:
    En l'état actuel du jeu, il y aurait sûrement bien plus de joueurs thl escri/mages qui passeront archer pour basiquement devenir pétés, que de joueurs se faisant un archer pour rush et ensuite changer de classe.
    Un équilibrage des classes serait plus pertinent et résoudrait bien des problèmes, rendant cette suggestion plus ou moins inutile... mais l'équilibrage des classes est demandé, supplié par les joueurs depuis des années.
    Sans retour.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • Valoutre wrote:

Kathisu~ wrote:

Punch™ wrote:

Alors... non.Un escri 99+50 n'est pas nul.

Kathisu~ wrote:

Amaryllis wrote:

Le vrai problème, c'est qu'un archer ou un mage peut xp deux fois plus vite qu'un épéiste ou qu'un artiste martial.Je ne sais pas si 400h est un chiffre exacte mais quand ça se compte en dizaines voir centaines d'heure, un tel écart de capacité à xp entre les classes d'un même jeu est scandaleux.

Mais bon, un autre problème:
    En l'état actuel du jeu, il y aurait sûrement bien plus de joueurs thl escri/mages qui passeront archer pour basiquement devenir pétés, que de joueurs se faisant un archer pour rush et ensuite changer de classe.
    Un équilibrage des classes serait plus pertinent et résoudrait bien des problèmes, rendant cette suggestion plus ou moins inutile... mais l'équilibrage des classes est demandé, supplié par les joueurs depuis des années.
    Sans retour.
    un escri +50 est le plus désavantager
  • @Valoutre je parlais d'eden eternal dans ce jeu tu as différents branches avec plusieurs classes par branches : branche jaune c'est la classe "tanky", orange dps cac, vert dps distance, bleu healer et violet dps magique. Tu as 4 ou 5 classes par branche et tu as un niveau de classe pour chaque classe individuellement. Tu as évidemment un niveau de personnage.
    En gros l'idée c'est que tu peux être niveau 90 de perso et 90 de sorcier, t'as envie de passer guerrier, tu passe 90 de perso et ton lvl de guerrier, puis tu veux passer en paladin c'est pareil.
    J'aurais trouvé ça sympa que nostale s'inspire de ce système mais, comme je l'ai dis, je ne pense pas que ça se mette en place !
  • J'étais pour la suggestion de l'année dernière mais je suis contre depuis. Je ne soutiens pas la favorisation de l'utilisation du multi-compte, et ça ne serait que bénéfique pour celui-ci.
    Il y a aussi l'explication que nous a donnée Zéitane : c'est une volonté des développeurs et ça ne changera pas.

Zeitane wrote:

le fait qu'une classe ne soit pas modifiable étant une volonté des développeurs, cela ne changera pas.
    Et si ce n'est pas à usage unique c'est même pas la peine d'y penser, contre.