Raid Lapin de Paques fou

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• -Seth- wrote:

Faut être réaliste ce n'était pas la volonté des développeurs. C'est pas possible de laisser l'event comme il est à l'heure actuelle durant toute la période de l'event.
      Un joueur qui peut en farm toute la journée en duo va se faire une quantité d'or qui vont créer des déséquilibres.
      Faut réfléchir sur le long terme et pas que pour son intérêt personnel.

Créer un déséquilibre ?
      C'est très peu probable qu'un "simple" raid puisse créer un déséquilibre, et je dirais même que c'est de la mauvaise foi. D'autant plus que le farming est accessible à tout le monde, comme dit plus haut.
      Et la fait que les joueurs voient ce raid comme un problème soulève un énorme problème du jeu : le nombre quasi inexistant de moyens de se faire de l'or, avant le très haut niveau.
    • Rebonjour,

MÉDUSA wrote:

C'est pas la question, ici on a une stratégie c'est tout xD
      Si tu veux, il y a un paquet de stratégies plus légitimes qui n'entravaient pas le jeu qui ont été interdites. Ici, il n'y a plus de jeu, vous ne jouez même pas, vous lancez un raid et vous attendez. Quel intérêt ? Se faire de l'or ? Tu peux t'en faire autrement... en jouant par exemple.

JoHn wrote:

T'as acheté un cuby et t'as fait une véritable industrie des raids 6.2 / fernon. T'as transformé des raids censés avoir un minimum de difficulté en espace club med. Penses-tu que les développeurs ont voulu que ce soit si facile ? Ta team bien fermée et toi avez été les seuls à profiter de ces avantages. Ca c'est ce que j'appelle un réel déséquilibre et un bug-using. La preuve étant que vous avez fait une sp7m +100, plus d'un an et demi avant que les autres y arrivent.
      Nous sommes dans un MMORPG, je t'assure que mes personnages étaient bien plus optimisés que beaucoup ne peuvent le penser et que le farm que nous avons pu faire était bien mérité. J'ai pris le temps de construire une équipe solide. Rien à voir avec des joueurs qui ne savent pas se stat, se stuff ou même jouer. C'est ce qu'on appelle "l'optimisation".

De là, forcément, les raids 6.1 et fernon deviennent un "club med". Pour information, les raids fernons, les raids 6.1 et le reste, on les a poncé bien avant l'acquisition du cuby. Si nous avons eu une sp7M +100 avant les autres c'est que nous étions organisés, et ce n'est pas la seule chose que nous avions, loin de là. Le déséquilibre venait donc d'une maîtrise du jeu, d'une cohésion et rien d'autre. Après, j'aurais aimé que les raids soient plus difficiles, mais à voir la quantité de joueurs qui pleurnichent pour que tout soit toujours plus facile, je doute que c'est envisageable. Sur l'exemple du multicompte par exemple, j'étais formellement contre.

Inventeeer wrote:

Et la fait que les joueurs voient ce raid comme un problème soulève un énorme problème du jeu : le nombre quasi inexistant de moyens de se faire de l'or, avant le très haut niveau.
      Quel intérêt de se faire des quantités pharamineuses d'or avant d'être THL ? Se faire de l'or en étant haut niveau permet d'accéder au contenu... BL ça te permet juste d'OS tous les mobs et de louper tout l'intérêt d'un jeu.
      Il est normal qu'avec le temps et les niveaux tu te fasses plus d'or pour t'optimiser, et faire face à des difficultés qui sont croissantes... ce n'est que du bon sens.

Amaryllis wrote:

Ça changera rien à l'économie du jeu, l'or gagné passera nécessairement en bonne partie dans l'achat d'items nosmall, en tentas en paris ce qui entraînera l'achat de nosthunes et le mois suivant on y verra aucune différence. Les gens seront mieux stuffs et encore, ceux qui auront vendus ces derniers utiliseront l'or récupéré en tentas et paris et cetera. Le raid Lola aussi permet un énorme gain d'or quand on y passe du temps et personne ne l'a jamais remit en question. Proffitez donc et allez farm =)
      "ça changera rien à l'économie du jeu"...
      Outre l'inflation... et le côté injuste de l'histoire, oui ça ne pose pas de problème.

