Amélioration de l'arène classique

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Amélioration de l'arène classique

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Vous êtes en arène, vous demandez des duels aux autres joueurs quand un joueur que vous ne connaissez pas vient vous tuer, une fois, deux fois, trois fois,...
      Vous demandez ce qui arrive, et le gars vous répond qu'il a décidé de chain tout votre famille car un tel de votre famille a popoté contre lui en arène talent et a fait des call. Vous souhaitez vous défendre mais vous n'avez aucune chance car le gars a tout pour vous pourrir, sp6a, buff extérieur, Potion divine, pet (stun ou debuff), joue avec les marches, etc. Vous décidez de bouger de coin sur la carte mais tout est portée des marches. C'est peine perdue. Soit vous vous décidez à faire le lâche et jouer au même jeu que lui, soit vous abandonnez en espérant qu'il vous oublie ou que le staff sévisse à votre place pour harcèlement, mais il faut y aller pour que ça fonctionne. Tout ça pour que le même cas se reproduise avec une autre personne deux semaines plus tard...

Combien de fois avez vous vu de joueurs se buffer comme si ils étaient dans un raid avec une équipe de 15, juste pour aller tuer d'autres joueurs. Combien en avez-vous vu sortir des marche en invisible, lacher tous leurs skills et remonter avant d'être visible ? Combien de fois encore allez-vous encore subir le jeu des "cancers" avant que cela ne cesse ? Il faut bien comprendre que ce n'est pas en bannissant ou en sanctionnant les joueurs que cela va arranger la situation, il faut adapter le jeu...

Je dis STOP à ce genre d'agissement. Mais qu'est devenu le jeu s'il vous plait ? L'arène est-elle devenue la foire ? Vous voulez régler vos comptes ? Faites le proprement !

_________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Je ne pourrais pas mieux proposer que de se servir exactement du même principe que l'arène talent :
      Les joueurs entrent en arène sans leurs pets et sans aucun buff. Et surtout plus de marche, il y a une partie joueur et une partie spectateur.
      Vous pouvez utiliser les nourritures et potions achetables avec les médailles d'argents pour limiter les abus dans les chains où certains joueurs sont carrément invincibles. (D'ailleurs pourquoi avoir supprimer l'utilisations des potions divines uniquement en acte 4 et en icebreaker alors qu'elles n'ont pas plus leur place en arène...)

BUT RECHERCHÉ

Permettre des combats équitables, où l'utilisation de buff, de potion ou de l'invisible n'est plus abusée.
      - Uniquement les buffs de votre groupe et vous même.
      - Plus de nosmate et partenaire qui permettent de complètement outplay certains joueurs. (Djin, Lucifer, Arlequin)
      - Réguler l'utilisation des nourritures et potions.
      - Fini les joueurs invisibles qui tapent et remontent sur les marches ou sortent de l'arène avant de pouvoir être taper.
    • Neutre.

Le concept même de l'arène c'est "anything goes".

Alors oui, il y a des abus, l'arène a toujours été et sera toujours une jungle où les mieux stuffés feront subir leur loi aux joueurs plus modestes.

Pour faire des dudus équitables entre amis, le mieux est de se retrouver dans un minipays pour pas se faire enquiquiner (pour rester poli...) et utiliser des potions de batailles.

Night of nights, flowering night
    • Justement, ce n'est pas toujours le mieux stuffé qui fait sa loi et de mon point de vue ce n'est pas normal. A quoi bon faire l'effort de monter un perso fort ? J'ai déjà vu des joueurs héroiques +28 se faire anéantir par des 88 ou 90 même pas R7. On se dit que le moyen "régulier" de combattre plus fort que soit, ce serait par le nombre ou par une stratégie de choix de sp, etc. Mais non, ces joueurs moins forts utilisaient simplement les méthodes "cancers" que j'ai cité plus haut.

Et pour ce qui est des dudu, trouves-tu cela normal qu'on en arrive à cette pratique pour profiter d'un peu de tranquillité ?
      Aussi, je ne dis pas qu'il faut sanctionner tout type de chains, je ne vise qu'à arrêter tous les abus possibles.
    • Bonjour !

Neutre aussi.

L'arène ou le pvp est toujours un nid a embrouille sur quasiment tout les jeux. Même si ce que tu dit pouvais être mit en place sa n’empêcherais pas les chain sans raison et si les buff son plus la t'inquiète pas qu'ils vont pas ce gêner pour être a plusieurs pour te faire mordre la poussière. C'est pas spécialement le système qui est mauvais (quoi que...) mais la mentalité c'est une chose ou ont peut pas faire de refonte. Personnellement je ne met même plus les pieds en arène (sauf pour observer les embrouilles) et si je veut dudu avec un amis je part sur un canal pas fréquenter ou potion de batailles comme dit ma très cher loutre de VDD.

