L'équilibrage en ADT, a revoir nan ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• L'équilibrage en ADT, a revoir nan ?

Heyy

Je voudrait parler d'un points très important, et qui concerne quand même pas mal de monde, et je suis pas le seul a pensé ça.

L'équilibre en ADT est complètement merdique, que ce soit pour plusieurs tranches de LvL sans prendre en compte ce qu'il y a dans le jeux.

Je m'explique, c'est normal au lvl 80 de ce retrouver face a du 90 ? Voir même 91 ( y compris les 91+25-28 )

Ou alors mon cas, être 90+1 et ce retrouver vs du +50 ? Du +38 ? Et j'en passe,

Va dire a un Dander d'allez affronter un magmaros on verra bien ?

Je pense que l'equilibrage doit être retravaillé, en pensent que le lvl héro doit être pris en compte dans les tranches.

Où je suis le seul a m'en plaindre ? Ou tout le monde accepte de tel défauts?
    • Pour te répondre très simplement:

Shaadopgm wrote:

Où je suis le seul a m'en plaindre ? Ou tout le monde accepte de tel défauts?

Ça fait longtemps qu'on râle après ça, longtemps que rien n'a été fait pour arranger le cas.
      On n'a pas accepté un tel défaut, on a simplement accepté le fait que ce soucis ne sera jamais réglé.

En tout cas, pour certains.

"Reach for the might, Immortal light"
    • Sauf que, celon ce que j'ai compris, un serveur a fermé, fusion toussa toussa, et GF est a notre écoute, donc j'ai pas envie de restez a faire l'autruche

Ceux qui sont d'avis, vue le nombre d'année que les gens ce plaigne, faire en sorte que la communauté s'exprime et que GF en soit au courant

Mais faut changer ça
    • Vu le nombre de personnes présentes ADT, c'est impensable de faire un système avec un bon équilibrage en fonction du level.
      Puis bon de toute façon, peu importe les lvl's, étant donné qu'on ne peut pas choisir ses alliés, qu'il y a un malus de merde si 3 classes identiques, et que les buff + call déséquilibrent totalement l'ADT, au final le principe de base n'est déjà pas équilibré
    • Oui mais, au moins prendre en conséquence ce que eux même on crée ?

Il ont sorti leur bordel héroïque sans prendre en compte les ADT, désolé mais en 90+1 ce retrouvée contre du +50 ou +38 c'est carrément un abus total.

Alors je m'entient le faite qu'ils doivent s'occuper de ça, sinon faut pas ce pleindre de perdre des utilisateurs déjà que la communauté est un problème que GF ne pourra jamais résoudre,
      Au moins résoudre les choses dans leurs propre jeux
    • Je pense pas que la désertion des joueurs soit liée aux adt...

Et quand bien même il y a le déséquilibre des sp, des buffs et surtout des runes.

Avec des runes que le joueur moyen qualifiera de cheat, un joueur de niveau modeste pourra dégommer des joueurs moins biens équipés (moins riches, moins chanceux... moins fortunés dans les deux cas, non? mmmh bref passons...) même d'un niveau drastiquement supérieur.

J'ai déjà vu des niveau 82 avec des stuffs de barge dégommer des 88, des 88 dégommer des 93+ voir certains héroïques (coucou @Eukwa :whistling: ) donc bon... NosTale est un jeu où le pvp a été pensé avec le derche; les devs ont décidés de s'orienter vers le pvp en développant de nouveaux contenus... sauf que le système de NosTale est tout sauf adéquat pour le pvp.

Avant de penser à un équilibrage des niveaux pour les adt, il faudrait une refonte tout court du système du jeu.
      Et ça, c'est pas gagné.

On commence un peu à connaître les dévs :whistling:

• Valoutre wrote:

Je pense pas que la désertion des joueurs soit liée aux adt...
      Bah je ne parle pas que des ADT, il y as d'innombrables défauts qui au final font partir certaines personnes.
      C'est bien de donner du nouveaux ou pensé qu'à ce faire de l'argent , mais ils devrait aussi pensé a amélioré le jeux sans non plus essayer de l'amélioré en sortant des trucs bidons ou des nouveauté chacune remplis de défauts.

Ah ça par contre, sortir des trucs au nosmall sa y va :)
    • Bonjour bonsoir voilà j'ai un soucis vue que la moitié de mon écran est cassé et en jouant à nostale sans faire exprès via l'onglet paramètre j'ai mis en full ecran et vue que c'est en 2019 je reprend (j'avais arreter depuis 2009) je remarque que les ancienne commande pour changer ecran fonctionne pas donc jaurai aimer savoir comment mettre en mode fenêtre via une commande clavier svp merci very much d'avance
    • Loic972 wrote:

Bonjour bonsoir voilà j'ai un soucis vue que la moitié de mon écran est cassé et en jouant à nostale sans faire exprès via l'onglet paramètre j'ai mis en full ecran et vue que c'est en 2019 je reprend (j'avais arreter depuis 2009) je remarque que les ancienne commande pour changer ecran fonctionne pas donc jaurai aimer savoir comment mettre en mode fenêtre via une commande clavier svp merci very much d'avance
      Inutile de poster ça sur tous les topics;

Pour ta gouverne, normalement Shift+Entrée pour passer en mode fenêtre.

• @Valoutre

De la même manière que son post n'a pas sa place ici, merci de ne pas faire de remarque sur le comportement des autres utilisateurs.