Quand tu as passé des heures à farm, en jouant, en réfléchissant et sans abuser du jeu (c'est-à-dire mettre 14 mules AFK à l'entrée d'un raid pour ne rien faire), ce nouveau raid, tu le vois d'un autre oeil. Est-ce qu'il est légitime que des joueurs progressent à cette vitesse ? Où est la notion de mérite propre aux RPGs ? Quel intérêt de jouer et de faire des raids THL si n'importe qui peut se faire plus d'or que toi au niveau 20 ?

Par ailleurs, en imaginant que beaucoup de joueurs abusent de ça, (je me souviens d'une certaine histoire d'xp infinie avec une quête, ou encore de duplications d'items...) les prix vont simplement augmenter. Les items présents InGame ne sont pas plus nombreux, mais l'or coulera à flot... Alors tous ceux qui resteront dans un jeu "traditionnel" sans profiter de ce que l'on peut clairement appelé une faille seront pénalisés. Leur or sera dévaluée, et au lieu de débourser 350M pour une +15, ils seront obligés de la payer 380, voire 400M. (Ce n'est qu'un exemple)

Cordialement,

The post was edited 2 times, last by -Ryu-Hayabusa- ().

• -Ryu-Hayabusa- wrote:

Si tu veux, il y a un paquet de stratégies plus légitimes qui n'entravaient pas le jeu qui ont été interdites. Ici, il n'y a plus de jeu, vous ne jouez même pas, vous lancez un raid et vous attendez. Quel intérêt ? Se faire de l'or ? Tu peux t'en faire autrement... en jouant par exemple
      ça fait des années que c'est comme ça en bonhomme mais comme ça fait pas de blé personne l'a jamais ouvert xD

Lien de notre Discord communautaire S2:
      LOTERIE NOSTALE-RAID
      (lien en début du premier message)
    • MÉDUSA wrote:

ça fait des années que c'est comme ça en bonhomme mais comme ça fait pas de blé personne l'a jamais ouvert xD
      Peut-être parce que ça n'impacte pas le reste du jeu ?

C'est deux choses qui n'ont strictement rien à voir, d'autant plus que je doute que le multicompte soit autorisé depuis des années.

EDIT : Très bien, dans ce cas ça fait un an que des joueurs peuvent abuser d'une faille qui ne change rien au jeu en "bonhomme". Maintenant, je suppose que tu peux très bien comprendre que comparer ces deux raids est absurde, les finalités ne sont pas les mêmes ?(
    • Amaryllis wrote:

Ça changera rien à l'économie du jeu, l'or gagné passera nécessairement en bonne partie dans l'achat d'items nosmall, en tentas en paris ce qui entraînera l'achat de nosthunes et le mois suivant on y verra aucune différence. Les gens seront mieux stuffs et encore, ceux qui auront vendus ces derniers utiliseront l'or récupéré en tentas et paris et cetera. Le raid Lola aussi permet un énorme gain d'or quand on y passe du temps et personne ne l'a jamais remit en question. Proffitez donc et allez farm =)

Le raid lola est plus compliqué que se raid.. Si tu loupe un portail tu perd le raid. Et dans ce raid, tu as le choix d'ouvrir ta boite ou de la revendre au pnj pour gagner de l'or..
      Puis il y'a le temps de la quete, trouver le terrier etc.. ta pas juste a attendre portail que l'or tombe du ciel.

Je rejoins Ryu Hayabasu en disant que le multi compte illimité est une grosse erreur car il favorise le jeu en SOLO un jeu a la base MULTIJOUEUR. Mais bon.. Bientot les fernons solo ca va changer la vie ca :)
    • A mon avis, ils vont juste finir par mettre un sceau par personne comme c'est le cas pour les mini-jeux. Afin d'éviter tout les abus précédemment cités. Ce serai la solution la plus rapide et simple à faire, plutôt que re-travailler sur le raid pour combler ses lacunes.

Ce raid est même plus simple qu'un raid Pyjama avec l'astuce évoquée ... Ce n'est pas normal pour un raid évènement, surtout dans la lignée du raid Foxy, Lola longoreil, Maru etc. Où le multicompte reste difficilement exploitable.
    • -Ryu-Hayabusa- wrote:

Quel intérêt de se faire des quantités pharamineuses d'or avant d'être THL ? Se faire de l'or en étant haut niveau permet d'accéder au contenu... BL ça te permet juste d'OS tous les mobs et de louper tout l'intérêt d'un jeu.
      Il est normal qu'avec le temps et les niveaux tu te fasses plus d'or pour t'optimiser, et faire face à des difficultés qui sont croissantes... ce n'est que du bon sens.

