L'élitisme du jeu actuel

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• L'élitisme du jeu actuel

Bonjour à tous !

Ce doit être un sujet qui revient souvent sur ce forum, mais j'aurais besoin d'une petite mise à jour sur ce point.
    Pour la petite histoire, j'ai pu jouer à Nostale dans ses débuts, et je l'ai quitté parce que le nouveau contenu était peu présent, mais surtout parce que la course à l'xp et au stuff devenait trop important. Il n'y a pas si longtemps, j'étais curieux de voir ce que Nostale était devenu, et j'ai recréé un personnage juste pour ressentir la nostalgie des musiques des premières maps (ça a duré 10 minutes, y'a des choses qui ne changent pas).
    En regardant autour de moi et à Nosville, j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de contenu que j'avais loupé ! Après avoir fait un tour du forum, j'ai pu remarquer pleins de choses qui me semblaient intéressantes, mais j'ai une certaine appréhension.
    Je suis un joueur qui aime prendre son temps, qui aime découvrir les choses, qui aime faire du drop pendant des heures, je m'éclate vraiment plus sur du PvE que sur du PvP.
    Est-ce qu'il y a une place pour un joueur comme moi sur le jeu actuel ?

Je m'explique : à lire les différents débats ou les questions posées (sur le forum et IG), les orateurs qui passent ou en voyant la forêt d'ailes de SP au centre de Nosville, est-ce qu'il est possible de jouer tranquillement sans risquer d'être sous la pression constante qu'il faut une SP+40 pour toutes les actions du jeu ? Est-ce qu'il est "vital" et j'insiste sur ce mot, d'avoir un stuff R6+ ? Est-ce qu'il est plus qu'important de se préoccuper des chiffres et des pourcentages ?

Déjà, j'étais surpris de voir que j'avais un buff d'xp (jusqu'au lvl 80 si j'ai bien compris ?), du coup mon perso est actuellement lvl 55. J'ai l'impression d'avoir rushé l'Acte 1 alors que je ne faisais que les quêtes, mais j'ai quand même pris le temps de vider le temple Fernon avec les quêtes secondaires. A côté de ça, je pense avoir loupé un des raids que j'appréciais le plus avant (le raid Ginseng).
    Pour faire un aparté sur les raids, j'ai voulu participer à un raid Ginseng, j'ai eu la chance (?) d'avoir été pris dans l'un d'eux, mais tout s'est passé tellement vite que j'ai plus rien compris... Je suis mort 3 fois dans le couloir des mandras alors que le reste de l'équipe était éparpillé sur toute la map (et certains étaient déjà à l'entrée de la salle du boss), et je me suis fait lynché ensuite parce que je faisais perdre des vies.
    En écrivant tout ça, je me rends compte que j'ai l'air d'un p'tit vieux qui comprend plus son époque...

Bref, me voilà lvl 55, je me souviens avoir galéré pour l'obtention de la SP3 et de la SP4 et j'ai (honnêtement) hâte de me lancer dans ces quêtes, mais la vraie question reste là : est-ce que se la jouer PvE avec un stuff passable suffira pour tout le contenu 80+ ? Je sais que je passerais à côté de beaucoup de choses comme l'Acte 4 et une bonne partie des raids, mais je n'ai vraiment pas envie de rejoindre une famille qui me forcera la main pour optimiser son temps ou qui me dégagera au bout de quelques jours parce que je ne fais pas assez d'xp.
    Après, comme j'ai envie de connaître les nouveaux contenus, je vais évidemment apprendre tout le concept des runes (je l'avais pas très bien saisi la 1ère fois), de l'Acte 5 et de certains stuffs HL, mais à mon rythme. Alt+1

Merci de vos réponses (et de votre courtoisie) !

PS : j'ai longtemps hésité entre "Discussions et débats" et "Une question ? Une réponse !", désolé pour le modo qui se rendra compte que j'ai mal placé mon sujet. :ninja:
  • Nostale à toujours été un jeu sur lequel il faut farm pour obtenir qqc (ou nosmaller). Forcément, avec les années, le contenu s'est empilé et il y a de plus en plus besoin de farm pour être ""meta"".
    Ça dépendra de ce que tu voudras faire dans le jeu. Si tu veux être au "top" t'as minimum 150/200h de de jeu de farm (exp 55-90, héro 26). C'est sans compter tout le temps que tu vas passer a faire des allers retours en acte 4 pour raid, à faire des CI, à drop, si tu veux être level 92 avant d'être héro,.. tout ça pour te faire de l'argent, car sans stuff t'iras nul part.

Bref, ça dépend de ce que tu veux faire. Mais clairement, il faut beaucoup farmer pour arriver a qqc. Mais c'est pas impossible.
    Après t'as des joueurs qui ont 10% de l'économie des serveurs entre leurs mains, qui sont 99+50 et ont des stuffs complètements pétés, ceux là tu peux toujours courir pour les rattraper. Le jeu et les serveurs sont trop vieux.

The post was edited 1 time, last by Nero ().

• Vu que je pense faire exclusivement du PvE, ça me rassure un peu.
    Pour ce qui est de la famille, eh bien... advienne que pourra ! Je la jouerais solo jusqu'à ce que je trouve un groupe qui me correspond (je ne dois pas avoir suffisamment cherché... )

Par contre, je suppose que là où ça va être la galère, ce sera au niveau du commerce : je vois que 90% du commerce entre joueurs est lié au SP ou au stuff (les 10% restants serait du nosmall), je me demande ce que ça donne d'un point de vue drop (par exemple, est-ce qu'il sera plus facile de vendre une arme 71/79 ou de vendre les drops qui permettent de les créer ?).

Merci de vos réponses (et merci Miiew pour la redirection !)
  • tu peux aussi refaire un perso meme classe meme compte pour pouvoir lui passer ton stuff (non runé) sp et fee si tu pense que tu as rater des choses
    pour le commerce faut juste savoir ce qui se vend donc le stuff 71/79 que tu dois changer la rareté evite et les drops pour craft se vendent tellement lentement
    l'or c'est pour beaucoup ci et event
    pour les raid sauf equipe fafa le bl a sa place, si une personne demande une sp+40 tu peux juste lui rire au nez tellement ca veut rien dire
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
  • Sabion wrote:

Je suis un joueur qui aime prendre son temps, qui aime découvrir les choses, qui aime faire du drop pendant des heures, je m'éclate vraiment plus sur du PvE que sur du PvP.
    Est-ce qu'il y a une place pour un joueur comme moi sur le jeu actuel ?
    C'est toi qui joue...pas les autres joueurs, alors joue selon la façon que tu aimes ! Il n'y a même pas à poser la question si c'est ton choix. On est pas dans une communauté ou tout le monde doit suivre le plus gros bourrin du jeu qui pex 90 en 2 jours qui a toutes ses sp+15 et ses stuffs +10 (oui j'extrapole mais t'as bien compris) et qui va te répéter "go pex…" toutes les 3 secondes, parce que lui n'a pas la patience de prendre son temps et profiter du jeu en lui-même.

~ Pinata ~
  • Bon bah je suppose que je m'inquiétais pour rien. Je vais continuer à faire mon bonhomme de chemin tranquillement et on verra bien ce que ça donnera plus tard.
    Merci de vos réponses et bon jeu à vous tous :)

(Sujet à fermer)