JoHn a écrit:

L'arène est-elle devenue la foire ?
      Huuum ouais c'est vraiment le cas. Mais je suis pas contre le fait que la situation s'arrange même si tout ne sera jamais parfait.

Bonne continuation ~

"You believe you're on the righteous path, you believe you're a force for good. But you're not."
      John Seed
    • POUR!

JoHn a écrit:

Fini les joueurs invisibles qui tapent et remontent sur les marches ou sortent de l'arène avant de pouvoir être taper.
      Tu as tout dit, les marches... Quel gachis !

Beaucoup de joueurs profitent de cette SafeZone pour se permettre des choses inacceptables et surtout non-sanctionné.

Ton projet est cool dans l'ensemble mais tu devrais peut-être proposé une amélioration pour les ADT (Je sait pas si tu en as parler pas fait gaffe), car je voit déjà le massacre d'ici sans marches. (Peut-être un ''mode passif'' ?)

Pour une arène sans marches alt+l
    • Contre.

L'idée est bonne mais va être inutile car tout le monde va juste migrer arène fafa. Je pense que réformer l'arène est peine perdue.
      À partir du moment où tu vas arène tu acceptes les conséquences qui en ressort. Si tu veux juste dudu, l'arène fafa ou les popos batailles existent. L'arène n'est pas un point blabla embulant (ce que les joueurs ont tendance à oublier).

Pour moi c'est comme si on va à la guerre pour se poser et parler et qu'on pleure lorsque on nous tire dessus ? C'est idiot.

"Vous êtes en arène, vous demandez des duels aux autres joueurs quand un joueur que vous ne connaissez pas vient vous tuer, une fois, deux fois, trois fois,... "
      Il suffit d'aller dudu arène fafa avec les joueurs concernés.

Il n'est pas nécessaire de demander un dudu en arène pour se faire taper ou taper, ni de connaître le joueur.

En définitif, je me demande qui sont les plus cancers : ceux qui chainent ou ceux qui pleurent quand on les tues 1 fois et qui adopte la logique contraire aux affirmations du dessus ? alt+n
    • La proposition de changement que je veux apporter, n'est absolument pas contre le chain lui-même mais contre tous les méthodes que je qualifie de triche ou d'abus. A savoir, se buffer comme un porc ou se servir des marches. L'injustice que je dénonce c'est l'incapacité pour un joueur voulant jouer règlo à se défendre des abuseurs... Avez-vous seulement essayer de lutter par exemple contre un mec sp6a/sp4m qui se buff à l'excès, sort des marches, tape 2x et remonte avant même que vous ayez eu l'opportunité de le cibler ou de contre-attaquer ?
    • De base je ne vois même pas ce qui vous amuse à passer votre vie en arène.
      Déjà aux heures des adt c'est chiant, pour peu que tu lag un peu y'a un "kon" qui te tue et qui trouve ça super "viril" (pour ne pas être vulgaire) ...passer faire un dudu avec un pote, ou deux ok, mais passer des heures à se faire taper dessus ou à chain - parce que y'a pas à dire les arènes n'ont pour objectif que de démontrer qui a la plus grosse !
      Alors si au moins pour le temps des adt cette map devenait neutre (style même pas accessible aux dudu, que chacun puisse circuler tranquille) au minimum sur le canal 3 > que les autres canaux restent en arènes normales pour gens "daibyles" cela ne dérangera personne.

Les arènes ont remplacé l'act4 qui est mort et on y retrouve tous les frustrés qui ne peuvent plus tuer tout ce qui passe

Alors ta proposition est plus que sympa effectivement :
      Que cette map soit un pseudodeuxième act4 avec les même limitation en popo + limitation de buffs à sa propre sp (je ne sais pas si cela est possible) et sans nosmates ! Je suis grandement pour !! Et si cela n'est pas possible, qu'il y ai au moins une restriction sur le canal 3, celui dédié aux adt/adm > canal NEUTRE, comme une map normale sans dudu possible sauf avec popo de combat ! Resterait 5 autres canaux pour les frustrés ça devrait suffire ?!!
      - OMG -
    • Bonjour,

Totalement pour,
      A cause des marches et des buffs alliés autorisés, un level 88 pourra sans problème chain un level +28 voir même +38.
      Avez-vous déjà vu une zone safe au millieu d'une arène où l'ont peux y sortir et y rentrer à volonter ? Dans un autre jeu le problème aurait déjà était résolu.
      Quand aux frustrés pseudo-pve qui ne sont là que pour déverser leurs haines contre l'arène en mettant des "neutres/contres" inutiles et illogiques, laissez nous améliorez notre arène et allez farm des cuby.

En supprimant les divines ainsi que les pets/partenaires (qui sont complétement abusés en arène), la possibilités de buffs quelqu'uns d'autres que nous et les marches au millieu de l'arène, Eh bien beaucoup y retrouverait goût.