Il y a un juste milieu entre BL et THL, et le jeu ne fournit aucune aide en terme d'or, lors de la finance.
      Du niveau 55 au niveau 90, il n'existe AUCUN moyen réel de se faire de l'argent en faisant du farm. Et quand je dis "farm", je parle d'une activité que l'on peut enchaîner sans s'arrêter, donc exit les CI et les quotis (et encore, ça c'est pour les lvl 80+ qui se font prendre en quotis, ET qui arrivent à faire assez de dégâts lors des vagues).
      À "l'époque", on pouvait farm pour se faire un petit stock de plumes d'anges et les revendre 25k/u. Que ce soit au Mont Krem pour les ~60, ou es pigeons, les lézards et les ratons pour les lvl 75+. Mais depuis la mise à jour des CI, le prix de ces dernières ont violemment chuté, ce qui ne permet plus de s'en servir comme réelle source de revenu.
      Car le soucis, c'est que tu dise qu'avec le temps et les niveaux, on a la possibilité de se faire de plus en plus d'or, mais j'ai honnêtement du mal à voir en quoi.
    • Inventeeer wrote:

Car le soucis, c'est que tu dise qu'avec le temps et les niveaux, on a la possibilité de se faire de plus en plus d'or, mais j'ai honnêtement du mal à voir en quoi.
      Aujourd'hui il faut 2 jours pour lv up 80, 1 jour pour la quête d'une sp qui permet de faire suffisamment de dégâts en CI. Certes, les moyens de se faire de l'or à bas niveau sont limités, mais tu n'as pas besoin de t'en faire. Tu peux simplement obtenir tes SP, craft tes résistances et ton stuff. En soi, c'est normal, non ? Puis par la suite, tu as une multitude de moyens qui s'ouvrent à toi pour te faire de l'or. Revendre des résistances par exemple. Il faut arrêter de croire que tout tombe du ciel, une fois que vous avez un bon personnage ça vient naturellement, à condition de s'en donner les moyens.
    • -Ryu-Hayabusa- wrote:

Inventeeer wrote:

Aujourd'hui il faut 2 jours pour lv up 80, 1 jour pour la quête d'une sp qui permet de faire suffisamment de dégâts en CI. Certes, les moyens de se faire de l'or à bas niveau sont limités, mais tu n'as pas besoin de t'en faire. Tu peux simplement obtenir tes SP, craft tes résistances et ton stuff. En soi, c'est normal, non ? Puis par la suite, tu as une multitude de moyens qui s'ouvrent à toi pour te faire de l'or. Revendre des résistances par exemple. Il faut arrêter de croire que tout tombe du ciel, une fois que vous avez un bon personnage ça vient naturellement, à condition de s'en donner les moyens.
      Oula, oula. Deux jours pour monter niveau 80, ça, je veux bien concevoir, même si ça implique de passer les journées devant son PC à rush de manière intensive. Mais tu sembles oublier plusieurs points :

- Tout le monde ne joue pas avec l'objectif de rush; où est le plaisir de jouer, sinon ? Car le contenu de NosTale a beau être surtout présent à HL, il ne faut pas oublier que tout ce qui se passe avant le haut niveau reste une bonne expérience.
      - Tout le monde n'a pas forcément la possibilité de rush, tout simplement. Les nouveaux joueurs, et les joueurs n'ayant pas réellement de contacts de haut niveau ne pourront pas rejoindre une famille qui permet de LoD de manière intensive.
      - Même au niveau 80, c'est pas forcément garanti que l'on se fasse prendre en quoti, comme je l'ai dit. Et difficile de résister à toutes les vagues de CI quand on a pas un bon stuff, ni des résistances feu 120% à 22M.
      - Tu as totalement esquivé le moment où je dis que même au lvl 80+ (plutôt 80-90), il n'existe aucun moyen de réellement farmer de l'or.

