UN PC PORTABLE POUR NOSTALE

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonsoir,

Je ne suis pas experte dans le domaine, mais tout ce que je sais, c'est que 250 me semble être un budget trop restreint pour un pc portable, et être à l'aise pour faire tourner ça correctement.
    Après, tu ne mentionnes que NosTale en jeu, c'est déjà plus jouable (de ne pas prévoir trop élevé).
    Il risque de chauffer facilement. Peut-être que d'autres personnes aux conseils plus avisés te trouveront quelque chose, mais je te conseille mini 350/400e. Ce qui reste léger mais pour l'utilisation que tu souhaites en faire, c'est envisageable.

Je ne sais pas si tu as la possibilité de prévoir un peu plus, mais c'est sûrement mieux.
  • Salut,
    Tu peux trouver un bon PC pour 250€ … à condition de savoir chercher.
    En gros, tu peux avoir un I5 qui tourne à 2.6 GHertz environs 8 Go de ram, et un demi tera octet de stockage aisément.
    Après ça sera pas le même prix pour toutes les marques, je te conseillerai plutôt un Asus mais c'est l'un des plus chers.
    Mais après il y'a beaucoup de marques qui font de la qualité aussi comme Lenovo Acer ou autre.
    Mais déjà ça c'est plus que suffisant pour faire tourner nostale.
    Voila, reprenez moi si je me suis trompé quelque part :thumbsup:
  • Hello alt+w

Déjà pour trouver un ordinateur portable à moins de 200 euros... à part un fossile d'occasion ce serait compliqué.

J'ai jeté un œil sur internet mais bon... ce qui tourne vers 200€... les configs sont minables, plus encore que les grille-pain que je me coltinais jusqu'à maintenant.

NosTale ne demande que peu de ressources mais tout de même (ça a beau être de la fausse 3D y'a aucune optimisation, le jeu reste malgré tout très mal fichu d'un point de vue technique... ça allait en 2006 mais à notre époque...)... déjà le multicompte serait déconseillé (sur mon laptop, processeur i5 avec 4GB de ram je pouvait seulement double compte, et je pouvais faire cuir des gaufres en plaçant la pâte devant le ventilo).

A mon avis, prévois à minima 300 euros.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • J'te conseillerais un t440 ou t430 tout dépend le prix auquel tu le trouve.
    Tu trouveras pas mieux en qualité/prix ( C'est en occaz mais généralement c'est les techniciens ou autres qui l'ont eu avant toi donc pas de gros risque )
    T'en à pour 250-300e et tu seras large pour nostale honnêtement.
    Si tu trouve avec un ssd c'est encore mieux :)
    Alt+3
  • CC je compte prendre cette tour moi dealabs.com/bons-plans/tour-pc…7?page=9#comment-24461799 et cet écran dealabs.com/bons-plans/ecran-p…4-hz-1ms-dalle-tn-1598299 en espérant pouvoir ouvrir une dizaine voir une vingtaine de compte en même tps pour mes intérêts personnels *-*

Je ne m'y connais pas beaucoup en config mais on m'a souvent dit qu'on ne pouvait pas trouver mieux sur le marché en ce moment pour 500€ de budget *-*

Le site dealabs est une source sur, si tu veux un bon pc portable en promo, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps. Disons que je dépense autant sur ce site que dans le nosmall et je suis rarement déçu (alors que le nosmall.. *tousse* pardon) *-*

The post was edited 1 time, last by Foudre35 ().