Règlement du forum wrote:

Veuillez laisser la modération aux modérateurs. Il n'est pas permis de faire des remarques à un autre utilisateur sur une éventuelle infraction au règlement, pas plus qu'il n'est permis de demander la fermeture du sujet si vous n'en êtes pas l'auteur.

Quant à ce sujet, il y en a déjà eu un certain nombre, je peux comprendre la frustration des matchs déséquilibrés mais il n'en reste pas moins interdit de transformer des discussions et débats en topic à rage. Prenez bien ça en considération pour la suite de la discussion :)
    • Je pense aussi qu'il pourrait y avoir une tranche d'adt réservée aux lvl héro à partir du lvl 90 > 90+lvl héro tout confondu ou à partir de 90+10 et plus (par exemple) (? à voir) ne se trouverait pas contre des 89- mais "entre eux"
      - OMG -
    • Le problème c'est que même parmi les niveaux héroïques il y a des inégalités...

La première force des joueurs héroïque est le +25 grâce aux armes, mais il faut encore attendre le +28 avant le costume (il y a un certain temps de rush requis pour faire cette marche il me semble).

Ensuite il y a le niveau +38 donnant l'accès aux livres donnant énormément de HP et MP, suffisant pour faire la différence entre deux joueurs héroïques.

Enfin le niveau +45 et ses armes surpuissantes, puis encore une grosse marche du niveau 45 à 48 pour mettre les armures.

Créer une tranche "joueurs héroïques" évitera certes le massacre de 87 par des +30, mais ça ne résoudra au final pas grand-chose à une échelle plus grande.

• sans compter le lvl héroique, nous avions avant des lvl 87-88-89 pouvant tomber face a des 95/96+ et je parle de ça avant le lvl héro, et avant même le stuff hono.

C'est la raison pour laquelle j'ai stopper les ADT il y'a des années, car soit je tombe face a des +50 (étant moi même +25) et j me fait décimer, soit je tombe face a des hono, et à moi seul, j'écrase la team adverse. Dans les 2 cas, il n'y a aucun intéret.

Il faut revoir l'ADT complètement. Mais pas qu'au lvl héroique
    • C'est effectivement un problème, et cela ne date pas d'aujourd'hui, séparer les héros des joueurs normaux serais une assez bonne idée même si cela ne règle pas tout , je pense que cela aidera déja bon nombre de joueurs.

Le fossé +25/28 je peux comprendre et n'est pas si grand que sa contre du 92/93 ou du 95/96 mais une fois +38 il est vrai que c'est casiment impossible de gagné contre , étant donné les bonus cumulés de tout les Livres, il faudrait donc mettre en place ( si possible pas en 2038 soyez sympa Alt+3 ) un système permettant de séparer les tranches héroiques. Bien sur ne critiquer par les autres de Devoir absolument up +38 comme certains me dirais de suite, pas mal de gens sont bien sur en train de rush (moi également ) mais cela ne se fais pas en 1 seul jour.

Après il y a bien des gros joueurs 90- qui possède de lourd stuffs qui peuvent Parfois rivalisé et Vaincre du 93+ je suis D'accord , mais il aura ces limites.
    • Lequilibrage en adt est vraiment pourri oui, et on peut tout voir, les tranches sont totalement pas réfléchi avec le jeux, depuis sa sorti l'ADT n'a pas changer d'un poil, alors que le jeux, lui, il a changer. C'est pas a nous de nous adapté
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Bonjour à tous !

J'ai une information pour vous, vous qui êtes frustré de ce matchmaking ! Vous qui tombez sur des héroïque alors que vous êtes un 88 lambda.. alt+c -Non non c'est pas du tout du vécu -

Gameforge a bien pris conscience de ce problème. Et comprend parfaitement les conséquences que ça peut engendrer. De ce fait, ils y réfléchissent activement.
      Comme toujours, je ne peux pas vous promettre que ce sera bientôt réglé. Il faut encore faire preuve de patience mais bon, le premier pas est quand même bien engagé, non ? alt+t
      Je vous laisse continuer de débattre là dessus, peut être même déplacer ce topic en suggestion... meh, je sais pas, on va voir:)

Bonne journée !

Erratum : Lorsque j'ai traduit j'ai fais un peu de l'abus de langage, et donc oui, Gameforge a bien conscience du problème d'équilibrage dans les ADT, mais le processus n'en est qu'à son début, désolé :D
    • Zeitane wrote:

Gameforge a bien pris conscience de ce problème. Et comprend parfaitement les conséquences que ça peut engendrer. De ce fait, ils travaillent activement dessus.
      Hé beh ça aura mis le temps alt+r

Blague à part, est-ce GameForge qui gère le fonctionnement de l'adt ou Entwell?

Dans le cas où c'est Gameforge qui gère ça voudrait dire que le système serait différent sur les serveurs HK/TH non?

• Je crois, sans pour autant l'affirmer que ça reste du ressort de Entwell.

Mais arrêtez de faire une fixette sur le HK/TH, notre Nostale peut prendre un tout autre chemin, ça s'est déjà vu.

Si notre Nostale à besoin d'une chose que les HK/TH n'ont pas besoin - même si ce serait drôlement bizarre à ce sujet précis- rien n'empêche Entwell de leur fournir indépendamment de tout autre chose.