Questions pour exp 6.2 en mage

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Questions pour exp 6.2 en mage

Bonsoir !

Je suis Mage et je vais up 6.2 au lv 88 jusqu'au level +28, et j'aurais besoin d'aide pour optimiser mon stuff sp etc !

Alors j'ai quelques question,

Entre Yuna et Vénus, quelle est le meilleur partenaire ? sachant que je possède déjà une vénus mais si la Yuna est si bien que ça je me tournerais vers elle.

Comment stat ma SP4? (je pense prendre une +13)

Niveau stuff, je pense prendre un yerti obscure, mais quel gun prendre ? le 88 ou gun 67? Faut-il forcément un SL général ? Une armure trash suffit ou il faut une assez bonne armure ?
    J'ai eu une rune interessante pour 6.2 que je mettrais en dessous que je pense mettre sur mon gun, vu que le dégâts monstre géant marche en 6.2 je crois.

Je pense ne pas avoir plus de questions, après si vous avez des conseils à me donner ce serait fort sympathique :)
    Files

The post was edited 1 time, last by Dwunn ().

• Bonsoir!

Yuna et Vénus se valent un peu en héroïque je crois. Vu le prix de la Yuna, garde ta Vénus à mon avis.

Pour la sp4M, vise le 100 en attaque si possible (selon tes sl), le reste je ne saurais te dire... HP/MP ou élément? Sachant que Obscurité sur Feu, il n'y a pas de bonus élémental.

Pour le gun je te dirais peut-être le 88; même si il pénalise l'attaque de 10% en pve, il a une base d'attaque ainsi que des dégâts critiques bien plus intéressants.
    Le SL général est préférable surtout si tu veux avoir 100 en attaque.
    Après, si tu as mon budget, prends des petites sl et contentes-toi de 90 d'attaque alt+e

Pour l'armure, une bête armure suffit; pas trop naze non plus mais tu n'as pas besoin d'un truc de béhémoth: la sp4m tape de loin, très fort et, au pire, possède un bouclier.
    Personnellement en artiste martial, mon armure est plutôt moyenne pour du r7 et je suis une chips qui se bat au càc; pourtant j'arrive à rester vivant sans trop consommer de popos (par contre je suis pas non plus un gros bourrin donc je prends seulement environ 20% de l'heure au +10 ce qui est peu mais ça c'est un autre problème).

Les monstres géant sont les boss de maps de mémoire, pour les mobs 6.2 il faut juste "dégâts augmentés sur les monstres de X%", maintenant je ne sais pas si c'est cumulable avec la rune dégâts relatifs.
    Après la rune en soit me semble plutôt bonne.

Voilà, ce n'est que mon avis et je ne suis pas non plus un expert en rush héroïque donc bon...

Après, aussi bien stuffé sois-tu, prends tout de même des mules, des popos et de la patience :)

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • Dwunn wrote:

Je suis Mage et je vais up 6.2 au lv 88 jusqu'au level +28, et j'aurais besoin d'aide pour optimiser mon stuff sp etc !
    Let's go :3

Dwunn wrote:

Entre Yuna et Vénus, quelle est le meilleur partenaire ? sachant que je possède déjà une vénus mais si la Yuna est si bien que ça je me tournerais vers elle.
    Yuna est mieux parce que le heal en S est vraiment cool

Dwunn wrote:

Comment stat ma SP4? (je pense prendre une +13)
    Il faut 100 attaque et reste en élé (pourquoi pas hp/mp mais pas forcément)

Dwunn wrote:

Niveau stuff, je pense prendre un yerti obscure, mais quel gun prendre ? le 88 ou gun 67? Faut-il forcément un SL général ? Une armure trash suffit ou il faut une assez bonne armure ?
    J'ai eu une rune très interessante pour 6.2 que je mettrais en dessous que je pense mettre sur mon gun, vu que le dégâts monstre géant marche en 6.2 je crois.
    Yerti obscur oui avec sl+incant
    Gun 88 avec rune full attaque :3
    Sl g est top après pas obligatoire ^^'
    J'ai pex en armure 74 et ça allait très bien les pets tank pour toi :)
    Sinon ta rune est très moyenne, le s dégât monstre géant ne marche pas contre les monstre là bas x)
    Il te faudrait cc/dégat monstre (pas monstre géant)/sl/exp/attaque sup idéalement

Lien de notre Discord communautaire S2:
    LOTERIE NOSTALE-RAID
    (lien en début du premier message)
  • MÉDUSA wrote:

Dwunn wrote:

Il te faudrait cc/dégat monstre (pas monstre géant)/sl/exp/attaque sup idéalement
    Cette rune serait pas mal du coup ? et par incant dans ton message c'est le truc qui permet de pas se faire cancel les incantations ? :)

bon en vrai elle a pas de % exp donc c'est un peu chiant, mais c'est super dur a trouvé dégats aug + dégats monstre + SL + exp + cc
    Files

The post was edited 1 time, last by Dwunn ().

• Dwunn wrote:

MÉDUSA wrote:

Dwunn wrote:

Cette rune serait pas mal du coup ? et par incant dans ton message c'est le truc qui permet de pas se faire cancel les incantations ? :)
    bon en vrai elle a pas de % exp donc c'est un peu chiant, mais c'est super dur a trouvé dégats aug + dégats monstre + SL + exp + cc
    ba dégât augmenté , % monstre , SL , exp , cc j'en est jamais vu perso...

Sinon concernant les SL je pense que faut mettre 100 atq /50HP + pr sp4M vu que comme dit plus haut obscure contre feu tu n'a pas de bonus élémentaire... à moins que je me trompe mais bon
    PS : % EXP disponible uniquement sur gun héroïque

><}}}º> ~Kuroro~ lvl 99(+33) :saint: ~Totoro~ LVL96(+25) Serveur Galaxie alt+s ><}}}º>
  • cc et dégat augme (+ sl) sur l'arme principale (ton gun du coup..) et sl atk et elem sur l'arme secondaire pour le rush ce n'est pas forcément très cher et difficile à trouver. En tout cas c'est bcp plus rentable qu'un cost dracula de bien s'optimiser pour xp, c'est pour cela que ton set doit être presque parfait.

La rune que tu as trouvé est bien.
  • ~Kuroro~ wrote:

obscure contre feu tu n'a pas de bonus élémentaire... à moins que je me trompe mais bon
    Il me semble que le bonus élémental, c'est du % comme sur la fée ou donné par les sp:

Obscurité sur lumière ou lumière sur obscurité: +200%
    Feu sur eau ou eau sur feu: +100%
    Eau sur lumière, lumière sur feu, feu sur obscurité et obscurité sur eau: +50%
    N'importe quel élément contre non élémental: +30%

Chaque élément contre son propre élément: +0%
    Feu sur lumière, lumière sur eau, eau sur obscurité et obscurité sur feu: +0%

Petit schéma récapitulatif:

• La rune incant doit obligatoirement être sur le bâton.

Pour la rune xp, elle n'est fonctionnelle que sur la brindille mais sur les armes héroïques, il me semble qu'elle s'active aussi si elle est sur l'arme secondaire.

Mais si tu joues en sp4 (donc que tu tapes avec le gun), tu peux toujours mettre une rune xp sur ton bâton, normalement elle sera active quand même.