Cordialement,

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “ROAR” ().

• Bonjour,
      contre.
      Car si il y'a un héro qui vous tape et vous êtes non héro vous avez aucune façon de vous défendre vous êtes obligée de vous buffs, amiral/fibi ect sinon vous êtes impuissants et même en cas de multi, tu veux faire quoi sans buff/marche ?
    • Salut @Soso Soso,
      Sans vouloir te rabaisser, tu as spécifiquement l'attitude de celui qui fait fausse route.

Ton alternative, c'est chercher les astuces et utiliser les moyens "lâches" pour t'en sortir. Dans quelle vision normale d'un jeu, le perso le plus faible gagne contre le perso le plus fort ?

Pourquoi ne vas tu pas chercher les options les plus régulières comme simplement améliorer ton perso au delà de celui des autres ? C'est un autre débat mais les stuffs héros pleuvent au nosbasar. Ce n'est plus compliqué de se stuffer et avec l'acte 6.2, les nouveaux partenaires, etc, up n'est absolument plus un problème.
      Pour ce qui est du multi, oeil pour oeil, dent pour dent. Pourquoi n'appelle tu pas des amis ou de la famille pour équilibrer ou prendre en surnombre les adversaires ? Comme on dit, l'union fait la force. D'autant plus si vous etes plus faibles, il n'y a qu'un imbécile qui t'en tiendra rigueur.

En revanche, si le joueur héro décide de jouer comme toi avec les marches, les buffs et toute la panoplie. Ca n'en sera que plus difficile pour toi car l'écart ne fera que s'accentuer.
    • Pour répondre à Soso, tu ne vas pas en arène tout simplement ^^ T’inquiete pas qu’avec le système proposé la seule différence entre les joueurs sera les stuffs

Sinon je suis pour évidemment. Quand on pense à une arène, on pense à un endroit où seule la mort nous attend. Vous avez déjà vu une arène avec une zone où on est immunisé ? Ou une arène où les combattants ont la capacité de se régénérer pour éviter la mort ? C’est strictement paradoxal au principe de l’arène
      Il serait judicieux d’appliquer la proposition aux deux arènes pour éviter un rapatriement d’une arene à l’autre
      - La vengeance est une justice sauvage -
    • Une arène, une entrée, une sortie.

Voilà ce que devrait être une vraie arène, où seul les statistiques de ton perso compte.
      Et pour les lvl80 qui se plaignent de pas pouvoir se défendre en arène et bien c'est le concept de l'arène "la loi du plus fort" et non "la loi du plus buffs, la loi de celui qui cheat mini jeu et qui a 9999 divines par semaines, la loi de celui qui a 3 mules avec des vénus et est en permanence sous buffs vénus (donc dégats renvoyez constament), la loi de celui qui a tufu foot qui te full stun" bref je pourrai encore en cité pleins mais si ce post est pris en compte et traité tout ça disparaitra et l'arène deviendra beaucoup plus plaisante.

• ROAR a écrit:

c'est le concept de l'arène "la loi du plus fort"
      Il n'y a pas véritablement de concept dans l'arène, les développeurs n'en parlent pas et rien n'est orienté pour. Ce sont les joueurs eux même qui lui en donne un. Pour certain ce sera effectivement la "loi du plus fort" où tu tues tous ce qui bouge et pour d'autres ce sera un lieu plus convivial pour PvP, discuter stratégie, tester son équipement, faire des duels etc.

Keiz a écrit:

Vous avez déjà vu une arène avec une zone où on est immunisé ?
      Dans tous les jeux avec un contenu similaire oui.

------

Pour répondre à la suggestion je suis Contre. J'estime que c'est beaucoup trop radical.

Nous pourrions plutôt envisager ces solutions :
      → Groupe non autorisé
      → Buff plus transmissible
      → PvP désactivé pour les familiers et partenaires

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• Salut @TotemDeBois.
      C'est peu être un peu radical bien que je ne vois pas le coté négatif qu'apporteraient les changements que je propose.

Par contre si on ne se limite qu'à tes propositions, cela n'aura aucun impact positif.
      Les buffs auront lieu en dehors de l'arène au lieu de sur les marches.
      Les groupes non autorisés, tu toucheras aussi tes coéquipiers et ca rendrait inutile certains skills comme le sacrifice de la sp6e ou le heal de la sp2m et sp8m.
      Pour le pvp désactivé pour les familiers, les sp6e sacrifieront leurs pets et bénéficieront d'un buff abusé car impossible de les taper.
    • @JoHn Les soucis :
      → On ne pourra plus venir en arène pour se faire tuer après une mort sans perdre nos familiers.
      → La disparition des marches entrainent un anti-jeu massif pour atteindre la boutique et pendant les inscriptions des ADT et des ADM.
      → La fonction spectateur sera très peu utilisé.
      → Les SP6E ne pourront jamais utiliser leurs buffs en cas de conflit.
      → Les SP avec les meilleurs couldown seront avantagées.

