[REACTION] Suggestions du trimestre à remonter

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonjour,

Est-il possible, pour les prochains votes, de regrouper certaines suggestions qui ont le même objet ?

Raids fernons : Pénurie de stuff

Chronique d'Akashic

Par exemple, les deux suggestions ci-dessus traitent du problème des sceaux fernon et en donnent une solution identique (la possibilité de craft les sceaux). Après avoir voté, j'ai vu qu'il y avait des votes en faveur de ces deux suggestions, alors que la première regroupait deux suggestions en une ; la deuxième n'ayant alors plus d'intérêt.
    - La vengeance est une justice sauvage -
  • Bonjour,

Pour ce cas-là, nous avons préféré séparer les deux, dans la mesure où les deux suggestions ne sont pas tout à fait les mêmes et où il y a eu des avis divergents.

La première traite du problème des sceaux de façon mineure, c'est-à-dire que ça n'est pas le point principal de la suggestion. L'objectif de la première suggestion est de permettre d'obtenir de façon équitable l'une ou l'autre boîte en Fernon, et c'est sur ce point principal que les joueurs se sont exprimés. Il n'y a pas eu beaucoup d'avis centrés sur la modification ajoutée, donc nous pouvons difficilement savoir si les joueurs sont pour ou contre la solution évoquée.

La seconde traite explicitement de ce problème-là, et les joueurs ont donné leur avis sur ce sujet-là, donc il est beaucoup plus simple de s'y retrouver là-dessus. Deux solutions ont par ailleurs été proposées au lieu d'une seule, à savoir soit doubler les sceaux obtenus, soit les rendre craftables, ce qui fait qu'elle reste plus pertinente.

L'autre raison, et pas des moindres, est que la première suggestion était particulièrement sensible : les avis sont plutôt mitigés et plusieurs joueurs (pas majoritaires) ont tout de même exprimé leur contre. Nous préférons donc laisser la possibilité à ces joueurs de ne voter que pour l'une des solutions seulement. Certains peuvent en effet être pour en ce qui concerne les sceaux, mais contre en ce qui concerne les stuffs. D'où la nécessité de proposer ce choix, plutôt que de forcer les joueurs à voter pour une solution supplémentaire qu'ils n'apprécient pas forcément (et donc fausser en partie les résultats).
  • Petite question, avant de penser à changer le nombre de suggestions trimestrielles à remonter, peut-on savoir combien de suggestions au maximum sont remontées à Entwell entre les diverses communautés?

Serait-il aussi possible, à l'avenir, de faire un briefing en anglais des suggestions à passer sur toutes les communautés et, idéalement, de faire un vote inter communautaire?
    Je me doute que ça doit être compliqué à mettre en place, mais peut-être cela permettrait à long terme d'être plus simple à traiter pour GF et Entwell? alt+n

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • Foudre35 wrote:

Peut-on avoir plus de 3 suggestions à remonter pour ce trimestre ? Cette année les votes sont très serrés quand même x)

Je pense que c'est inutile, voir même contre-productif.

Plus de suggestion remonter, c'est moins d'attention de la part de GF sur les trucs IMPORTANTS que demande la communauté.
    Et puis, on est déjà passé de 1 à 3.

Après il ne faut pas oublier que même si elle ne sont pas remontées par le vote trimestriel, les yeux de Gameforge se baladent quand même sur cette section Alt+5

Valoutre wrote:

Petite question, avant de penser à changer le nombre de suggestions trimestrielles à remonter, peut-on savoir combien de suggestions au maximum sont remontées à Entwell entre les diverses communautés?
    Pas de chiffres exacte, ça dépend de ce que demande Entwell ( il demande des avis, par exemple ) ou de ce qui intéresse Gameforge.

Valoutre wrote:

Serait-il aussi possible, à l'avenir, de faire un briefing en anglais des suggestions à passer sur toutes les communautés et, idéalement, de faire un vote inter communautaire?
    Je me doute que ça doit être compliqué à mettre en place, mais peut-être cela permettrait à long terme d'être plus simple à traiter pour GF et Entwell?

ça aurait été envisageable si toutes les communautés remontait les suggestions de la même façon que nous, hors c'est loin d'être le cas.

Après quand je vois qu'une suggestion a été remontée par une autre communauté, je m'arrange pour la pousser en disant que c'est aussi demandé par les Français, et de l'autre côté je ne la compte pas dans le vote, pour éviter les doublons :)