Donc oui, craft ses propres résistances, c'est une chose, même si ça fait un peu mal aux fesses de devoir miser sur un 50/50 qui peut te coûter plusieurs millions derrière.
      Craft son propre stuff, pourquoi pas ? J'ai fait ça avec ma baguette 79, et ça m'a pris plusieurs jours de farm dans les TS act 3. Ça procure un certain sentiment d'accomplissement, et l'or dépensé aura été minime.
      Mais n'oublions pas que juste après, il va falloir lâcher des millions et des millions dans des amulettes de pari (qui ne te garantissent même pas un R5/R6), ainsi que des millions dans des parchemins d'up équipement. Donc l'or que l'on a gagné en perdant du temps, on le perd aussi, au final.
      Ça vaut aussi pour les SP, même si c'est plus rentable dans la mesure où ça se garde potentiellement jusqu'à la fin du jeu.
    • Effectivement, on dirait bien que tout le monde va migrer vers les raids Reine Poule.
      Je pose ici ma petite prédiction :
      Après la mise à jour, tout le monde va arrêter de faire le raid Lapin de Pâques Fou car il sera devenu trop peu rentable.
      Les développeurs vont s'en rendre compte et se dire que "c'est dommage car on a passé du temps dessus", et remonter un peu le nombre d'or droppé.
      Mais les joueurs n'y retourneront pas, car ils préféreront faire le raid Reine Poule. :D
    • Tigrou500 wrote:

Super quand y a moyen de se faire de l’or sans passer par le nosmall ils changent tout et franchement j’apprécie pas trop
      normal gameforge est une entreprise à but lucratif, si les personnes se font plein dor autrement que par le nosmall ça ne les arrange pas ^^
      Après effectivement c'est toujours frustrant de voir un raid nerf lorsque on pouvait se faire de l'or relativement rapidement.
      Mais le premier raid que jai fait, jai rapidement vu que ça serait nerf ,car trop facile...

><}}}º> ~Kuroro~ lvl 99(+33) :saint: ~Totoro~ LVL96(+25) Serveur Galaxie alt+s ><}}}º>
    • Un grand bravo à GF qui a réussi à complètement mettre à la poubelle le peu d'intérêt qu'on pouvait apporter à ce raid en à peine plus de 24H xD Nouveau record. Enfin c'est déjà plus honnête que de te vendre un truc exclusivement au NB et d'en changer les effets 3 semaines plus tard sans possibilité de remboursement ^^ ; ça c'est trèèès sale (cf Cupidia) ;p

[E]99+48 // [A}96+38
      Galaxie (2)
      "Salut mon grand"
    • Franchement certains post sont à vomir, ce sont encore et toujours les mêmes qui viennent pourrir les moyens des autres qui ont enfin du positif pour un gain d'or difficilement faisable en temps normal sur ce jeu ou Seul la CHANCE Compte. ( Pas de mérite sur ce jeu les cocos c'est idiot n'est ce pas?)

Parlons donc du drop, moi qui est passé plus d'un an et demi à m'acharner sur les ratons pour les plumes qui à été ma principale source d'or depuis des années ( j'y compte bien plus de 500/600m de Plumes voir peu être plus au total de ce que j'ai pu farmerdurant longtemps), hors depuis la fusion et aujourd'hui il y a eu ce magnifique changement radical de 25k/u à...... 8k/u? ( un prix bien trop faible à mes yeux) je me demande alors comment les 80- vont faire pour pouvoir se faire de l'or sans pouvoir avoir des sources aussi pauvres de revenus hors raids fernon ainsi qu'aux quoti ou ils ne seront pas pris et celui event maintenant nerf?? Si vous avez des solutions dites les moi ^^

Un bug using faut pas déconner non plus si à chaque raid c'est casiment la même chose, se mettre en bout et tabasser le Boss et sa c'est TOUT les raids presque (hors exeption au cuby et fernon m'enfin c'est pas le sujet)

Ceux qui se plaigne que les Bl se fasse désormais de l'or pour une fois durant une période limité, je trouve cela vraiment TRES INGRAT de votre part, vous qui avez déja casiment largement de quoi fermer votre bouche si vos arguments sont que des joueurs plus faibles se fasse plus d'or que vous je trouve cela Lamentable... ( vous avez de plus les Fernon qui sont disponibles H24, donc de quoi faites vous chier les autres pour un event de quelques jours??)

Je galère pas a me faire de l'or moi même mais je trouve vraiment abusif de toujours Nerfs les Bonnes choses qui pourrais pour une fois faire plaisir à la communauté ( notament les plus démunis je parle bien, parce que me dite pas que l'achat revente c'est un truc cool hein, c'est juste de la grosse débilité cette chose la et tout le monde n'apprécie pas ce moyen)

Et comme certains l'ont dis précédement, la case Nosmall sera encore et toujours la case à "privilégié", se rendre compte à quel point ils nous prennent décidément pour des vaches à Lait... sa donne vachement Envie Comme Toujours...

Sur Ce Bonne Continuation à Vous, En espérant que la Chance soit avec Vous~ alt+c