Pour le sacrifice, on peut éventuellement le désactivé.
    • TotemDeBois a écrit:

→ On ne pourra plus venir en arène pour se faire tuer après une mort sans perdre nos familiers.
      Bah tu retournes au mini-pays pour reprendre tes familiers ? C'est 15 sec grand max. ^^

TotemDeBois a écrit:

→ La disparition des marches entrainent un anti-jeu massif pour atteindre la boutique et pendant les inscriptions des ADT et des ADM.
      Il suffit de copier l'arène privée en désactivant le pvp.

TotemDeBois a écrit:

→ La fonction spectateur sera très peu utilisé.
      Qui te dit qu'elle le sera ? Et même si c'est le cas, je vois pas où est le problème...

TotemDeBois a écrit:

→ Les SP6E ne pourront jamais utiliser leurs buffs en cas de conflit.
      Je suis d'accord que sur ce point y'a un problème.

TotemDeBois a écrit:

→ Les SP avec les meilleurs couldown seront avantagées.
      Ça, c'est un autre débat. #EquilibrageDesClasses Alt+1

TotemDeBois a écrit:

Pour le sacrifice, on peut éventuellement le désactivé.
      alt+d
      - La vengeance est une justice sauvage -
    • Salut,
      Contre les propositions

Plus simple:
      - Mise en place des demandes de duel ce qui bloque le pvp avec tout ceux qui ne sont pas dans le groupe de l'adversaire et durant la phase de duel, les invitations de groupe sont interdit (pas d'adversaire en plus). on peut utiliser les cercles sur le bas du personne pour savoir si une personne est en duel ou non
      rouge: en duel et pour l'équipe adversaire
      bleu: en duel, donc vous pouvez pas le taper
      pas de couleur en particulier: pas de duel, c'est free
      et durant un duel, le pvp ne peut pas être désactivé ou alors par abandon ce qui donne un +x (x étant le nombre de personne dans l’équipe adverse) pour votre score arène.
      cette fonction est activable sur les marches.
      avec ça, plus d'interruption durant un duel

-marche: Comme les ts, lorsque tu fais un skill (le base et les buffs étant des skills et ceux des partenaires étant compté) tu ne peux pas rentrer dans le ts, même chose ici, si tu tapes ou qu'un de tes nosmates tape, la désactivation du mode pvp n'est pas possible, il faudra attendre 20sec pour qu'il soit désactive et si tu meurs, tu vas sur les marches et le pvp n'est pas activé.
      tu pourras ainsi contre-attaquer et oui, vous pourrez continuer à vous tapez sur les marches, c'est dommage pour les nosmates des autres mais bon, ils pourront toujours tabasser les personnes qui font leur zone sur les marches au pire
      ah, et l'activation du pvp se fait toujours hors des marches

-partenaires= considère ça comme un skill, parfois, des sp1e décide de ne pas momo, c'est la même chose ici et ça permet de faire le ménage sur les personnes surbuff avec un Lucifer
      et avec la premiere partie tu as plus ce problème (buff après l'activation du mode duel)

-popo en arène: de toute façon faut vraiment jouer le score pour popoter dans un truc qui ne te rapport aucune récompense (500 or ressusciter et 10k pour regen ), au pire, vend lui des divines et si il cheat pour faire des maquereaux -> tickets alt+r et parfois, on est juste là pour régen, et tu acceptes pas ceux qui popo en duel

et pour les buffs, fait comme si c’était aussi comme du multi, en quoi c'est plus honorable de venir en bande alt+n ? en plus des buffs, tu as les dégâts alt+s

Cordialement,

ps:

ROAR a écrit:

Totalement pour,
      comme l'a dis JoHn grâce aux marches et aux buffs alliés autorisés, un level 88 pourra sans problème chain un level +28 voir même +38.
      Avez-vous déjà vu une zone safe au millieu d'une arène où l'ont peux y sortir et y rentrer à volonter ? Dans un autre jeu le problème aurait déjà était résolu.
      Quand aux frustrés pseudo-pve qui ne sont là que pour déverser leurs haines contre l'arène en mettant des "neutres/contres" inutiles et illogiques, laissez nous améliorez notre arène et allez farm des cuby.

JoHn a écrit:

Permettre des combats équitables, où l'utilisation de buff, de potion ou de l'invisible n'est plus abusée.
      - Uniquement les buffs de votre groupe et vous même.
      alt+s c'est vrai que tout ceux qui sont pour tout ce qui est proposé par l'auteur du sujet sont logique, c'est ta haine des contres et neutres qui t'as aveuglé? Alt+1